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    J'ai la cinquième qui n'entraine plus

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    J'ai la cinquième qui n'entraine plus Empty J'ai la cinquième qui n'entraine plus

    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 9:38

    Bonjour à tous,

    Hier je me suis fait la traversée de la france pour le nouvel an : 700 bornes. A 80 bornes de la fin j'ai la cinquième qui a sauté. Enfin le levier n'a pas bougé (comme ça le fait quand une vitesse saute) mais la cinquième n’entraînait plus, d'un coup, sans signes précurseurs.

    Toutes les autres vitesses marchent. Y compris la marche arrière. Ce qui exclue je pense un problème de tringlerie.

    Il va falloir que je rentre dimanche sur Bordeaux, je pense que je vais tout faire en 4...

    Est-ce qu'on a accès à quelque chose par le carter qu'il y a au cul de la boite dans le passage de roue (la ou il y a le bouchon de vidange) ?

    Je ne trouve aucun schéma sur internet détaillant le fonctionnement de cette boite et je n'ai pas mes revues techniques, quelqu'un pourrait m'envoyer par MP un scan de la partie traitant de la boite de vitesse svp ?

    En vous remerciant bien par avance et en vous souhaitant de bonnes fêtes !


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    Message par cledyn Mer 31 Déc 2014 - 10:01

    En déposant le carter tolé dont tu parles, tu as acces au couple de pignons de 5 ieme.
    Sans doute un écrou de fixation d'un des 2 pignons qui est parti. Il parait que ça arrive parfois.
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    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 10:40

    Ok j'espère que c'est ça, parce que 700 bornes à 90 en fond de 4, je vais les sentir passer Mr. Green

    J'ai vu effectivement que ça avait été suggéré à un mec avec sa Mi16 qui avait perdu la 5.

    Parce que j'ai vraiment l'impression que mon levier entraine la fourchette, mais ça s'arrête la...


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    Message par tony76 Mer 31 Déc 2014 - 10:46

    J'ai eu le meme probleme sur ma GRDT ph 2.
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    Message par desmorg Mer 31 Déc 2014 - 11:15

    cledyn a écrit:En déposant le carter tolé dont tu parles, tu as acces au couple de pignons de 5 ieme.
    Sans doute un écrou de fixation d'un des 2 pignons qui est parti. Il parait que ça arrive parfois.

    Je plussoie et te conseille de ne pas rentrer comme ça car le serrage en bout fait le calage latéral des arbres , il est aussi possible que tu ais l'écrou desserré depuis longtemps et que là tu ais bouffé les cannelures .
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    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 11:23

    Bon si je peux juste resserrer pour rentrer avec la 4, ça le fera. J'espère ne pas avoir abîmé un truc trop chiant !

    Ce sont les écrous avec une forme "à la con" sur cette photo :

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    Message par desmorg Mer 31 Déc 2014 - 11:27

    Vi. thumleft
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    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 11:42

    Comment tu desserres ça quand t'es pommé dans la cambrousse ? Marteau burin ?


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    Message par Invité Mer 31 Déc 2014 - 11:43


    Florent, tu as un MP.
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    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 11:51

    Merci beaucoup Michel, malheureusement ils ne détaillent pas l'ouverture du carter de 5ième.

    J'ai trouvé quelques vues en coupe de la boite je comprends mieux comment elle fonctionne, je ne sais juste pas comment je vais desserrer les écrous de bout d'arbre (ou plutôt les resserrer vu qu'ils se seraient fait la malle...).


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    Message par desmorg Mer 31 Déc 2014 - 12:09

    C'est quoi qui te chagrine ?
    Comment tomber le carter ou resserrer ces écrous ?
    Si tu n'as pas la place à cause du longeron il faut baisser la BV en enlevant le support sous le bac à batterie.
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    Message par florent333 Mer 31 Déc 2014 - 12:15

    Ben c'est pas du 6 pans classique ces écrous de boues d'arbres primaire et secondaire, donc je ne sais pas trop quel outil je vais utiliser pour resserrer ça. J'improviserai une fois ouvert de toutes façons.
    Par contre je n'avais pas envisagé que le longeron puisse me gêner, j'aimerai bien que non !

