par Hulst le Sam 9 Mar 2013 - 12:32
Salut,
Non ça ne passe pas non plus en diesel.
C'est quoi que tu as comme moteur sur ta 405? XU52C ou XU92C? (autrement dit 1,6 ou 1,9?)
Si c'est le 1,6, le moteur de 309 GTI ne passe pas puisque c'est un 1,9 (qu'il soit en 8 soupapes 130 ch ou 16 soupapes 160).
En 1,6, tu devrais trouver ton bonheur sur 309 SX/XS 1,6, BX 16, 305 GT et Automatic (les premiers millésimes en phase II), 205 Open/Automatic.
En 1,9, BX 19 GT/TRS, 309SX/XS 1,9, 305 GTX, 305 GT/Automatic derniers millésimes, et je pense avoir fait le tour.
Je ne pense pas non plus que remplacer l'injection par un carbu soit faisable... Si c'est faisable, le XU5 en injection 92 ch a été monté aussi sur ZX, 405 phase II et Xantia, pour la 306 il a été remplacé par le TU5 (dont je ne sais pas s'il est compatible 405)
Et le 1,9 injection (125/130ch), ben...309GTI, BX GTI/TRI, ZX Volcane phase I, 205 GTI 1,9, 405 SI/GRI/SRI/STI phase I, tu as l'embarras du choix.
_________________

Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
ActuellementAudi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007188 000 kms 
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008