www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    T!M
    T!M
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Villars les Dombes
    Ma 405 est une : 405 1l9 TD Signature
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par T!M Dim 19 Déc 2010 - 16:45

    Bonjour,

    j'ai depuis quelques jours une fuite importante de LDR. J'ai donc ouvert le capot et regardé.
    Une importante fumée s'échappait derrière le moteur, au milieu, un peu au dessus du collecteur.

    J'ai demandé l'avis d'un mécano, et il m'a dit que c'était surement une pastille de sablage.
    Mais le problème c'est que je ne sais pas ou elles se trouvent, et elles sont difficile d'accès.

    Si quelqu'un a une photo ou un schéma, je suis preneur...

    A bientôt,
    T!M

    Ps : j'avais oublié, j'ai regardé sur servicebox.peugeot et je ne trouve pas non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 9:42

    pastille de déssablage serai plus juste.

    En principe, elles casse quand on à mi de l'eau à la place du LDR, l'hiver, ça gèle et craque !

    si c'est ça, t'a plus qu'a sortir le moteur.
    SIc'est ça ...!!

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Dessab11
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par fran6 denice Lun 23 Mai 2011 - 22:26

    Ouh... ça s'appelle du déterrage ça!

    Tu crois qu'il a pas résolu depuis? Il a écrit à peine deux messages... ça rassure!

    M'enfin, s'il repasse par-ici, il sera le bienvenu!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 8:24

    c'est vrais que c'en est du déterrage ! exhumer quoi !

    je me suis dis que pour les visiteur, avoir une réponse à ce sujet pouvait être intéressant.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par fran6 denice Mar 24 Mai 2011 - 9:22

    Ah, ben l'intention est donc honorable! happy

    Maintenant, il serait sympa d'expliquer comment on change une pastille de désablage.

    Un collègue m'avait une fois dit qu'il suffisait de la percer en son centre et d'y enfoncer un tournevis pour faire levier...
    Je suis pas encore convaincu parce que j'ai jamais vu à l'oeuvre, mais c'est la seule technique qu'on m'ait transmise.
    Pour la repose il m'a également dit qu'il suffisait de l'insérer avec des coups de maillet. m'enfin, là je suis un peu sceptique...
    Il a surement raison, mais j'aurai aimé que quelqu'un qui l'a déjà fait le confirme.

    Sinon, pour le soucis de T!M, tu as raison, s'il s'agit bien de la pastille à cet endroit, pas le choix, faut bouger le moteur voire même le sortir. Ya pas la place pour envoyer une perceuse ou un machin du genre dans le compartiment. De plus pour reposer la pastille sans la positionner de travers... vaut mieux déposer le moulin!

    Merci pour la photo!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 16:34

    ton collège à juste.

    mais avec le moteur dans l'auto, je te paie des prunes si tu y arrive !
    T!M
    T!M
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Villars les Dombes
    Ma 405 est une : 405 1l9 TD Signature
    Date d'inscription : 19/12/2010

    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par T!M Dim 14 Aoû 2011 - 12:40

    Désolé pour le retard.

    Finalement j'ai fais le joint de culasse + distri + pompe à eau + pas mal d'autres trucs.
    Et elle roule comme avant.

    Merci pour votre aide en tous cas.

    Tim

    Contenu sponsorisé


    Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage) Empty Re: Fuite Liquide de Refroidissement (pastille de sablage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:11