www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein? rotule? roulement ? autre ? Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

frein? rotule? roulement ? autre ? Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206329 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

frein? rotule? roulement ? autre ?

tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué

D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi

frein? rotule? roulement ? autre ? Empty frein? rotule? roulement ? autre ?

Message par tony-bboy Lun 5 Jan 2009 - 20:07

Bonsoir alors je viens exposer mon probleme qui m'a fait faire un sujet pour savoir où faire un diagnostic sans arnaque .
    Donc mon probleme en fait viens de la roue avant droite, quand j'arrive sur un rond point que je suis on va dire à 110km/h le bruit de decceleration est vraiment fort, comme si quelque chose touche. Je suis tenté de penserau roulement mais à 120/130ya rien pas de tremblement pas de bruit bizarre.
    Ensuite autre remarque quand je prend la voiture que je demarre que je fais une marche arriere pour sortir du parking, une marche arriere mega doucement quoi , ya un petit bruit comme si quelque chose viens s'accrocher , jsais pas comment dire, comme une sorte de clac comme si la voiture etait en prise .
    dernier point que j'ai remarqué ce soir en freinant plusieurs fois ca siffle ca grince .

JE compte biensur aller faire voir la voiture mais comme ça d'apres ce que je dis ca pourrait venir de quoi ?

Et pour changer la piece un simple tour à la casse du coin suffit ou selon la piece il est mieu de passer par des echange standard ou je sais pas trop quoi? (on m'a fais ça au black pour le cardan)

En tout cas merci et puis chapeau ceux qui repondent ! Je sais que j'avais un cousin (RIP) rien qu'à l'oreille il trouvait la panne affraid trop fort !
    Invité
    Invité

frein? rotule? roulement ? autre ? Empty Re: frein? rotule? roulement ? autre ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 20:14

a mon avis, les colonnettes des etriers on du jeu ou sont grippées

ou alors les etriers grippés

plaquettes de freins grippées sur les portes etrier (dans ce cas, un simple nettoyage a brosse metallique permet de regler le soucis)

.......
    premiers conseil pour diagnostiquer ton probleme, tout simplement, tu leve un coté, au point mort, et tu fait tourner ta roue, si elle resiste, c'est que ça vient d'un des points nommés ci dessus...
    (y'a encore d'autre cas possible, mais plus rare, donc verifie deja ça et tient nous au courant)
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué

D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi

Message par tony-bboy Lun 5 Jan 2009 - 21:43

SidO a écrit:a mon avis, les colonnettes des etriers on du jeu ou sont grippées

ou alors les etriers grippés

plaquettes de freins grippées sur les portes etrier (dans ce cas, un simple nettoyage a brosse metallique permet de regler le soucis)

.......
    premiers conseil pour diagnostiquer ton probleme, tout simplement, tu leve un coté, au point mort, et tu fait tourner ta roue, si elle resiste, c'est que ça vient d'un des points nommés ci dessus...
    (y'a encore d'autre cas possible, mais plus rare, donc verifie deja ça et tient nous au courant)

yes merci !
    bon j'essaye demain cligne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2024 - 3:52