www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+7
fran6 denice
powert16
Kizou 405
Arkadas
RoM@In
blackburn405
fh10260
11 participants

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Jeu 13 Jan 2011 - 22:25

    Bonsoir à tous les membres, happy

    Je suis un petit collectionneur de voiture. Actuellement, je possède trois Peugeot 203, une 205 auto, et depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une 405 SR 4x4 1L9 carbu de mars 1989 avec seulement 65000Kms et un CT ok !

    j'ai possédé une Peugeot 405 gr phase 1 à l'obtention de mon permis en 1988. Je vous laisse faire le calcul pour mon âge cligne.

    J'ignorais l'existence de cette version 4x4 (tout comme mon concessionnaire!!)et c'est pourquoi j'ai fait cette acquisition auprès d'un grand-père qui n'utilisait ce véhicule uniquement pour aller une fois par an dans son chalet à Saint-Gervais.

    Je suis membre d'autres "club auto" ou Forum pour dialoguer mais surtout faire des sorties sympa en France ou en Europe

    Voilà, un petit résumé de moi et de ma passion pour l'automobile en tout genre. :salut:
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par blackburn405 Jeu 13 Jan 2011 - 22:53

    bienvenue sur le forum,et bien,belle collection que tu as la,tu as des photos?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par RoM@In Ven 14 Jan 2011 - 17:48

    Bienvenue !! happy

    Rare modèle la 405 X4. Tu as des photos avec les 203 ???


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Ven 14 Jan 2011 - 18:44

    Merci pour votre accueil,

    Pas de photo pour l'instant, je dois lui refaire une beauté complète : Mécanique, vidange, ponts, sphère, frein et nettoyage intérieur et extérieur. Peut-être un Kit carrosserie avec suspension active à l'avant pour ré-hausser la carrosserie "style 4x4".

    Pour la première voiture de mon père, une Peugeot 203 de 1956, j'ai beaucoup de photos puisque entièrement restaurée par mes soins de A à Z depuis son rachat à son onzième propriétaire !!! Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur votre système d'intégration de photos. Et pour tout dire l'informatique et moi nous avons beaucoup de mal à nous comprendre :ralleurr:

    Une petite question quelle batterie sur ma 405 srx4 1L9 carbu ? sur la fiche technique, sur la revue ETAI il parle d'une 12v 200A ??? Or actuellement elle possède une 12v 60Ah 540A en bonne état (testée) et elle a du mal à démarrer et le logement batterie me semble bien grand pour un modèle de batterie si petite ????

    MERCI DE VOS CONSEILS...
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par blackburn405 Ven 14 Jan 2011 - 19:11

    200A??non celle que tu as est celle d'origine je pense,j'avais mis une 70Ah sur la mienne et aucun soucis! cligne
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Arkadas Ven 14 Jan 2011 - 19:55

    Tu t'en fou qu'elle fasse 70Ah ou 50Ah etc... il y a la taille qui va changer certes mais tu parles de la capacité de la batterie la.

    Ce qui compte surtout c'est les 300A ou 500A etc...

    Et bien sur le 12V !
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Sam 15 Jan 2011 - 10:23

    Non je ne m'en "fout" pas. En effet au démarrage,sur une version 4x4, il n'y a pas que le démarreur qui pompe du jus, il y a aussi la sphère hydraulique électrique qui soulève l'arrière de l'auto !

    J'aimerai que des propriétaires de version 4x4 puissent me répondre. D'avance merci!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Kizou 405 Sam 15 Jan 2011 - 12:05

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Arkadas Sam 15 Jan 2011 - 18:37

    Les 70Ah ou ce que tu veux comme je te l'ai dit c'est la capacité de ta batterie à pouvoir te fournir 70A pendant environ 1h 7A pendant 10h ou 0.7A pendant 100h.

    Ce qui compte surtout c'est le 500A ou 400A qui est en dessous.
    La c'est l'intensité maximale que pourra te délivrer ta batterie pendant un très court laps de temps (ex : comme la phase démarrage).

