www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plus de ralentie sur 405 signature bt auto Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plus de ralentie sur 405 signature bt auto Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    pingvoile
    pingvoile
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 66
    D'où viens-tu ? : marseille
    Ma 405 est une : 405 berline ,modele
    Date d'inscription : 10/07/2009

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par pingvoile Mer 14 Jan 2015 - 13:26

    Bonjour à tous ,
    Je souhaite à toute votre équipe et aux membres de la 405 une bonne et heureuse année !
    J ai un problème depuis peu de temps sur ma 405 signature essence Bt auto !
    le ralentie ne tiens pas , suis obligé de maintenir mon pied sur l accélérateur . Je remarque que parfois quand je lâche l accélérateur très très doucement alors la il peut rester au ralentie . Cependant , si je lâche l accélérateur d' un coup , la , arrêt du moteur . Je tiens à dire que le moteur fonctionne parfaitement , bien sur ses 4 cylindres !
    En regardant mon moteur , je remarque que il y a au dessus du carbu le " système " des câbles ( 2 ) de l accélérateur mais il y a également sur ces 2 câbles encore une poulie ou il y a un autre câble ! ce câble va sur une pièce qui permet à un " cône " en caoutchouc souple de se " compresser " . De ce caoutchouc part une durite qui va sur une boite hermétique ( couvercle avec joint étanche ) et a l intérieure de cette boite il y a de "l électronique " !
    2 choses :
    1) quant je pousse sur "le cône en caoutchouc " et que je le maintient enfoncé mon ralentie reste dés que je le relâche le moteur s arrête
    2 ) ce cône en caoutchouc est percé en 2 endroits( usure ) . J ai tenté de voir si en bouchant ces 2 troues avec mes doigts cela changé , apparemment non rien ne change !
    plus de ralentie sur 405 signature bt auto 10931010
    plus de ralentie sur 405 signature bt auto 10934010
    plus de ralentie sur 405 signature bt auto 10917410
    voici les photos des pieces d'écrite ! pouvez vous m aider en me donnant votre avis svp .
    Merci a tous pour votre aide
    Amicalement Guy
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty Re: plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par 47 Ven 16 Jan 2015 - 20:13

    Tu as un câble relié à la pédale des gaz, l'autre relié au régulateur de vitesse. L'option était rare, mais a existé. Tu dois avoir un commodo à gauche du volant similaire à celui de la radio.

    Aussi, ta voiture n'a pas de carburateur, c'est une injection électronique et les câbles sont reliés au boîtier papillon.

    Combien de km a ta voiture ? Je regarderais bien du côté du moteur pas à pas de ralenti.
    Electron190
    Electron190
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Correze
    Ma 405 est une : 15 BD 22 / A1
    Date d'inscription : 11/01/2015

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty Re: plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par Electron190 Sam 17 Jan 2015 - 23:08

    Ton cône en caoutchouc c'est une capsule à dépression
    Si elle est percé par l'usure , elle ne remplie plus sa fonction et il y a de forte chance que ta panne vienne de là
    Le fait que si tu bouche avec les doigts ne change rien ne veut rien dire car en mettant les doigts dessus , tu appuie et tu bloque la membrane
    Essaie plutôt de boucher les trous avec de petits bouts de scotch et voir si le ralenti redevient normal ( attention , si ça remarche , ça ne durera pas avec du scotch , il faudra changer la capsule )
    pingvoile
    pingvoile
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 66
    D'où viens-tu ? : marseille
    Ma 405 est une : 405 berline ,modele
    Date d'inscription : 10/07/2009

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty Re: plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par pingvoile Dim 18 Jan 2015 - 23:08

    Merci 47 , merci electron de votre aide ! effectivement j ai bouché les 2 troues avec de la colle de pare brise et ça fonctionne !! cool
    vous savez si cela s’achète neuf la capsule de dépression ? on en trouve encore chez Peugeot ?
    merci Guy
    Electron190
    Electron190
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Correze
    Ma 405 est une : 15 BD 22 / A1
    Date d'inscription : 11/01/2015

    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty Re: plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par Electron190 Lun 19 Jan 2015 - 9:05

    Tout dépend de l'age de la voiture
    Demande chez Peugeot il on peut-être encore la pièce
    Autrement il reste les casses , mais dans ce cas-là regarde bien que la membrane n'ai pas la même problème que la tienne , en général les pièces s'usent de la même façon sur les voitures

    Contenu sponsorisé


    plus de ralentie sur 405 signature bt auto Empty Re: plus de ralentie sur 405 signature bt auto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:58