www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 0:42

    Salut tout le monde !
    Comment ça: "Ah nan pas lui! " ??? ahahahah

    Et oui je ne suis pas encore mort calciné dans ma 405 à cause de mon installation bizarre d'ordi, non non, on se débarasse pas de moi si facilement happy

    Je suis donc de retour et heureux de l'etre, cette absence du net me pesait un peu... Ca fait plaisir de retrouver le forum et les petites habitudes thumleft
    Pour fêter ça et rester fidèle à moi-meme, je vais donc poser une nouvelle question stupide (y'avait lontemps lol). Voici le pourquoi du comment:

    Afin de récompenser mon fidèle destrier, j'ai décidé de lui offrir la fermeture centralisée pour le revaloriser vis a vis des gens qui disent que les 405 sont vieilles et dépourvues d'options. Je proteste énergiquement: Elles ne sont pas vieilles. Elles sont justes plus expérimentées, et plus évolutives, na! En réalité, c'est surtout la flemme de vérifier toutes les portes à chaque fois qui me motive (c'te honte lol). Et puis mon vieux bidouillage d'ordinateur embarqué suffit déjà à calmer les possesseurs clio-golf qui se la petent avec leur autoradios dernier cri Laughing

    Comme je ne veux pas que des inconnus touchent à ma 405 (on est jamais mieux servi que par soi-meme), je compte l'installer personnellement cette centralisation, et par conséquent je dois démonter les portières. Seulement je n'ai jamais encore démonté de portières de 405 et un copain m'a dit que celles-ci étaient particulières, et que je risquais de ne pas pouvoir les remonter... Comme je porte (houla petit jeu de mot hihihi) une très grande attention à mon véhicule, les dires de mon pote m'ont stoppé dans mon élan et je n'ose plus toucher aux portières pour le moment... J'ai déjà récupéré le kit de centralisation, donc je ne peux plus reculer de toute façon.

    Pour éviter tout risque, j'en appelle donc à vous grands sages du Lion Mr. Green :
    - Y'a t-il effectivement des choses à ne pas toucher dans les portières ?
    - Pour installer les moteurs et le cablage associé de la centralisation, faut-il démonter intégralement les portes ?

    Voici les paramètres à prendre en compte:
    405 GR phase 1 - Pas de centrale d'alarme - Vitres à manivelle - Rien d'électrique dans les portes a part les hp - Le manipulateur (c'est à dire moi-meme) possède les memes connaissances en mécanique qu'un hamster volant.

    Merci d'avance pour vos lumières les gars cligne

    Caac.
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 10:13

    WOLFINOLAS

    Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton site : http://www.caacmobile.fr.st

    Je n'ai qu'un seul mot qui puisse me venir à l'esprit : MAGISTRAL !!!!

    Je pense que niveau Montage à la James BOND 007 .... on n'a pas fait mieux !

    Question d'un neophyte Lambda, partiellement traumatisé par ta fonction radicale "SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS"...

    Y'aurait pas moyen d'installer un deuxieme Disque Dur contenant les fichiers...Le tout sur un Rack amovible et au moindre controle: Clac on le déboite et ton PC ne tournerait que sur le premier DD contenant uniquement le systeme d'exploitation ???? Question

    Ceci me rappelle l'epoque où mon frangin me racontait les débuts de la micro-informatique (75-80)... Les programmeurs pilotaient par les sorties series(souris...) ou parallèles (qui offraient de bonnes tensions ) toutes des ribambelles de relais electriques qui alimentaient à leurs tours l'allumage des cafetières electriques des télé, des lumières... EFFET GARANTI

    En tout cas encore une fois BRAVO !

    Cordialement
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 11:03

    Merci pour le compliment 405Mazout Mr. Green
    Par contre petite rectification, c'est pas James Bond, mais plutot Mc Gyver vu comment j'ai osé faire ça comme un barbare car je suis aussi doué en finition que je suis doué en mécanique auto, c'est à dire niveau -12 loool

    405Mazout a écrit:
    Question d'un neophyte Lambda, partiellement traumatisé par ta fonction radicale "SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS"...

