www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Starter automatique solex [405GR Phase1] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Starter automatique solex [405GR Phase1] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Starter automatique solex [405GR Phase1]

    JulienM
    JulienM
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : 405GR Phase 1
    Date d'inscription : 20/07/2016

    Starter automatique solex [405GR Phase1] Empty Starter automatique solex [405GR Phase1]

    Message par JulienM Mer 20 Juil 2016 - 17:32

    Bonjour a tous

    tout d'abord merci pour cette petite mine d'information qu'est ce forum.

    l'historique:

    j'ai fait l'acquisition de ma voiture en octobre dernier (on me l'a donné) le carburateur étant défaillant (flotteurs poreux+ usure générale) l'ancien proprio ma filer un coup de main pour le remplacer, le nouveau carbu vient de chez B2H.
    la fameuse doc du carburateur a bien servi pour le remplacement ( solex 34/34 Z1 )après cela elle a tournée comme une horloge jusqu'à début juillet.

    le souci:


    Et puis à partir de juillet elle a commencée à caler a froid, elle démarre sans souci mais des que je suis au ralenti elle cale et donne des accoups a bas régime et ceux jusqu'à la désactivation complète du starter qui met sont petit temps avant de se désactivé...
    Après à chaud je n'ai aucun soucis j'ai essayé à peut près tout ce que j'ai pus voir sur ce forum et sur internet sans succès voici une liste de ce que j'ai fais a ce jour : (peut être pas tout a fait exhaustive)


    • Vérification tension câble d'accélérateur--> ok
    • Essai en jouant sur la vis de ralenti acc et ralenti (on sait jamais) --> pas d'amélioration retour aux réglages d'origine
    • vérification fuite/prises d'air et niveau LDR --> RAS
    • vérification/dégrippage du mécanisme starter--> pas d'amélioration (carbu datant d'octobre!!)
    • réglage entrebâillement volet starter--> pas d'amélioration
    • essai avec une entretoise sur la came d'ouverture du volet starter (astuce trouvé sur le forum) --> toujours en place mais pas d'amélioration


    donc pour la suite, je pensais vissé presque a fond, (a voir), la vis qui règle la désactivation du starter a chaud sa ne résoudra pas le problème mais en attendant mieux...
    je compte aussi acheter le kit de transformation vers starter manuel quelqu'un a des retours sur ce kit ?

    et je n'ai plus trop d'idées à part ça, d'où ma présence ici cligne

    merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre cligne

    Julien

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:12