www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bonjour a tous  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bonjour a tous  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    bonjour a tous

    david.r
    david.r
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 14
    Ma 405 est une : feu une 405 GRD brea
    Date d'inscription : 11/07/2012

    bonjour a tous  Empty bonjour a tous

    Message par david.r Mer 11 Juil 2012 - 19:09

    bonjour a tous

    voila je m'appelle david je suis dans le calvados ,j'avais une 405GRD break de 1993 et j'en etait super content elle fonctionnais a merveille , jusqu'au jour ou une spice di conn...e ma rentrer dans le c.. et que l'expert ai decidé que sa valais pas le coup de la faire reparer (+de 1500€).Donc je m'insris sur votre forum car j'avais acheter des pieces d'occasions que je devais changer et ça avant quel me rentre dedans et que je vais mettre en vente a prix modique dans la rubrique adéquate si jamais il y en avais parmi vous que cela pourrait intérésser .

    merci de votre acceuil

    cordialement david
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par mimijean Mer 11 Juil 2012 - 19:12

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Dommage pour ta titine ...; tu reprends pas une 405 ?
    david.r
    david.r
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 14
    Ma 405 est une : feu une 405 GRD brea
    Date d'inscription : 11/07/2012

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par david.r Mer 11 Juil 2012 - 19:24

    bah non le destin a voulu que je reprenne une me..e de renault express Shit (pour le boulot)
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 0:47

    salut et bienvenue
    une renault :pukel:
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par Kizou 405 Sam 14 Juil 2012 - 19:31

    Salut et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers C'est vrai que renault, c'est bof bof, mais bon, si tu n'avais pas trop le choix...
    david.r
    david.r
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 14
    Ma 405 est une : feu une 405 GRD brea
    Date d'inscription : 11/07/2012

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par david.r Sam 14 Juil 2012 - 23:15

    salut

    c'est meme plus que bof bof car actuelement elle est en panne Shit
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par mimijean Sam 14 Juil 2012 - 23:35

    J'ai eu plusieurs Renault, et pas de gros soucis !

    Dans chaque marque tu as plus ou moins des pb ...

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 23:39

    mimijean a écrit:J'ai eu plusieurs Renault, et pas de gros soucis !

    Bah oui, c'est sûr juste une boite de vitesses automatique HS, ce n'est qu'un petit souci bonjour a tous  Haha-rire-395
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par mimijean Sam 14 Juil 2012 - 23:58

    Gilles. a écrit:
    mimijean a écrit:J'ai eu plusieurs Renault, et pas de gros soucis !

    Bah oui, c'est sûr juste une boite de vitesses automatique HS, ce n'est qu'un petit souci bonjour a tous  Haha-rire-395


    C'est un des pb ...

    En renault, si j'en oublie pas, j'ai eu

    R5 essence pas gardé longtemps, laissée à mon ex ...

    R18 gtd au moins 100 000 km avec, aucun frais dessus, hormis vidange, filtre, pneus, plaquette de frein

    R21 gtd au moins 100 000 km avec, aucun frais dessus, hormis vidange, filtre, pneus, plaquette de frein (dans ma cour)

    espace 2L essence pratiquement 100 000 avec, achété 45 000 F, revendu dans les 39 000F, entretien courrant, plus 2 sièges arrières acheté neuf (via connaissance usine Renault).

    espace V6, montage GPL à 120 000 km environ (achat), entretien courrant, FRAIS Embrayage, au garage, une des rares fois (une bonne semaine avant de partir en vacances), un démarreur, un silencieux ... 265 000 km, dans ma cour.

    safrane V6, 24S, 70 000 km un démarreur ...dans ma cour.

    hormis la BVA de la safrane, pas de gros soucis, type Train arrière récurrent sur 405, et diverses peugeot, etc ...

