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    Compatibilité pompe bosch

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    Message par eworks405 Lun 20 Mar 2017 - 21:10

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si les pompes bosch sont compatibles entre elles?

    Je veux dire par là, si je prends une pompe bosch sur un berlingo, c15 etc .... avec le N° qui correspond à cette que j'ai;

    Bosch 171-2 (0460484034) type 523.

    J'ai vu des modèles qui correspond mais le type 425 etc ....

    Logiquement, elles sont toutes compatibles au moment que le N° 0460484034 correspond, c'est bon où j'ai tout faux?

    Merci d'avance
    A+ Eworks
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    Message par eworks405 Lun 10 Avr 2017 - 21:22

    Personne n'a de réponse????
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    Message par mimijean Lun 10 Avr 2017 - 22:49

    Ben non, j'sais pas m'sieur ! Very Happy

    Desmorg devrait savoir je pense ?
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    Message par desmorg Mer 12 Avr 2017 - 10:54

    Non .
    Ceci dit si ça se monte ça doit démarrer , j'ai bien monté une pompe de TD sur un atmo juste pour essayer .
    Va voir un diéséliste , il te dira .
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    Message par eworks405 Mer 12 Avr 2017 - 19:35

    desmorg a écrit:Non .
    Ceci dit si ça se monte ça doit démarrer , j'ai bien monté une pompe de TD sur un atmo juste pour essayer .
    Va voir un diéséliste , il te dira .

    Bonjour,

    Merci de ton message.

    Pour le diéséliste, il n'y a pas dans les environs.

    Bonsoir
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    Message par Dan68 Jeu 13 Avr 2017 - 12:24

    bonjour
    J'ai un peu suivi sans répondre, car je n'ai pas non plus de réponse précise.
    Des pompes prévues pour les XUD7 ou 9 se montent certainement de l'un vers l'autre...
    Elles sont réglées pour le moteur pour lequel elles sont prévues, donc en principe si tu respectes la cylindrée ça devrait le faire.
    Tu risques surtout des différences de performance.
    Attention aussi au calage, les repères des poulies ne sont pas forcément à la bonne place quand on change la pompe d'un moteur vers un autre (j'ai eu le cas sur un autre type de moteur...)
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    Message par eworks405 Jeu 13 Avr 2017 - 22:15

    Dan68 a écrit:bonjour
    J'ai un peu suivi sans répondre, car je n'ai pas non plus de réponse précise.
    Des pompes prévues pour les XUD7 ou 9 se montent certainement de l'un vers l'autre...
    Elles sont réglées pour le moteur pour lequel elles sont prévues, donc en principe si tu respectes la cylindrée ça devrait le faire.
    Tu risques surtout des différences de performance.
    Attention aussi au calage, les repères des poulies ne sont pas forcément à la bonne place quand on change la pompe d'un moteur vers un autre (j'ai eu le cas sur un autre type de moteur...)

    Origine c'était une lucas, puis le mécano à prise une pompe bosch avec les injecteurs qui va avec sur une ...... donc j'ignore ou vient cette pompe sur quel modèle.

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    Message par Dan68 Ven 14 Avr 2017 - 13:25

    Donc on t'a monté une Bosch sur moteur auparavant équipé d'une Lucas, c'est ça?
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    Message par mimijean Ven 14 Avr 2017 - 20:10

    Entre Lucas et Bosch, c'est pas le même ordre vers les injos, pas du tout le même calage ... c'est pas le même endroit sur le "porte pompe" où les vis sont mis .... donc pas les mêmes tuyaux HP ...

    Mais un mélange PI bosch et injos lucas, ou vice versa fonctionne bien, peut être pas optimal, mais c'est ok.
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    Message par eworks405 Lun 17 Avr 2017 - 11:07

    Dan68 a écrit:Donc on t'a monté une Bosch sur moteur auparavant équipé d'une Lucas, c'est ça?

    Oui, c'est bien ça.

    Car la lucas fuyait et impossible de la réparer.
    La bosch ça fait des années que je l'ai.

    Je viens de refaire le tarage des mes nouveaux injecteurs bosch je suis à 118 à 120 bars, donc je dois rajouter des rondelles de tarage selon l'épaisseur des rondelles.

    Je change aussi les pare feux car ils sont complétement écrasés par rapport à ceux d'origine.

    A+
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    Message par eworks405 Sam 22 Avr 2017 - 17:39

    Bonjour à tous,

    J'attends les cales de tarage, car les injecteurs étaient trop faibles, j'avais un maxi 120 bars et les 3 autres à peine 118 bars au lieu de 130 bars Confused c'est pour cela qui fumait bleu et en plus j'avais un qui était grippé dedans "claquement fort à froid". ral

    J'ai reçu des injecteurs neufs "bosch" est monté puis un bain d'ultrason avec du produit spécial tickopur TR3. thumleft

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0010

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0012

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0011

    Voilà pour l'instant, j'ai encore des trucs à commandé avant de tout remonter.

