salut a tous! j'ai un petit probleme avec ma jauge d'essence sur ma mi 16. lorsque je prends un virage ou que je monte ou descend j'ai ma jauge d'essence qui bouge directement! lorsque j'ai 3/4 du plein des fois dans des virages le voyant s'allume! est ce que quelqu'un saurait d'ou cela peut provenir?? merci
+3
xi
speed69
shumi59
7 participants
jauge d'essence qui deconne
shumi59- Membre
D'où viens-tu ? : frasne-le-chateau dans le 70
Ma 405 est une : MI 16 phase 1
- Message n°1
jauge d'essence qui deconne
speed69- Pro Pilote
Ma 405 est une : cochonne
- Message n°2
Re: jauge d'essence qui deconne
Salut,
Perso sa fait la même chose sur ma sillage que je prend des virages ou rond point.
A+
Perso sa fait la même chose sur ma sillage que je prend des virages ou rond point.
A+
Invité- Invité
- Message n°3
Bonjour .Meme souçi aussi sur ma sillage je trouve ça rigolo ! Ma 1er 405 etaient pareille.
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°4
Si c'est comme sur la mienne : il y a un flotteur qui trempe dans le réservoir pour avoir le niveau et qui se situe sous le siège arrière droit (accessible en soulevant le siège).
Les mouvements de ce flotteurs sont amortis avec une sorte de gélatine, justement pour éviter que le flotteur ne bouge trop vite et que l'aiguille fasse le yoyo. Si la gélatine est morte, les mouvements ne sont plus amortis et l'aiguille bouge en direct avec la hauteur du flotteur.
Moi j'ai eu le problème inverse : la gélatine avait durci et l'aiguille restait bloquée au 1/4. J'ai démonté le mécanisme et j'ai viré la gélatine en percant un trou (c'est étanche) et en rebouchant au fer à souder une fois fini.
Les mouvements de ce flotteurs sont amortis avec une sorte de gélatine, justement pour éviter que le flotteur ne bouge trop vite et que l'aiguille fasse le yoyo. Si la gélatine est morte, les mouvements ne sont plus amortis et l'aiguille bouge en direct avec la hauteur du flotteur.
Moi j'ai eu le problème inverse : la gélatine avait durci et l'aiguille restait bloquée au 1/4. J'ai démonté le mécanisme et j'ai viré la gélatine en percant un trou (c'est étanche) et en rebouchant au fer à souder une fois fini.
shumi59- Membre
- Message n°5
ok merci bien je regarderai sous le siege quand j'aurai le temps!! merci pour ces reponse encore une fois! ce forum est tres instruisant!!
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°6
Petit rappel à tous les membres : utilisez la fonction recherche car trop souvent les problèmes évoqués ont déja été traité. Merci à vous.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°7
Perso ça ne le fait que quand il reste 1/4, sujet déjà évoqué plein de fois donc a priori normal .
Si pb à 3/4 voir post de XI .
Si pb à 3/4 voir post de XI .
Pouf- Habitué
D'où viens-tu ? : Niort
Ma 405 est une : compression César...
- Message n°8
Effectivement, il y a plusieurs posts qui traîtent de ce problème & apparement, c'est le système de flotteur/réservoir des 405 qui n'est pas super élaboré & qui fait que la jauge a tendance à bouger. Après, effectivement, si la gélatine est morte, ça va accentuer le problème.
Moi-même, suivant que je suis en côte, en descente ou dans un gros virage, ça bouge un peu. Mais que ce soit sur phase 1 ou phase 2, c'est a priori une réaction "normale" dirons-nous...
Moi-même, suivant que je suis en côte, en descente ou dans un gros virage, ça bouge un peu. Mais que ce soit sur phase 1 ou phase 2, c'est a priori une réaction "normale" dirons-nous...
shumi59- Membre
- Message n°9
ok rien d'alarmant! pour la recherche j'ai essayer en tapant jauge a essence ou jauge et j'ai rien trouver dsl meme en fesant toutes les pages je n'ai rien trouver qui aurait pu saparanter par rapport au titre a moins que je n'ai pas assez fait atention!dsl
gpe- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Châtenay Malabry
Ma 405 est une : 405 SRDT
- Message n°10
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car on a un problème avec la jauge d'une 405 SRDT phase 1.
Lorsque le plein est fait l'aiguille monte très largement au dessus du max. Puis ensuite l'aiguille y reste très très longtemps avant de bien vouloir descendre.
A votre avis c'est le flotteur qui déconne ?
Je me permets de relancer le sujet car on a un problème avec la jauge d'une 405 SRDT phase 1.
Lorsque le plein est fait l'aiguille monte très largement au dessus du max. Puis ensuite l'aiguille y reste très très longtemps avant de bien vouloir descendre.
A votre avis c'est le flotteur qui déconne ?
gpe- Apprenti
- Message n°11
Finalement on a remplacé la jauge.
gpe- Apprenti
- Message n°12
Problème, le remplacement de la jauge ne résout pas le problème et comme le bloc compteur vient aussi d'être remplacé je ne comprends pas ce qui peut mal fonctionner ?
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°13
Joue sur la hauteur du flotteur , si c'est réglable .
gpe- Apprenti
- Message n°14
quelqu'un aurait l'info sur le câblage du faisceaux ?