    Tout n'est pas une réussite dans chaque marque ...

    avatar
    Invité
    Invité


    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 0:29

    Egalement j'ai eu aussi beaucoup de Renault jusq'aux années 2000, après je suis passé chez Psa, car je trouvais que les modèles se dégradaient pas mal aussi bien en terme d'esthétique que fiabilité

    -Renault 8, pas longtemps je l'ai eu celle-ci, elle bouffait de l'huile en pagaille, résultat serrage moteur, piston collé à la culasse

    -Renault 12 TS, j'en ai eu 2 successivement, j'adorais cette voiture a l'époque, aujourd'hui complètement dépassé quand on voit l'allure, de plus j'en avais repeinte une en rouge avec des jantes larges blanches, c'était le top pour faire le kéké bonjour a tous  Haha-rire-395

    -Renault 9 TSE, ça marchait bien, sauf problème de boite connue encore aujourd’hui par les anciens de la Rnur cléon, le différentiel cassait et défonçait la boîte, un trou de 5 cms sur 5 cms, sur la A13 au péage de mantes la jolie, mais ça roulait quand même ainsi j'avais réussi a rentrer jusqu'au Havre, ça grognait au démarrage, mais une fois lancé en 5ème, plus de soucis, lol
    Bref, je change la boite et ensuite que des soucis avec le pignon de 5ème qui décrochait tout le temps, tous les 6 mois obligé de changer une pièce la dedans, heureusement pas de dépose, juste par le petit carter au cul de la boîte

    -Renault 20 turbo D, alors ça le summum comme excellente routière, acheté en 1ère main pour 180000 kms, phénoménal a tout point de vue cette voiture, sauf culasse explosée a 250000 bornes, j'ai changé le moteur, mais il tournait moins bien que celui d'origine, déjà il provenait d'un R25, a mon avis ils étaient différents, car pour mes rapports de boîtes, fallait vraiment pousser tous le temps dans les tours

    -Renault 21 Turbo D, même moteur que la R20 TD, mais confort encore meilleur, acheté avec 200000 kms, j'ai juste fait un embrayage, puis revendu a 290000 kms

    -Laguna 1.9 Dti, les toutes premières sorties en mai 1998, je l'avais acheté neuve, pas de soucis particulier, bon je l'ai gardé que 6 mois aussi, sauf au bout de 3 kms que j'ai l'ai eu, déjà en panne, lol, ça fumait et elle n'avançait pas -> durite de turbo mal monté, l'agent Renault qui me l'a vendu était vert et dingue en même temps de voir un tel problème sur une voiture neuve, d'autant plus qu'auparavant ma 21 TD marchait mieux pour son kilométrage, bref a titre commercial pour ce désagrément il m'avait octroyé beaucoup de choses en compensation.

    -Clio 1.9D acheté en concession a 26000 kms, elle avait 2 ou 3 ans, une vraie bombe cette voiture, elle prenait les tours pas possible, des copains avaient les mêmes, ils n'avaient jamais vu ça, je l'ai revendu 2 ans après avec 85000 kms, sans aucun frais a part l'entretien (vidanges, pneus, etc...)

    Et puis après je suis passé chez PSA, a commencer par une XM pendant 2 ans, mais toujours dans l'optique de trouver une 605 a cette époque, ce qui fut chose faites avec ma première 2.5 TD, la suite vous la connaissez, je ne vais pas me répéter happy
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par mimijean Dim 15 Juil 2012 - 1:04

    J'ai oublié une R20, essence, qu'un copain m'avait filée, environ 200 000 km, elle était en panne ...

    J'ai changé, à l'époque un joint au niveau (emméteur, ou récepteur) de l'embrayage ... 1,52FRANC !

    Je l'ai gardée environ 20-30 000 km celle là, mais un vrai gruyère ! elle est partie à la casse, mais pour 1,52F ..... c'est sans doute le meilleur coût de revient que j'ai eu sur une voiture !

    Contenu sponsorisé


    bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31