    Tomber le carter ça ne m'inquiète pas trop.

    Le blem c'est que je suis arrivé hier dans le Jura à minuit, que je ne suis pas chez moi, que j'ai pris juste le minimum d'outils (pas de coffret en 1/2" par exemple), que c'est enneigé de partout (sympa pour se coucher dessous) et que je repars à midi (avec une autre voiture heureusement) sur notre lieu de réveillon. Je regarderai ça samedi je pense du coup mais en tous cas merci beaucoup à tous de votre réactivité !


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    Message par desmorg Mer 31 Déc 2014 - 12:50

    florent333 a écrit:Ben c'est pas du 6 pans classique ces écrous de boues d'arbres primaire et secondaire, donc je ne sais pas trop quel outil je vais utiliser pour resserrer ça. J'improviserai une fois ouvert de toutes façons.
    Par contre je n'avais pas envisagé que le longeron puisse me gêner, j'aimerai bien que non !

    Tomber le carter ça ne m'inquiète pas trop.

    Le blem c'est que je suis arrivé hier dans le Jura à minuit, que je ne suis pas chez moi, que j'ai pris juste le minimum d'outils (pas de coffret en 1/2" par exemple), que c'est enneigé de partout (sympa pour se coucher dessous) et que je repars à midi (avec une autre voiture heureusement) sur notre lieu de réveillon. Je regarderai ça samedi je pense du coup mais en tous cas merci beaucoup à tous de votre réactivité !

    Prévoit de l'huile avant d'ouvrir .
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    Message par cledyn Mer 31 Déc 2014 - 14:19

    Ah, le Jura; bon coin pour tomber en panne. J'y ai connu un -41° à 1150 m d'altitude.
    Les garagistes décaillaient l'huile dans les carters au chalumeau.

    Pour les écrous, ça doit passer avec des douilles 12 pans je pense.
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    Message par mimijean Jeu 1 Jan 2015 - 21:36

    Non, il ne me semble pas ...
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    Message par michelin Ven 2 Jan 2015 - 16:21

    salut, si si c bien du 12 pans du 28 ou 26 je crois
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    Message par mimijean Ven 2 Jan 2015 - 17:03

    Plus dans les 20 il me semble ....
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    Message par cledyn Dim 4 Jan 2015 - 17:31

    Alors Florent, es tu bien rentré ou es tu resté congelé au fin fond du Jura ?
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    Message par cledyn Lun 5 Jan 2015 - 18:57

    Plus de nouvelle. D'ici qu'on le retrouve dans quelques centaines d'années, momifié dans le permafrost, les doigts coincés dans les pignons de 5 ieme, y a pas loin.
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    Message par Hulst Lun 5 Jan 2015 - 19:54

    ptdr on le classera dans les fossiles de mammouth...
    Florent, t'es encore vivant? 0111


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    Message par florent333 Lun 5 Jan 2015 - 21:22

    Ah ah ah c'est bon les gars j'ai survécu froid

    Mais je crois que j'ai jamais eu autant de mésaventures avec titine sur le trajet !

    Samedi j'ai ouvert le carter de boite, pas besoin de descendre la moteur ça passe bien, j'avais pris soin de vidanger la boite avant.
    Bingo vous aviez bien vu, c'était l'écrou de l'arbre qui était desserré. Comme je n'avais pas grand chose en outils, j'ai resserré ça tant bien que mal avec un tournevis et le marteau. J'ai fait un bon quart de tour ce qui a suffi à permettre à la 5 d’entraîner. J'ai tout remonté puis suis allé tester, ça marchait bien, ouf !
    Par contre les vitesses accrochaient plus, le point mort est plus difficile à trouver, enfin la boite a pris du plomb dans l'aile j'ai l'impression...

