www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 14:08

    bonjour,

    j'aimerai mettre des hp arriere,

    sur mon break, mais je sais pas ou et je veux pas

    percer la planche arriere.

    C'est pas comme les 306 break qui ont les HP sur le coffre?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par desmorg Mar 16 Juin 2009 - 22:01

    Il y a des bk avec des hp sur les portes ar .
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 23:12

    t'aurais pas des photos j'en ai jamais vus

    merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Mar 16 Juin 2009 - 23:16

    Tiens on a les memes idées en ce moment Laughing

    vas voir ici, tu auras déjà un dessin : http://405.forumactif.com/carrosserie-habitacle-f31/questions-metaphysiques-sur-des-options-de-ma-405-t22026.htm#279054
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Mer 17 Juin 2009 - 0:37

    Question , pourquoi pas percer la plage arrière ? Ca devrait te donner plus de graves à hp équivalent et donc un son meilleur, si c'est une question d'esthétique rassure toi y'a pas de raisons que ce soit moche ... si c'est une question de le faire ou de matos j'habite à Colmar mais je passe régulièrement sur le coin de Mulhouse et dans ce cas je te le fais à l'oeil (entre 405istes :p) et soigné cligne et si c'est une question de ce que les gens verraient que t'a mis des hp il y'a un moyen très simple de camoufler tout ça, le tapis de cofre, pas le gros tapis totalement gros et sans trous qui empêche le son de passer, nan les tapis de coffre en caoutchouc avec pleins de trous partout pour que le son passe sans souci, tu superpose deux couches (en général un seul tapis coupé en deux suffit) et de dehors on ne voit rien du tout et ton son est nickel, ca coute moins de 20€ (même moins de 15 je crois me souvenir) ... et si c'est une question de pouvoir sortir la plage arrière j'ai encore une solution enfin ou pas ... puisque les cosses de tes hauts parleurs sont démontables suffit de tirer dessus et pour remonter c'est pas plus compliqué ... du coup je vois aucun inconvénient à percer ta plage et les 20€ que tu mettrais dans le tapis de coffre pour cacher ton installation te reviendront moins cher que des panneaux de porte arrière avec emplacement hp à la casse ... et de plus les hauts parleurs que tu mettras à l'arrière ne seront que mieux exploités et donc plus rentables cligne

    Après tu fais ce que tu sens cligne mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas percer ta plage arrière cligne
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Mer 17 Juin 2009 - 1:06

    Par ailleurs j'avais encore le tapis de coffre que j'utilisais sur ma punto qui traine dans un coin, j'ai vite pris 2 petites photos pour ceux que ça interesserait :

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK P1706090047
    Une seule couche, tu vois tout

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK P1706090048
    Deuxième couche c'est déjà bien plus sombre, on voit encore mais faut dire que la table en dessous est belle est bien d'un brun clair donc c'est normal, ta plage arrière est bien plus sombre et les caches des tes hauts parleurs sont noirs en général donc on ne voit strictement ... rien cligne. De plus de l'extérieure depuis une vitre et forcément de biais tu ne vois absolument rien et on pense que c'est ta plage arrière qui est de cette couleur.

    Par contre ils sont pas super super faciles à trouver, celui la je l'avais acheté au Norauto Wittenheim et quand il m'en a fallu un dernièrement ils n'en avaient plus du tout ... du coup j'en ai trouvé un un peu plus épais au Norauto Colmar, si vous en cherchez un n'hésitez pas à farfouiller un peu !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Mer 17 Juin 2009 - 1:28