    A+
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    Message par Dan68 Dim 23 Avr 2017 - 0:41

    Bon déjà tu avances ! On attends la suite et la fin !
    ambulance
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    Message par eworks405 Lun 1 Mai 2017 - 21:27

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si on peut mettre de la graisse en cuivre au niveau du filetage des injecteurs? Ou pas?

    Merci d'avance
    Dan68
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    Message par Dan68 Mar 2 Mai 2017 - 7:46

    thumleft
    Oui, c'est conseillé même.
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    Message par desmorg Mar 2 Mai 2017 - 9:46

    Tu peux , néanmoins les cas de grippage d'injo sur culasse sont rares donc pas de psychose avec ça .
    Mais tu étales avec parcimonie sur l'injo , pas sur la culasse .
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    Message par eworks405 Mar 2 Mai 2017 - 12:25

    Bonjour à tous,

    OK , merci pour tout

    À+
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    Message par Dan68 Jeu 4 Mai 2017 - 21:40

    coucou
    tu as retiré ta question sur le couple de serrage ?
    Je suis allé chercher la réponse...
    c'était 9 daN.m pour le porte injecteur dans la culasse...
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    Message par eworks405 Jeu 4 Mai 2017 - 22:02

    Dan68 a écrit: coucou
    tu as retiré ta question sur le couple de serrage ?
    Je suis allé chercher la réponse...
    c'était 9 daN.m pour le porte injecteur dans la culasse...

    Si, je suis retirer ma question car j'avais trouvé tout sur le tuto sur-tarage du forum et je suis complément planter sur le serrage, j'avais pensé 9 nm et ça paraissait anormalement trop bas. En regardant le soir même que je suis rendu compte de mon erreur.

    Et 8 daN.m pour l'injecteur.

    Donc, j'ai commandé une clé de plus puissante pour faire le bon réglage pour le serrage car la mienne va maxi 30 nm soit 3 daN.m

    Merci comme même pour ton message c'est sympa de ta part.
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    Message par LOZ Mar 9 Mai 2017 - 22:55

    Salut,
    je pense que tout est interchangeable dans les pompes, un pot roulant à l'huile de friture à changer sa lucas par une bosch.
    Il a pris 'ensemble, pompe et injecteurs, comme dit plus haut, juste prendre les repères e calage adapté à la marque de la pompe.

    Vu aussi sur le net, un rejointage de pompe en "mixant" les pièces de plusieurs pompes (mélange de pompe de renault et peugeot).

    Une pompe de td sur un athmo est aussi tout a fait possible, la lda n'entre jamais en action c'est tout.

    Vu aussi sur certains 4x4 en XUD9 turbo, les pompes d'origines n'ont pas de lda, et pression turbo faible.
    Les proprios passent en pompes de 405 ou autre pour avoir la lda et augmentent la pression de turbo pour avoir la puissance "normale" de 90ch.

    Dernier exemple, ma 205 D tourne avec des injecteurs de xantia td tars a 175 bars (c'est mieux pour rouler à l'huile), juste mettre un peu d avance, et ça marche du feu de dieu.

    Donc tu peut faire un peu ce que tu veux, il faut juste régler en fonction du moteur.
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    Message par Dan68 Mer 10 Mai 2017 - 0:20

    Merci pour ces précisions cligne
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    Message par eworks405 Mer 10 Mai 2017 - 18:57

    LOZ a écrit:Salut,
    je pense que tout est interchangeable dans les pompes, un pot roulant à l'huile de friture à changer sa lucas par une bosch.
    Il a pris 'ensemble, pompe et injecteurs, comme dit plus haut, juste prendre les repères e calage adapté à la marque de la pompe.

    Vu aussi sur le net, un rejointage de pompe en "mixant" les pièces de plusieurs pompes (mélange de pompe de renault et peugeot).

    Une pompe de td sur un athmo est aussi tout a fait possible, la lda n'entre jamais en action c'est tout.

    Vu aussi sur certains 4x4 en XUD9 turbo, les pompes d'origines n'ont pas de lda, et pression turbo faible.
    Les proprios passent en pompes de 405 ou autre pour avoir la lda et augmentent la pression de turbo pour avoir la puissance "normale" de 90ch.

    Dernier exemple, ma 205 D tourne avec des injecteurs de xantia td tars a 175 bars (c'est mieux pour rouler à l'huile), juste mettre un peu d avance, et ça marche du feu de dieu.

