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Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Pop10


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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par Mega93 Sam 23 Fév 2013 - 3:52

    Bonjour j'ai besoin d'aide thinking

    Sur ma 405 grd de 1991 je refait la distribution et par acquis de conscience j'ai voulu changer le (calorstat) ou thermostat car le joint suintait!...
    Sur les 4 vis du boitier de thermostat ,(j'ai pourtant pris mon temps et du dégripant) les deux têtes de vis du bas on cassé à raz de leurs têtes affraid
    Quelqu'un a t'il déja eu ce probléme , une idée pour retirer ces deux bout de vis?
    Je devais repartir en charente demain et là , je me retrouve bloqué sur Paris Shit
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par NanjaT Sam 23 Fév 2013 - 6:21

    Si tu enlèves le boitier tu devrais pouvoir dévisser les deux bouts en t'aidant de pince étau. Mais avant si tu peux encore les dégripper ce serait mieux
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par mimijean Sam 23 Fév 2013 - 12:42

    J'ai dejà eu le pb sur ma deuxième 405, mais il n'y avait que trois visses, d'après mes souvenirs ...

    Une visse de cassée, 2 ok, j'ai fait plus de 80 000 km comme ça, pas vu de fuite ...
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par hugo600 Sam 23 Fév 2013 - 13:03

    mimijean a écrit:J'ai dejà eu le pb sur ma deuxième 405, mais il n'y avait que trois visses, d'après mes souvenirs ...

    Une visse de cassée, 2 ok, j'ai fait plus de 80 000 km comme ça, pas vu de fuite ...
    salut,
    t'as eus du bol rendeer
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par Mega93 Dim 24 Fév 2013 - 19:30

    Merci pour vos réponses peace

    J'etais occupé à reparer la 405 et j'ai pas eu l'temps de passer sur l'pc avant
    Pour le boitier on a chauffer avec une lampe à souder , j'ai mis ecrou et contre ecrou sur le reste des vis ent en desserant resserant un millimétre par un millimétre plus dégrippant , elles sont sorties thumleft
    Par contre un pote (presser)) qui etais venu m'aider , a monter le carter inférieur de distribution en biais ral
    Je m'explique , il a monter le petit carter derriere la poulie damper qui est tenu par deux vis , en son bonne emplacement coté (galet tendeur) , mais il et passer par dessus le carter (ou bloc moteur) coté galet fixe Shocked et il y a un ecart de 5mm de large sur deux centimétres de haut sur ça partis supérieur (visible sous l'alternateur).
    D'apres vous , il y a t'il un risque pour la courroie de distribution? thinking
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par hugo600 Lun 25 Fév 2013 - 17:22

    salut,
    je ne serais pas te dire,si il y a un risque pour ça ou ça!
    mais pour être sur,le mieux serait de remettre ce cache courroie correctement cligne
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par Mega93 Lun 25 Fév 2013 - 19:00

    hugo600 a écrit:salut,
    je ne serais pas te dire,si il y a un risque pour ça ou ça!
    mais pour être sur,le mieux serait de remettre ce cache courroie correctement cligne
    Salut et merci pour ta réponse peace

    Oui pour moi le mieux et de le remettre en place , mais je dois absolument repartir en charente maritime et j'ai aucun endrois pour redémonter et de plus j'ai remonter la poulie avec un bon filet de loctite thinking j'me vois mal bricoler dans la rue sous la neige (93) desolé
    Vu la forme du carter , je ne pense pas que cela puisse nuire à la courroie de distribution (mis à part la petite ouverture qui pourrait laisser passer de l'eau ou de l'huile,je vais mettre un carré de scotch américain par sécurité), seul la courroie d'alternateur risquerait de frotter légérement , je vais mettre un peu de craie sur le coté , pour voir si cela frotte desolé
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par hugo600 Lun 25 Fév 2013 - 19:04

    salut,
    tu peux quand même reprendre la route comme ça,il n'y "urgence"
    mais éssais de faire ça dans les semaines à venir.
    perso j'ai un pote qui roule en 306 diesel,sans les caches courroie depuis quelque mois.
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par NanjaT Lun 25 Fév 2013 - 20:02

    Pour les caches ce n'est pas l'eau le véritable souci mais des jets de petites pierres qui risquent de casser la courroie.
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    Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91 Empty Re: Probléme Boitier calorstat ou thermostat sur 405 grd 91

