www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment démonter le pare-chocs avant ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment démonter le pare-chocs avant ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Decurion
xi
6 participants

    Comment démonter le pare-chocs avant ?

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par xi Ven 22 Mai 2009 - 19:42

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire comment démonter le pare-chocs avant sur une phase I (pare choc standard), parce que je n'ai pas vraiment trouvé de méthode acceptable autre que tirer dessus comme une brute !

    En fait je voudrais installer des anti-brouillard et j'ai donc fait un essai de démontage à la casse. J'ai bien trouvé les 5 vis torx sous le PC + les 2 vis supplémentaires au niveau des garde boue + deux vis de 13 derrière les garde boues.
    Jusqu'à là tout va bien, c'est après que ca se gâte : le pare choc est clipsé dans la traverse (?) métallique et ca tient très très fort. Est que qu'il y a une technique pour enlever les clips sans les abimer, ou est ce qu'il faut tirer comme une brute ?

    Sur la photo ci dessous (decurion405), on voit bien l'emplacement des clips dans la traverse (les 6 ouvertures rectangulaires) :
    Comment démonter le pare-chocs avant ? Redpho14

    Merci pour votre aide cligne
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par Decurion Ven 22 Mai 2009 - 20:09

    Salut , il n'y a pas de fixation sur la traverse . Sur les deux bouquins que j'ai ( Haynes et RTA ) ils ne parlent pas de vis sur la traverse . Les trois vis qui sont de chaque côtés et les vis torx qui sont sous le bouclier . As tu une vue en démontant la calendre ?
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par micka Ven 22 Mai 2009 - 21:59

    salut

    j'ai remplacé mon pc av par un de t16 et il est vrai que ces clips font chier meme en enlevant la calandre mais je pense qu'avec un peu de patience y a moyen d'y arriver sans tout broyer car celui que j'ai récupéré n'était pas abimé.

    comme je me foutais du vieux pc j'ai tiré comme un barbare et ça à pété tous les clips

    :twisted:
    seb405gr
    seb405gr
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : loir et cher
    Ma 405 est une : 1.6l gr phase 2
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par seb405gr Ven 22 Mai 2009 - 23:49

    salut bien moi aussi quand j'ai changer mon pare choc j'ai u du mal a changer celui d'origine mais en principe en lui tirant bien dessus sa casse pas les clipse moi en tout cas sa les a pas abimé
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par xi Sam 23 Mai 2009 - 2:49

    Merci pour vos réponse, donc à priori pas de solution miracle. Je vais essayer d'appuyer dessus en enlevant la calandre, on verra ce que ca donne ...


    decurion405 a écrit:Salut , il n'y a pas de fixation sur la traverse . Sur les deux bouquins que j'ai ( Haynes et RTA ) ils ne parlent pas de vis sur la traverse . Les trois vis qui sont de chaque côtés et les vis torx qui sont sous le bouclier . As tu une vue en démontant la calendre ?
    Non il n'y a pas de vis sur la traverse, mais il y a des clips qui tiennent très bien ! J'arrive pas à les enlever proprement, d'où ma question. (les clips se logent dans les ouvertures rectangulaires de la traverse)
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par benji29 Sam 23 Mai 2009 - 11:02

    salut
    il y a 2 autres vis de chaque cote du cote des klaxons (cle de 13)
    Comment démonter le pare-chocs avant ? Img_0110
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par julienSRI38 Sam 23 Mai 2009 - 11:13

    benji29 à raison; il faut dévisser ces 4 vis et la "traverse" vient en même temps que le pc
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par xi Sam 23 Mai 2009 - 11:31

    benji29 a écrit:salut
    il y a 2 autres vis de chaque cote du cote des klaxons (cle de 13)
    Comment démonter le pare-chocs avant ? Img_0110

    Ah, super, merci pour vos précisions !
    Je vais aller voir ca tout à l'heure. Les écrous sur ta photo sont accessible en enlevant le garde boue au niveau du passage de roue, c'est bien ca ?
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par micka Sam 23 Mai 2009 - 13:20

    bien vu cligne
    benji29
    benji29
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : rosporden finistere
    Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
    Date d'inscription : 14/04/2008

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par benji29 Dim 24 Mai 2009 - 9:25

    xi a écrit:
    benji29 a écrit:salut
    il y a 2 autres vis de chaque cote du cote des klaxons (cle de 13)
    Comment démonter le pare-chocs avant ? Img_0110

    Ah, super, merci pour vos précisions !
    Je vais aller voir ca tout à l'heure. Les écrous sur ta photo sont accessible en enlevant le garde boue au niveau du passage de roue, c'est bien ca ?


    oui c'est ca
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par xi Dim 24 Mai 2009 - 22:37

    Merci à tous pour votre aide. J'ai pu démonter le pare-chocs sans soucis thumleft
    Les anti-brouillard sont installés, je posterai un petit tuto ou au moins des photos.

    Contenu sponsorisé


    Comment démonter le pare-chocs avant ? Empty Re: Comment démonter le pare-chocs avant ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:57