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changement d'optique avant Pop10

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    changement d'optique avant

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    Message par Invité le Sam 24 Déc 2005 - 18:42

    Voila j'envisage de changer mes optiques avant, car reflecteur en mauvias état ( ils proviennet d'une casse suite a un vandalisme ) et pendant que j'y suis j'aimerais améliorer l'éclairage. Donc pour cela je voudrias mettre des ampoules qui me feraient gagner beaucoup en éclairage masi je sais pas quoi mettre. On m'a aussi parlé d'adapteur pour passer en h4+h1 alors que sur mas 405 j'ai seulement des h4 a réglage electrique qui sont montés. Peut t'on vraiment passer en double paraboles ou faut t'il tout changé pour cela? si quelqu'un a déja monté des h4*h1 sur une 405 équipé des h4 a l'origine peut t'il me dire si c'est simple ou pas a faire?
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    Message par yves le Sam 24 Déc 2005 - 19:38

    J'ai remplacé des optiques H4 par des H4 + H1 mais à reglage manuel. Pas de difficultés particulieres mais il est vivement conseillé de monter un relais pour alimenter les H1.

    Les optiques H4+H1 existent en reglage manuel et en reglage electrique.
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    Message par nenel le Dim 25 Déc 2005 - 19:35

    Tes ampoules sont elles vieilles ?

    J'ai changé les miennes recement et la puissance lumineuse a été multipliée par 2.

    J'en ai profité pour comparer les ampoules auchan et les phillips (censées être 40% plus puissantes à même consommation) elles se valent vraiment. Donc avant de tomber tout ça, tu ferais bien d'investir une dizaine d'euros dans une paire d'ampoules neuves.


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    Message par yves le Dim 25 Déc 2005 - 21:10

    Les reflecteurs ont quand meme tendance à se ternir au fil des années.
    Il se peut aussi qu'un gars ait monté des ampoules de puissance supérieure à celle préconisée. Je doute de l'efficacité de cette manipulation si ce n'est que de vieillir prématurement les paraboles.
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    Message par Invité le Dim 25 Déc 2005 - 22:05

    Il faut surtout veiller à ne pas faire surchauffer le faisceau, risque d'incendie dans le pire des cas !! :twisted:
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    Message par Invité le Dim 25 Déc 2005 - 22:53

    Salut
    Procures toi des H4 80/100Watt et le tour est joué.
    Théoriquement pour les avoir dans le commerce il faut présenter une licence. Mais bon pas homologué sur la route. Si les phares sont bien réglés pas de problème pour ce d'en face.
    Moi je ne monte que ça depuis plus de 15 ans et jamais eu de soucis même au controle technique.
    Mais je répète non homologués sur route et phare bien réglés.
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    Message par tiereud le Lun 26 Déc 2005 - 10:08

    Pas bien du tout ça :evil:
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    Message par Invité le Lun 26 Déc 2005 - 13:20

    Slt,

    Au fait, comment se passe le démontage d'un phare, au plus simple ?
    Je l'ai fait sur phase 2, il y a quatre boulons de 10. Combien y en a-t-il sur phase 1, trois ?
    Sur phase 2 j'ai dû démonter le bouclier et le renfort de bouclier pour démonter les phares ! C'est le quatrième boulon, le plus proche du radiateur, en bas, qui pose soucis ...
    Un avis sur une méthode de démontage plus rapide ?

    A+
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    Message par Invité le Lun 26 Déc 2005 - 19:47

    tiereud a écrit:Pas bien du tout ça :evil:
    Je sais que ce n'est pas bien mais je ne dérange personne et par rapport aux pots modifiés et autres modif. que certains apportent à leurs voitures qui polluent nettement plus c'est de la rigolade non.
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    Message par marcel le Lun 26 Déc 2005 - 21:45

    charliethecock a écrit:Slt,

    Au fait, comment se passe le démontage d'un phare, au plus simple ?
    Je l'ai fait sur phase 2, il y a quatre boulons de 10. Combien y en a-t-il sur phase 1, trois ?
    Sur phase 2 j'ai dû démonter le bouclier et le renfort de bouclier pour démonter les phares ! C'est le quatrième boulon, le plus proche du radiateur, en bas, qui pose soucis ...
    Un avis sur une méthode de démontage plus rapide ?

    A+

    Bonsoir Charles,

    J'ai déjà démonté souvent les phares de mes 405 (je n'ai que des phase II).

    L'écrou le plus proche du radiateur est visible en ayant déposé la calandre, et ne pose pas à priori de problème, une clé de 10 fonctionne très bien.

    L'écrou côté clignotant est effectivement difficile d'accès mais je n'ai JAMAIS déposé le bouclier, il faut en fait déposer le clignotant et faire pivoter la "moustache" de 90°. Ensuite utiliser une clé de 10 coudée (coude à 45° ou 30° je ne sais plus), cela se passer assez bien...