    Message par hugo600 Lun 25 Fév 2013 - 20:06

    NanjaT a écrit:Pour les caches ce n'est pas l'eau le véritable souci mais des jets de petites pierres qui risquent de casser la courroie.
    salut,
    accord
    c'est ce que je me tue à dire à mon pote!
    encore un,qui viendra bientôt me voir en me disant:
    tu peux regarder à ma voiture,je sais pas ce quelle a,elle s'est arrêtée d'un seul coup,
    je sais pas pourquoi fou Boulet
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    Message par NanjaT Lun 25 Fév 2013 - 20:07

    hugo600 a écrit:
    NanjaT a écrit:Pour les caches ce n'est pas l'eau le véritable souci mais des jets de petites pierres qui risquent de casser la courroie.
    salut,
    accord
    c'est ce que je me tue à dire à mon pote!
    encore un,qui viendra bientôt me voir en me disant:
    tu peux regarder à ma voiture,je sais pas ce quelle a,elle s'est arrêtée d'un seul coup,
    je sais pas pourquoi fou Boulet

    mdr
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    Message par hugo600 Lun 25 Fév 2013 - 20:09

    c'est malheureusement,la triste réalité Confused
    mais bon ça me fait de l'argent de poche happy
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    Message par NanjaT Lun 25 Fév 2013 - 20:13

    Mais c'est tout de même idiot. N'oublie pas que dans 99% des cas, une courroie cassée c'est arbre à came pliée, pistons fêlé, soupapes tordues et j'en passe et des meilleurs. Et tout ça pour une malheureuse cache qu'on oublie ou qu'on a mal fixé Shit
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    Message par hugo600 Lun 25 Fév 2013 - 20:20

    toi et moi le savons,
    d'autre comme mon pote,s'en branle,tant que ça roule,tout va bien fou
    je lui ai proposé de venir chez moi pour remettre ce cache courroie,
    qui faut avouer,est galère à mettre correctement.
    mais non,son frère,lui a assuré qu'il n'y avait aucun danger Shocked
    donc j'attent son coup de tel pour aller le dépanner!
    perso,j'espère que tout sois foutu,ainsi je changerais direct le moulin
    plutôt que de me prendre la tête à réparer cligne
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    Message par NanjaT Lun 25 Fév 2013 - 20:26

    hugo600 a écrit:toi et moi le savons,
    d'autre comme mon pote,s'en branle,tant que ça roule,tout va bien fou
    je lui ai proposé de venir chez moi pour remettre ce cache courroie,
    qui faut avouer,est galère à mettre correctement.
    mais non,son frère,lui a assuré qu'il n'y avait aucun danger Shocked
    donc j'attent son coup de tel pour aller le dépanner!
    perso,j'espère que tout sois foutu,ainsi je changerais direct le moulin
    plutôt que de me prendre la tête à réparer cligne

    ptdr
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    Message par rousseau Lun 25 Fév 2013 - 21:03

    tu as des boulons pour ton boitier de calorstat
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    Message par Mega93 Mar 26 Fév 2013 - 15:11

    rousseau a écrit:tu as des boulons pour ton boitier de calorstat
    Je me suis débrouiller avec des vis récuperer chez mon pote , dons une en inox desolé que j'ai pas intérêt de laisser trop longtemps , sinon elle va ce souder à l'alu (zamac).
    Je compte en acheter arriver en charente , serrer mon dessus de boitier avec un sert joint et changer les vis une par une wink
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    Message par hugo600 Mar 26 Fév 2013 - 15:13

    salut,
    bonne initiative cligne
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    Message par rousseau Mar 26 Fév 2013 - 20:03

    je te dis sa car c'est les meme que les boulons de bas moteur de mobylette
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    Message par chtd Mer 3 Mai 2017 - 18:27

    Ayant fait la manip voici mon retour.
    Vis aussi tres grippées.
    Si les 4 vis (tapotées et degrippées sur plusieurs jours avant) du couvercle du boitier
    ne viennent pas, essayer de devisser celles du boitier (3 à priori), à priori elles sont moins
    "soudées". Si ça marche mettre ensuite du degrippant sur l arriere des vis qui tiennent le couvercle.
    Essayez de les virer. Si les tetes cassent sachez que le taraudage n est que sur la partie inferieure
    du boitier. Ensuite perceuse à colonne avec foret qui va bien pour jarter les vis petées.
    Attention de pas manger ds le metal du boitier.
    Ensuite le circlip qui tient le calorstat peut etre aussi grippé donc degrippant ou acide chlorydrique dilué
    (les specialistes diront si c est à eviter ou non, mais pour moi ça a marché). Attention de pas le prendre
    dans l oeil au moment où il jarte !
    Voila tout est demonté. Bien nettoyer les plants de joint avant le remontage + fabrication de joint avec
    le papier qui va bien.

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