www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Distrib XUD9TE chez Peugeot

Partager

Invité
    Invité

Distrib XUD9TE chez Peugeot

Message par Invité le Jeu 22 Juin - 10:35

Salut,

J'ai téléphoné ce matin chez Peugeot pour prendre rendez-vous pour la distribution de ma 405 style 1.9 TD.
    Voici les tarifs annoncés:
    - Kit distrib + M.O: 355 €
    - idem + pompe a eau si nécessaire: 525 €!!

Perso je trouve ça hors de prix, me demande si je vais pas la faire moi même!!

Z'en dites quoi?

Invité
    Invité

Re: Distrib XUD9TE chez Peugeot

Message par Invité le Jeu 22 Juin - 10:51

autre question:

Je suis allé voir sur OSCARO, la pompe a eau (Valéo) est à 53.36 €.
    Pour les kits distrib, il y e nde différentes marques. J'hésitais entre le SKF avec joint d'arbre à 121.79 €, ou bien le continental contitech à 88.80 € mais sans les joints d'arbre.

C'est lequel le mieux? Et les joints d'arbre, c'est chaint à changer?

Merci,

Jack

Frank
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Laval (53)
    Ma 405 est une: MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI

Message par Frank le Jeu 22 Juin - 10:56

Salut
    Pour les prix de peugeot ca ne m'étonne pas du tout parcque meme chez le petit agent du coin la ou je suis, il prend un peu moins cher mais cher quand meme 300 euros sans la pompe a eau.
    Sinon le kit contitech est tres bien, c'est ce que j'avais monté sur ma STDT.
    Et pour ce qui est du joint, c'est pas dur a changé mais faut le faire correctement, mais si le joint actuel ne perd pas, change le pas.
    Voila 0111

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Juin - 12:34

J'ai toujours mis du contitech. Attention quand on installe une courroie (crantée), suivant l'année du véhicule, il faut compter le nombre de dents, la comparer avec l'ancienne si on le fait soi-même.

Sinon 525 € c'est vraiment abusé !

La pompe à eau coute que dalle et il faut la faire absolument (au moins toutes les 2 distribs).

Wil.76

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Jeu 22 Juin - 16:12

Slt les gars,

Perso, je pense que la pompe a eau est a faire a titre préventif a chaque distribution car en cas de fuite; tout redémonter pour 50 € de plus !!!

De plus la courroie se change env a 80 000 kms donc c'est une réparation prévisible, (pas comme un démarreur qui lache) alors autant la changer.

Lorsque je l'ai changé sur la MI16 la pompe a eau chez peugeot était hors de prix !!!! alors direction Normandie Accessoires.

Il ne faut pas changer les joints spy aac s'ils ne fuient pas.

@+

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 22 Juin - 16:27

wil.76 a écrit:Slt les gars,

Perso, je pense que la pompe a eau est a faire a titre préventif a chaque distribution car en cas de fuite; tout redémonter pour 50 € de plus !!!

De plus la courroie se change env a 80 000 kms donc c'est une réparation prévisible, (pas comme un démarreur qui lache) alors autant la changer.

Lorsque je l'ai changé sur la MI16 la pompe a eau chez peugeot était hors de prix !!!! alors direction Normandie Accessoires.

Il ne faut pas changer les joints spy aac s'ils ne fuient pas.

@+

entierement d'accord avec wil
    pour info jai eu une pochette joint haut moteur , pompe a eau, plus distrib et demarreur, pour 325 euros ttc a dinan chez un accesoiriste
    roulement skf et demarreur valeo....

Wink

yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

D'où viens-tu ?: peyrolles en provence (13)

Message par yves le Sam 24 Juin - 14:43

Ce n'est pas vraiment compliqué à faire, le pigeage est facile, la tension est automatique, juste une petite difficulté, c'est le ressort à remettre lors du remplacement du tendeur.

Sur les modeles diesel, toutes les courroies sont identiques, seul les galets et tendeurs changent en 94.

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: digoin
    Ma 405 est une: mi16 ph2

Message par rv peug le Sam 24 Juin - 15:00

Salut jack!
    J'ai fais la mienne l'année dernière j'en ai eu pour 390euros avec la vidange et j'ai pas changé la pompe a eau et depuis j'ai eu aucun souci,pas de fuite,donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire le changement de pompe a eau.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 24 Juin - 20:40

rv peug a écrit:Salut jack!
    J'ai fais la mienne l'année dernière j'en ai eu pour 390euros avec la vidange et j'ai pas changé la pompe a eau et depuis j'ai eu aucun souci,pas de fuite,donc je sais pas si c'est vraiment obligatoire le changement de pompe a eau.

Salut Hervé, comment va depuis le temps?

Merci pour ce conseil, mais je crois de plus en plus que je vais le faire moi même.
    J'ai regardé la RTA, et effectivement, la tension est automatique comme le dit yves. Et ca fait quand même 380 € d'économies en changeant la pompe a eau...

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 8:05