    Darkraphy a écrit:Question , pourquoi pas percer la plage arrière ? Ca devrait te donner plus de graves à hp équivalent et donc un son meilleur, si c'est une question d'esthétique rassure toi y'a pas de raisons que ce soit moche ... si c'est une question de le faire ou de matos j'habite à Colmar mais je passe régulièrement sur le coin de Mulhouse et dans ce cas je te le fais à l'oeil (entre 405istes :p) et soigné cligne et si c'est une question de ce que les gens verraient que t'a mis des hp il y'a un moyen très simple de camoufler tout ça, le tapis de cofre, pas le gros tapis totalement gros et sans trous qui empêche le son de passer, nan les tapis de coffre en caoutchouc avec pleins de trous partout pour que le son passe sans souci, tu superpose deux couches (en général un seul tapis coupé en deux suffit) et de dehors on ne voit rien du tout et ton son est nickel, ca coute moins de 20€ (même moins de 15 je crois me souvenir) ... et si c'est une question de pouvoir sortir la plage arrière j'ai encore une solution enfin ou pas ... puisque les cosses de tes hauts parleurs sont démontables suffit de tirer dessus et pour remonter c'est pas plus compliqué ... du coup je vois aucun inconvénient à percer ta plage et les 20€ que tu mettrais dans le tapis de coffre pour cacher ton installation te reviendront moins cher que des panneaux de porte arrière avec emplacement hp à la casse ... et de plus les hauts parleurs que tu mettras à l'arrière ne seront que mieux exploités et donc plus rentables cligne

    Après tu fais ce que tu sens cligne mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas percer ta plage arrière cligne

    A mon avis la raison est très simple : c'est quasi impossible à mettre sur la plage arrière d'une 405 break : la plage arrière est constituée de 2 parties de taille à peu près égales qui coulissent l'une sous l'autre.
    -> si tu mets les HP sur la partie supérieure, tu ne peux plus faire coulisser l'autre partie dessous.
    -> si tu mets les HP sur la partie inférieure, tu as les HP qui se déplacent avec la tablette arrière, c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout quand tu veux cacher des baggages qui font la hauteur du coffre. Sans compter qu'il faudrait faire des trous dans la tablette supérieure également pour laisser passer le son quand la tablette est ouverte.

    Et pour la qualité sonore je suis pas trop d'accord : sur une berline ca améliore la qualité sonore parce que le coffre fait un caisson clos qui est isolé de l'habitacle. Par contre sur le break, le coffre est loin d'etre clos (meme quand la tablette est tirée), sans compter que cette tablette n'est pas un modèle de rigidité ce qui n'est pas pour améliorer la qualité sonore ...
    Pour schématiser : pour faire des graves, il n'y a pas 36 solutions, il faut déplacer de l'air (alternance de compressions / depressions) ; si les HP sont en circuit ouvert, tu n'auras jamais de bonnes basses car l'air va faire le tour par le coffre et tu n'auras aucune compression.

    Bref, pour le break, la solution d'avoir les HP dans les portières est pour moi bien meilleure. Après reste à trouver les caches de HP / panneaux de porte spécifiques et ca c'est vraiment pas gagné ! (ca fait 1 mois que je cherche, si quelqu'un a ca, je suis preneur cligne)


    Dernière édition par xi le Mer 17 Juin 2009 - 1:35, édité 1 fois
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Mer 17 Juin 2009 - 1:34

    Ah l'histoire des deux panneaux coulissants je connaissais pas, j'ai jamais touché une 405 break, effectivement pour ces raisons là c'est dommage de mettre des hp à l'arrière, j'ai enfin les tenants et les aboutissants =D
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:04

    Darkraphy a écrit:Question , pourquoi pas percer la plage arrière ? Ca devrait te donner plus de graves à hp équivalent et donc un son meilleur, si c'est une question d'esthétique rassure toi y'a pas de raisons que ce soit moche ... si c'est une question de le faire ou de matos j'habite à Colmar mais je passe régulièrement sur le coin de Mulhouse et dans ce cas je te le fais à l'oeil (entre 405istes :p) et soigné cligne et si c'est une question de ce que les gens verraient que t'a mis des hp il y'a un moyen très simple de camoufler tout ça, le tapis de cofre, pas le gros tapis totalement gros et sans trous qui empêche le son de passer, nan les tapis de coffre en caoutchouc avec pleins de trous partout pour que le son passe sans souci, tu superpose deux couches (en général un seul tapis coupé en deux suffit) et de dehors on ne voit rien du tout et ton son est nickel, ca coute moins de 20€ (même moins de 15 je crois me souvenir) ... et si c'est une question de pouvoir sortir la plage arrière j'ai encore une solution enfin ou pas ... puisque les cosses de tes hauts parleurs sont démontables suffit de tirer dessus et pour remonter c'est pas plus compliqué ... du coup je vois aucun inconvénient à percer ta plage et les 20€ que tu mettrais dans le tapis de coffre pour cacher ton installation te reviendront moins cher que des panneaux de porte arrière avec emplacement hp à la casse ... et de plus les hauts parleurs que tu mettras à l'arrière ne seront que mieux exploités et donc plus rentables cligne

