www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+17
BrPl69
adrien
sorcierste
desmorg
nemesis45
Sébastien
boo
speed69
jack18
tiereud
marcel
405ophile
enjoy man
Decurion
polo
than26
jujulatornade
21 participants

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par speed69 Dim 2 Mar 2008 - 19:58

    jujulatornade a écrit:Tu verras, ça dure pas longtemps la sensation de douceur dans le passage des rapports. cligne
    affraid j'ai fait sa dans le vent frown
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 109
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par speed69 Dim 2 Mar 2008 - 19:59

    sebe39 a écrit:C'est vrai que la boite n'est pas super souple et une vidange de boite ne change pas grand chose. Moi quand ça me saoul je passe les vitesses en force.
    C'est vrai que la boite n'est pas vraiment souple...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Sébastien Dim 2 Mar 2008 - 20:02

    speed69 a écrit:
    sebe39 a écrit:C'est vrai que la boite n'est pas super souple et une vidange de boite ne change pas grand chose. Moi quand ça me saoul je passe les vitesses en force.
    C'est vrai que la boite n'est pas vraiment souple...

    Pourtant moi elle a déja eu droit à une vidange de boite (qui n'a rien changé) et a un graissage des biellettes.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par nemesis45 Dim 2 Mar 2008 - 20:04

    Passé en post-it, avec beaucoup de retard :oops:
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par jujulatornade Dim 2 Mar 2008 - 20:11

    C'est bon, t'es pardonné. :P
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:21

    petite astuce pour remplir d'huile la boite on peut utiliser une pompe a main pour le fioul (remplissage des poele) ca coute 2.50 et c'est tres pratique...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par desmorg Jeu 17 Avr 2008 - 23:28

    tiereud a écrit:Un tuto pour ça...non.

    Mais un petit conseil: prévoir des biellettes de rechange car on casse les caoutchou des petites biellettes et on tord la grande.




    Faut les sortir en passant une clé plate dessous 11 ou 13 sais plus .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par desmorg Jeu 17 Avr 2008 - 23:30

    cul69 a écrit:petite astuce pour remplir d'huile la boite on peut utiliser une pompe a main pour le fioul (remplissage des poele) ca coute 2.50 et c'est tres pratique...

    Un entonnoir et une durite qui rentre dans la bv .
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par sorcierste Sam 9 Aoû 2008 - 10:54

    Bonjour,

    petit detérrage 0111

    Bizarre que vous passez tous par le bouchon qui se trouve sur le coté de la boite pour la remplir scratch .

    Moi, je passe par en haut, il suffit d'enlever la batterie et son support, là, on a accès au bouchon qui sert je suppose a évacuer les vapeurs d huile.

    On y place un petit entonnoir et c'est tip top! thumleft

    En même temps, on peut graisser ces fameuses biellettes

    Ca prend moins de 10 minutes pour faire une vidange cheers
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par nemesis45 Sam 9 Aoû 2008 - 11:47

    sorcierste a écrit:Moi, je passe par en haut, il suffit d'enlever la batterie et son support, là, on a accès au bouchon qui sert je suppose a évacuer les vapeurs d huile.
    Ok et comment fais-tu le niveau ?
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par 405ophile Sam 9 Aoû 2008 - 11:52

    C'est vrai que le risque est grand d'en mettre trop.

    Sauf si on met exactement la quantité préconisée après avoir totalement vidangé la boîte?

    Mais ça...on n'en est jamais sûr!
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par sorcierste Sam 9 Aoû 2008 - 13:39

    j'enleve le surplus d'huile neuve du bidon avec une seringue de gavage ( une seringue = 50 cc soit 50 ml ) et après avoir la quantité adéquate, y a plus qu'a verser.

    C'est pas plus compliqué que cela cheers
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par nemesis45 Sam 9 Aoû 2008 - 13:54

    Perso, je préfère faire mon niveau comme préconiser dans les différentes publications cligne
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par 405ophile Sam 9 Aoû 2008 - 14:01

    sorcierste a écrit:... après avoir la quantité adéquate,...

    Et comment connais-tu la quantité adéquate à mettre dans ton carter?

    Car les quantités indiquées par le constructeur sont des quantités maxi pour une boîte "vide", si je peux dire.

    Sachant qu'il reste toujours de l'huile au fond de n'importe quel carter que tu vidanges par gravité.

    C'est pour ça qu'il existe la vidange sous pression + détergent.
    Et c'est parce que c'est long et coûteux que personne ne l'emploie, à part dans l'industrie lourde (presses hydrauliques ou gros robots de pétrissage par exemple)...

