www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

5 participants

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    405SignTD
    405SignTD
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 23/05/2016

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par 405SignTD Lun 23 Mai 2016 - 4:54

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Albert, Parisien depuis 15 ans et originaire des Alpes !

    J'ai une fidèle 405 Signature TD qui me sert quotidiennement et surtout pour les vacances sur des longs trajets.

    Elle a passé les 260 000 km il y a peu, tout d'origine, et hélas, m'a récemment fait un joint de culasse ! Plutôt que de m'en séparer (pour acheter quoi à la place ????) j'ai décidé de changer le moteur et de la rénover

    J'en ai trouvé un qui a 100 000 km et n'a pas la clim. J'espère que ça ne posera pas de problèmes ?
    Je ne sais pas si le mieux est de transférer tous les accessoires de clim de l'ancien vers le nouveau moteur, ou de l'abandonner. C'est un confort qui coûte cher en conso et dont je me sert peu.

    Un gros défaut concernant cette voiture est aussi la boite un peu trop courte. J'envisage donc, pendant qu'on y est de changer la boite pour une plus longue. J'ai entendu dire que les boites de 206 Hdi pouvaient être compatible et 20 à 30 % plus longues...

    Aussi j'irai bientôt voir le sujet adapté pour poser ces questions.

    Si vous le souhaitez, je vous posterai des photos de la belle !

    Bien à vous et merci d'avance de votre bon accueil !

    Albert


    Dernière édition par 405SignTD le Jeu 26 Mai 2016 - 1:07, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par desmorg Lun 23 Mai 2016 - 8:54

    Slt
    Il te faut reprendre le carter alu de ton vieux moteur .
    Si c'est le même turbo pas de pb - a condition que le moteur vienne d'une 405 , s'il vient par ex d'une 306 la pipe de sortie n'est la même donc si même marque tu reprends la tienne sinon achat d'une autre .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par NanjaT Lun 23 Mai 2016 - 10:29

    Bienvenue sur le forum coucou
    405SignTD
    405SignTD
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 23/05/2016

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par 405SignTD Jeu 26 Mai 2016 - 1:14

    Bonsoir et merci de votre accueil.

    J'ai vu que mon sujet n'était pas aux normes, donc j'ai modifié le titre Very Happy

    Sinon, oui, il s'agit d'un moteur de SRDT phase 2 sans clim à mettre sur une Signature TD avec Clim. Donc 2 1.9 TD avec le turbo garett pour les 2, je pense.

    J'ai lu quelque part qu'on pouvait monter une boite de 206 Hdi dessus. C'est vrai ou pas ? Mon mécano m'a dit que si c'était le même type de boite, ça pourrait aller. Par contre, comment on reconnecte les compteurs après ?
    Et dans la foulé, s'il y avait moyen d'ajouter le régulateur de vitesse j'aimerai le faire faire. Et la 405 serait reparti pour être une super caisse pour un bon moment !


    Bien à vous.
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par albe73 Jeu 26 Mai 2016 - 5:51

    Bienvenue sur le forum avec cette Diesel Turbo finition Signature, de quelle année ?
    Bonnes réparations
    A+
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par Kizou 405 Dim 5 Juin 2016 - 17:15

    Bienvenue parmi nous Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Signature TD] Bonjour tout le monde !!! Empty Re: [Signature TD] Bonjour tout le monde !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:52