    Après tu fais ce que tu sens cligne mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas percer ta plage arrière cligne

    Merci , pour ton invite si t'as besoin de moi je suis aussi prêt à t'aider je bricole beaucoup ,mais je manque d'idée comme là par exemple
    je ne veux pas percer car c'est une planche arrière coulissante et c'est très pratique comme c'est plat si je la perce je la condamne.

    Je veux trouver une solution pour que les hautparleur me prennent pas de place
    le coup de la porte arrière et pourquoi pas le coffre me plait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:07

    +1 xi :thumright:
    on vit dans le même monde
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Jeu 18 Juin 2009 - 0:31

    laos68 a écrit:Merci , pour ton invite si t'as besoin de moi je suis aussi prêt à t'aider je bricole beaucoup ,mais je manque d'idée comme là par exemple
    je ne veux pas percer car c'est une planche arrière coulissante et c'est très pratique comme c'est plat si je la perce je la condamne.

    Je veux trouver une solution pour que les hautparleur me prennent pas de place
    le coup de la porte arrière et pourquoi pas le coffre me plait.

    Oui, je savais pas pour le coup des deux planches, si t'a un peu de temps éventuellement tu peux me faire une ou deux photos de ces fameuses plages arrière histoire que je meure pas idiot Mr. Green


    Pis merci de même pour l'invit, si un jour t'a besoin de quelque chose n'hésite pas à prendre contact, de plus à partir de septembre je serais sur Mulhouse pour mes cours !

    Pourquoi l'idée du coffre te plait ? Il me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet oO
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Ven 19 Juin 2009 - 2:10

    Voilà une photo de la plage arriere (pas très bien prise il est vrai, parce que c'était pas le but de la photo à la base Laughing) : Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Img_1771_plage_arriere
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Ven 19 Juin 2009 - 2:19

    Ah oui d'accord merci, c'est plus clair ... je dois avouer que ouais c'est chiant ... pourtant vu la solidité qu'à l'air d'avoir la plage, je suis sur ce serait du plus bel effet Mr. Green

    Merci bien Xi :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 21:04

    Darkraphy a écrit:
    laos68 a écrit:Merci , pour ton invite si t'as besoin de moi je suis aussi prêt à t'aider je bricole beaucoup ,mais je manque d'idée comme là par exemple
    je ne veux pas percer car c'est une planche arrière coulissante et c'est très pratique comme c'est plat si je la perce je la condamne.

    Je veux trouver une solution pour que les hautparleur me prennent pas de place
    le coup de la porte arrière et pourquoi pas le coffre me plait.

    Oui, je savais pas pour le coup des deux planches, si t'a un peu de temps éventuellement tu peux me faire une ou deux photos de ces fameuses plages arrière histoire que je meure pas idiot Mr. Green


    Pis merci de même pour l'invit, si un jour t'a besoin de quelque chose n'hésite pas à prendre contact, de plus à partir de septembre je serais sur Mulhouse pour mes cours !

    Pourquoi l'idée du coffre te plait ? Il me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet oO

    Justement personne ne l'a fait et je vais voir pour le fair,
    car si sa marche c'est nickel ca prends pas de place et le son est bien deriger vers l'avant.

    merci xi pour la photo j'ai exactement la même.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Ven 19 Juin 2009 - 23:23

    Ouais, mais c'est quoi l'idée du coffre en fait ? 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 12:10

    Darkraphy a écrit:Ouais, mais c'est quoi l'idée du coffre en fait ? 0111

    L'idée est justement de mettre les haut parleur dans le panneau du haillon et tirer les câbles
    en passant par les faisceaux de feux à cotés des charniéres