    Ceci dit tu peux toujours mesurer la quantité d'huile sortie à la vidange et mettre la même quantité d'huile neuve: mais si tu as eu une fuite quelquepart (joint spi sortie boîte par exemple...) tu risques de remettre moins d'huile qu'il en faudrait en te fiant à la quantité vidangée!

    Conclusion: y'a pas de technique idéale. Quand on fait une vidange de boîte BE3, on salit et on se salit.

    Ça vaut tout de même mieux que de mettre en danger une pignonnerie et des mécanismes de précision par excès ou par manque de lubrifiant, non?

    cligne
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Sébastien Sam 9 Aoû 2008 - 14:02

    Je ne pense pas qu'un legers exces d'huile dans la boite puisse lui faire du mal à contrario d'un manque de lubrifiant.
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par 405ophile Sam 9 Aoû 2008 - 14:08

    "L'excès, en tout est un défaut" affraid

    Trop d'huile augmente la pression et trop de pression c'est de l'usure et des risques de casse prématurés: c'est le même risque que l'on fait prendre au haut-moteur quand on met trop d'huile moteur...

    Voilà voilà...
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par sorcierste Sam 9 Aoû 2008 - 14:10

    j'ai jamais dit que la méthode que j'emploi est sans conteste la meilleure, chacun y va de sa propre initiative, se qui compte, c'est qu'on arrive tous au même resultat avec plus ou moins de facilité.

    Moi je disai ça pour vous facilité la vie, maintenant si vous préférez passer par le bouchon de niveau, c'est tout aussi bien thumleft
    sorcierste
    sorcierste
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : plus de 405
    Date d'inscription : 24/03/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par sorcierste Sam 9 Aoû 2008 - 14:16

    " Trop d'huile augmente la pression et trop de pression c'est de l'usure et des risques de casse prématurés "

    Y a pas de pression dans la boite de vitesse puisque tu as sur celle ci ce fameux bouchon qui se trouve sur le dessus de ta boite ( celui par ou je passe pour la remplir ) qui fait office de " soupape ".

    Après, faut pas mettre trop d'huile non plus genre 3 litres alors que la boite en contient generalement 1.8L

    Mais quelques mililitres ce n'est pas génant en soi

    regarde bien et tu verras
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par 405ophile Sam 9 Aoû 2008 - 14:19

    Oui c'est vrai que je t'ai même pas dit merci... :oops:

    Ceci dit, je trouve que ton idée est bonne mais il faudrait arriver à connaître précisément la quantité d'huile à remettre, ce serait tout de mêe plus rassurant.
    :thumright:

    A bientôt,

    BJ
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Sébastien Sam 9 Aoû 2008 - 15:16

    Quand je dit, un peu plus d'huile, je parle en prenant en compte qu'un bidon d'huile de boite contient 2l et la boite 1.8l, donc voila.

    Apres comme vous avez dit, chacun ça méthode.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 18:13

    Salut à tous !
    Hier (Mardi 21 octobre 2008), j'ai donc moi aussi fait ma vidange de boîte BE3 (172 000 kms mais le proprio précedent l'avait fait faire tout de même Smile ).

    Pour ce qui est de l'outillage :
    - Une clé de 19 (pas à pipe, elle ne passe pas avec le carter. J'ai utilisé une douille, qui passait) pour le bouchon de remplissage.
    - Une clé à vidange (la même que pour le bouchon de carter d'huile).
    Pour la protection plastique :
    - Une clé de 13,
    - Une clé Torx.
    - Une pince (pour déclipser une partie du câble d'embrayage).

    Pour les pièces :
    - Evidemment la seringue (en ce moment à 13,95 euros chez N*****O).
    - Les joints (un 14mm et un 16mm) : 1,65 euros les 3 de chaque chez N*****O.
    - L'huile de Transmission BV T***L 75W80 : 10,10 euros en grande surface.
    - Des chiffons.

    J'ai fait chauffer la voiture et placé le bidon d'huile dans le compartiment moteur mais franchement cela n'est pas indispensable (mais toujours plus pratique). L'huile est tout de même relativement fluide.

    J'ai vidangé et rempli la boîte sans soulever la voiture, sans ôter la roue gauche et en laissant les roues droites. On peut se faciliter la vie en soulevant la voiture au début et à la fin. Mais je tenais à remplir la boîte les roues au sol (pour le niveau).
    La boîte de la mienne prend 1,8 l et c'est assez rapide à remplir (+- 5 minutes).
    Evidemment on s'en fout un peu partout (c'est pourquoi il faut des chiffons) mais si on ne veut pas se salir --> Garagiste !
    Enfin, et en toute honnêteté, cela ne change pas la boîte mais on a au moins la satisfaction de savoir que notre petite boîte est remplie d'huile propre !!
    Niveau difficulté : Facile (*).
    Par contre de quelles biellettes parlez-vous ? Auriez-vous une photo ?
    Merci à tous d'être toujours là quand on a besoin de vous !
    A bientôt
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par adrien Mar 21 Oct 2008 - 19:00