    Y'aurait pas moyen d'installer un deuxieme Disque Dur contenant les fichiers...Le tout sur un Rack amovible et au moindre controle: Clac on le déboite et ton PC ne tournerait que sur le premier DD contenant uniquement le systeme d'exploitation ???? Question

    En fait, j'ai appris à devenir parano avec les forces publiques... Y'en a des sympas mais comme j'en ai rencontré très peu jusqu'a présent, j'me méfie... Conserver les données illégales (mp3 et divx sans originaux ou sans preuve de possession légale) représente un très gros risque d'amende voire meme de prison... N'oublie pas que ces enfoirés sont en droit de fouiller le véhicule quand ils sont décidés à t'emmerder, et meme te demander la facture de tes appareils. A ce niveau je pense qu'ils peuvent confisquer l'installation, disques durs y compris, rackable ou non... au pire faut balancer le rack par la fenetre avant de te faire arrêter, mais c'est dommage de jeter comme ça un truc qui est pas donné lol. Dans mon cas pour limiter les risques, je supprime tout les fichiers, comme ca ils peuvent toujours chercher, ya aucune preuve physique... Et puis de toute facon le disque dur de la voiture est une sorte de clone de mon pc maison. Si je perds tout, hop un petit backup via le wifi et c'est reparti. Et comme l'installation lit aussi les cd audio, le reste du trajet ne se fait pas sans musique, c'est toujours bon d'avoir un petit cd audio original dans un coin de sa voiture cligne

    @++,
    Caac.
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 13:16

    Désolé de ne pouvoir t'aider Wolfi (je suis pas doué non plus en mécanique) mais c'est pour te féliciter pour tes transformations, comme dit 405Mazout, c'est magistral :thumright:
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 13:51

    Merci beaucoup les gars, vos posts me vont droit au coeur, mais sachez que sur cette installation, ya pas mal de trucs à revoir, à améliorer et à pauffiner, meme si jusqu'a présent tout marche nickel :oops:

    En attendant j'ai toujours l'air d'un con moi, avec mes moteurs de centralisation dans les mains Mr. Green

    ++ Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 16:09

    Salut Wolfinolas.

    Chapeau pour ton installation dans ta 405 :salut:

    Pour installé tes moteurs de centralisation,pas besoin de deposer la porte complète,juste le démontage des panneaux.(Attention parceque avec le temps et les années les plastiques sont plus cassent)

    Pour les panneaux AV:

    P.S:Photo de la 405 de Wili Rolling Eyes

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Copiedesanstitre4055hg

    Depose==>cache retro int.,accoudoir,manivelle lève-vitre,locker de fermeture,enjoliveur de poignée int.et cache HP.

    verifie qu'il n'y plus de vis qui te retiennent le panneaux(emplacement HP X3 vis et dans le vide poche X1 vis)

    dégrafe le panneaux en tirant à la main et l'aide d'un tournevis plat fin si nécessaire,mais Attention ou j'ai entouré en rouge sur la photo à ce niveau car les panneaux AV de Phase 1 sont fragiles à cette endroit,donc vas-y lich'lich Mr. Green

    Panneaux AR:

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Sanstitre40528lx

    Depose idem que les panneaux AV,Mais faire Attention de ne pas casser les agrafes qui se situent dans le cercle rouge sur la photo.

    Agrafes differentes des autres:

    Agrafes paneaux AV et AR
    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Sanstitre5nt

    Agrafes panneaux AR X3 ou 4 par panneaux scratch (elles sont plus longues que les autres et si elle cassent tu pourra pas les remplacées par les autres) Sinon chez Peugeot acheter un lot de fixations de porte ( Référence: 6999.35)

    Voici à quoi elles ressemblent ces agrafes:

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Sanstitre1110td

    Dommage qui fait ce temps la ,sinon je serais aller faire la demonstration sur ma GRDturbo en photo et de plus voir ou sont placés les moteurs de centralisations (Eh oui,FC,DA,VE Mr. Green )

    Si ta des questions n'hésite pas.

    P.S:J'essairais de te faire les photos.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 16:32

    Merci à toi Angel13 pour cette super explication illustrée, maintenant je peux foncer l'esprit tranquille !

    Je confirme, le plastique de ma phase1 s'est fragilisé avec l'âge, et c'est pas faute d'entretien... Déjà les caches HP j'ai du les visser pour qu'ils tiennent en place lorsque j'ai fait mon installation audio.

