www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
NanjaT
benoitfox92
6 participants

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par benoitfox92 Mar 19 Fév 2013 - 21:30

    Bonsoir m'sieurs dames siffle

    Je me doute que ce sujet avait déjà été abordé mais la frustration est trop grande pour moi.

    J'ai acheté ma voiture il y a 4 mois , l'embrayage patinait si on lui en demandait trop (fallait oser) mais bon globalement moteur / boite : R.A.S.

    Désormais (4 mois et 5000km plus tard) j'ai définitivement une grosse panne !
    ça patine fort, et ma vitesse max est de 80km/h en 3eme (impossible de maintenir la 4 ou la 5 sauf en pente) résultat je pousse mes rapports beaucoup trop hauts ! (moteur froid je me traine à 2500tr pour pas péter mon moteur , grrr !! )
    En partant de chez moi, mon père m'appelle (2h et 150km plus tard) et me dit "Benoit, t'as laissé une grosse flaque d'huile avant de partir, sous ta voiture"

    Bêtement, je regarde le niveau d'huile moteur : ça fait des mois qu'ils est nikel
    Je me penche pour regarder sous le moteur : horreur ! ça pisse l'huile entre le moteur et la boite !!!

    Alors je me pose des questions :

    est-ce qu'il suffit de changer le joint spy de boite , pour arrêter la fuite ?
    sur oscaro j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-etancheite-embrayage-corteco-19134762-2745132-3878-p
    ça colle ?

    est-ce que c'est mon huile de boite qui pisse ou l'huile moteur ?
    conséquences de rouler sans huile de boite pendant 300bornes ? Shocked

    Pour l'embrayage , qu'il soit mort ou qu'il patine à cause de l'huile, je m'en fiche j'en ai déjà un neuf en stock.

    Merci pour votre lecture apero
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par NanjaT Mar 19 Fév 2013 - 22:01

    Si tu avais roulé sans huile de boite tu aurais dû entendre un bruit atroce de ferraille. Si ce n'est pas le cas, et je suppose que ce n'est pas le cas sinon tu te serais arrêté de suite, alors je ne pense pas que ta boite ait quoi que ce soit. Donc ton niveau d'huile de boite n'est pas suffisant mais pas au point de le flinguer. Mais fait attention quand même
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par desmorg Mar 19 Fév 2013 - 22:35

    benoitfox92 a écrit:


    Alors je me pose des questions :

    est-ce qu'il suffit de changer le joint spy de boite , pour arrêter la fuite ?
    sur oscaro j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-etancheite-embrayage-corteco-19134762-2745132-3878-p
    ça colle ?
    non , le spi est intégré à la tulipe de guidage , à moins que je ne confonde avec les P4.


    est-ce que c'est mon huile de boite qui pisse ou l'huile moteur ?

    vu d'ici avec ma boule de cristal c'est la boite et comment elle me la dit la boule ?
    tout simplement qu'un spi d'arbre primaire de bv qui lâche arrose l'embrayage directement par l'intérieur l'huile centrifuge et va partout , à contrario un spi de palier ar ne peut pas partir dans l'embrayage à cause du volant moteur sauf ca vraiment extrême mais dans ce cas le niveau d'huile descends.
    Maintenant à toi de tremper ton nez dans la flaque et de sentir , l'huile de boite a une odeur bien caractéristique .

    conséquences de rouler sans huile de boite pendant 300bornes ? Shocked

    comme quand tu baises à sec , ça chauffe et ça irrite limite du serrage .



    Dernière édition par desmorg le Mer 20 Fév 2013 - 9:52, édité 1 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par NanjaT Mer 20 Fév 2013 - 5:52

    desmorg a écrit:

    comme quand tu baises à sec , ça chauffe et ça irrite limite du serrage


    Je n'ai jamais essayé donc connait pas buzz lol!
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par hugo600 Ven 22 Fév 2013 - 1:45

    salut,
    conclusion,occupe toi de ça le plus vite possible avant une grosse casse Confused
    bon courage.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par mimijean Ven 22 Fév 2013 - 10:00

    J'ai cassé ma première boîte sur 405, il y a presque 10 ans, j'avais une toute petite fuite d'huile boîte ...

    ça a mis pas mal de bornes avant de lacher !

    Genre 5000 km, quand j'ai voulu vidanger la boîte, il restait bien un verre d'huile, mais à liqueur ! lol!

    Pas possible de tracter la voiture, même eu point mort, "ça gueuler" !

    Edit : une fois un gars m'a dit de mettre du coca pour l'embrayage ... pour eviter de patiner ...
    Résultat : bof ...
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par hugo600 Ven 22 Fév 2013 - 14:06

    salut,
    du coca?
    c'est la première fois que j'entend ça buzz
    tu crois que ça peut le faire avec du Fanta orange?
    sort dejaout
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par cledyn Ven 22 Fév 2013 - 15:19

    Le mieux, c'est la Vichy St Yorre: ça va fort.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par mimijean Sam 23 Fév 2013 - 12:38

    hugo600 a écrit:salut,
    du coca?
    c'est la première fois que j'entend ça buzz
    tu crois que ça peut le faire avec du Fanta orange?
    sort dejaout

    Le fanta oui, le vichy non, pas assez de sucre pour "coller" !

    Dommage !

    Et un lion ?
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par hugo600 Sam 23 Fév 2013 - 13:05

    salut,
    tu va avoir du mal à faire passer
    une bête de 500Kg par le trou de regard lol!
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par benoitfox92 Mar 5 Mar 2013 - 23:38

    Salut !
    Bon allez zou, celle là elle va partir à la ferraille ...
    La fuite d'huile de boite était mineure ... comparé à celle de ma pompe a injection !

    J'ai amené ma voiture chez deux garagistes que je connais bien, tous les deux m'ont annoncés des pannes qui me bloquent définitivement la voiture.

    Embrayage à changer, à la limite je veux bien. Pompe à injection qui pisse, distri à faire, puis tout le train avant HS, le train arrière va pas tarder à y passer aussi, sans compter les courts circuits dans les commandes / tableau de bord, les portières qui ferment mal, la vitre bloquée, et le coffre qui prend l'eau. En résumé, j'ai une épave applaudi

    Très prochainement : achat d'une break turbo diesel mais en bon état cette fois thinking

    Contenu sponsorisé


    Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur) Empty Re: Oulala ça glisse !! (embrayage fatigué+ fuite d'huile moteur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:13