www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Lun 9 Oct 2006 - 20:47

    Bonsoir,
    Y'a t'il des conseils à savoir avant de faire la dépose/repose d'une garniture de portière avant afin de reparer le système de la vitre électrique (coté chauffeur) ???.
    Et bien sure rien abimer à ma tuture cligne...
    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 8:38

    Je dirais qu'il faut faire gaffe aux clips en plastiques et pas arracher la garniture de portes. Si tu en pètes, il me semble en avoir vu en neuf chez "Sudvoiture"
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 17:32

    Bonjour à toi :salut:

    Alors pour démonter ta garniture de porte, faut
    - désolidariser le loquet de la tige de la serrure
    - démonter l'acoudoir (3 vis étoile) --> facile jusque la Mr. Green
    - enlèver le cache plastique autour de la poignée --> fait bien attention à ne pas le casser, il est très fragile :pale: (notament au bout de la flèche ...)
    - après ya plus cas déclipser la garniture de la porte (5 ou 6 clips)

    Fais gaffe à pas oublier de débrancher la cosse du HP avant de retirer ta garniture Rolling Eyes
    Et pour la poignée, pas la peine d'en acheter des neuves, t'en trouve facilement en casse What a Face

    Une tite photo pour les détails, mais tu as la meme sur ta titine cligne

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Portelv5

    Voila, en esperant t'avoir aidé
    A plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 19:51

    wili a écrit:Bonjour à toi :salut:

    Alors pour démonter ta garniture de porte, faut
    - désolidariser le loquet de la tige de la serrure
    - démonter l'acoudoir (3 vis étoile) --> facile jusque la Mr. Green
    - enlèver le cache plastique autour de la poignée --> fait bien attention à ne pas le casser, il est très fragile :pale: (notament au bout de la flèche ...)
    - après ya plus cas déclipser la garniture de la porte (5 ou 6 clips)

    Fais gaffe à pas oublier de débrancher la cosse du HP avant de retirer ta garniture Rolling Eyes
    Et pour la poignée, pas la peine d'en acheter des neuves, t'en trouve facilement en casse What a Face

    Une tite photo pour les détails, mais tu as la meme sur ta titine cligne

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Portelv5

    Voila, en esperant t'avoir aidé
    A plus

    Bonsoir,
    Merci beaucoup, demain je vais tester ca cligne..
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 20:03

    Précisions sur les clips. Ils tiennent sur le panneau et non sur la porte. Il faut intercaler un tournevis plat et large entre le clips et la porte. Si tu fait l'inverse tu casses le clips et ton panneau de porte ne tiendras plus correctement.

    Autrement, Wili a parfaitement résumer le mode opératoire. N'oublie pas de repérer le sens du "joint racleur" qui est juste intercalé au niveau du panneau et de la vitre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 22:29

    Moi j'ai toujours un probleme :

    Quand je remonte le panneau la garniture superieure ne rentre plus bien dans le cahoutchouc racleur, et apres c'est pas beau ça baille.....
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty reponse

    Message par jack18 Sam 14 Oct 2006 - 22:36

    qu'appelle tu garniture superieur? es la baguete metal et plastique si c'est le cas elle est peut etre legerement ondulé ou tordu....

    jack18
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Decurion Sam 14 Oct 2006 - 22:38

    Salut , c'est le probleme de c'est racleur , les miens il faut que je les changent tous , je crois qu'une personne du forum a mentionné le prix neuf de cette pices chez peugeot ( 7 euros ) Bon courage .
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 22:49

    qu'appelle tu garniture superieur? es la baguete metal et plastique si c'est le cas elle est peut etre legerement ondulé ou tordu....
    En fait c'est à l'interieur...
    Salut , c'est le probleme de c'est racleur , les miens il faut que je les changent tous , je crois qu'une personne du forum a mentionné le prix neuf de cette pices chez peugeot ( 7 euros ) Bon courage .
    Tu crois que ça change quelque chose...

    Les recleurs neufs tiennent-ils assez fort la lame de la garniture ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Decurion Sam 14 Oct 2006 - 22:59

    Re , j'ai essayer de les ecraser pour qu'ils reprennent les fonctions d'origine mais sans succes . Apparement , sa vieilli asser mal . C'est du vieux plastique .
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 23:06

    Bon si tu en achete des neufs tu me dirra si ca va bien...

    L'ancien proprio avait vissés les panneaux sur la tole Mad

    Contenu sponsorisé


    Dépose et repose d'une garniture de portière avant. Empty Re: Dépose et repose d'une garniture de portière avant.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:36