    Vu la tronche des agraphes, je suis pret à parier que je vais en péter au moins une.... J'espère que ca coute pas trop cher... En plus sur ma porte arrière conducteur, un panneau bouge un peu au niveau de la fenetre, si ca se trouve c'est un de ces bidules qui est cassé... C'est l'occasion de vérifier happy

    Je reviens donner le résultat des courses quand j'aurais terminé la manip, @++
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 17:40

    Bon ba chui déjà de retour...
    Vous allez rire mais je viens de m'apercevoir que je sais pas démonter les manivelle de vitre... Au début je croyais qu'un clip cachait une vis mais apparement, c'est pas le cas...

    Je me suis dit peut etre faut-il tourner la manivelle à l'envers et forcer un peu pour dévisser le tout mais comme le plastique à vieilli aussi, j'ai peur de tout casser... I'm the King lol

    En plus il fait sombre, il fait froid, bref je choisi bien le temps idéal pour bricoler ma tuture :?

    Je réédite mon post: j'viens de trouver un schéma sur cette adresse:
    http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?p=10910&sid=7ae2c2fd8ba050d77d5a416e521fa16a
    Ca marche aussi comme ça pour les 405 ? Je file vérifier, @++


    Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 17:47, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 17:46

    Wolfinolas a écrit:Bon ba chui déjà de retour...
    Vous allez rire mais je viens de m'apercevoir que je sais pas démonter les manivelle de vitre... Au début je croyais qu'un clip cachait une vis mais apparement, c'est pas le cas...


    Pour démonter les manivelles, il faut juste la tirer (fort) vers toi!

    A+
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 17:50

    Bon alors j'ajoute une nouvelle manivelle sur ma liste d'achats (j'ai cru voir que ca coutait dans les 7 euros sur le forum en cherchant si le cas avait déjà été traité...) car si je tire dessus, c'est net, je vais me retrouver avec 2 morceaux lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 17:54

    Salut. (enfin-re)

    Comme la dit Konni,tu tire vers toi fort et si ca à du mal à venir du prend un tournevis pour faire légèrement levier.

    Ca devrais venir cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 18:33

    Youpi, après une lutte acharnée, j'ai enfin réussi à virer le panneau de porte coté conducteur sans rien casser. Je sens que ca va etre terrible pour le remettre, et dire que j'en ai encore 3 autres à faire...

    Bah maintenant que je sais comment c'est fait, ca ira plus vite pour les autres. Sans oublier qu'il va falloir passer les cables pour les moteurs de centralisation... Y'a pas à dire, ceux qui installent la fermeture centralisée eux même la mérite bien :?

    J'arrête les frais pour ce soir, de toute facon fait nuit on voit pu rien, je continue et reviens demain pour dire ou j'en suis, avec des photos si je peux. Je les mettrais peut etre dans le post de toretto qui parle déjà de la centralisation.

    @ demain et merci encore pour votre aide les gars thumleft


    Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 19:53, édité 1 fois
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par toretto Sam 3 Déc 2005 - 19:17

    On parle de moi ? Mr. Green Si t'as besoin d'aide n'hésite pas en tout cas cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Sam 3 Déc 2005 - 20:21

    Tiens quand on parle du loup... happy

    Dis moi Toretto, as-tu eu le temps de voir mes petites questions dans le topic sur la centralisation ?

    Oui je sais, j'enchaine un peu vite les posts ces derniers jours... mais faut comprendre l'animal: J'viens de récupérer le net et j'ai reçu mon kit hier, alors évidemment le premier truc auquel j'ai pensé: retourner sur le bon vieux forum 405, rattraper mon retard, pleurer sur ce que j'ai loupé et bien entendu reposer mes super questions à 10 balles Laughing !!!
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par toretto Sam 3 Déc 2005 - 20:38

    J'avais pas vu.. Je jète un oeil cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Lun 5 Déc 2005 - 1:16

    Bon, ça y est, je suis devenu un pro du démontage de porte 405, merci les gars thumleft

    A propos, encore une question par simple curiosité:
    Ca s'appelle comment le caoutchouc en accordéon pour le passage de faisceau entre la porte et la carrosserie de la voiture ?

    C'est moche je viens de constater que y'en a pas sur mes portes arrières... J'irais voir en casse pour en récupérer...