    Donc dimanche c'est parti pour le retour en 2 parties entre le Jura et Bordeaux avec une pause à Limoges. Au niveau de Montluçon le moteur cale ! Et merde voilà autre chose... Hop BAU et warning. J'étais sur le fond du réservoir et dans le doute j'ai remis un peu d'huile de mon bidon que j'avais dans le coffre. Rien à faire elle n'a pas voulu démarrer. Bon j'espère que j'ai pas pété un truc plus important... Je prends un verre de Kro (j'en ai toujours des vides dans la voiture Laughing ), j'y mets de l'huile et je mets le tuyau de la PI direct dedans... Elle démarre nickel ! Bon ben c'est bon, je sais d'ou vient le problème... C'est parti pour un changement de filtre à gasoil sur le bord de la nationale, très certainement encrassé avec l'huile et le fond du réservoir ! Ben c'était une belle merdouille la dedans, je me demande comment le moteur tournait avec ça ! Un peu galère de réamorcer le circuit mais une fois fait elle a démarré nickel et je suis allé à la première station service mettre une trentaine de litre de gasoil histoire de diluer le fond de réservoir...

    Ça a fait beaucoup rire les amies que j'avais avec moi mais en attendant, la même chose avec une voiture plus récente, j'appelais le garage directement...

    Donc va falloir que je fasse une grosse révision dans les jours à venir, peut-être me trouver une boite sur lbc, changer l'embrayage, le câble, et me faire la crémaillère de direction aussi, plus vidange du moteur.

    M'enfin merci de vous être inquiétés pour moi, ça fait plaisir :-)


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    Message par Hulst Lun 5 Jan 2015 - 21:25

    Du coup les amies qui étaient avec toi se sont dit qu'avec un chauffeur pareil elles étaient en sécurité pour les autres voyages? 0111


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    Message par cledyn Lun 5 Jan 2015 - 21:43

    En plus, elles adorent le coup de la panne, surtout quand ça repart.

    C'était l'écrou d'arbre primaire ou secondaire ?
    Tu as eu des symptomes avant que ça lache?

    Quand on voit comme tout est tassé dans la boite, on a du mal à immaginer que la denture d'un pignon puisse se dégager de celle de son vis à vis, même en l'absence d'écrou. A moins que ça soit au niveau des cannelures de pignon d'arbre secondaire que ça lache ? Le recouvrement est plus court.
    C'est sans doute ça qui s'est produit : cannelures partiellement détruites . Une fois désseré, le pignon devient fou. Je pense que c'est ça, car en 1/4 de tour d'écrou, ça n'aurait pas suffit à ressollidariser l'ensemble pignon/arbre.
    La, en blocant le pignon contre l'épaulement, plus sans doute un petit reste de cannelure, tu as retrouvé suffisemment d'adhérence pour réentrainer le pignon. Mais ça ne devrait pas durer. Qu'en penses tu ?

    Et en y regardant de plus près, il ne serait par surprenant que les cannelures du pignon double de 3 ieme et 4 ieme en aient pris un petit coup aussi.
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    Message par desmorg Mar 6 Jan 2015 - 0:16

    florent333 a écrit:Ah ah ah c'est bon les gars j'ai survécu froid

    Mais je crois que j'ai jamais eu autant de mésaventures avec titine sur le trajet !

    Samedi j'ai ouvert le carter de boite, pas besoin de descendre la moteur ça passe bien, j'avais pris soin de vidanger la boite avant.
    Bingo vous aviez bien vu, c'était l'écrou de l'arbre qui était desserré. Comme je n'avais pas grand chose en outils, j'ai resserré ça tant bien que mal avec un tournevis et le marteau. J'ai fait un bon quart de tour ce qui a suffi à permettre à la 5 d’entraîner. J'ai tout remonté puis suis allé tester, ça marchait bien, ouf !
    Par contre les vitesses accrochaient plus, le point mort est plus difficile à trouver, enfin la boite a pris du plomb dans l'aile j'ai l'impression...

