www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

[Mi16x4-06] AM1990 143000km

Partager

Invité
    Invité

[Mi16x4-06] AM1990 143000km

Message par Invité le Mar 30 Mai - 19:50

Bonjour à tous
    Je suis un passionné PSA, enfin surtout peugeot. Je suis des Alpes-maritimes.
    J'ai une 306 s16 BV6 prenium AM99 totalisant 52000km et recement on a acheté une 405 mi16x4 avec un ami pour tourner sur glace. Elle est de 1990 et a 143000km.On l'a acheté avec le moteur cassé et pas mal d'autre bricole à faire.
    Je vient tout juste de terminer la refection complete du moteur, et la je m'attaque à toutes les bricoles .....
    Apparement le bloc abs a été changé mais il y a un defaut abs . D'aprés le diag c'est une restriction au niveau d'un electrovanne. Je vais faire une bonne purge et je vais rouler pour voir si le defaut s'en va tout seul.

Je doit refaire aussi le faisceau electronique de l'asservissement de hauteur arriere. L'ancien proprio à transformé pour mettre 2 interupteurs à l'avant pour monter et descendre...Mais la probleme je trouve aucune info sur l'interupteur d'origine...... A ce demander si d'origine il y avait moyen de regler la hauteur!!!

Je vais voir sur ce forum si je trouve des infos!!

D'ici peut je mettrai des photo et plus de detail, mais il faut d'abord que j'upload sur mon site...

@+ jc

Invité
    Invité

Re: [Mi16x4-06] AM1990 143000km

Message par Invité le Mer 31 Mai - 9:09

:bienvenue:

Twicea62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: Arras, Pas de Calais
    Ma 405 est une: Grd turbo de 1988, 440000 km!

Message par Twicea62 le Mer 31 Mai - 9:21

Salut à toi et bienvenue dans notre grande famille! cheers

marcel

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: Liège (Belgique)
    Ma 405 est une: T16 93, T16 94 et Vendôme 95

Re: 405 MI16X4 AM1990 143000km

Message par marcel le Mer 31 Mai - 9:40

jc06 a écrit:Bonjour à tous
    Je suis un passionné PSA, enfin surtout peugeot. Je suis des Alpes-maritimes.
    J'ai une 306 s16 BV6 prenium AM99 totalisant 52000km et recement on a acheté une 405 mi16x4 avec un ami pour tourner sur glace. Elle est de 1990 et a 143000km.On l'a acheté avec le moteur cassé et pas mal d'autre bricole à faire.
    Je vient tout juste de terminer la refection complete du moteur, et la je m'attaque à toutes les bricoles .....
    Apparement le bloc abs a été changé mais il y a un defaut abs . D'aprés le diag c'est une restriction au niveau d'un electrovanne. Je vais faire une bonne purge et je vais rouler pour voir si le defaut s'en va tout seul.

Je doit refaire aussi le faisceau electronique de l'asservissement de hauteur arriere. L'ancien proprio à transformé pour mettre 2 interupteurs à l'avant pour monter et descendre...Mais la probleme je trouve aucune info sur l'interupteur d'origine...... A ce demander si d'origine il y avait moyen de regler la hauteur!!!

Je vais voir sur ce forum si je trouve des infos!!

D'ici peut je mettrai des photo et plus de detail, mais il faut d'abord que j'upload sur mon site...

@+ jc

Bonjour et bienvenue,

Le système de correction d'assiette est entièrement automatique et il n'est pas prévu de "choisir" la hauteur.

Il s'agit d'un capteur d'angle qui pilote le système (mise en pression pour monter ou relâchement de la pression pour descendre) en fonction de l'angle qu'il mesure (cet angle est une image de la hauteur de caisse). L'ennui est que ce fameux correcteur a tendance à déconner et qu'il n'est plus dispinoble chez peugeot. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre moyen que de régler "manuellement" la hauteur en désactivant ce correcteur...

