www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fumée importante à l'accélération Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fumée importante à l'accélération Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Fumée importante à l'accélération

    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Fumée importante à l'accélération Empty Fumée importante à l'accélération

    Message par versace38 Lun 14 Oct 2013 - 23:07

    Salut à tous,depuis quelque jours j'avais des doutes en regardant dans mon rétro,à certains moment je voyais beaucoup de fumée (bien trop)

    Et la ce soir en rentrant,j'ai bien vu en roulant,et aussi quand je me suis garé,que je fume beaucoup à l'accélération,fumée bien noire assez épaisse Confused 

    Je ne pense pas au joint de culasse,je vois pas le rapport,mais plutôt à un injecteur ou pire la pompe à injection.

    Comment diagnostiquer un défaut de la pompe? Ou d'un injecteur?
    La dernière vidange a était faite avec 4.8l de 10w40 avec changement du filtre,mais j'ai voulu essayer en plus un additif dans l'huile (peut être trop d'huile en tout?)

    J'ai 365 000 km et ma pompe est surement d'origine. (pompe bosch)

    Si la pompe est bien en cause,je pense en acheter une autre et la faire refaire pour pas que la voiture soit à l'arrêt.
    CITRACTIVE
    CITRACTIVE
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : mourenx
    Ma 405 est une : Xantia
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Fumée importante à l'accélération Empty Re: Fumée importante à l'accélération

    Message par CITRACTIVE Sam 11 Juil 2015 - 22:25

    bonjour

    claque t'elle plus depuis que tu a remarqué la fumée ?

    une petite photo de ta pompe pourrai m’aidè car il y a un sur-caleur les 1.9 TD phase 2 et parfois il déraille et occasionne des grosse fumée noir (vécu)

    je ne suis pas certain que les phase 1 avec le 1.7 TD en possède un (a vérifier)

    il est également possible que un dent de la distri ai sauté sur la pompe et donne trop d'avance (d'ou ma question sur la claquement)

    sinon les additifs c'est pas tip top car gavé épaississant ...et autre barzouille qui peuvent être nocive pour un moteur en bon état

    mais qui sur un moteur totalement Rincé peuvent lui permettre de faire quelque millier de plus
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Fumée importante à l'accélération Empty Re: Fumée importante à l'accélération

    Message par ben70 Sam 11 Juil 2015 - 23:48

    ouh le déterrage !!!!!  lol!
    CITRACTIVE
    CITRACTIVE
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : mourenx
    Ma 405 est une : Xantia
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Fumée importante à l'accélération Empty Re: Fumée importante à l'accélération

    Message par CITRACTIVE Dim 12 Juil 2015 - 0:04

    woops ...

    Contenu sponsorisé


    Fumée importante à l'accélération Empty Re: Fumée importante à l'accélération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:15