    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par powert16 Sam 15 Jan 2011 - 19:42

    pour ta shpére passe par "shperetechnic" a Lyon cligne



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Sam 15 Jan 2011 - 23:52

    Salut...

    Bienvenue sur le forum avec ton SRX4...

    Pour info, j'ai une Mi16X4 et je tourne depuis le début de l'année avec une vielle batterie de TWINGO... elle me fait pas de surprises... bon, bien sur j'ai pas encore la clim.
    Sinon, c'est mon alternateur qui fait des siennes, donc, honnêtement les 60Ah sont très satisfaisants...

    Après, la pompe de correction d'assiette active à l'arrière ne fonctionne pas en permanence... c'est ponctuel! juste lorsque tu charge le véhicule!

    Bienvenue encore sur le forum! N'hésite pas à bidouiller la fonction photos...
    J'avoue que j'avais du mal aussi, mais au bout d'un moment, tu t'y fais!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par eworks405 Dim 16 Jan 2011 - 20:50

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Jeu 27 Jan 2011 - 16:58

    Encore merci à tous pour votre accueil. Ma 405 va au garage le 8 février pour une grosse révision. Mais, je dois vous avouer qu'à la lecture de vos posts sur notre problème récurent de correcteur d'assiette des versions x4 et non résolu faute de pièce, cette grosse dépense devient déraisonnable 😕

    Qu'en pensez vous ? Merci
    Caro
    Caro
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Caro Jeu 27 Jan 2011 - 17:17

    Bienvenue sur le forum!!
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Jeu 27 Jan 2011 - 21:13

    Bé... Je me suis penché sur le problème... et ... j'ai pas trouvé!

    En revanche des gars du forum T16 eux, s'y sont mis!

    Ils ont découvert ce qui clochait, j'ai essayé et ça a marché! Un mois! mais ça a marché!

    Bon, en fait j'ai à moitié démoli mon capteur pour le réparer... je ne suis pas un pro de la soudure... bien loin de là... mais je vais bientôt réessayer sur un autre capteur...

    Je dirais quoi sur mon post, quand je l'aurais fait... sinon, en attendant, je suis revenu à la bonne vieille méthode du TUTO suivant:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par marcel Ven 28 Jan 2011 - 2:59

    fh10260 a écrit:Non je ne m'en "fout" pas. En effet au démarrage,sur une version 4x4, il n'y a pas que le démarreur qui pompe du jus, il y a aussi la sphère hydraulique électrique qui soulève l'arrière de l'auto !

    J'aimerai que des propriétaires de version 4x4 puissent me répondre. D'avance merci!

    Ta batterie est suffisante pour faire démarrer l'auto car, bien qu'il soit exact que le système de correction soit consommateur de courant il n'intervient pas au démarrage de l'auto. Le système hydraulique ne consomme que quand la pompe tourne, donc lorsqu'il corrige la hauteur. Les batteries grosses capacités sont surtout utiles au démarrage des moteur diesel. Concernant le problème de correction, dans la majorité des cas c'est le boitier de correction (plastique noir avec une biellette en nylon) qui est défectueux, sa réfection est délicate et aléatoire car le circuit est noyé dans une résine de protection.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Ven 28 Jan 2011 - 10:00

    marcel a écrit:
    fh10260 a écrit:Non je ne m'en "fout" pas. En effet au démarrage,sur une version 4x4, il n'y a pas que le démarreur qui pompe du jus, il y a aussi la sphère hydraulique électrique qui soulève l'arrière de l'auto !

    J'aimerai que des propriétaires de version 4x4 puissent me répondre. D'avance merci!

    Ta batterie est suffisante pour faire démarrer l'auto car, bien qu'il soit exact que le système de correction soit consommateur de courant il n'intervient pas au démarrage de l'auto. Le système hydraulique ne consomme que quand la pompe tourne, donc lorsqu'il corrige la hauteur. Les batteries grosses capacités sont surtout utiles au démarrage des moteur diesel. Concernant le problème de correction, dans la majorité des cas c'est le boitier de correction (plastique noir avec une biellette en nylon) qui est défectueux, sa réfection est délicate et aléatoire car le circuit est noyé dans une résine de protection.