    ++ et merci encore !
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par nenel Lun 5 Déc 2005 - 1:43

    A froid j'appelerais ça un soufflet de portière arrière, je trouve que ça sonne bien.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 12:03

    Wolfinolas a écrit:Ca s'appelle comment le caoutchouc en accordéon pour le passage de faisceau entre la porte et la carrosserie de la voiture ?

    Salut,

    ca s'appelle gaine (de câble) chez Peugeot. (Réf.:653808)

    Si tu en trouves pas à la casse vas voir chez Peugeot. Ca coûte environ 5€ HT.

    A+
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Lun 5 Déc 2005 - 12:21

    5€ affraid
    A ce prix, l'accordéon, la gaine pardon, fera de la musique quand j'ouvrirais la porte ? Mr. Green

    Plus sérieusement, je pense que je devrais en trouver en casse, faudra juste que j'oublie pas de prendre une pince coupante pour virer les faisceaux qui sont dedans...

    En tout cas merci pour le "tuyau" lol thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 0:00

    WOLFINOLAS

    Parallèlement à ton superbe travail d'informatique embarquée, je me permettrais de mettre un lien sur une Citroen DS Customisée (comme on disait avant l'ère du TUNINGE) typique années 80 ...

    Le mec est un revendeur de produits customs un peu ....marginal...

    Il a lui aussi monté un PC avec tout ce qu'il faut.....

    http://dsclub55.free.fr/newrub/index.php?rub=X&tfile=pat&ttitre=DS%20de%20ouf

    Sa DS etait treees remarquée, car la seule custom, au jubilée Cinquentenaire DS CITROEN place de l'Etoile à Paris...
    Personnellement, je n'aime pas la gueule , je prefere l'origine 100%, question de conservatisme pour cette bagnole inestimable, irremplacable

    Cordialement
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 3:07

    Merci pour le lien 405Mazout ^^

    J'viens d'aller voir mais j'avoue etre un peu déçu... c'est pas vraiment parallele a mon installation, ou plutot pas le meme esprit... Moi je le fais pour mon confort et mon plaisir perso (oui ça fait égoiste mais bon c'est quand meme ma voiture), aussi j'y ai mis que le strict nécessaire pour que ca puisse fonctionner. Le proprio de la DS, lui, c'est carrément pour taper à l'oeil du public, parce que des écrans tft partout je vois pas trop l'utilité quand tu conduis... Perso, un seul écran me suffit pour sélectionner la musique, voir le gps, et éventuellement passer un divx a mes passagers.

    Ma remarque, c'est pas pour plomber son taf ou par jalousie, au contraire, je respecte le boulot qu'il a effectué dans ce véhicule, il a du y passer du temps, mais sans avoir tous ces écrans, j'ai absolument les memes fonctions qu'il a mis dans sa DS, de la caméra pour vérifier la marche arrière (plutot pratique pour garer la 405) au mp3, divx, etc... j'ai meme le net, mais par wifi pour l'instant. Un seul écran suffit largement. Enfin je dois avouer que pour arriver à ce résultat, j'ai du me programmer un soft de gestion sur mesure pour gérer et basculer facilement dans chacune des fonctions souhaitées. Sur ce coup là j'avais un joker, comme je suis informaticien, c'était plutot facile lol.

    Peut-être que je vais venir au super-tuning à la fin, qui sait, je pense meme avoir contracté les 1ers symptomes avec mes petites jantes et mon volant façon mi16 lol, mais pour l'instant mon but c'est surtout que ma 405 conserve un aspect classique pour que les gens ne se doutent pas de ce qu'il y a dedans, comme ça on attire pas les convoitises des vilains pas beau qui cassent tout, et pour les copains, ca fait un effet kinder surprise quand ils découvrent l'installation, y'en a pas un qui résiste à l'envie de jouer avec happy

    Autre point: mon projet est parti d'un reve lorsque j'étais lycéen, il y a de ça de nombreuses années, je m'étais juré de mettre un pc dans ma voiture dès que j'en aurais une, et à cette époque je parie que ca existait pas encore dans le pays, du moins pas chez les particuliers... Son projet à lui, je suppose que c'est par mode du tuning, car j'ai constaté avec tristesse que ca pousse comme des champignons ce genre d'installations embarquées dans le sud en ce moment, les films genre fast'n'furious ont du vachement stimuler l'imagination je suppose...

