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    Démonter attache remorques

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    Démonter attache remorques

    Message par Invité le Lun 12 Juin 2006 - 23:54

    bonjour, je voudrais pouvoir démonter une attache remorque qui ne m'a jamais servi et rabaisse ma voiture pour rien , en plus de faire légèrement consommer.

    Est-ce possible sans démonter le pare-choc (405 style de 95) ?

    merci :salut:
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    pykes405
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    Re: Démonter attache remorques

    Message par pykes405 le Mar 13 Juin 2006 - 8:51

    plus consommer???????


    à mon avis c sensiblement pas grand chose en plus sur ta consommation
    et puis ça rabaisse pas ta voiture????

    si juste le poid de ton attelage rabaisse l'arr de ta style alors tu as d'autres soucis à mon avis!

    en tot cas c possible de démonter sans enlever le pare choc j'ais monté le mien sans l'enlever mon pare choc de mi16!

    voilà @+

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    Re: Démonter attache remorques

    Message par Invité le Mar 13 Juin 2006 - 14:04

    Ben j'en apprends pas plus à part des interrogations.Laughing

    1) tout ce qui touche au poids supplémentaires alourdit la voiture donc > consommation supplémentaire, comme les barres de toit, pas grand chose mais bon......

    2) je mets 3 valises dans le coffre, ça abaisse le centre de gravité et l'AR (un peu !), c'est pareil pour une attache remorque d'une soixantainre de kilos.

    PS: mes 4 amortos peugeot sont neufs et ma 405 est pas haute d'origine de l'avant comme de l'arière et mes pneus sont en 14 d'origine.
    Ma voiture a 250 000, donc le kilométrage tasse un peu les ressorts, j'ai eu la même chose sur une golf et une 21.

    Mais la vraie question est :

    Comment enlever l'attache-remorque ?? SVP ?, elle ne me sert pas.

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    Re: Démonter attache remorques

    Message par Invité le Mar 13 Juin 2006 - 16:13

    iznogoud a écrit:Ben j'en apprends pas plus à part des interrogations.Laughing

    1) tout ce qui touche au poids supplémentaires alourdit la voiture donc > consommation supplémentaire, comme les barres de toit, pas grand chose mais bon......

    2) je mets 3 valises dans le coffre, ça abaisse le centre de gravité et l'AR (un peu !), c'est pareil pour une attache remorque d'une soixantainre de kilos.

    PS: mes 4 amortos peugeot sont neufs et ma 405 est pas haute d'origine de l'avant comme de l'arière et mes pneus sont en 14 d'origine.
    Ma voiture a 250 000, donc le kilométrage tasse un peu les ressorts, j'ai eu la même chose sur une golf et une 21.

    Mais la vraie question est :

    Comment enlever l'attache-remorque ?? SVP ?, elle ne me sert pas.

    Ca dépend si c'est un attelage lourd , ou pas.
    En gros, certains sont pris sur les fixations de pare chocs, d'autres juste sur les longerons.
    C'est ca qui déterminera si tu dois démonter le PC arrière ou pas.
    De toute façon, déposer un PC arrière; c'est vraiment pas compliqué (4 vis à enlever).

    Sinon, je suis septique moi aussi pour la surconsommation liée à la présence de l'attelage. Ca doit être insignifiant. surtout que ca fait plutot 15 ou 20 kg que 60!! et que ca ne géne pas l'aérodynamisme comme les barres de toit. Mais si tu ne t'en sers jamais, tu as raison, autant le démonter.

    Jack

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    Re: Démonter attache remorques

    Message par Invité le Mar 13 Juin 2006 - 17:14

    je regarderais ça.
    c'est une attache remorque commune qu'on trouve sur les 405.
    Oui je me suis trompé, ce serait plutot 15/20 kgs.La boule est fixe.
    C'est simple d'enlever ce qui touche à l'électricité aussi ? pas envie de me retrouver en galère de jus.

    merci, je regarde sur la RTA s'il ya quelque chose à ce sujet :salut:

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    Re: Démonter attache remorques

    Message par Invité le Mar 13 Juin 2006 - 18:47

    Il y a différents types d'attelage, mais aucun ne pèse les 60kg que tu annonces, c'est pas un attelage de semi que tu as. Pour la surconsommation, c'est très différent des barres de toit qui elles perturbent le Cx de la voiture et te font consommer davantage. Pour ce qui est de l'écoulement sous chassis, on est loin d'avoir un extracteur de formule 1 qui te plaque la voiture au sol. Si tu veux gagner du poids, vire le siège passager, la banquette arrière, la roue de secours, tu remplaces les vitres par du plexy, tu vires les intérieur de portes et divers garnitures telles que le tableau de bord, chauffage et auto-radio... Tu doit pouvoir gagner pratiquement 200 kilos et gagné 1l au 100km.

    Les fixations diffèrent, tout comme les branchements électriques. Certains sont fixé sous le plancher du coffre, d'autres se prennent sur le chassis autour de la roue de secours ; le faisceau électrique peut se démonter si il est composé avec des connecteurs. Si c'est avec des épisures ou domino, tu risque d'en chier un peu avec des risques que ça fonctionne moins bien après démontage. A la rigueur, tu démontes l'attelage mais tu tente de caser le faisceau dans un recoin du coffre.

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    Re: Démonter attache remorques

    Message par Invité le Mar 13 Juin 2006 - 20:52

    Nikola a écrit:Il y a différents types d'attelage, mais aucun ne pèse les 60kg que tu annonces, c'est pas un attelage de semi que tu as. Pour la surconsommation, c'est très différent des barres de toit qui elles perturbent le Cx de la voiture et te font consommer davantage. Pour ce qui est de l'écoulement sous chassis, on est loin d'avoir un extracteur de formule 1 qui te plaque la voiture au sol. Si tu veux gagner du poids, vire le siège passager, la banquette arrière, la roue de secours, tu remplaces les vitres par du plexy, tu vires les intérieur de portes et divers garnitures telles que le tableau de bord, chauffage et auto-radio... Tu doit pouvoir gagner pratiquement 200 kilos et gagné 1l au 100km.

    Les fixations diffèrent, tout comme les branchements électriques. Certains sont fixé sous le plancher du coffre, d'autres se prennent sur le chassis autour de la roue de secours ; le faisceau électrique peut se démonter si il est composé avec des connecteurs. Si c'est avec des épisures ou domino, tu risque d'en chier un peu avec des risques que ça fonctionne moins bien après démontage. A la rigueur, tu démontes l'attelage mais tu tente de caser le faisceau dans un recoin du coffre.


    Oui et après je m'inscris à magnycours dans la gamme td à 100 CV 0111

    je pensais que l'attache remorque pesait plus lourd, je me suis cru avec une remorque erka au cul.


    je vais démonter proprement ce petit bout mais ce n'est pas ça qui va hausser l'arrière. Peut etre que c'est décranté, j'en sais rien en fait.

    Sinon ben j'irais chez feu vert ou norauto la faire enlever.

    N'empeche quand je mets ma caisse en face d'une autre 405, elle est plus basse que ce soit en 14 pouces ou 15 pouces.
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    Re: Démonter attache remorques

    Message par obi1kenobi le Mar 13 Juin 2006 - 23:10

    :shock: scratch scratch :shock:

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    Re: Démonter attache remorques

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