Bonjour a tous
tout d'abord merci pour cette petite mine d'information qu'est ce forum.
l'historique:
j'ai fait l'acquisition de ma voiture en octobre dernier (on me l'a donné) le carburateur étant défaillant (flotteurs poreux+ usure générale) l'ancien proprio ma filer un coup de main pour le remplacer, le nouveau carbu vient de chez B2H.
la fameuse doc du carburateur a bien servi pour le remplacement ( solex 34/34 Z1 )après cela elle a tournée comme une horloge jusqu'à début juillet.
le souci:
Et puis à partir de juillet elle a commencée à caler a froid, elle démarre sans souci mais des que je suis au ralenti elle cale et donne des accoups a bas régime et ceux jusqu'à la désactivation complète du starter qui met sont petit temps avant de se désactivé...
Après à chaud je n'ai aucun soucis j'ai essayé à peut près tout ce que j'ai pus voir sur ce forum et sur internet sans succès voici une liste de ce que j'ai fais a ce jour : (peut être pas tout a fait exhaustive)
donc pour la suite, je pensais vissé presque a fond, (a voir), la vis qui règle la désactivation du starter a chaud sa ne résoudra pas le problème mais en attendant mieux...
je compte aussi acheter le kit de transformation vers starter manuel quelqu'un a des retours sur ce kit ?
et je n'ai plus trop d'idées à part ça, d'où ma présence ici
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Julien
tout d'abord merci pour cette petite mine d'information qu'est ce forum.
l'historique:
j'ai fait l'acquisition de ma voiture en octobre dernier (on me l'a donné) le carburateur étant défaillant (flotteurs poreux+ usure générale) l'ancien proprio ma filer un coup de main pour le remplacer, le nouveau carbu vient de chez B2H.
la fameuse doc du carburateur a bien servi pour le remplacement ( solex 34/34 Z1 )après cela elle a tournée comme une horloge jusqu'à début juillet.
le souci:
Et puis à partir de juillet elle a commencée à caler a froid, elle démarre sans souci mais des que je suis au ralenti elle cale et donne des accoups a bas régime et ceux jusqu'à la désactivation complète du starter qui met sont petit temps avant de se désactivé...
Après à chaud je n'ai aucun soucis j'ai essayé à peut près tout ce que j'ai pus voir sur ce forum et sur internet sans succès voici une liste de ce que j'ai fais a ce jour : (peut être pas tout a fait exhaustive)
- Vérification tension câble d'accélérateur--> ok
- Essai en jouant sur la vis de ralenti acc et ralenti (on sait jamais) --> pas d'amélioration retour aux réglages d'origine
- vérification fuite/prises d'air et niveau LDR --> RAS
- vérification/dégrippage du mécanisme starter--> pas d'amélioration (carbu datant d'octobre!!)
- réglage entrebâillement volet starter--> pas d'amélioration
- essai avec une entretoise sur la came d'ouverture du volet starter (astuce trouvé sur le forum) --> toujours en place mais pas d'amélioration
donc pour la suite, je pensais vissé presque a fond, (a voir), la vis qui règle la désactivation du starter a chaud sa ne résoudra pas le problème mais en attendant mieux...
je compte aussi acheter le kit de transformation vers starter manuel quelqu'un a des retours sur ce kit ?
et je n'ai plus trop d'idées à part ça, d'où ma présence ici
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Julien