www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
paysagiste76
Decurion
6 participants

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    avatar
    Invité
    Invité


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 19:01

    bjr,voila j ai remarquer que mon compte tour fonctionne quand elle est froide le matin quand je la demarre et des qu elle est chaude l aiguille retombe a zero comme si qu il ne fonctionner pas et tant que le moteur est chaud ou juste un peu ben l aiguille ne fonctionne et le lendemain matin je demarre elle fonctionne et une fois chaude c est fini.est ce que quelqu un a deja eu se symptom identique a moi?car sa m enerve de ne pas savoir d ou sa vient
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Decurion Jeu 30 Avr 2009 - 23:25

    Salut , le compte tour est la bête noir de la 405 phase 1 . Avec 405 2B nous cherchons toujours à savoir comment fonctionne se truc car moi il ne fonctionne pas du tout . Quand je mets la marche arrière , il réagit . Quand 405 2B touche à la prise iso qui est près de la boite à fusible , sa remarche .Donc pour moi , se sont des petit piece électrique style cable ou connecteur qui sont défaillant . Si tu trouves donne nous ta solution .
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par paysagiste76 Ven 1 Mai 2009 - 0:38

    Tu dis a chaud vérifie qu'une des prise iso ne recoit pas d'huile moteur ou si une a de l'huile, quand ton moteur chauffe l'hule se dilue et crée surment un faut contact. Sa me le faisait sur un démarreur sur ma PH1.

    Décurion toujours pas trouver la panne de ton compte tour ???? As tu vérifier comme je te l'avait suggérer de voir avec soit un autre compte tour, soit te verifer ta bobine de ton compte tour( demonte ton compteur et test l'arriver de jus dans la prise du compte tour, si le jus arrive cherche pas c'est la bobine qui est naze.), bizarre surtout que ton aimant de contact est neuf.
    avatar
    Invité
    Invité


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 9:30

    ok merci mais c est les prises iso qui se trouve ou?
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par 405-2B Ven 1 Mai 2009 - 11:41

    Salut marc17630.
    La prise iso ce trouve à la hauteur des pieds du chauffeur. Il y en a 5 ou 6 tenues par un gros élastique. tu le dégraffes et tu cherches celui qui comporte les mêmes conducteurs que la prise iso du capteur dans le compartiment moteur. cette fiche ce trouve pas loin du bocal de remplissage d'huile. 3 fils, vert, rouge et noir.
    Comme a dit décirion405, lorsque je la débranche (la mienne ne fonctionne pas avant de la débrancher) et quand je la reconnecte, le compte-tours se remet à fonctionner.
    Courage.
    EDIT:
    La tension délivrée par le capteur est très faible, de l'odre de - de 0,1V. Donc, si ta prise iso du capteur dans le compartiment moteur est sale (huile et il y en a dans les notres les moteurs) ou s'il y a un mauvais contact, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement ou pas de fonctinnement du tout.
    A+


    Dernière édition par 405-2B le Ven 1 Mai 2009 - 17:58, édité 1 fois
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par gourdin Ven 1 Mai 2009 - 17:19

    bon et bien moi c'est pile poil l'inverse de marc 17630 ! tout l'hivers je l'avait dans l'os il nemarcher pas le moins du monde et la il repart ... quelques fois mais de plus en plus longtemps ! donc j'aimerai bien savoir le truc ^^ ou au moins ou chercher !
    avatar
    Invité
    Invité


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 21:53

    merci pour les reponse je vais regarder tout sa et je vous tien au courant.je ne sais pas comment on demonte le compte tour et j ai peur de le flinguer
    demeca
    demeca
    Membre
    Membre


    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 17/02/2009

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par demeca Mar 9 Juin 2009 - 19:38

    salut les gars!
    Pas symptomatique des phases 1 j'ai une Signature 1,9 TD phase 2 mm pb que marc, j'ai mm desfois l'aiguille qui oscille entre le 0 et le ralenti. Donc je suis plutot chaud pour ton explication avec la tension faible qui fait que l'aiguille recevrai pas le courant en totalité. Et en plus, ce que j'ai remarqué quand je raccelere pied au planché(donc le courant du coup doit monté en fleche sa fait une impulsion) l'aiguille se remet en marche. Et apres regime stable elle retombe.

    La bonne solution je pense que c'est 4052B. Apres le fait que l'hiver sa marche pa c pareil. Les metaux se retracte au froid il suffit juste que tu es un contact limite et du coup il faut qu'il fasse chaud pour qu'il se fasse. Et l'electricité c la ME*** (censure AUTO) à réparer pour sa de toute facon.

    De toute facon je sais pas pour vous mais je trouve que les 405 c'est une histoire de faux contact. Quad j'ai acheté la ienne la ventilation marchait pas je me suis coté passager j'ai allongé mes jambes parce que je suis grand et sa fais contact sur le fil de ventilation. De meme au niveau des platines sa fait cour jus au bout d'un moment. de meme que la boite a gant, faut que je tire vers le bas pour que la lumiere s'allume. Tout sa pour dire que sa peut etre que des faux contacts, les 405 en sont bourrés.^^
    avatar
    Invité
    Invité


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 18:48

    Moi pareil ma signature a des problèmes de compte tours, dé fois en roulant il retombe a zéro et hop 2 minutes après il est reparti! bizarre??
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par speed69 Jeu 18 Juin 2009 - 19:02

    J'avait lu a quelle que par sur le fofo que pour les aiguilles de comptour qui déconne il falait mettre un coup de karcher bien


    chaud sur le moteur et sa décrasse les capteurs.


    Le mec disait qu'il y'avait plein d'nuile sur les capteur plus de la salter...



    A Essayer
    avatar
    Invité
    Invité


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 19:05

    Merci pour l'astuce!
    demeca
    demeca
    Membre
    Membre


    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 17/02/2009

    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par demeca Ven 19 Juin 2009 - 8:41

    doucement karcher!!
    ya un n'autre post ou il explique mieu ou trouver le capteur pmh!! tu n'as besoin d'en decrasser plein juste le pmh!!! le plus dure c de le trouver lol

    Contenu sponsorisé


    compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud Empty Re: compte tour fonctionne a froid et ne marche plus a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:14