ATTENTION
---(Obligatoire)---
Après votre inscription
faites votre présentation dans la rubrique
"Présentation de votre 4O5"
FAITE ATTENTION A BIEN RESPECTER LES RÈGLES
En cas de non présentation, votre compte sera désactivé
Sans quoi tout sujet ouvert sera verrouillé
remplissez bien votre profil
merci et bienvenue
IMPORTANT
Les règles propres à notre forum a lire
Mise à jour : 01/01/2008. (signature modifiée de 130 a 100 en hauteur)
Des mises à jour sont réalisées régulièrement
par les administrateurs et les modérateurs
Nous souhaitons que ce forum soit un espace d'entraide, convivial et utile.Ce forum est un club privé et votre participation est strictement soumise aux respects de nos règles.
1. Notre Objectif
2. Enregistrez-vous
3. Les messages
3.1. Postez dans le bon forum
3.2. Message clair et précis
3.3. Titre de votre message clair
3.4. signature et Avatar
3.5. La publicité
4. Conduite générale
4.1. Politesse
4.2. Piratage
4.3. Exprimez vous clairement en bon Français
4.4. Style sobre
4.5. Publicité interdite sur le forum
4.6. Remerciements
4.7. Pourquoi personne ne répond ?
4.8. Avant de poser vos questions
4.9. Pas de réponse par e-mail
4.10. De l'usage des MP
5. Modération
5.1. Sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés
5.2. Tous participent
5.3. Une nécessité, une obligation légale
1. Notre Objectif
Nous n'avons rien contre l'humour sympathique, mais en aucun cas la vulgarité ou la grossièreté immature ne doit régner sur ce forum et faire fuir la majorité.
Alors merci de suivre les règles simples suivantes. Je vous rappelle que ces forums sont modérés, et que vos questions sur la modération doivent être discutées par message privé avec le modérateur. Elles sont hors sujet sur les forums.
2. Enregistrez-vous
Pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par le modérateur si vos messages sont déplacés(hors sujet) ou édités, ou supprimés. La présentation et Obligatoire, et passer une annonces après avoir poster son premier messages est inutile, dans ce cas allez sur le bon coin
En cas de non présentation, votre compte peut être désactivé.
3. Les messages
3.1. Postez dans le bon forum
Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir, postez votre message dans un seul forum (Le Multipost est interdit).
3.2. Message clair et précis
Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible, si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.
3.3. Titre de votre message clair
Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.
Les titres de questions sans aucun sens du genre "Au secours" , "salut!", "aidez moi", "une question" , "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien. C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.
Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
3.4. Signature et Avatar
Les signatures ne doivent pas dépasser 600 de large et 100 de hauteur ainsi que grand max 100ko, sous risque de suppression de la signature, la pub par signature est interdite, sauf demande à l'admin !
L'avatar ne doit pas dépasser 150x150 et le plus léger possible, sous peine de suppression d'avatar !
3.5. La publicité
Tout membre s'inscrivant pour faire toute publicité, pour un site, forum, etc. ...sera sanctionné par un bannissement immédiat.
4. Conduite générale
4.1. Politesse
Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc.
La grossièreté n'est pas permise.
4.2. Piratage
Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, sérials etc. Est bien sûr autorisé tout ce qui concerne les logiciels gratuits, freewares et évaluation.
4.3. Exprimez vous clairement en bon Français
Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible, c'est peut-être amusant deux minutes d'écrire "salu g une 405 el marchtro bi1" mais à la longue cela fatigue. De plus cela pourra être utile dans votre carrière de savoir bien vous exprimer. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à lire. Le forum est parcouru par des gens de tous âges, de toutes origines : il est préférable d'être compris par le plus large public.
4.4. Style sobre
Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Gras taille 40 en rouge, ainsi que l'abus des smileys. Merci.
4.5. Remerciements
Il n'est pas interdit (c'est plutôt fort apprécié) de remercier la personne qui vous a aidé, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème, ou qu'elle a bien répondu à votre question.
4.7. Pourquoi personne ne répond ?
Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, portait un mauvais titre ou que personne ne connaissait la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.
4.8. Avant de poser vos questions
Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du forum.
4.9. Pas de réponse par e-mail
Ne demandez jamais dans votre message "répondez moi par email" car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, infirmer ou préciser des réponses déjà faites. Par contre vous avez une option à cocher en bas à gauche pour être prévenu par email que quelqu'un à répondu à votre question.
Si vous utilisez cette option vérifiez que votre adresse de courrier électronique est bonne, que vous n'avez pas de répondeur sur votre email, et que votre boîte n'est pas pleine.
4.10. De l'usage des MP
N'envoyez pas de messages privés ou de courriers électroniques aux rédacteurs ou aux modérateurs au lieu de poster votre question.
Limitez les messages privés aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, etc.)
Tout "SPAM" par message privé pourra valoir des sanctions à son auteur,surtout si son but est de récupérer des membres en se servant des moyens du site.
Par ailleurs vous êtes les bienvenus sauf pour : vous mêler de tout, demander des explications pour quelque chose qui ne vous concerne pas, donner votre avis sans aucun intérêt sur des domaines que vous ne connaissez pas, relayer les délires de certains, nous polluer la vie, nous donner des ordres sur la façon de gérer le forum ou le site, etc.
Merci de votre compréhension.
5. Modération
5.1. sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés
Quand un sujet est verrouillé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait), ou encore qu'il ne correspond plus au sujet d'origine. Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi.
Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet ou post dans un autre sujet pour se plaindre que les "méchants modérateurs pas sympa" l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé, et le posteur sera sanctionné d'un bannissement de 3 jours suivis d'un ban définitif s'il a déjà était banni auparavant (cf plus haut).
Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions sévères.
Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site ne dégénère en foire d'empoigne.
Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.
Les décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.
Inutile de venir chercher des explications avant la réouverture du sujets ou la mise à la poubelle.
En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées aux modérateurs ou administrateurs.
Ils répondront à tout le monde, pour peu que la demande se fasse par message privé et qu'elle soit légitime.
5.2. Tous participent
Pour les personnes qui ne le savent pas, je tiens à préciser que vous êtes tous habilités (donc aussi les non modérateurs) à nous aider à faire respecter les règles, il vous suffit de cliquer sur le Logo "Point d'exclamation dans les sujets pour nous prévenir.
C'est à dire que vous êtes tous habilités à signaler un non-respect des règles en réponse sur le forum, par message privé à la personne responsable, ou alors à signaler un message hors sujet à déplacer ou à supprimer à un modérateur.
5.3. Une nécessité, une obligation légale
Les forums ne sont pas un espace de non droit, nous sommes responsables, à lire:http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/doss20020718-rfd.html
Encore une condamnation d'un webmaster pour des propos tenus sur un forum :http://www.transfert.net/a8976
La modération est une obligation légale en France.
Les Administrateurs et Modérateurs se réservent un droit d'édition,suppression de messages sans obligation de donner une explication
le fait de lire le règlement vous donnera cette réponse.
Toute contestation ou mécontentements de votre part sur la gérance ou les différente règles du forum qui ne vous plaisent pas, vous conduira a la porte du forum!
BON SURF SUR LE FORUM
www.FORUM-405.COM