    Donc dimanche c'est parti pour le retour en 2 parties entre le Jura et Bordeaux avec une pause à Limoges. Au niveau de Montluçon le moteur cale ! Et merde voilà autre chose... Hop BAU et warning. J'étais sur le fond du réservoir et dans le doute j'ai remis un peu d'huile de mon bidon que j'avais dans le coffre. Rien à faire elle n'a pas voulu démarrer. Bon j'espère que j'ai pas pété un truc plus important... Je prends un verre de Kro (j'en ai toujours des vides dans la voiture  Laughing ), j'y mets de l'huile et je mets le tuyau de la PI direct dedans... Elle démarre nickel ! Bon ben c'est bon, je sais d'ou vient le problème... C'est parti pour un changement de filtre à gasoil sur le bord de la nationale, très certainement encrassé avec l'huile et le fond du réservoir ! Ben c'était une belle merdouille la dedans, je me demande comment le moteur tournait avec ça ! Un peu galère de réamorcer le circuit mais une fois fait elle a démarré nickel et je suis allé à la première station service mettre une trentaine de litre de gasoil histoire de diluer le fond de réservoir...

    Ça a fait beaucoup rire les amies que j'avais avec moi mais en attendant, la même chose avec une voiture plus récente, j'appelais le garage directement...


    Donc va falloir que je fasse une grosse révision dans les jours à venir, peut-être me trouver une boite sur lbc, changer l'embrayage, le câble, et me faire la crémaillère de direction aussi, plus vidange du moteur.

    M'enfin merci de vous être inquiétés pour moi, ça fait plaisir :-)

    Ben non car avec une auto récente tu tournerais au Go et pas à la friture .
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    Message par mimijean Mar 6 Jan 2015 - 12:43

    ça dépend de ce que tu appelles récente et très récente ....

    Avec une 307 HDI 2L 90CV, tu peux rouler à l'huile, jusqu'à 30% en mono carbu, et pas loin de 100%, en bicarbu .... (ce moteur là supporte).

    J'ai pas encore retrouver une toto pour la tiote, comme je peux pas bricoler en ce moment, dans mon budget (1000€ max), rien de correcte .... en plus faut pas tel ou telle couleur, pas telle voiture, et moi en plus, je regarde s'il y a une chance de rouler au moins à 20-30% d'huile, même si c'est pas le critère premier ...

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    Message par Hulst Mar 6 Jan 2015 - 13:14

    Ce qui s'appelle chercher la lune happy
    Il faut forcément un moteur de tracteur?


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    Message par mimijean Mar 6 Jan 2015 - 14:51

    Non, non ! mdr ptdr

    J'ai trouvé des totos correctes, avec ct ok, mais embrayage, et d'autre petites bricoles ....j'avais trouvé une 307 hdI 90cv 2L, à 1200€, mais avant mars, au mieux, je peux rien faire ... (de plus la couleur plaisait !!!!!, j'eu d'autres totos correcte, à moi de 1000€, tout ok, mais pas la bonne couleur ....)
    Le critère huile est mieux, mais pas insdispensable ....
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    Message par Hulst Mar 6 Jan 2015 - 15:07

    En essence y a ptet moyen de faire des meilleures affaires... J'ai eu le cas y a pas longtemps, un ami qui voulait un diesel pour faire 5 000 kms par an, je l'ai aiguillé sur un essence, il a trouvé un truc rare, pas cher, pas kilométré et dans un état à peu près correct (vendu par un sacré gougnafier par contre).


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    Message par mimijean Mar 6 Jan 2015 - 15:17

    C'est vrai, mais après un rapide calcul, sur 15 000km, avec des consos cool, tu as plus de 500€ d'écart de conso ....

