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    problèmes moteur  Empty problèmes moteur

    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 7:27

    Bonjour voilà jai un PB ma 405 TS 1.9l démarre bien tourne bien mais le moteur claque très fort et de plus en plus en fonction de l accélération. Plus d'huile mais aucun voyant c allumé. Jai remis de l'huile mais sa claque toujours. Quesque sa peut être? Merci
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par tiereud Mer 26 Nov 2014 - 9:06

    Coussinets de bielle hs.
    Voir pire...
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 9:46

    Se qui veut dire moteur mort? Malgré qui tourne bien?
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par tiereud Mer 26 Nov 2014 - 9:59

    Un moteur est conçu pour fonctionner grâce à une lubrification.
    Si ton moteur à fonctionner sans huile, il y a de fortes chances que ceci ne lui a pas plu...
    Combien de km ton auto ?
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 10:30

    270000 km un pe près.
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par mimijean Mer 26 Nov 2014 - 11:01

    tiereud a écrit:Coussinets de bielle hs.
    Voir pire...

    accord

    Si ça fait un bruit de "mitraillette", c'est bien ça ....

    Sans, si ça fait du bruit, c'est moteur hs .....

    Mieux vaut racheter un bloc moteur .....
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    Message par NanjaT Mer 26 Nov 2014 - 11:12

    Ou un moteur complet
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par mimijean Mer 26 Nov 2014 - 11:32

    Vi, c'était ma pensée en fait !!!!!

    J'ai fait une fois, plus de 25 ans, segment, coussinets, .... ben, j'ai plus envie ...
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    Message par tiereud Mer 26 Nov 2014 - 11:42

    Ou changer de voiture...pour une autre 405 bien sûr !
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 17:21

    DC le moteur es bien mort d après vous ? Sa fait seulement 3 ans et demi que jai ma 405 et déjà beaucoup de frais dedan. Train avant refait amortisseurs avant rotule roulement batteries bougie support alternateurs support filtre a gazoil carter d huile câble d embrayage et distri qui a cassé l été dernier donc je les refait don pompe a eau culasse joint de culasse changer grrrr
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par Eudes Mer 26 Nov 2014 - 17:49

    Bon c'est vrai que sa fait beaucoup bien que certaine des pièce dont tu parle fassent partie des consommables... A tous hasard a qui l'a tu rachetée? L'ancien proprio était peut être que peu soignieux Shit ...
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 18:35

    Oui a priori je me suis faite arnaquer elle n aurai pas du passer ai CT quand je lai acheter causse jeu important rotule de direction se qui a entraîner usure du train avent et pneu je men suis aperçu quand jai eu mon accident 8 mois âpre le mecano ma dit que je rouler dans un cercueil ambulant donc jai tout refait et ensuite le reste a enchaîner. La distri sois disant faite quand je lai acheté donc a 200000km a casser a 255000km
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    Message par eworks405 Mer 26 Nov 2014 - 19:35

    prescillia a écrit:Oui a priori je me suis faite arnaquer elle n aurai pas du passer ai CT quand je lai acheter causse jeu important rotule de direction se qui a entraîner usure du train avent et pneu je men suis aperçu quand jai eu mon accident 8 mois âpre le mecano ma dit que je rouler dans un cercueil ambulant donc jai tout refait et ensuite le reste a enchaîner. La distri sois disant faite quand je lai acheté donc a 200000km a casser a 255000km

    Pour la casse de la courroie de distribution c'est très aléatoire ..... on ne peut pas prédire, c'est pour cela que les garages ne garantissent jamais les courroies de distributions desolé
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    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 19:51

    Oui mais la seulement 50000 c vremen peut surtout pour une 405
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    Message par RoM@In Mer 26 Nov 2014 - 19:58

    Il y avait une facture ?


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 20:06

    Non justement c pour sa que je pence que sa n avait pas été fait
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    Message par RoM@In Mer 26 Nov 2014 - 21:01

    Oui la aucun doute ça n'avait jamais été fait. Jamais je ne ferai confiance en la bonne foi de quelqu'un pour ce genre de choses même pas à un pro revendeur. Pas de facture de distrib' = bon à refaire.