    Dis-moi Marcel...
    Pourquoi tu dis que la sphère hydraulique soulève l'arrière de l'auto?
    Normalement, cette phase est plutôt brève... pas plus de 5 secondes pour un chauffeur et dix seconde max pour un ou deux passagers...

    Est-ce que tu retrouve ta voiture au ras du sol quand tu la laisse à l'arrêt?

    Sinon, ben la pompe s'arrête systématiquement dès que la correction est faite.
    N'aurais-tu pas laissé ton correcteur d'assiette en mode dépannage? dans le coffre, coté chauffer, sur la garniture tu as un trou par lequel tu peux apercevoir un bouton type warning est -il allumé? ben faut l'éteindre! et vois si ta voiture se vautre au sol ou non.

    A part ça voici les préconisations de la RTA:

    GR /SR batterie 12V - 200A traction et intégrale.
    GRI/SRI batterie 12V - 250A traction et intégrale

    Pour le débit, ben, c'est pas précisé!

    Si tu as un gros problème au démarrage, ben tu teste ton démarreur ou ta pompe.

    pour tester, voir si c'est ton démarreur... tu vas dans le coffre, tu extrais une partie de la garniture gauche vers le faisceau de feu arrière, tu vois tous les faisceaux qui vont passer sous le plancher? ben tu déconnecte tout!
    Tout! pas d'exception!

    Pis tu vas dans ta voiture. tu tente un démarrage et tu vois si ton démarreur tourne nikel ou si c'est lui qu'est en train de pomper tout le jus.
    Dans ce cas deux possibilités: la batterie est trop faible, tu mesure avec un mutlimètre si tu as tes 12,7 Volt contact éteint!
    Si tu les as, essayes avec les pinces... et là si ton démarreur tourne impeccable, ben achètes une batterie en centre auto, ils te renseigneront.

    Par contre, si c'est la pompe qui te bouffe tout le jus, ben tu testes avec les pinces aussi et tu vois si ça va mieux!
    si ça va mieux, va en centre auto et achète une batterie avec les conseillers!

    Si ta pompe consommait trop, elle se mettrait en court-circuit et son fusible lâcherait! Apparemment, ça n'est pas le cas puisqu'elle fonctionne toujours!
    Mais pour le démarreur, tu n'as pas de fusible!

    Moi, je tourne avec une batterie de Twingo: 12V 50Ah 420A... j'ai un Mi16X4 qu'est blindé d'options très gourmande en électricité et ça bronche pas!

    Si ta batterie ne donne pas 12,7V à l'arrêt, deux possibilités:
    Elle est fatiguée ou elle ne charge pas assez.
    Dans ce cas, tu teste moteur tournant la charge de l'alternateur aux bornes de la Batterie. Si tu obtiens 13,6V tout va bien!

    Voilà, j'espère t'avoir éclairé!
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par marcel Ven 28 Jan 2011 - 10:43

    Heu, j'ai simplement précisé que la pompe était un consommateur électrique supplémentaire.

    J'ai remplacé mon correcteur dernièrement, l'auto se comporte donc normalement : correction de la hauteur dès que celle-ci est mdofiée, et effectivement la pompe tourne quelques secondes. Si l'auto se retrouve par terre, la suspension a un problème.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Ven 28 Jan 2011 - 10:47

    Bingo!
    Tu l'as trouvé où ton capteur?
    J'avais vu un capteur de Jaguar qui y ressemblait beaucoup... mais j'ai de gros doutes!
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Ven 28 Jan 2011 - 11:04

    oui Marcel!!! dis nous vite où tu l'a trouvé bounce

    Amitiés Fabrice
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par marcel Ven 28 Jan 2011 - 15:50

    fh10260 a écrit:oui Marcel!!! dis nous vite où tu l'a trouvé bounce

    Amitiés Fabrice

    Je l'ai acheté en occase d'une T16 désossée, dans mon cas, il s'agissait bien du capteur.
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Ven 28 Jan 2011 - 20:10


    Ok Marcel ! Bon j'ai plus qu'à retrousser les manches pour faire les casses de la région et sur le net....