    Et les essences, sont souvent pratiquement au même prix, pratiquement que les diésels ...
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    Message par desmorg Mar 6 Jan 2015 - 15:23

    mimijean a écrit: ....

    Et les essences, sont souvent pratiquement au même prix, pratiquement que les diésels ...
    Mais moins de kils surement non?
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    Message par Hulst Mar 6 Jan 2015 - 15:26

    Pas le même bornage cligne
    L'ami en question m'avait dit comme critères diesel, 60 000 kms, 4 000€. J'ai rien trouvé. En essence, il a acheté une Mégane II Classic (la version moche avec un coffre), 69 000 kms, 1,6 16s, 3 800€. Je pense que tu peux trouver facilement des essence pas cher dans ton budget et en bien meilleur état que les gazout...
    Un exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/732517823.htm?ca=17_s


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    Message par mimijean Mar 6 Jan 2015 - 15:28

    ça, souvent oui, pour pour te dire j'avais vu des 306 avec plus de 350 000, qui m'auraient convenues, mais comme elles était rouge, ça plaisait pas à Madame et à la tiote ....

    Les bonnes occas, généralement, tu les vois le matin, et en soirée c'est plus là ...
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    Message par mimijean Mar 6 Jan 2015 - 15:57

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    Message par Hulst Mar 6 Jan 2015 - 16:00

    Impec chef cligne


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    Message par florent333 Mer 7 Jan 2015 - 21:55

    Je cherche quelques pistes pour une boite de vitesse. Un des mecs d'une casse m'a dit qu'une boite de 306 allait bien sur les 405 diesel atmo, mais impossible de trouver les rapports de démultiplication sur le net, vous ne connaîtriez pas ça par hasard ?


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    Message par cledyn Mer 7 Jan 2015 - 22:14

    Pour la 405 diesel atmo, d'apres la RTA
    1)0.3076
    2)0.5405
    3)0.7352
    4)0.9354
    5)1.3214
    MA:0.3
    Couple réducteur 0.2461 (16x65)

    Tu nous a tjrs pas dit quel écrou était désserré: arbre primaire ou secondaire ?
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    Message par Hulst Mer 7 Jan 2015 - 23:32

    Tiens, j'ai retrouvé une des revues techniques de ma ZX, en espérant que les rapports soient les mêmes que sur 306:
    Sur XUD9 sans ABS, on a affaire à une BE3 CL49.
    Rapports de BV:
    1) 0,2895
    2) 0,5405
    3) 0,7812
    4) 1,032
    5) 1,3214
    Pont : 0,2711
    XUD9 ABS : idem, sauf pont 0,2623 (boîte CL45)

    Et XUD9TE (boîte CL32) : 1° et et 2° idem, 3° 0,8709, 4° 1,2069, 5° 1,52, pont : 0.254.
    Marche arrière commune à toutes: 0,3
    Donc c'est pas tout à fait les mêmes rapports...


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    Message par mimijean Jeu 8 Jan 2015 - 0:27

    Sur ma première 405 atmo, j'avais mis une boite de BX, sans aucun soucis ....

    Sur 306, j'ai pas encore démonté ....
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    Message par florent333 Jeu 8 Jan 2015 - 10:15

    C'est l'écrou d'arbre primaire qui voulait visiter l'intérieur du carter...

    Bon je vais d'abord regarder ce qu'a vraiment ma boite puis je partirai à la recherche d'une d'occase après ou non.


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    Message par cledyn Jeu 8 Jan 2015 - 10:23

    Il te faut maintenant savoir si c'est les cannelures du synchro ou celles de l'arbre qui sont mortes.Si seul le synchro est touché, ça se remplace assez facilement.
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    Message par mimijean Jeu 8 Jan 2015 - 13:42

    Autant la partie différentiel est cool à virer, que j'avais pas réussi à démonter le restant, j'avais bloqué sur ces fameux écrous, et j'avais pas insisté plus que ça, j'avais trouvé la boite dans les 70€, il y a une dizaine d'année ...