    Donc tu peut faire un peu ce que tu veux, il faut juste régler en fonction du moteur.

    Merci pour cette info thumleft
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    Message par eworks405 Lun 15 Mai 2017 - 22:40

    Bonjour à tous,

    J'ai fini de tout remonter sur le moteur et j'ai fais un démarrage du moteur pour voir si tout est ok, impeccable comme une horloge.

    Bain à l'ultrason avec du Trickopur TR33 & Meca 33 thumleft

    Re-tarage de mes injecteurs à +-136 bars soit 1 bars au dessus de la norme constructeur mais rien de méchant.ptdr
    Filtre anti pollen car j'en n'ai jamais eu avant à part une grille en plastique.
    Jauge à huile neuve.
    Filtre à carburant et durite carburant neuf.
    4 joints toriques du collecteur qui étaient mort par des neufs de chez Peugeot origine.

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0013

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0017

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0015

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0014

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0016

    Il ne reste plus qu'a lustré les plastiques noirs, refaire insonorisation de l'habitable, repeindre les bras essuies glaces en noir mat, anti gravillon dans les ailes AV et AR puis décaper les sièges aussi et surtout le plafond qui est taché.chaud  encore du boulot.... et aussi la portière conducteur "vis et support de vis" qui vont être changé par des neuves.

    A+
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    Message par desmorg Mar 16 Mai 2017 - 7:59

    Il me reste un jeu de vis et bagues de portes pour PH1 , si ce n'est plus fabriqué tu fais signe .
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    Message par eworks405 Mar 16 Mai 2017 - 9:14

    desmorg a écrit:Il me reste un jeu de vis et bagues de portes pour PH1 , si ce n'est plus fabriqué tu fais signe .

    Merci pour ton message, j'en n'ai trouvé chez Série04 les bagues et vis.

    Merci comme même. priere
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    Message par eworks405 Ven 19 Mai 2017 - 18:04

    Slt à tous,

    J'ai sorti du garage la 405 et là ........ Shocked une énorme fumé noir à chaque fois que j’accélère ...... donc j'ai réglé le débit "vis avec un écrou" qui se trouve à coté de la durite alimentation qui va sur au premier injecteur.
    Comme sur la photo.

    Compatibilité pompe bosch Dsc_0017" alt=""/>

    Ça fait des années que j'avais augmenté le débit en tournant la vis vers le moteur, bien sur j'avais fait un repère en cas où, j'avais jamais vu de fumé (passer 2 fois le CT), mais avec les nouveaux injecteurs et le re-tarage nickel, j'ai du modifié le débit.

    Maintenant, il faudrait que je règle la pompe " ralenti qui est très bas et qui fait pas mal de secousse sans pour autant caler".

    A+



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    Message par LOZ Dim 28 Mai 2017 - 23:16

    Si tu as retaré tes injos, il faut régler l'avance en conséquence.
    Il faut plus de temps a tes injecteurs pour s'ouvrir, comme il faut plus de pression.
    Donc pas assez d'avance, et fin de combustion dans l’échappement, et fumée.

    Essaie de mettre un peu plus d'avance à l'injection et tu pourra à nouveau augmenter le débit sans que ça fume.
    Molo quand meme, faut pas abuser Very Happy .

    Sur ma 205 D, bien réglée, 160km/h compteur, bon à partir de 150, c'est trés long...

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    Message par eworks405 Mar 30 Mai 2017 - 19:17

    LOZ a écrit:Si tu as retaré tes injos, il faut régler l'avance en conséquence.
    Il faut plus de temps a tes injecteurs pour s'ouvrir, comme il faut plus de pression.
    Donc pas assez d'avance, et fin de combustion dans l’échappement, et fumée.

    Essaie de mettre un peu plus d'avance à l'injection et tu pourra à nouveau augmenter le débit sans que ça fume.
    Molo quand meme, faut pas abuser Very Happy .

    Sur ma 205 D, bien réglée, 160km/h compteur, bon à partir de 150, c'est trés long...


    Merci pour ton message.

    J'ai réglé depuis 1 semaine tout est ok, j'ai oublié de vous dire. oh la la

    Très peu de fumé à part à 4000 tr/mn exptdr le régime moteur, le ralenti, anti calage régler et j'ai fais un tour pour voir c'est rien n'a voir, elle cartonne ....

    Je suis en se moment sur la peinture des passages de roues arrière "anti gravillon, peinture en téflon et une couche de anti gravillon gris", repeindre l'intérieur du coffre.

    Je ferais des photos quand elle sera finie entièrement.bonjour

    A+


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