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    Message par desmorg Mer 26 Nov 2014 - 21:10

    eworks405 a écrit:
    c'est pour cela que les garages ne garantissent jamais les courroies de distributions  desolé

    Tu as vu ça ou ?
    Pas pour rien qu'ils ont des assurances, avec 10 % de franchise dans le cas de mon oncle .
    Dans le temps chez Renault c'était garantie un an , comme toutes réparations .
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    Message par tiereud Mer 26 Nov 2014 - 21:23

    Tout a fait d accord avec desmorg.
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    Message par eworks405 Mer 26 Nov 2014 - 21:46

    desmorg a écrit:
    eworks405 a écrit:
    c'est pour cela que les garages ne garantissent jamais les courroies de distributions  desolé

    Tu as vu ça ou ?
    Pas pour rien qu'ils ont des assurances, avec 10 % de franchise dans le cas de mon oncle .
    Dans le temps chez Renault c'était garantie un an , comme toutes réparations .

    Je crois que je suis planté oh la la alors .... siffle
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    Message par prescillia Mer 26 Nov 2014 - 21:49

    Bon bâ ma 405 ma lâcher alors ? SNIF
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    Message par mimijean Mer 26 Nov 2014 - 21:56

    Là, tu as roulé sans huile, ça pardonne rarement .... même siur un moteur neuf, ça passe pas.

    8 mois après, une rotule c'est plus forcément bon, non plus.

    55000 km pour une distri c'est peu, à moins que la courroie soit vieille ...



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    Message par prescillia Jeu 27 Nov 2014 - 0:23

    Oui je c bien sauf que je c pas ou ai passer l huile car pas de trace par terre es aucun voyant d allumé alor qu il c était allumer quand le carter d huile a cassée
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    Message par prescillia Jeu 27 Nov 2014 - 0:26

    Non aparament elle venait detre faite la distri quan je lai acheter donc quand elle a casse elle avait que 2 ans. Mais bon
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    Message par NanjaT Jeu 27 Nov 2014 - 6:36

    Ca en fait des frais effectivement.

    Entre ne plus avoir d'huile du tout et en avoir mais très peu il y a une différence. Si ton voyant ne s'est pas allumé c'est que la pression était toujours bonne. Donc tu avais de l'huile dans ton moteur. A moins que ton voyant est HS. D'ou la question, t'en a remis combien de litre ?

    C'est peut être aussi une coïncidence (l'huile et le bruit). Je sais par exemple qu'un injecteur HS fait aussi un bruit de claquement (je l'ai eu sur une 504 et un Pajero, et encore sur le Pajero c'était tout simplement la purge de l'injecteur). Je te dis pas que c'est ça pour pas te donner du faux espoir mais il se pourrait (une petite chance, infime) que ce soit pas un coussinet de bielle. Le truc c'est que c'est toi qui est devant la voiture, c'est toi qui entends le claquement et c'est toi qui sais ou se situe exactement ce claquement. Donc il n'y a que toi pour connaître exactement le problème. Nous on ne fait que te donner des indications, c'est la limite du diagnostique à distance.

    Si tu connais un pote et/ou un mécano pour un diagnostique exacte, tu serais vite fixée. Et je répète, entre rajouter 2l d'huile et 5l il y a beaucoup de différence.
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    Message par mimijean Jeu 27 Nov 2014 - 11:16

    NanjaT a écrit:Si tu connais un pote et/ou un mécano pour un diagnostique exacte, tu serais vite fixée. Et je répète, entre rajouter 2l d'huile et 5l il y a beaucoup de différence.

    Même 3 litres, ça doit passer, sur des parcours pépère .... sans le pied au plancher.

    Tu parles de casse de carter ? j'en ai eu un une fois.

    Tu perds l'huile en quelques secondes, j'ai roulé peut être 100-200m pour rentrer à la maison, dans on va dire sans huile, à 20 km/h, j'ai juste changé le carter, et pas eu de pb après à cause de ça.

    Donc, sans huile du tout, ou quelques doses de "ricard", (fallait que je place ça !) pendant longtemps, là tu flingues tout...
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par NanjaT Jeu 27 Nov 2014 - 11:37

    mimijean a écrit:
    NanjaT a écrit:Si tu connais un pote et/ou un mécano pour un diagnostique exacte, tu serais vite fixée. Et je répète, entre rajouter 2l d'huile et 5l il y a beaucoup de différence.

    Même 3 litres, ça doit passer, sur des parcours pépère .... sans le pied au plancher.