    Marcel
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    Message par Invité le Lun 26 Déc 2005 - 22:02

    je suis d'accord avec ce qu'a dit Erick67 moi j'ai des 95/100watts et ca éclaire mieux que des 55/60watts ce n'est pas homologué en europe mais elle se trouven dan les principautées...voila
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    changement d'optique avant Empty optique ou juste le verre ?

    Message par piotr63 le Mer 15 Fév 2017 - 17:46

    Bonjour les forumistes,
    je déterre ce post car j'ai un souci sur l'optique gauche de ma 405 STD Turbo. Je viens de me rendre compte qu'il était cassé (la glace) ! Ca doit dater de 3 jours maxi. J'ai fait fait 400km dimanche avec pour la ramener en Auvergne, j'en ai profité pour passer les 100000 kms bonjour
    On va dire que j'ai du prendre un gravier (pas un jaloux, j'espère ral ) Mes optiques sont donc en très bon état, comme l'auto love et je vois que la glace tient avec des agrafes, donc j'en viens à ma question Neutral :
    Peut-on changer juste la glace ou vaut-il mieux changer l'optique complet (disponibilité,...)? STD avec réglage électrique... ça se trouve en pièce neuve ?...
    Merci de votre aide priere
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    changement d'optique avant Empty Re: changement d'optique avant

    Message par eworks405 le Mer 15 Fév 2017 - 17:58

    piotr63 a écrit:Bonjour les forumistes,
    je déterre ce post car j'ai un souci sur l'optique gauche de ma 405 STD Turbo. Je viens de me rendre compte qu'il était cassé (la glace) ! Ca doit dater de 3 jours maxi. J'ai fait fait 400km dimanche avec pour la ramener en Auvergne, j'en ai profité pour passer les 100000 kms bonjour
    On va dire que j'ai du prendre un gravier (pas un jaloux, j'espère ral ) Mes optiques sont donc en très bon état, comme l'auto love et je vois que la glace tient avec des agrafes, donc j'en viens à ma question  Neutral  :
    Peut-on changer juste la glace ou vaut-il mieux changer l'optique complet (disponibilité,...)?  STD avec réglage électrique... ça se trouve en pièce neuve ?...
    Merci de votre aide priere

    Bonjour,

    Oui, on peut trouver des optiques d'origine neuf pour pas cher, j'ai fais comme ça avec la mienne.
    J'avais changé les phares arrières et avant.

    Il parle Français en cas de question en plus ça va très vite.

    Le site que j'ai commandé c'est ici: https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/peugeot/405_depuis_le_01_1987/toutes

    A+
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    Message par piotr63 le Mer 15 Fév 2017 - 22:14

    Merci de ta réponse rapide Smile
    ça devrait être ça je pense : https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/peugeot/405_depuis_le_01_1987/phare_gauche_h4_h1-5260031.html
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    Message par NanjaT le Jeu 16 Fév 2017 - 7:48

    tu peux changer juste la glace, mais moi aussi je préfère changer l'optique tout entier

    ton lien, c'est mentionné réglage pneumatique, connais pas, hydraulique oui mais pas pneumatique, alors que le tiens est électrique
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    Message par cledyn le Jeu 16 Fév 2017 - 11:34

    Perso, j'ai eu ce problème de glace cassée l'an dernier, et je n'ai pas pu trouver de phare neuf en double parabole et réglage électrique. Apres avoir fait plusieurs casses, j'ai fini par en trouver un avec des paraboles asez défraichies, mais la glace était OK. Je n'ai donc changé que celle ci.
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    Message par NanjaT le Jeu 16 Fév 2017 - 11:57

    effectivement si on n'en trouve pas. mais attention, les stries des glaces sur les double paraboles ne sont pas identiques au stries des glaces sur simple parabole, du coup tu vas avoir des faisceaux qui vont pas correspondre
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    Message par piotr63 le Jeu 16 Fév 2017 - 12:38

    sinon, je mets du film alimentaire sur l'optique cassé Embarassé
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    Message par NanjaT le Jeu 16 Fév 2017 - 12:43

    Shocked Shocked

    mdr mdr mdr
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    Message par piotr63 le Jeu 16 Fév 2017 - 15:01

    ou du scotch us noir façon véhicule militaire en vision de nuit ? bonjour
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    Message par desmorg le Ven 17 Fév 2017 - 11:55

    Regarde tes MP. coucou
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    Message par NanjaT le Ven 17 Fév 2017 - 11:59

    remplace le, après il faut dire que moi j'ai eu de la chance, je connais une personne qui en avait au moment ou j'ai cassé le mien, un p'tit message et il me les a vendu, pas eu besoin de faire les casses ou d'aller chercher je ne sais ou Very Happy

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