Marcel

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mai - 11:29

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mai - 18:00

bienvenu parmi nous cheers

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mai - 18:55

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: digoin
    Ma 405 est une: mi16 ph2

Message par rv peug le Mer 31 Mai - 19:29

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mai - 19:41

Merci pour votre acceuil Wink

marcel a écrit:

Bonjour et bienvenue,

Le système de correction d'assiette est entièrement automatique et il n'est pas prévu de "choisir" la hauteur.

Il s'agit d'un capteur d'angle qui pilote le système (mise en pression pour monter ou relâchement de la pression pour descendre) en fonction de l'angle qu'il mesure (cet angle est une image de la hauteur de caisse). L'ennui est que ce fameux correcteur a tendance à déconner et qu'il n'est plus dispinoble chez peugeot. Dans ce cas, il n'y a pas d'autre moyen que de régler "manuellement" la hauteur en désactivant ce correcteur...

Marcel

Tu es sur qu'il n'y a pas d'origine un interupteur situé dans le coffre pour passer de la position haute à position basse????

Car j'avais lu cette info sur certain site parlant de la 405...
    Mais je doute effectivement de l'existance de cet interrupteur!!!!
    J'ai trouvé la notice peugeot d'origine ainsi que le rajout pour les modeles 4*4 et il n'y a aucune info sur cet inter...
    Et pire sur le cd peugeot pieces de rechanges je l'ai trouvé nul part...
    Seulement l'inter pour le blocage de differentiel de certaines version!!!

Bref je me demande bien ce qu'a pu bricoler le mec.....

merci pour ta réponse Wink

soubise
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 37
    D'où viens-tu ?: ESSONNE - 91
    Ma 405 est une: T16 & MI16 phase 2

Message par soubise le Mer 31 Mai - 20:55

Bienvenue,

L'interrupteur dans le coffre est do'rigine, ainsi que les deux brones à coté.
    - L'interrupteur monte la voiture, les deux bornes cour-circuité descende la voiture.
    - Le capteur de hauteur est sous la voiture, a coté de la pompe hydraulique, il est relié à la barre de torsion par une biellette.

Pour ma par, le mien est cassé aussi. Je suis en train de travailler sur son remplacement par un composant électronique programmage avec une petite carte électronique pour piloté les relais qui sont dans l'aile derriere l'imterruteur du coffre. (Mais je suis en plein déménagement pour le moment, donc je ne peux rien réaliser de concret, c'est sur le papier pour le moment...)

Donc pour le piloter de l'habitacle il y a 2 fils + un alime à passer sur le tableau de bord, et tu monde est descend la voiture comme tu veux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mai - 21:36

soubise a écrit:Bienvenue,

L'interrupteur dans le coffre est do'rigine, ainsi que les deux brones à coté.
    - L'interrupteur monte la voiture, les deux bornes cour-circuité descende la voiture.
    - Le capteur de hauteur est sous la voiture, a coté de la pompe hydraulique, il est relié à la barre de torsion par une biellette.

Pour ma par, le mien est cassé aussi. Je suis en train de travailler sur son remplacement par un composant électronique programmage avec une petite carte électronique pour piloté les relais qui sont dans l'aile derriere l'imterruteur du coffre. (Mais je suis en plein déménagement pour le moment, donc je ne peux rien réaliser de concret, c'est sur le papier pour le moment...)

Donc pour le piloter de l'habitacle il y a 2 fils + un alime à passer sur le tableau de bord, et tu monde est descend la voiture comme tu veux.

Merci bien pour ta réponse!!!

L'ancien proprio a modifié pour piloter la hauteur à partir de l'habitacle.
    Cependant il a amené 4 fils...
    2 fils à 1 inter, celui ci fait descendre la voiture qud on le ferme.
    2 autre fils à 1 autre inter qui fait demarer la pompe.
    Le probleme est qu'il a rajouté egalement une diode sur le faisceau qui va vers le train arriere. Et si je dit pas de betise l'inter qui declenche la pompe est pris sur le faisceau qui va dessous...
    Et la derniere fois qud j'ai verifié le fonctionnement le train arriere s'est abaissé plus bas que la normale (comme une bx à l'arret).
    A priori la correction de hauteur ne se fait pas non plus, mais dans un premier temps je voudrais remettre comme d'origine..

