www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

2 participants

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Dam's Ven 7 Sep 2007 - 19:42

    Bon ok je m'excuse pour le retard, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser devant mon pc pour vous faire ce petit compte rendu du Rallye du Brionnais que j'ai fait au mois de Juin dernier.

    Pour commencer je voudrai remercier notre ami Nemesis pour sa présence lors du rallye. Même si je n'ai pas eu trop le temps de discuter avec lui je voulais saluer sa visite, c'était très sympa. (et aussi merci pour ses photos)

    Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons eu beau temps, du soleil et pas de pluie, ça simplifie l'assistance. Tout à commencé par les verifications technique et un petit pique nique.

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn17 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn11 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn12

    Après son bon repas, il faut se préparer pour la première fois de l'année, j'ai hâte. La préparation du rallye à été un peu compliqué car Nicolas, mon copilote, n'a pas pu se déplacer pour les reconnaissances et j'ai dû les faire avec ma soeur pour lui donner les notes ensuite. Nous avons juste eu le temps de faire un passage ensemble dans les deux spéciales le matin, pendant que notre assistance préparait la voiture pour les vérifications, autant dire que cela n'était pas gagner pour Nicolas qui ne connaissait pas du tout la route.

    Bref il est temps de se lancer dans la première spéciale, et c'est vraiment très dur pour Nicolas, il n'arrive pas à se repérer et à lire les notes correctement, il est stressé, je conduit donc presque à vu et nous faisons le 54ème temps, ce qui reste raisonnable. Dans la deuxième spéciale, cela va beaucoup pour Nicolas qui me lis les notes sans erreur et nous faisons le 43ème temps et nous sommes 52ème au général et 6ème de classe sur 11. Retour à l'assistance.

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn13 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn14 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn15 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn16

    Le deuxième tour (même spéciales que le premier tour) se passe bien, tout roule, nous sommes maintenant 46ème au général et toujours 6ème de classe, le 5ème étant 17 secondes devant moi et le 4ème à 27 secondes, autant dire qu'a la régulière ça va être dur de les rattraper. Mais la dernière boucle va se dérouler de nuit et il y peut être un coup à jouer. Le but du jeu est de faire les même temps de nuit que de jour.

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn18 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn19 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn20 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn21 [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Brionn22

    C'est parti pour le boucle de nuit, et dans le première spéciale, pendant que le commissaire est en train de faire le décompte des 10 secondes, NIcolas me fait signe pour me dire que j'ai oublié de brancher mon casque à la radio, trop tard nous devons partir, Nicolas crie dans la voiture pour m'annoncer les notes, nous sortons de la spéciale avec 5 secondes de plus que notre temps de jour. Dans le dernière spéciale, je ne suis pas très content de moi, ma rampe de phare est mal réglé je ne vois pas les cordes, mais le temps n'ai pas trop mal nous sommes 8 secondes moins vite que de jour. Nous n'avons pas réalisé notre objectif, mais c'est assez pour passer les deux concurrents devant moi à la classe.
    Nous finissons le rallye à la 39ème place et 4ème de classe.

    Prochain rallye, le 20 et 21 Octobre au Porte de la Bièvre à Rives ( 38 )
    Ci dessous un lien pour voir une petite vidéo que j'ai monté, les images ne sont pas d'une grande qualité (APN) mais je vous laisse apprécié par vous même.
    @+

    http://damsdu.free.fr/ (Titre de la vidéo : Brionnais (3) )


    Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 12:50, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 20:15

    4ème thumleft avec une telle place peut-être que tu convertiras d'autres pilotes à courrir en 405 happy
    Dam's
    Dam's
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Lyonnais mais Habite Paris
    Ma 405 est une : Mi16 GrA
    Date d'inscription : 18/02/2006

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Dam's Ven 7 Sep 2007 - 20:35

    lenaic a écrit:4ème thumleft avec une telle place peut-être que tu convertiras d'autres pilotes à courrir en 405 happy

    Ben moi je demande que ça d'avoir des "collègues" de 405. En plus dès l'année prochaine en Groupe A7 les Kitcar aurons une classe pour elles, de quoi viser des podium de classe happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Invité Ven 7 Sep 2007 - 20:37

    Ah oui, c'est une bonne nouvelle cheers
    les avions de chasse type mirage, ne seront plus là pour faire de l'ombre happy
    dj psyko
    dj psyko
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : Mi16 '87
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par dj psyko Ven 7 Sep 2007 - 20:50

    ca donne envie... thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 21:53

    bonsoir a tous!
    De biens belles images de ton auto...
    Vivement qu on mette les nôtres,pour l'instant on est juste au stade du démontage de la caisse et toujours en recherche du bon arceau...
    Mais on a bon espoir d'ici peu de bouster le projet...2008 approche!! en espérant que la réglementation ne devienne pas trop draconnienne a la suite de ce que beaucoup savent.
    a bientot!
    JPE

    Contenu sponsorisé


    [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007 Empty Re: [Rallye] Compte Rendu du Rallye du Brionnais 2007

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:26