    J'ai regardé y 'a pas beaucoup de place à cause de l'essuie glace mais c'est faisable
    avec un encombrement restreint des HP;
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par desmorg Sam 20 Juin 2009 - 12:14

    laos68 a écrit:
    Darkraphy a écrit:Ouais, mais c'est quoi l'idée du coffre en fait ? 0111

    L'idée est justement de mettre les haut parleur dans le panneau du haillon et tirer les câbles
    en passant par les faisceaux de feux à cotés des charniéres

    J'ai regardé y 'a pas beaucoup de place à cause de l'essuie glace mais c'est faisable
    avec un encombrement restreint des HP;

    Et faire une bonne fixation sur le hayon et non sur le panneau car chaque fois que tu ferme le hayon ça claque sec .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Sam 20 Juin 2009 - 12:48

    Après niveau son je pense pas que ce soit mieux, ils vont être un peu loin de ton oreille, du coup soi t'es obligé de les faire gueuler plus que ceux de devant et ça te fait bizarre ou tu laisse le fade à zero et ils te servent pas à grand chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 19:59

    Darkraphy a écrit:Après niveau son je pense pas que ce soit mieux, ils vont être un peu loin de ton oreille, du coup soi t'es obligé de les faire gueuler plus que ceux de devant et ça te fait bizarre ou tu laisse le fade à zero et ils te servent pas à grand chose

    C'est pas pour moi, c'est pour les passagers à l'arrière,
    moi ceux de devant me suffisent.
    cligne cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 7:51

    ça y est j'ai trouvé,

    j'ai customiser un repose tête à l'arriére,
    pour pouvoir y mettre un hp,
    ça fonctionne,
    et ça prends pas beaucoup de place
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Darkraphy Ven 26 Juin 2009 - 20:29

    Appuie tête ? T'a pas mis du 16.5 alors ? Photo photo ? :P
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 11:39

    j 'ai pris un hp focal de diamétre 100
    je te ferai des photos cet apres midi
    mais tu verra qu'un repose tete avec 2 fil qui dépasse
    car j'ai tout recousu
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Ven 10 Juil 2009 - 20:18

    Bon moi j'ai installé les HP sur les portes arrières comme c'était prévu par peugeot au départ cligne (depuis l'installation des vitres éléctriques, je suis pré-cablé)

    J'ai récupéré des caches de break phase II et d'après moi c'est impossible qu'ils aient été montés sur les phase I, ca ne peut pas aller (trou pas au meme endroit, forme spécifique, ...)
    En fait doute sérieusement qu'il y ait déjà eu des HP à l'arrière sur des break phase I (meme le break roland garros n'est pas équipé de HP sur les portes arrières).

    Bref, devant l'impossibilité de trouver un cache d'origine, j'ai mis un cache rond et des HP de 13cm :
    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK T_img_2317

    Certes, c'est pas d'origine (les phases II ont des HP de 10cm et un grille spécifique), mais ca amériore grandement la qualité sonore, surtout au niveau des graves (ce que je cherchais). J'ai mis des HP sans tweeter ce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver :shock: (tous les HP de ce diamètre là se vendent maintenant avec 1 ou 2 tweeters ce qui est une abbération technique, mais bon ca fait vendre ...). Heureusement j'ai pu trouver mon bonheur chez mon casseur préféré happy
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par florent333 Lun 8 Fév 2010 - 19:40

    Et bien voilà ce que je cherchais depuis un moment !!!

    J'ai une 405 break GLD phase 1, j'ai équipé l'avant en Focal Polyglass éclaté(j'ai viré les grilles d'origines qui vibraient trop, faudra que je tente quelque chose pour les remettre, en attendant j'ai découpé des grilles circulaires à la bonne forme). Je projète de mettre un ampli (que je placerai, je pense, derrière le cendrier).

    Mais pour mes passagers arrières, j'aurai aimé installé des enceintes dans les portes.
    Deux problèmes :
    -pas d'emplacement prévu dans les contres portes pour,
    -je ne sais pas par ou faire passer le câblage.

