www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

chauffage - plus de ventilation et de chauffage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

chauffage - plus de ventilation et de chauffage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
fran6 denice
marcel
Kizou 405
7 participants

    plus de ventilation et de chauffage

    avatar
    Invité
    Invité


    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty plus de ventilation et de chauffage

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 8:02

    bonjour a tous sur ma 40 5diesel annee 95 sillage , mon ventillo de chauffage ne tourne plus , au debut je tapoter sur le tableau de bord et celui se remetté en route , mais aujourd'hui plus rien n'y fait , impossible de le mettre en route c'est assez génant car il y ' a plein de buer sur le parebrise.
    quelqu'un a dit une idee de mon soucis
    je vous en remercis d'avance
    cordialement
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Kizou 405 Ven 28 Jan 2011 - 18:49

    C'est peut être un fusible, ou alors il est mort, tou simplement. Attend d'autres avis mais ça peut être une cause.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par marcel Ven 28 Jan 2011 - 18:58

    Ca peut être le pulseur, le boitier de commande ou le relai jaune (en bas à droite côté conducteur)
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par fran6 denice Ven 28 Jan 2011 - 23:44

    Moi aussi, depuis quelques temps, ça fait ça!
    Mais, j'ai plus efficace que tapoter sur le tableau de bord... Mr. Green

    Je met le niveau de ventil le plus fort et je tape sous le pulseur lui-même, derrière la boîte à gants! par dessous! ben, ça redémarre à chaque fois... (jusqu'à quand? au moins les beaux jours!!! je pourrai changer au printemps!)

    J'en ai changé une paire de ces trucs là!
    La plupart du temps c'est les charbons qui sont en fin de vie et qui font chauffer les câbles d'alimentation en courant. Du coup le support des charbons fond et les charbons ou les contacts ne transmettent plus! la solution: changer le pulseur entier!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Sébastien Sam 29 Jan 2011 - 11:28

    Si tu doit taper sur le pulseur (je le faisais sur ma 1ere 405) c'est juste le connecteur qui est mal emboîté dans la partie femelle.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par fran6 denice Sam 29 Jan 2011 - 23:56

    Ah... ben j'ai bien regardé... heu... c'est tout fondu!
    Mais j'aurai préféré ta théorie!
    Hier soir j'ai remplacé l'alternateur... alors le courage me reprend un peu... demain j'essaierai de remplacer le pulseur!
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par shelby107 Mar 1 Fév 2011 - 19:24

    slt fran6 denic!
    tu pourrait pas nou mettre une photot de ce truc?
    Car la miènne me fait les mèmes caprices Mad
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par fran6 denice Mar 1 Fév 2011 - 21:54

    OK... Pas ce soir évidemment... m'enfin dès que possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 23:30

    Bonsoir ,

    J'ai eu le même probleme et j'avai un fils qui était mal serti sur le bloc de la boite a fusible.

    Je vous dit pas le tour acrobatie pour aller ré-sertir le fil avec les autres.

    Une autre fois mauvais contact des fils du moteur derrière la boite a Gand qu'il faut démonter
    pour accéder au moteur.

    Bonne soiré.

    Thierry.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par fran6 denice Lun 21 Fév 2011 - 7:35

    Je vois ce que tu veux dire...

    Tu dois avoir une Phase 2 alors...

    Parce que sur la phase 1 c'est encore accessible...

    Les mauvais contacts c'est galère à identifier, surtout si il faut s'éloigner de l'appareil défectueux pour se rapprocher des fusibles etc...

    Désolé les gars pour la photo que vous m'avez réclamé... depuis un moment j'ai les cervicales en vrac, donc, pas d'acrobaties sous les sièges et autres avant le rétablissement! M'enfin j'oublie pas!
    shelby107
    shelby107
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : DOUBS 25
    Ma 405 est une : SRDT de 1993
    Date d'inscription : 15/06/2009

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par shelby107 Lun 21 Fév 2011 - 15:38

    Bon ben on attend alors,on a plus que ca à faire Laughing
    Novice66
    Novice66
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 66 - Pyrénées Orientales
    Ma 405 est une : GRDT de fin 93
    Date d'inscription : 24/07/2015

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Novice66 Ven 24 Juil 2015 - 20:53

    Bonjour.

    J'ai une 405 TD (320.000 km) depuis février, au début la ventilation fonctionnait puis elle est tombée en panne, c'est le cas généralement mais parfois elle se remet en fonctionnement brièvement (qqs minutes), sans intervention particulière de ma part. Donc probablement un problème de connectique.

    Un conseil sur la procédure à suivre pour vérifier ça, par quoi commencer et dans quel ordre ?

    marcel a écrit:Ca peut être le pulseur, le boitier de commande ou le relai jaune (en bas à droite côté conducteur)
    Pourriez-vous me préciser l'emplacement précis de ces éléments ? (Je suis un novice complet.)
    Grand merci par avance !
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par NanjaT Ven 24 Juil 2015 - 22:07

    Le pulseur, c'est le ventilateur, derrière la boite à gants, accessible par le bas, ça m'est déjà arrivé, c'était le gros fil rouge qui alimente le pulseur qui faisait faux contact.

    Le boitier de commande, ben c'est le boitier de commande, là ou tu fais fonctionner ou arreter le chauffage et la ventilation.

    Le relais jaune, comme déjà indiqué en ba à droite côté conducteur
    Novice66
    Novice66
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 66 - Pyrénées Orientales
    Ma 405 est une : GRDT de fin 93
    Date d'inscription : 24/07/2015

    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Novice66 Ven 24 Juil 2015 - 22:45

    Ah, merci pour ces éclaircissements !

    (D'une manière générale, tout le monde n'employant pas les mêmes termes pour les mêmes éléments, j'ai encore du mal à m'y retrouver parfois.)

    Contenu sponsorisé


    chauffage - plus de ventilation et de chauffage Empty Re: plus de ventilation et de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:02