www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Durite filtre à air branchée à rien !! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Durite filtre à air branchée à rien !! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Durite filtre à air branchée à rien !!

    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par Mantisse Jeu 26 Mar 2015 - 9:37

    Bonjour,

    En remplaçant mon filtre à air sur ma 405 1.6e à carbu je me suis aperçu qu'une durite partant du FàA allait au bouchon de remplissage d'huile, et une autre allait vers.....RIEN ! Le pire c'est que la durite arrive au dessus du filtre donc l'air qui rentre par là n'est pas filtré.

    En regardant j'ai vu qu'elle était pile poil du bon diamètre et de la bonne longueur pour se brancher sur la droite du carbu.

    Donc mes questions sont est ce que c'est le bon endroit pour la brancher et à quoi sert-elle ?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par NanjaT Jeu 26 Mar 2015 - 9:53

    Durite filtre à air branchée à rien !! Carbu

    Tu parle de cette durite?

    Service box parle d'aérateur de cuve.
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par Mantisse Jeu 26 Mar 2015 - 10:23

    Oui ! c'est bien celle là ! Donc ça va je l'avais bien remise au bon endroit, mais en pensant que ca doit faire quelques années que cette durite prend l'air de sous le capot sans être filtré, le moteur aurait pu avaler des merdes ! En tout cas merci ça me rassure Very Happy
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par ben70 Jeu 26 Mar 2015 - 13:23

    si c'est juste un aérateur je ne pense pas que de l'air soit aspiré par là, si?
    je n'y connais rien en "essence" mais l'air aspiré passe par le corps du carbu normalement, avis aux connaisseurs! qu'en est-il de cet "aérateur"?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par NanjaT Jeu 26 Mar 2015 - 13:44

    il n'y a pas d'aspiration dessus. enfin d'après mes souvenirs. A mon avis c'est comme la mise à l'air du réservoir.
    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par Mantisse Jeu 26 Mar 2015 - 14:32

    Oui il n'y a pas d'air aspiré par le carbu à ce niveau, mais moi je disais que de l'air a dû être aspiré par la durite qui était reliée d'un côté au FàA et de l'autre à rien. en fait c'est comme ça :

    CARBU (haut)-----arrivée d'air normale par le dessus--------Boite à air (haut) (1)
    CARBU (côté) X----------------durite vers FàA-----------------Boite à air(haut)  (2)

    ______________________________________________________FILTRE________________________________________________

                                                                                        Boite à air (bas)--------arrivée d'air normale dans le filtre (air non filtré)

    Donc tu vois le "X" que j'ai placé c'est là que c'était débranché, et de l'autre côté de la durite (2), c'est censé être de l'air déjà filtré (haut du filtre), sauf que les sorties d'air (1) et (2) communiquent. alors quand le carbu aspire par la (1) je pensais qu'il pouvait prendre de l'air arrivant par la durite (2) vu que le bout de celle-ci était dans le vide.

    je sais pas si c'est bien expliqué mais en tout cas le problème est réglé merci
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par NanjaT Jeu 26 Mar 2015 - 14:35

    C'est bien expliqué t'en fait pas. Au lieu d'avoir de l'air 100% filtré le moteur a aspiré de l'air pas filtré, peut être pas énormément mais de l'air non filtré tout de même via cette durite.
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par ben70 Jeu 26 Mar 2015 - 14:36

    ah oui exact, tu as raison, au temps pour moi!  Embarassé
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par xi Jeu 26 Mar 2015 - 23:24

    Accessoirement, moteur éteint tu avais les cuves du carbu qui étaient à l'air libre (électrovanne d'évent en position repos), donc toute l'essence devait s'évaporer ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Durite filtre à air branchée à rien !! Empty Re: Durite filtre à air branchée à rien !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:07