www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème étanchéité Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème étanchéité Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Problème étanchéité

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème étanchéité Empty Problème étanchéité

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 18:18

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une 405 GRD de 1989 de 168 000 km.
    Par temps de pluie de l'eau doit s'infiltrer par les portières arrières car :
    -banquette arrière humide
    -buée (meme goutte d'eau) sur les vitres arrières et par brise arrière
    Donc mauvaise visibilité, mauvaise odeur tout le tralala
    je crois que ce probleme est connu sur ce genre de série et j'aurai aimé savoir si des personnes ont deja réglé ce probleme en remettant un joint de portiere de 405 plus recent ou par d'autre moyen ...
    Merci
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème étanchéité Empty Re: Problème étanchéité

    Message par fran6 denice Jeu 18 Nov 2010 - 22:01

    Ben... si tu vois que tes joints de portières ne ressemblent plus à rien... change les...

    Mais, le problème c'est surement que ta voiture prend l'eau à l'arrêt... ça arrive sur tellement de 405, mais ça ne viens généralement pas des portières!

    Yen a qui ont un soucis au niveau de l'antenne qui n'est pas étanche, mais là aussi, ça ne te mouillera pas les sièges arrières.

    Le soucis que nous rencontrons presque tous c'est les joints des feux arrières. L'eau coule sur le pavillon et se déverse le long de la lunette arrière dans une gouttière qui longe le joint du coffre et qui coule par les feux... sauf que si tes joints sont KO... ben, il t'en rentre par là dans le coffre et ça te trempe la moquette et coule jusqu'à la cuvette qu'il y a en dessous de la banquette arrière!

    Le problème tu le résoudras certainement en démontant tes feux arrières et après avoir nettoyé et séché ta carrosserie à cet endroit et tes feux (tu peux laisser tes joints morts). Tu charges en silicone d’étanchéité sur ces joints des feux et tu remonte ça comme c'était avant!
    Tu verras, l'inondation prendra fin et tu pourras attendre la décrue!
    Retire ta banquette arrière pendant au moins une semaine pour qu'elle sèche correctement.
    Tu verras ainsi si la carrosserie à cet endroit n'a pas subi de dégâts!
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Problème étanchéité Empty Re: Problème étanchéité

    Message par Sébastien Jeu 18 Nov 2010 - 22:15

    Fais une recherche sur le forum. Le sujet à été traité plus d'une fois et toutes les solutions si trouvent.

    Bonnes recherches.

    Contenu sponsorisé


    Problème étanchéité Empty Re: Problème étanchéité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:54