www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

carter d'huile Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

carter d'huile Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    carter d'huile

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    carter d'huile Empty carter d'huile

    Message par saumon28 Ven 4 Mar 2016 - 12:05

    Salut à tous.coucou frown frown frown
    me voici de retour après mes divers problèmes de santé et mon accident de fracture de talon, après l'opération du dos. Faites gaffe à vos talons les gars, car la fracture a bientôt un an et je suis encore en réduc.... et avec des difficultés pour marcher.
    Enfin je me remets au bricolage et j' ai récupéré un moteur de 405 stdt de 150000km que j'ai récupéré à la casse contre mes 3 twingos un peu pourrav!!!!!.
    Le but est de le mettre sur ma 405 srdt.
    Double problème le premier est que celui de la STDT a la clim.
    Ensuite comme il a été accidenté choc avant la patte de fixation de la pompe de DA et d'alternateur s'est légèrement tordu. et oui c'est pas vraiment de la fonte mais de l'alliage sinon ca aurait cassé. toujours est-il que la poulie de la DA est de travers.
    Donc : soit trouver un nouveau support et remettre le compresseur de clim qui tient aussi la courroie accessoire, même si ca ne sert à rien, et prendre une courroie accessoire avec clim ???,Confused
    Soit changer le carter car en fait on a essayé de mettre le support DA de la SRDT sur le moteur de la STDT, ca ne marche pas à cause des empattements alu de fixation du compresseur de clim.
    Je voulais donc savoir si selon vous un moteur avec carteur clim alu peut être modifié avec un carter tole de srdt sans que cela ait d'incidence sur la pompe à huile et la crépine???Embarassé Embarassé Embarassé
    Je souhaiterais savoir avant de démonter les deux carters pour éventuellement les inverser???? Shocked Shocked Shocked
    Dans l'attente de vos conseils, je vous confirme que j'ai toujours mes 3 405 et ne suis pas prêt de les lacher joyeux joyeux joyeux 7629 7629 7629
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    carter d'huile Empty Re: carter d'huile

    Message par desmorg Ven 4 Mar 2016 - 12:38

    Oui , tu échanges comme tu veux .
    Dur a trouver un carter alu , tôle = pas de clim .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    carter d'huile Empty Re: carter d'huile

    Message par saumon28 Ven 4 Mar 2016 - 18:38

    effectivement; je confirme on a démonté cet après-midi. Seul truc, il suffit de trouver les deux longues vis btr cachées dans les deux empattements alus de fixation du compresseur de clim.
    Merci Desmorg. bonjour bonjour

    Contenu sponsorisé


    carter d'huile Empty Re: carter d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:36