    J'ai fait le niveau il y a quelque temps et la manivelle du cric était parfaite pour ouvrir le bouchon de remplissage. cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par desmorg Mar 21 Oct 2008 - 20:31

    nemesis45 a écrit:
    sorcierste a écrit:Moi, je passe par en haut, il suffit d'enlever la batterie et son support, là, on a accès au bouchon qui sert je suppose a évacuer les vapeurs d huile.
    Ok et comment fais-tu le niveau ?
    Ben on remplit par en haut, bouchon de niveau ouvert , auto a plat et quand ca déborde on arrête et on remet le bouchon du haut.
    Quand ca a finit de couler on referme .
    Simple .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 0:59

    Ecrou de remplissage c'est du 21 on peut faire tout ca sans demonter la roue juste tourner a fond a gauche .
    Pour les flémards comme moi cligne
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par BrPl69 Lun 5 Avr 2010 - 21:22

    Pour moi vidange boite c'est tous les 2 ans soit env 40000km et la prochaine est cette automne.
    Mieux vaux prévenir ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty remettre l'huile de boite rapidement

    Message par Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:55

    slt, voila j'ai trouvé une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas, pour remettre l'huile dans la boite,il faut un morceaux de tube accordéon, une pompe a petrole et un petit entonnoir.

    Donc j'explique : j'ai coupé un morceau d'environ 30cm d'une pompe a pétrole le cote qui a une petite collerette en bout de tube accordéon, pas le tube lisse celui qui est souple,au bout de ce tube il y a la collerette et elle s adapte exactement au diamètre du trou de remplissage, ben j'ai pris un petit entonnoir que j ai enclenché dessus et hop le tour est joué.

    Ca m'est venu comme ca de trouver cette solution, car j ai perdu mon tuyau que je mettais sur mon entonnoir. Ca peut aider et j'ai mis meme pas 5mn rapide [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Icon_lol [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Icon_mrgreen


    Dernière édition par xi le Mer 21 Avr 2010 - 0:24, édité 1 fois (Raison : Fusion avec le tuto sur la BV + correction des fautes.)
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Kizou 405 Lun 19 Avr 2010 - 23:45

    C'est vrai que c'est une astuce parmi tant d'autres [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Icon_surprised [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Icon_surprised [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Icon_surprised
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par jeanc Mar 20 Avr 2010 - 7:24

    moi j'ai fais avec un pistolet a huile...
    Heero_Yuy
    Heero_Yuy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : Style 1.8i, Ess. 19
    Date d'inscription : 16/09/2015

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Heero_Yuy Ven 22 Avr 2016 - 17:46

    Bonjour je suis désolé je fais un déterrage de la mort mais j'ai un problème pour cette vidange.

    Après une belle galère pour démonter la roue (écrou bloqués, achat d'une clé en croix, ça suffit pour 2 mais les derniers reste bloqué, cherchage d'un tube pour faire levier....bref la galère).
    J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouver le bouchon de remplissage ...
    je me base sur ce site http://tiereud.free.fr/405-2/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilmot&pagemot=motvidhuilebv1
    et cette photo principalement :
    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Gmotvidhuilebv3p1
    mais pas moyen de trouver ce bouchon !

    c'est moi qui ai de la merde dans les yeux ou il est possible qu'il soit autre part ?


    en théorie j'ai bien une BE3 (marche arrière en face de la 5eme)

    merci d'avance


    PS : question secondaire, c'est plus facile de faire cette vidange avec une fosse ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par mimijean Ven 22 Avr 2016 - 21:14

    Oui c'est bien là, une fosse ne sert à rien pour remplir ... après on peut remplir par le dessus, mais c'est presque du goutte à goutte, et trop long, c'est déjà fait, car sur la boîte que j'avais changée, la vis avait été soudée ...

    Il faut une seringue pour remplir, ou éventuelle un siphon, comme pour remplir les "bidons" de poêles à pétrole ... et quand ça déborde, ben c'est que c'est plein ! exptdr
    Heero_Yuy
    Heero_Yuy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille
    Ma 405 est une : Style 1.8i, Ess. 19
    Date d'inscription : 16/09/2015

    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Heero_Yuy Ven 22 Avr 2016 - 21:18

    c'est quand même très bizarre parce qu'a cet endroit je ne vois rien ... j'essayerai de faire une photo pour vous montrer cligne

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3 - Page 2 Empty Re: [TUTO] Vidange boîte de vitesses BE3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:32