    Bonne Soirée à tous,
    Amitiés Fabrice.
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par powert16 Mar 16 Aoû 2011 - 6:48

    salut

    j'ai vu que tu cherchais un capteur !

    Ca en est où ton probleme? comment as tu diagnostiqué cette panne?


    un capteur j'en ai un si il faut happy
    Kévinou 51
    Kévinou 51
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Tinqueux 51
    Ma 405 est une : SRDT de 1989
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Kévinou 51 Mar 16 Aoû 2011 - 8:01

    Salut l'ami
    Bienvenu parmis nous à toi et ta 405
    Tu te trouve ou sur la champagne?
    Amicalement Kévin
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Mar 16 Aoû 2011 - 8:24

    powert16 a écrit:salut

    j'ai vu que tu cherchais un capteur !

    Ca en est où ton probleme? comment as tu diagnostiqué cette panne?


    un capteur j'en ai un si il faut happy

    Tiens! je le pensais déjà vendu???
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par marcel Mar 16 Aoû 2011 - 8:42

    Autre précision : au démarrage, si le frein à mains est serré, la pompe ne tourne pas, par ailleurs lorsqu'on roule, si on freine, la pompe est également déconnectée. Donc, quelqu'un qui démarre norlament garde (au moins) son pied sur le frein, donc la batterie ne délivre aucun courant à la pompe.
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par powert16 Mar 16 Aoû 2011 - 12:00

    fran6 denice a écrit:
    powert16 a écrit:salut

    j'ai vu que tu cherchais un capteur !

    Ca en est où ton probleme? comment as tu diagnostiqué cette panne?


    un capteur j'en ai un si il faut happy

    Tiens! je le pensais déjà vendu???

    c'est un autre que je recuperé, le premier est parti pour david cligne
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Mar 16 Aoû 2011 - 19:56

    Ok... Celui-ci tu le fais le même prix que l'autre? Parce que je pense pas mettre autant!
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Mer 17 Aoû 2011 - 9:24

    C'est un petit garage Peugeot à Bar sur Seine (Dpt 10) qui s'est penché sur mon souci. C'est, selon lui, le boitier électronique, qui se trouve dans le compartiment moteur, qui est à l'origine de la panne. Question
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par marcel Mer 17 Aoû 2011 - 12:58

    Quel boitier?
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par powert16 Mer 17 Aoû 2011 - 22:20

    marcel a écrit:Quel boitier?

    si j'ai bien compris son histoire il parle du cpateur de hauteur cligne

    quel est ton soucis avec ton train arriere ?

    probleme de montée?

    probleme de descente?

    suspension raide (dure)?

    claquement?
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Jeu 18 Aoû 2011 - 9:52

    Bonjour,

    Merci de me suivre; ma voiture a le cul par terre au petit matin. Après démarrage, il ne se passe rien. Je suis obligé de la lever avec l'interrupteur situé dans le coffre. Quand elle arrive en position normal, je déconnecte le connecteur relié au vase d'expansion d'huile hydraulique.

    Mon garagiste recherche la pièce, il sait qu'il en a rangé une dans son grenier mais il ne la trouve pas!!!!

    Encore merci, Fabrice
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fran6 denice Ven 19 Aoû 2011 - 10:52

    Une solution temporaire:
    Tu déconnecte juste ta prise jaune deux voies.
    Elle ne descendra plus mais si tu la charge, elle pourra monter lorsqu'elle se réveillera. tu ne seras pas obligé de laisser allumé constamment ton interrupteur de secours.
    avatar
    fh10260
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Champagne
    Ma 405 est une : 405 sr 4x4 de Mars 1
    Date d'inscription : 13/01/2011

    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par fh10260 Dim 21 Aoû 2011 - 8:02

    C'est exactement ce que je fais ! Mais je suis un peu beaucoup pointilleux et cela ne me convient pas. c'est pourquoi je cherche une solution de réparation... scratch

    Contenu sponsorisé


    [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule Empty Re: [SRx4-Champagne] Présentation de vous et de votre véhicule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:27