www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Sr break - 38] Présentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Sr break - 38] Présentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206386 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
Voir le deal
369.99 €

4 participants

    [Sr break - 38] Présentation

    phil19738
    phil19738
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Allevard
    Ma 405 est une : 405 Break 1.8i XU7JP
    Date d'inscription : 14/01/2014

    [Sr break - 38] Présentation Empty [Sr break - 38] Présentation

    Message par phil19738 Jeu 6 Mar 2014 - 0:30

    Salut à tous,

    je me décide à poster car demain est le grand jour où la 405 va passer son contrôle technique, et c'est un peu grâce à vous.

    J'avais dégoté cette 405 SR Break 1.8 essence en Lorraine, immatriculée en 54 elle pourrissait sur le parking d'un garagiste de thionville. Elle n'avait pourtant que 72000 à l'époque, en 2002, et déjà l'électrovanne de ralenti grippé, ce qui avait causé sa mise en vente à un prix défiant toute concurrence.

    C'est un export Peugeot acheté par une allemande de Fribourg et revendu en France.

    Pour soigner la balance du commerce extérieur, ils soignaient les voitures à l'export:
    - Sellerie en doubles velours insalissable et inusable
    - Toit ouvrant + vitre + rétros électriques
    - ABR, Phares électriques et Direction assistée

    Sans doute la voiture la plus confortable que j'ai jamais eu, jusqu'au jour où je suis sorti du contrôle technique avec une liste de contre visite longue comme le bras. Mais quelques années plus tard et bien des travaux, la revoilà repartie pour un tour, demain elle aura à nouveau son papillon bleu sur le pare brise et quelques années de vie supplémentaires.

    La dernière opération délicate a consisté à changer le fameux roulement de bras arrière, avec les barres de torsion grippées d'origine. Un grand merci donc à l'auteur du tuto "décrantage" et à d'autres pour les précieuses indications qui m'ont permis de réaliser l'opération.

    Bonne soirée.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par NanjaT Jeu 6 Mar 2014 - 5:58

    Salut et bienvenu sur le forum  coucou 
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par Kizou 405 Jeu 6 Mar 2014 - 18:50

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas Very Happy
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par RoM@In Jeu 6 Mar 2014 - 19:06

    Bonsoir et bienvenue !  thumleft 


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    phil19738
    phil19738
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Allevard
    Ma 405 est une : 405 Break 1.8i XU7JP
    Date d'inscription : 14/01/2014

    [Sr break - 38] Présentation Empty Les photos

    Message par phil19738 Sam 8 Mar 2014 - 23:35

    Salut à tous,

    le CT est OK pour 2 ans, le gars a été cool car le jeu dans le demi train arrière droit est important, et de plus les phares ne produisent plus un faisceau suffisamment net pour que la machine qui teste les phares puisse le mesurer correctement.

    Voici la 405 Break:

    [Sr break - 38] Présentation 405_sr10

    L'intérieur classique d'une phase 2:

    [Sr break - 38] Présentation 405_sr14

    Et le 1.8 à injection "économique" XU7JP

    [Sr break - 38] Présentation 405_sr11

    Il y a encore pas mal de choses à faire pour pouvoir rouler sereinement avec:
    - Le catalyseur a changer
    - Les phares à changer ou à rénover
    - Un soufflet de direction qui a explosé, il est parti en rondelle.
    - Le train arrière qui reste à rénover
    - L’électrovanne de ralenti à remplacer ou à rénover
    - La carrosserie à revoir
    - Le train avant a également besoin d'une révision
    - L'ABR qui ne marche plus
    - Le système de vitre électrique côté passager à revoir, il marche mais avec beaucoup de difficulté.

    En attendant, c'est vraiment le pied de pouvoir se faire des petites virées et d'aller titiller la zone rouge à 6500 tours, car le moulin semble ne pas avoir pris une ride!

    Bonne soirée à tous.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par Kizou 405 Dim 9 Mar 2014 - 10:43

    Ouais il a etait cool pour ton CT. Ca va ca reste des bricoles qui te restent.
    phil19738
    phil19738
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Allevard
    Ma 405 est une : 405 Break 1.8i XU7JP
    Date d'inscription : 14/01/2014

    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par phil19738 Mar 11 Aoû 2015 - 23:33

    Bonjour,

    une mise à jour:
    - soufflet de direction changé
    -catalyseur rénové (Une collerette soudée sur la sortie, les trous restants bouché à l'araldite bleue, reste des fuites qui offrent un bruit sympathique)
    - L'électrovanne de ralenti semble fonctionner

    Enfin bref, la 405 break toujours vaillante en voiture du dimanche, pousser un petit 6500 dans le confort des sièges en gros velour, j'adore!

    Juste un petit souci de "trous" à l'accélération entre 1500 et 2500 tours, sans doute un peu d'oxydation dans le boitier qui mesure l'ouverture air commandée directement par le cable d'accélération. Le pb semble s'estomper à l'utilisation.

    En revanche, gros souci de consommation, je crois bien que j'en suis au double ou triple de la conso normale, il y a un truc qui déconne quelque part mais qui n'entrave pas le bon fonctionnement du moteur.

    5ième déménagement en 7 ans, cette fois pas de déménageurs, une grosse remorque au cul de la break et voilà qu'elle va me rendre un fier service!

    a+

    Contenu sponsorisé


    [Sr break - 38] Présentation Empty Re: [Sr break - 38] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 10 Oct 2024 - 3:38