J'aimerai bien savoir comment s'est branché d'origine . Si quelqu'un pouvez me donner les couleurs (voir references si visibles) des fils qui vont à l'inter d'origine et ceux des bornes à court circuité SVP!!!
    Et derniere question l'interupteur est il un simple interrupteur ou presente t'il d'autre composant à l'interieur??

Merci bien pour votre aide Wink

soubise
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 37
    D'où viens-tu ?: ESSONNE - 91
    Ma 405 est une: T16 & MI16 phase 2

Message par soubise le Mer 31 Mai - 21:51

Je ne cherche pas à te dégouter, mais :

Je ne pense pas que tu pourras remettre d'origine, a moins de changer le capteur qui est sous la pompe.

Car si tu bricoles un tel systéme c'est que le capteur avec la carte électronique qui est dedans sont mort.

nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: Loiret [45]
    Ma 405 est une: super voiture

Message par nemesis45 le Jeu 1 Juin - 10:44

Une Mi16x4 sur glace cheers , quand ça roule on veut des photos.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 13:16

bienvenue

marcel

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: Liège (Belgique)
    Ma 405 est une: T16 93, T16 94 et Vendôme 95

Message par marcel le Jeu 1 Juin - 13:34

Schéma :

Marcel

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 16:36

Merci bien pour le schema

Par contre apparement les numero de fils ne correspondent pas..
    Mais au moins j'ai un schema de principe pour comprendre Wink .

J'ai regardé un peu les branchement sur la 405.
    les 2 interrupteur sont branché sur le faisceau qui va au capteur de hauteur de caisse sous la voiture.
    l'interrupteur qui permet de monter est un interrupteur double (un ancien bouton de warning).
    Soit on envoie du +12 sur le fils bleu et on ouvre le circuit du fil vert.
    soit on met à la masse le fil vert et on ouvre le bleu.

La mise au + 12 permet de faire monter la voiture.
    La mise à la masse du vert sert à faire descendre qud le second interupteur est fermé.

Ce second interrupteur et intercalé sur le fil blanc venant aussi du capteur hauteur avec en plus une diode.. Je n'ai tjrs pas compris l'utilité de cette diode.

Par contre je me demande si d'origine l'interrupteur n'est pas fixé sur un petit boitier referencé chez peugeot comme "calculateur"!!

Quelqu'un a une idée du type de capteur de hauteur?

Je pense effectivement que je vais abandonner de faire fonctionner comme à l'origine....
    Par contre j'aimerai bien comprendre le fonctionnement de ce systeme.

En general c'est le capteur qui est sur le train arriere qui lache facilement? Ou l'electronique du dit "calculateur"?

En ce qui concerne les photo de la 405 sur la glace, no prob Wink

J'essaie dejà de retrouver les photo de ma 306 sur la glace Wink

Chaque année on se fait 1 ou 2 sortie glace à la foux d'allos. Mais avec ma 306, meme avec 1 DGL (differentiel à glissement limité) et des thermo, ca motrice trés mal!!! Le chassis est beaucoup trop rigide, surtout avec les suspattes PTS..... Et le probleme c'est que pour les clous c'est du 15 mini à cause des disques en 283.. Donc avec un ami on a décidé de prendre un 4 roue motrice!! et quoi de mieux qu'une 405!!!!!

@+ jc

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 17:49

bienvenue a toi salut

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 18:56

Quelle présentation ! Shocked

en fait ça me laisse songeur, car il s'agit là d'une pièce électronique défaillante devenue indisponible chez peugeot (on doit les maintenir 10 ans après fin de construction dit la loi, je crois) et que JC06 répare au moyen d'interrupteurs! donc en mode manuel!
    Bon là ça va, utilisation limitée sur nombre d'exemplaires très limité. Mais imaginez dans 15 ans la bérézina avec les 407 gavées d'électronique, et ya pas que peugeot :
    j'ai modifié le tableau de bord pour accueillir 160 interrupteurs pour les phares auto, la clim auto, les retros elec auto,les...

steevo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Thiais(94)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par steevo le Jeu 1 Juin - 21:59

bienvenue à toi cheers

tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent