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albe73
ricoD
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chez ricoD
ricoD- Membre
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- Message n°1
chez ricoD
Bonjour, je viens de récupérer ma Mi16 mon filleul roulait avec et il me l'a rendue, certe avec un problème d'ABR. Donc Mi16 blanche de 1989, pas de clim et intérieur en tissu, achetée neuve lorsque j'étais en Allemagne elle a aujourd'hui 266735 kms


albe73- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°2
Re: chez ricoD
Bienvenue avec cette Mi16 de 1989 achetée neuve à l'époque, l'ABR se répare mais c'est un peu compliqué ou peut se supprimer mais je trouve cela dommage !
A+
A+
Poupoune- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
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- Message n°3
Re: chez ricoD
Salut et bienvenue parmi nous.
Sympa cette Mi16 , c'est quoi les jantes ? On dirait des OZ Racing
Sympa cette Mi16 , c'est quoi les jantes ? On dirait des OZ Racing
ricoD- Membre
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°4
Re: chez ricoD
@albe73, je vais essayer de réparer l'ABR j'imagine que ça ne sera pas facile ......... En plus pas grand chose sur le net si ce n'est de le supprimer, alors je vais voir j'aimerais bien le garder car la voiture fonctionne encore pas mal seule la carrosserie à souffert, la peinture "saute" par endroit à signaler quelle a toujours été dehors depuis l'achat.
@Poupoune: oui c'est bien des OZ racing
@Poupoune: oui c'est bien des OZ racing
albe73- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°5
Re: chez ricoD
ricoD- Membre
Age : 65
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Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°6
Re: chez ricoD
merci, le lien fonctionne,
J'ai déjà changé le groupe de pression mais ça n'a rien changé il ne démarre pas et donc toujours le voyant abr orange et le voyant frein rouge qui reste allumés.
Je suis aussi tes restaurations sur le forum 406 coupé.
J'ai déjà changé le groupe de pression mais ça n'a rien changé il ne démarre pas et donc toujours le voyant abr orange et le voyant frein rouge qui reste allumés.
Je suis aussi tes restaurations sur le forum 406 coupé.
ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°7
Re: chez ricoD
Une photo prise aujourd'hui


NanjaT- Membre d'Or
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Ma 405 est une : MI16 de 93
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- Message n°8
Re: chez ricoD
Salut et bienvenue sur le forum

ricoD- Membre
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°9
Re: chez ricoD
Aujourd'hui j'ai branché en direct le + batt au fil bleu d'alim du groupe de pompage et ça fonctionne le voyant rouge des freins du TDB s'éteint et ça freine !!! je n'ai pas assez de place pour déclancher l'ABR mais ça freine.le voyant de l'ABR reste allumé je pense que ça viens des capteurs de roues sales ou mal réglés, à voir demain ainsi que ce qu'il y a sous la protection plastique fermée par une pression collée au groupe hydro. Le petit soucis c'est que branché ainsi le GP gonfle dès que la pression chute, j'ai débranché le fil pour la nuit ....
Poupoune- Membre d'Argent
Age : 35
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°10
Re: chez ricoD
ça rend pas mal les jantes, ptete un chouilla ptite , mais originale et ça lui vas bien.
Pour ton ABR je ne peux pas t'aider hélas

Pour ton ABR je ne peux pas t'aider hélas

ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°11
Re: chez ricoD
@Poupoune: c'est des jantes de 15 avec des pneus 195/50 et la suspension d'origine c'est pour ça quelles font petite
Kizou 405- Membre de Platine
Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°12
Re: chez ricoD
Bienvenue parmi nous
Dans son jus cette petite Mi16 !! Pour le voyant d'ABR utilise la methode de diagnostic que l'on peut trouver sur youtube, comme ça tu peux voir d'ou viens le problème.

ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°13
Re: chez ricoD
Pour l'abr j'ai donc changé le groupe de pression qui ne fonctionnait pas, le nouveau ne fonctionne pas mieux, je branche en direct le + batterie sur le fil bleu de la prise du groupe et là ça fonctionne gonflage arret à la pression maxi et regonflage quand la pression chute et la voiture freine, pas d'abr mais ça freine. Après plusieurs recherches sur le net je trouve un gars qui dit qu'en shuntant alim du voyant de niveau sur le bocal le groupe gonfle. J'essais et miracle il avait raison ça fonctionne !!!!!
Je fais un essai et effectivement mis à par le fonctionnement de l'abr tout marche, la voiture freine et même bien, le problème c'est que les roues bloquent. Le voyant abr orange restant allumé au TDB, j'ai démonté et nettoyé les capteurs de roues mais il reste allumé il va falloir faire des tests pour trouver le code panne, à suivre ............
voilà le connecteur que j'ai shunté


voilà le connecteur que j'ai shunté

krackers160- Apprenti Pilote
Age : 38
D'où viens-tu ? : charente (16)
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- Message n°14
Re: chez ricoD
Kizou 405- Membre de Platine
Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°15
Re: chez ricoD
Si tu as 27 min à perdre je te conseille cette vidéo

ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°16
Re: chez ricoD
Bonsoir,
En rentrant de vacances, mauvaise surprise, en déplaçant la Mi16 le liquide frein c'est mis a couler le long du pédalier ...........
donc démontage pour essayer de réparer



En rentrant de vacances, mauvaise surprise, en déplaçant la Mi16 le liquide frein c'est mis a couler le long du pédalier ...........
donc démontage pour essayer de réparer



ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°17
Re: chez ricoD
Du coup j'ai trouvé ensemble mastervac maitre cylindre pédalier de 405 TD.
Peut etre qu'il est possible de monter un maitre cylindre de 406 sur un mastervac de 405, car le MC de 406 à 4 sorties comme ça il n'y a qu'à brancher une roue sur chaque sortie, ça doit etre faisable
Question pour les connaisseurs, pour quelle raison le raccord de la tuyauterie, sur le bloc hydraulique, qui alimente l'étrier AV droit n'est pas de la meme dimension que les 3 autres ???? Je suis preneur de la solution car je ne comprends pas la raison vu que c'est direct bloc hydraulique --->étrier ...



Peut etre qu'il est possible de monter un maitre cylindre de 406 sur un mastervac de 405, car le MC de 406 à 4 sorties comme ça il n'y a qu'à brancher une roue sur chaque sortie, ça doit etre faisable
Question pour les connaisseurs, pour quelle raison le raccord de la tuyauterie, sur le bloc hydraulique, qui alimente l'étrier AV droit n'est pas de la meme dimension que les 3 autres ???? Je suis preneur de la solution car je ne comprends pas la raison vu que c'est direct bloc hydraulique --->étrier ...



ricoD- Membre
Age : 65
D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°18
Re: chez ricoD
montage d'un mastervac de 405TD

échange du maitre cylindre de 405TD par un de 106 parcequ'il a 4 sorties (pour valider mon idée)



échange du maitre cylindre de 405TD par un de 106 parcequ'il a 4 sorties (pour valider mon idée)


ricoD- Membre
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Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°19
Re: chez ricoD
montage "pour voir", le bocal est celui de TD comme ça il est bien horizontal ........

Les raccords des tuyauteries est du même diamètre que les sorties, pas de soucis de compatibilité !! Sauf évidement pour celle du frein AVD, le tuyau que je pensais pouvoir mettre à la place, pas possible pour une raison de raccords inversés il va falloir que je trouve la tuyauterie "qui va bien".

Les raccords des tuyauteries est du même diamètre que les sorties, pas de soucis de compatibilité !! Sauf évidement pour celle du frein AVD, le tuyau que je pensais pouvoir mettre à la place, pas possible pour une raison de raccords inversés il va falloir que je trouve la tuyauterie "qui va bien".
ricoD- Membre
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Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°20
Re: chez ricoD
ça ne fonctionne pas, je ne peux même pas purger, pourtant on aurait dit que ça voulait fonctionner ben non !!
ça produit même de drôles de bruit quand j'appuie sur la pédale, sans doute que le mastervac de la td et le maître cylindre de 106 ne sont pas compatible, je vais redémontrer et essayer autre chose ......... Toutes vos idées ou remarques sont les bienvenues

NanjaT- Membre d'Or
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- Message n°21
Re: chez ricoD
quelle bruit ?
le maître cylindre de 106 a le même longueur/course que celui de la 405 ?
le maître cylindre de 106 a le même longueur/course que celui de la 405 ?
ricoD- Membre
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- Message n°22
Re: chez ricoD
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à identifier ces canalisation de freins, ou aurait le schéma du circuit de frein de la Mi16, svp,


ricoD- Membre
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- Message n°23
Re: chez ricoD
J'ai remonté le MC de la TD sur son mastervac et le résultat est le meme rien ne sort aux purges, je regarderais de nouveau plus tard là ça me
,
Voilà le résultat après avoir démonté l'intérieur, de la corrosion mais de perforation, je m'attendais à pire surtout coté chauffeur avec les infiltrations d'eau par le joint du bloc abr et le fait que la voiture ai toujours été dehors depuis son achat en 1989, c'est quand même solide ces bêtes là,





Voilà le résultat après avoir démonté l'intérieur, de la corrosion mais de perforation, je m'attendais à pire surtout coté chauffeur avec les infiltrations d'eau par le joint du bloc abr et le fait que la voiture ai toujours été dehors depuis son achat en 1989, c'est quand même solide ces bêtes là,




albe73- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°24
Re: chez ricoD
Il existe une notice officielle Peugeot pour supprimer l'ABR et le remplacer par un système classique !
A+
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ricoD- Membre
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
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- Message n°25
Re: chez ricoD
merci, mais pas facile à trouver de plus la majorité des tutos qui en parlent les photos ne sont pas ou plus visible. C'est pas simple mais c'est aussi se qui en fait l’intérêt de la chose.

albe73- Membre de Bronze
D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°26
Re: chez ricoD
Si tu veux je peux te l'envoyer par mail !
A+
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ricoD- Membre
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
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- Message n°27
Re: chez ricoD
Volontiers si ça peux se faire, je veux bien merci
ricoD- Membre
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Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°28
Re: chez ricoD
Bonjour,
Des nouvelles de la Mi16 après la transformation en freinage "normal" par suppression de l'ABR et diverses péripéties, elle est passée lundi après midi au contrôle technique avec succès !!!! Quelques défauts mineurs due à son age mais rien de grave
Des nouvelles de la Mi16 après la transformation en freinage "normal" par suppression de l'ABR et diverses péripéties, elle est passée lundi après midi au contrôle technique avec succès !!!! Quelques défauts mineurs due à son age mais rien de grave
ricoD- Membre
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D'où viens-tu ? : 09200
Ma 405 est une : Mi16 de 1989
Date d'inscription : 26/05/2016
- Message n°29
Re: chez ricoD
Je me suis réjouie trop vite, je ne sais pas si c'est le fait du contrôle technique mais j'ai un soucis avec les freins. Je ne m'en sortirais pas de ces
de freins !!!
La pédale reste au fond quand je freine et met un temps infini à remonter, dès que j'appuie la pédale s'enfonce et stoppe la voiture je dois l'aider à remonter. Je pense que c'est le mastervac car il faisait un bruit d'air mais pas sur. Quand je reste appuyé, moteur coupé, la pédale est dure et ne s'enfonce pas. Encore un mystère à éclaircir.

La pédale reste au fond quand je freine et met un temps infini à remonter, dès que j'appuie la pédale s'enfonce et stoppe la voiture je dois l'aider à remonter. Je pense que c'est le mastervac car il faisait un bruit d'air mais pas sur. Quand je reste appuyé, moteur coupé, la pédale est dure et ne s'enfonce pas. Encore un mystère à éclaircir.
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