    Tu parles de casse de carter ? j'en ai eu un une fois.

    Tu perds l'huile en quelques secondes, j'ai roulé peut être 100-200m pour rentrer à la maison, dans on va dire sans huile, à 20 km/h, j'ai juste changé le carter, et pas eu de pb après à cause de ça.

    Donc, sans huile du tout, ou quelques doses de "ricard", (fallait que je place ça !) pendant longtemps, là tu flingues tout...

    ptdr

    C'est pour ça que je demande combien elle a rajouté. Il se pourrait (je l'espère) que la jauge ne touche plus l'huile et elle conclut qu'il n'y en a plus du tout.

    J'en ai eu une fois également de casse de carter. De nuit sur une route ou on ne devrait pas trop s'arrêter même pour un petit soulagement (en fait on ne devrait jamais s'arrêter sur toutes les routes à Madagascar la nuit et loin d'une agglomération), donc j'ai continué pendant une bonne vingtaine de km tout en calculant mentalement le coût d'un bon moteur d'occase (une 205) avant d'arriver dans un petit village.

    Eh ben j'ai pas loupé. Je me demande encore comment j'ai pu arriver à ce petit village mdr
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    Message par prescillia Jeu 27 Nov 2014 - 22:40

    Effectivement quand le carter a casse en août le voyant c allumer de puis le carter a été changer et aucun PB jusqua vendredi dernier ou la le moteur c mis a claquer et plus j accélère plus sa claque alor pe être que sa na rien voir avec le mank d huile j'en ai aucune idée
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    problèmes moteur  Empty Re: problèmes moteur

    Message par florent333 Ven 28 Nov 2014 - 0:27

    L'orthographe s'il te plait, soigne la comme si c'était une 405 wink


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    Message par cledyn Ven 28 Nov 2014 - 7:56

    A tout hazard, fais vérifier le jeu aux soupapes, et la pression d'huile.
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    Message par NanjaT Ven 28 Nov 2014 - 9:01

    Et tu n'as ps encore répondu à ma question : t'as rajouté combien?

    pres
    prescillia a écrit:Effectivement quand le carter a casse en août le voyant c allumer de puis le carter a été changer et aucun PB jusqua vendredi dernier ou la le moteur c mis a claquer et plus j accélère plus sa claque alor pe être que sa na rien voir avec le mank d huile j'en ai aucune idée

    Quand le voyant s'est allumé, tu t'es arrêté ou tu as continué
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    Message par prescillia Ven 28 Nov 2014 - 10:15

    C pas moi qui l ai casser mais il c arrêté tout de suite quand il son changé le carter il son remi le plein d huile. Pour info après avoir fait tout se que jai fais sur ma 405 en 3 ans je pence que j'en ai assez pris soin
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    Message par tiereud Sam 29 Nov 2014 - 9:59

    Sauf que tu as roulé sans huile...
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    Message par prescillia Sam 29 Nov 2014 - 11:57

    C pas moi qui rouler avec et justement c la ou je ne comprend pas pourquoi le voyant ne c pas allumer et que je n ai vu aucune trace d huile par terre. Sachant q on vérifier les niveau tout les week-end et qui il y avais aucun souci
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    Message par tiereud Sam 29 Nov 2014 - 12:12

    Alors qui te dit que le voyant ne s'est pas allumé...
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    Message par mimijean Sam 29 Nov 2014 - 14:58

    Si tu as perdu 4l d'huile en une semaine, ça doit laisser des traces ou sentir ...

    çe me rappelle quelqu'un du forum, ça, qui brûle son huile en roulant ...; un photographe, il me semble ! lol!

    C'est bien 4l d'huile que tu as remis, ou un bidon de 2l, pour refaire le plein ?
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    Message par prescillia Dim 30 Nov 2014 - 1:10

    4l d huile. Pour le voyant c parce que jai démarré la voiture pour écouté le moteur rien ne c allumer elle a bien démarré pas de bruit à par quand jai accéléré un peut elle c remise a claquée
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    Message par mimijean Dim 30 Nov 2014 - 7:12

    Je suis quand même surpris qu'on puisse perdre 4L d'huile en une semaine sans qu'il n'y ait de signes ... tâches au sol, odeurs ...

    A mon avis le moteur est HS, il faut le changer, à 95%, sans être à côté pour écouter, c'est mon avis ....

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