    Le premier problème, si j'ai confirmation qu'il n'a jamais existé de break phase 1 avec des HP arrières, je vais pas cherché les contre portes, mais je pensais alors plutôt découper la contre porte existante et trouver un moyen de fixer le HP à la tôle de la porte.
    Ensuite le second problème. Ben la c'est simple, j'ai aucune idée. Ceux qui ont équipé leur 405 de vitres arrières électriques ou même de HP, par ou avez vous fait passé les fils ?

    Merci de votre aide !!!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Mar 9 Fév 2010 - 0:08

    florent333 a écrit:Mais pour mes passagers arrières, j'aurai aimé installé des enceintes dans les portes.
    Deux problèmes :
    -pas d'emplacement prévu dans les contres portes pour,
    -je ne sais pas par ou faire passer le câblage.

    Le premier problème, si j'ai confirmation qu'il n'a jamais existé de break phase 1 avec des HP arrières, je vais pas cherché les contre portes, mais je pensais alors plutôt découper la contre porte existante et trouver un moyen de fixer le HP à la tôle de la porte.
    Ensuite le second problème. Ben la c'est simple, j'ai aucune idée. Ceux qui ont équipé leur 405 de vitres arrières électriques ou même de HP, par ou avez vous fait passé les fils ?
    Commence par lire ca, ca devrait répondre à une bonne partie de tes questions : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-instal-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm
    Tu auras déjà une bonne partie des infos. Les faisceaux pour les HP ont existé d'origine vu que j'en ai trouvé en casse (SR phase I). C'est ceux qui sont en photo dans le post.

    L'emplacement pour les HP est prévu dans les contre-portes et il y a une pré-découpe dans le panneau de porte. En théorie le montage a existé par contre je ne l'ai jamais vu et ce n'était même pas monté sur les breaks RG. A priori en conduite à gauche ca a été monté à partir de 1992 (info servicebox), soit les dernières phases I ...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par florent333 Lun 8 Mar 2010 - 21:43

    Je reviens sur ce sujet pour poser quelques nouvelles questions :

    - jusqu'à quel diamètre on peut pousser les enceintes dans les portes arrières, à l'emplacement d'origine, sachant que j'ai des vitres manuelles ?
    -quelle est la profondeur de disponible pour pouvoir continuer à baisser la vitre sans décapiter le HP Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Icon_lol ?

    Je vais regarder ça ce weekend mais c'était pour savoir à quoi m'attendre à peu près. S'il n'y a pas beaucoup de place, j'irai voir les Polyglass 165VRS/130VRS, ie en version fine : 6 cm d'épais pour le plus gros.

    Sinon la plage arrière ne génère pas de bruit parasite d'habitacle supplémentaires ? Ça isole un peu du bruit extérieur provenant du coffre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par xi Mar 9 Mar 2010 - 0:06

    Diamètre : d'origine c'est 10cm (phase II). Sur ma phase I, j'ai pu monter du 13cm. Le 16.5, n'y comptes meme pas, la découpe dans la porte n'est pas assez grande.

    Profondeur : je n'ai pas de valeur, mais il n'y a pas beaucoup : un HP de 10cm passe sans soucis, par contre le 13cm, je crois que j'ai eu des problèmes et que ca passe limite-limite (il me semble que j'ai légèrement décalé la glissière en plastique de la vitre en insérant une rondelle entre la glissière et la porte pour qu'elle ne touche pas le HP en descendant).

    Pour la plage arrière : lis mes explications dans les précédents posts : c'est pas trop faisable et surtout c'est pas une bonne idée si tu veux avoir un son correct.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par florent333 Mar 9 Mar 2010 - 6:59

    Ok mais je voulais rien mettre sur la plage arrière, j'avais bien lu ce que tu avais dit, mais je me renseigne afin de rendre l'habitacle moins bruyant.

    Les hp iront dans les portes arrieres, je testerai, j'ai des hp en 13cm et en 16,5cm qui trainent, quitte à me faire une entretoise pour écarter le hp du fond de la porte.

    Merci de ta reponse en tpus cas !!!

    Contenu sponsorisé


    Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK Empty Re: Ou mettre haut parleur sur 405 BREAK

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:49