    En fait pour casser la boîte, j'avais une micro fuite d'huile, et quand j'ai eu les pb dessus, ben je me suis aperçu qu'il ne restait plus une seule goutte d'huile ...
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    Message par florent333 Jeu 8 Jan 2015 - 21:55

    C'est quand même la seconde boite que je passe sur ce break ! La première quand il était à mon père, casse du différentiel avec un beau trou dans le carter, et la seconde sous vos yeux !

    On trouve des boites dans les 60/70€ sur lbc, si elle peut tenir 100 000 bornes à ce prix la, ça me va !


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    Message par desmorg Jeu 8 Jan 2015 - 22:24

    La main D est faite pour passer les vitesses , pas pour t'occuper de la voisine du coup tu es obligé de passer les vitesses avec le pied donc ça casse . ptdr
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    Message par cledyn Jeu 8 Jan 2015 - 22:57

    desmorg a écrit:La main D est faite pour passer les vitesses , pas pour t'occuper de la voisine du coup tu es obligé de passer les vitesses avec le pied donc ça casse . ptdr

    Le probleme, c'est que s'il fait l'inverse (la main pour la boite et le pied pour la voisine), il n'en trouvera plus pour monter avec lui.
    Et à cet age la, une voisine, c'est quand même plus important qu'une boite.
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    Message par NanjaT Ven 9 Jan 2015 - 6:50

    cledyn a écrit:
    desmorg a écrit:La main D est faite pour passer les vitesses , pas pour t'occuper de la voisine du coup tu es obligé de passer les vitesses avec le pied donc ça casse . ptdr

    Le probleme, c'est que s'il fait l'inverse (la main pour la boite et le pied pour la voisine), il n'en trouvera plus pour monter avec lui.
    Et à cet age la, une voisine, c'est quand même plus important qu'une boite.

    Mais une voisine c'est plus 60/70 € pour 100 000km. C'est plutôt de l'ordre de 6 000 / 7000 € Very Happy
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    Message par Hulst Ven 9 Jan 2015 - 7:31

    desmorg a écrit:La main D est faite pour passer les vitesses , pas pour t'occuper de la voisine du coup tu es obligé de passer les vitesses avec le pied donc ça casse . ptdr
    D'où l'intérêt d'une BVA : o,n peut peloter tranquillement vu que c'est la voiture qui passe les vitesses mdr ptdr


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    Actuellement
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    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
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    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
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    Message par cledyn Ven 9 Jan 2015 - 8:26

    NanjaT a écrit:
    cledyn a écrit:
    desmorg a écrit:La main D est faite pour passer les vitesses , pas pour t'occuper de la voisine du coup tu es obligé de passer les vitesses avec le pied donc ça casse . ptdr

    Le probleme, c'est que s'il fait l'inverse (la main pour la boite et le pied pour la voisine), il n'en trouvera plus pour monter avec lui.
    Et à cet age la, une voisine, c'est quand même plus important qu'une boite.

    Mais une voisine c'est plus 60/70 € pour 100 000km. C'est plutôt de l'ordre de 6 000 / 7000 € Very Happy

    Au bas mot. Et la, y pas de modele économique, genre diesel ou GPL. Même les occases sont cheres.
    Raison de plus pour en prendre soin.


    Dernière édition par cledyn le Ven 9 Jan 2015 - 8:58, édité 1 fois
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    Message par florent333 Ven 9 Jan 2015 - 8:43

    Rah mince je suis grillé Mr. Green


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    Message par NanjaT Ven 9 Jan 2015 - 9:05

    mdr mdr mdr
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    Message par florent333 Jeu 15 Jan 2015 - 12:31

    Bon et bien verdict en images :

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    A votre avis je change le moyeu du synchroniseur et ça repart ? Ou alors les cannelures de l'arbre primaires sont bien trop entamées ?



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