Bonjour !
Ma 405 avait depuis que je l'ai un certain nombre de problèmes : Fermeture centralisé qui rebondissait, eau dans le coffre, démarrage trèèèèèès difficiles, arrêt quand j'embrayais, manque de pèche soudains, peu de frein...etc
Mon beau-père est mécano donc on a enfin bu bidouiller l'engin ce weekend ou je suis rentrer au bercail.
Descriptif des réparations :
Le problème c'est que j'ai plus trop de pêche. Pour vous donner un exemple, je suis rentré a ma maison a moi hier, (130km a faire), un moment une voiture s'insert, je l'aide. Il était un peu loin et au téléphone ce qui fait qu'au final on c'est retrouvé cote a cote a la même vitesse. Un peu énervé j'ai écrasé l'accélérateur et je suis passé de 130 à .... 140 ! Autant vous dire qu'avant sa marché un peu mieux !
Symptôme :
Si je me rapelle d'autres symptomes significatifs je vous le dis.
Les pistes :
Mon BP m'a parlé d'une espèce de durite reliant la PI au turbo.. ou un injecteur je sais plus trop. Dans tous les cas c'est probablement un des trucs qu'on a touché en voulant la réparer. On a totalement démonter la grosse plaque au milieu du moteur (l'intercooler je crois) et le filtre a air. On a aussi enlevé des durites de la PI et plusieurs autres pour démonter le filtre à GO. Pour aider au démarrage lors du test je crois qu'il a un peu dévissé des injecteurs qu'il a normalement remonté ensuite.
Merci d'avance
PS : Comme vous l'avez remarqué, je suis un noob total en mécanique... J'essaye de me former mais je suis très peu habitué au jargon du mécano
Ma 405 avait depuis que je l'ai un certain nombre de problèmes : Fermeture centralisé qui rebondissait, eau dans le coffre, démarrage trèèèèèès difficiles, arrêt quand j'embrayais, manque de pèche soudains, peu de frein...etc
Mon beau-père est mécano donc on a enfin bu bidouiller l'engin ce weekend ou je suis rentrer au bercail.
Descriptif des réparations :
- Frein a main : Il est passé sous la voiture et a rendu le frein a main plus efficace
- Frain au pied : Les espèces de vereins qui pousse les mâchoires étaient complètement mort : changés.
- Démarrage/arrêt : On a pressé la poire, repéré une fuite. Celle-ci se trouvait (on pensait) a la base du gros truc ou on met le filtre a GO. On a refait le join, tout remonter avant de s'apercevoir que sa fuyait en faite d'une espece de croix en plastique qui ressortait du filtre. C'est pas une vis, c'est un espece d'embout en croix.. Je peux pas trop vous en dire plus. On a démonté la pièce, entouré de Teflon et sa remarche ! Plus de soucis d'arret ou de démarrage.
Le problème c'est que j'ai plus trop de pêche. Pour vous donner un exemple, je suis rentré a ma maison a moi hier, (130km a faire), un moment une voiture s'insert, je l'aide. Il était un peu loin et au téléphone ce qui fait qu'au final on c'est retrouvé cote a cote a la même vitesse. Un peu énervé j'ai écrasé l'accélérateur et je suis passé de 130 à .... 140 ! Autant vous dire qu'avant sa marché un peu mieux !
Symptôme :
- Manque de pêche
- Embrayage qui décroche si je la pousse trop (le compte tour s'emballe sans que la vitesse augmente)
- Pas de chauffe excessive du moteur
- Voiture qui vibre plus que la normale
Si je me rapelle d'autres symptomes significatifs je vous le dis.
Les pistes :
Mon BP m'a parlé d'une espèce de durite reliant la PI au turbo.. ou un injecteur je sais plus trop. Dans tous les cas c'est probablement un des trucs qu'on a touché en voulant la réparer. On a totalement démonter la grosse plaque au milieu du moteur (l'intercooler je crois) et le filtre a air. On a aussi enlevé des durites de la PI et plusieurs autres pour démonter le filtre à GO. Pour aider au démarrage lors du test je crois qu'il a un peu dévissé des injecteurs qu'il a normalement remonté ensuite.
Merci d'avance

PS : Comme vous l'avez remarqué, je suis un noob total en mécanique... J'essaye de me former mais je suis très peu habitué au jargon du mécano
