www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Différence entre 1.9l td et 2.1 td Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Différence entre 1.9l td et 2.1 td Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par versace38 Sam 1 Juin 2013 - 14:51

    Bonjour,mon moteur ayant passer 353 000 km cet semaine,je pense à son remplaçant,depuis quelque temps,elle fume + à l'accélération,elle ne le faisait pas il y a un an quand je l'ai acheter,je me dis que mon moteur va bien casser un jour donc j'ai déjà fait des recherches.

    On m'a affirmé que je pouvais monter un 2.1l td en lieu et place de l'origine,en conservant mon faisceau moteur,garder la boite assez courte du 1.9l td,ainsi que mes injecteurs.

    Je voulais savoir si il y a la même pompe (bosch pour ma part) sur les 2.1td 12v,et si je pouvais conservais la mienne si les réglages d'origine du 2.1l était pareil que les miens,la mienne ayant un réglage avec un bon compromis pêche/conso.

    Je veux changer de moteur aussi car le mien consomme plus,750km maxi si je roule assez doucement tout au long de mon plein.

    ps:pas de moral sur les risques encouru en cas d'accident car caisse swappé svp,je connais tout les risques et en assume toute les responsabilités zen
    Ne pas me dire d'acheter plus puissant non plus,j'ai une 106 xsi swappé préparé pour le week end,la 405 me sert tout les jours.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Re: Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par benoitfox92 Dim 4 Mai 2014 - 13:00

    Le 2,1 monté sur les 406D ? on reste dans la famille des XUD

    Je ne te poserais pas la question "pourquoi veux-tu mettre le 2,1", car personnellement je te suis , c'est un bon moteur, j'aurais fait pareil ...

    Je ne te ferais pas non plus la morale sur le fait que ce soit illégal, puisque je ne suis pas forcément un exemple à suivre non plus. Il n'empêche que j'ai le même age que toi , et je constate que le discours " je veux plus de jus, même si c'est illégal" est assez typique des jeunes. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les gens qui te feront la morale ne sont ni jaloux, ni policiers. C'est donc simplement par pure précaution qu'on rabachera sans arrêt les risques encourrus. En parlant de risque, pour avoir frôlé les emmerdes de près, j'avoue que c'est pas demain la veille que je me remettrais à conduire une voiture pas en règle.

    fin de la parenthèse  coucou 


    Pour le montage du moteur en lui même,  : la 406 Diesel est sortie indifféremment avec le 1,9 et le 2,1.... Par contre ça ne veut pas dire que le berceau moteur de la 406 n'a pas été modifié pour adapter le 2,1...

    Pour l'ensemble moteur/boite je ne m'aventurerais pas.

    Mais par contre je te poses la question suivante : pourquoi tu te fais chier à garder ta pompe à injection ?

    D'une : tu te plains que ton moteur est vieux et qu'il consomme... OK

    Mais ce n'est pas ton moteur en lui même qui est usé (la mécanique interne, la segmentation, le vilebrequin, tout ça est encore en bon état normalement , même à 400 000km )

    Si tu as une autonomie limitée, c'est parce que ton moteur consomme plus de carburant , donc tu as une mauvaise combustion, probablement à cause d'un mauvais dosage de carburant, probablement à cause de ta pompe à injection ou de tes injecteurs par exemple...

    De deux, même si ta pompe à injection était neuve, et que tu voulais absolument la garder, qui te dit que tu pourrais la monter sur le 2,1 ? Les plages de débit de carburant sont différentes... Donc même si mécaniquement, le montage était possible, tu aurais des réglages à revoir (dans le meilleur des cas)


    De trois, oui sur les XUD11 tu trouvera des pompes bosh , comme sur les XUD9... Il suffit juste d'ouvrir le capot pour vérifier avant d'acheter .



    J'ai été dans la même situation que toi :
    J'ai une phase 1 TD1,7l et une phase 2 TD 1,9L, les deux tournent au colza, consomment 6 à 6,5L , rien à redire  bonjour 

    Ma phase 1 totalise 345 000 km environs... La pompe a injection est fatiguée, les injecteurs sont surement encrassés, et donc elle fume assez... Le moteur toussote un peu, et a l'air de tourner un peu moins rond que ma phase 2 ( 180 000km, mieux entretenue) Ceci dit , si je me suis débarrassé de cette voiture, c'est à cause du reste.

    Le moteur lui même pouvait être remis en état : il me suffisait de réparer la pompe à injection ou de la remplacer, et j'étais repartit pour 200 000... Sauf que j'avais l'ensemble boite/embrayage à revoir, et le train avant complet en fin de vie (suspensions, cardans, roulements, rotules, la totale...)

    En bref : c'est bien de prendre des renseignements, mais surtout, prépare ton moteur, que ce soit ton moteur actuel ou ton futur, il s'agit de maintenance. Sur les 405 nous ne sommes pas sur la générations "ça tombe en panne on remplace", ici on peut encore réparer. Mets un 2,1 pour te faire plaisir, si ça t'amuses..
    Mais si tu crois ton 1,9 en fin de vie j'ai un doute.


    Dernière édition par benoitfox92 le Dim 4 Mai 2014 - 18:24, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Re: Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par Kizou 405 Dim 4 Mai 2014 - 17:51

    Oula tu ressort des trucs toi xD Ca fait un an quand même  mdr Pour lui répondre vite fait c'est totalement interdit de rouler avec un moteur différent de celui d'origine sur route wink Et par ailleurs d'en parler ici.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Re: Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par benoitfox92 Dim 4 Mai 2014 - 18:21

    Je savais bien que ça allait jaser  exptdr 
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Re: Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par Le bourguignon Dim 4 Mai 2014 - 19:33

    benoitfox92 a écrit:Je savais bien que ça allait jaser  exptdr 

    si tu le savais... pourquoi cette réponse???
    Si c est pour essayer de mettre la zizanie, tu peux t abstenir. Si c est trop dur pour toi, la porte est au fond à à gauche. Premier et dernier avertissement. ..

    sujet clôt.


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.

    Contenu sponsorisé


    Différence entre 1.9l td et 2.1 td Empty Re: Différence entre 1.9l td et 2.1 td

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:51