www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

recherche info sur le musée de l'aventure peugeot

Partager

Invité
    Invité

recherche info sur le musée de l'aventure peugeot

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 16:33

slt pourriez me dire si au musée il y a des voitures de l'administration en expo

Loulou405
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ?: 52
    Ma 405 est une: ex - SR 1.9l 110 cv Ph.1 - 9 ch (boîte courte)

Re: recherche info sur le musée de l'aventure peugeot

Message par Loulou405 le Jeu 15 Juin - 17:27

Bonjour...

Qu'est ce que tu appeles voitures d'administration? Question

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 17:33

une T16 de gendarmerie par ex Question
    0111

Loulou405
    Habitué
    Habitué

Message par Loulou405 le Jeu 15 Juin - 18:25

Ah ok. Désolé j'avais pas compris Laughing

Pour les véhicules administration, il y a quelques camions de pompiers, dont des très vieux (années 20 par ex.), et pour la gendarmerie, il y a uniquement la PEUGEOT 505 break offerte au musée par la gendarmerie de Franche-comté. Je crois qu'il s'agissait de l'ancienne 505 du peloton autoroutier de VILLARS sous ECOT (25) pour ceux qui connaissent.

Pour le reste, je nai plus trop d'idée, à part la 604 limousine de Ph. Bouvard, et les 406 de Taxi bien sûr Cool

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 18:44

je les aie contacté est il me disez quil racheté toutes les peugeot a conditions quil n'ai pas la voitures quel l'on veut leur vendre dans leurs stock ainsi que des piéces
    je serai curieux de savoir se quil ont en stock !
    au moins ca fait plaisir de racheté ces autos de les retapées et de les exposer pour le plus grand plaisir des passionnées des peugeot chapeau !

Loulou405
    Habitué
    Habitué

Message par Loulou405 le Jeu 15 Juin - 21:31

Pour tout "passionné'' (en tout cas qui s'y intéresse fortement), c'est un endroit à visiter ABSOLUMENT Arrow

Les gens qui travaillent à redonner ''vie'' à ces voitures, de tous âges sont eux, de vrais passionnés. thumleft
    D'autant plus qu'il n'y a pas que des autos, et dérivés. Mais aussi, de l'outillage, moulins à café, machines diverses.... Vraiment génial et mis en valeur.

A VOIR !
    salut

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 22:07

je suis étonné quil est uniquement une 505 en gendarmerie !

Loulou405
    Habitué
    Habitué

Message par Loulou405 le Jeu 15 Juin - 22:26

Bah oui, mais sachant qu'il n'y a eu que 10 exemplaire de 405 T16 produits par Peugeot pour la Gendarmerie, ça ne me semble pas très étonnant, les domaines ayant probablement eu intérêt à les revendre aux particuliers (les quelques modèles encore en ''vie'' et surtout en bon état de marche.
    Peugeot a également produit des 205 GT pour les pelotons d'autoroutes, mais aussi des 404 puis 504 break pour les pelotons de surveillance.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 15 Juin - 22:32

il y a eu aussi les 306s16 c'est plutot étonnant quil n'ai pa de t16 au musée enfin je ne sais pas j'ai envoyé un méssage au musée pour savoir si il en avait une pour la 306 il ont juste a allez au domaines surtout en ce moment il doit en avoir !

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Juin - 8:24

Loulou405 a écrit:Bah oui, mais sachant qu'il n'y a eu que 10 exemplaire de 405 T16 produits par Peugeot pour la Gendarmerie, ça ne me semble pas très étonnant, les domaines ayant probablement eu intérêt à les revendre aux particuliers (les quelques modèles encore en ''vie'' et surtout en bon état de marche.
    Peugeot a également produit des 205 GT pour les pelotons d'autoroutes, mais aussi des 404 puis 504 break pour les pelotons de surveillance.

Oui, Loulou, et de nombreuses autres:
    305 break, 305 berline officier, 306 à coffre officier, 306 break, 405 break phase 1 et 2, boxer (mobile), expert, partner (maitres chiens), P4, 204 break, 304 break, 403, 203, enfin bref, presque tous les modèles existants de la gamme Peugeot.
    Il n'y a pas eu que les véhicules BRI...

Jack

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Juin - 8:27

Loulou405 a écrit:Pour tout "passionné'' (en tout cas qui s'y intéresse fortement), c'est un endroit à visiter ABSOLUMENT Arrow

Les gens qui travaillent à redonner ''vie'' à ces voitures, de tous âges sont eux, de vrais passionnés. thumleft
    D'autant plus qu'il n'y a pas que des autos, et dérivés. Mais aussi, de l'outillage, moulins à café, machines diverses.... Vraiment génial et mis en valeur.

A VOIR !
    salut

Oui, je confirme. C'est un endroi à voir.
    Par contre, les modèles présentés évoluent au fil du temps.
    Mais le conservateur est super sympa, et accepterait d'ouvrir l'accès à l'ensemble des modèles remisés, mais exclusivement pour des groupes...
    Peut-être une idée de rasso?

Jack

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Juin - 7:40

Salut à tous, le responsable de l'atelier de restauration du musée est passé chez moi mercredi dernier afin de voir mon break, et évidemment nous avons pas mal discutés, de son boulot, des autos du musée, du travail de restauration.......il m'a dit qu'il ont plusieurs 205 T16 et qu'ils ont achetés il n'y a pas si longtemps une 405 T16. Le gros problème pour eux est le manque de place......ils ont 350 véhicules en stock.... affraid Ils sont à 6 personnes dans l'atelier: 1 carrossier, 1 mécano, 1 sellier......
    quel super boulot,non? Et effectivement, il serait super de pouvoir accèder au stock thumleft
    A bientot,Yann.

Wil.76

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Dim 18 Juin - 10:05

Bon alors a quand une p'tite visite du musée tous ensemble..... bounce

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Juin - 10:27

pour la visite au musée ! moi déja sur j'irai pour les 20 ans de la 405 t16 est il y aura une surprise !!

ny911ce tu me dit quil ont acheté une 405t16 il y a pas ci longtemps Shocked je pensez déja quil avez cette voiture ou alors il leur manqué le modéle de série !!
    et pour ton break tu a décidé quoi!! moi je voudrais savoir si vous avez prévue quelques choses pour les 20 ans de la 405 mi16 !!!

par exemple au musée !!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Juin - 14:28

C'est vrai que c'est très bientot les 20 ans de la MI......pour mon break j'attend le verdict du musée maintenant!
    Un rassemblement serait vraiment top... thumright Il faudrait lancer l'idée.
    A plus,Yann.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 8:05