    Le coup de grâce me fut donné lorsque j'ai découvert l'existence de sites comme carmédia, j'ai toujours apprécié l'originalité alors j'aurais su ça avant de faire mon install, je me serais peut etre contenté d'un simple autoradio mp3, car finalement la seule originalité qui me reste dans cette installation, c'est de l'avoir fait dans une 405, et que c'est fait pour passer inaperçu. Comme c'est ma voiture usuelle, et que je dois la garer souvent sans surveillance pour aller gratter, c'est bien pratique de pouvoir ranger l'écran et de ne rien laisser d'apparant dans l'habitacle... De plus, toute l'installation est amovible, je peux retirer mon systeme embarqué complet en moins d'une minute montre en main, un vrai bonheur en cas de soucis technique. Bref j'essaie d'expliquer que j'ai privilégié l'utilité à l'ethétisme. Je joue pas à savoir qui fera la meilleure installation, tout ce que je désire, c'est que mon projet réponde simplement à mes besoins. Si ça plait tant mieux, si ca plait pas tant pis, tant que je suis content du résultat... Mr. Green

    Certes j'apprécie beaucoup les compliments/encouragements que vous me faites à propos de ce projet, mais il est clair que niveau budget, matos ou esthetisme, j'arrive pas à la cheville des pros du tuning. A la limite, je pourrais juste rivaliser avec mes programmes et les fonctions du pc embarqué car je n'ai rien a leur envier à ce point de vu... Si j'ai parlé de ce projet sur le forum, c'est parce qu'il fallait présenter sa titine et que je pensais que ça ferait sourire la communauté 405 en faisant une page web montrant les photos du projet, aussi j'espère ne pas vous avoir donné l'impression de me la péter et de me comparer aux gens du tuning, loin de moi cette idée Rolling Eyes

    PS: Ce post est long et il est tard, et mes yeux se ferment tout seuls, aussi, il y a un grand risque pour que ce post contienne des propos sans aucun sens ou contradictoires... M'en tenez pas rigueur svp, je pouvais pas m'empecher d'écrire un dernier truc sur le forum avant d'aller dormir, ha 405 quand tu nous tiens ! 0111

    @++,
    Caac I dont want that
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 9:35

    Deux remarques WOLFINOLAS dans tes propos :

    Wolfinolas a écrit: Si ça plait tant mieux
    Ca tu peux être sur que ca nous plait !!!!! :thumright: :thumright: :thumright:

    Wolfinolas a écrit: aussi j'espère ne pas vous avoir donné l'impression de me la péter
    A aucuns moments, on n'a ressenti d'orgueil ou d'ostentation : je dirais même plutot une grande modestie à "amoindrir" la qualité de ton travail : la preuve en est la programmation de tes Softwares (qui est une chose hyper complexe) et que tu tais (du verbe taire...) par modestie...

    Wolfinolas a écrit: et de me comparer aux gens du tuning, loin de moi cette idée
    ton desir de maintenir la 405 au niveau le plus "classique" (et c'est noble comme terme) est bien une preuve de modestie...

    Tu sais, dans un monde de strasse, paillettes et tape à l'oeil où l'on vit, le vrai travail de "connaisseurs" n'obtiendra de compliments QUE par des "connaisseurs" conscients du réèl travail fourni...

    CORDIALEMENT A TOI
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 11:34

    Compréhension, solidarité et convivialité, 3 mots qui me viennent à l'esprit chaque fois que je viens sur le forum. thumleft

    En fait hier soir j'ai réalisé que je m'exprimais parfois très mal et que mes posts auraient pu etre mal interprétés. Ce forum est pour moi comme une seconde famille donc je voulais éviter tout risque de malentendu, d'ou le post précédent (et fatiguant) pour tacher d'expliquer un peu mieux ma démarche et ma pensée, considérant chaque membre un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu, toujours présent en cas de soucis, à partager votre expérience et à donner un coup de main, le tout dans la bonne humeur... Moi meme j'essaie d'aider quand l'occasion se présente mais vu que je possède le niveau de compétence d'un hamster volant, c'est assez rare, mais jy arriverais un jour... Ho oui viendras un jour ou j'y arriverais ! :twisted: Déjà, il y a quelques temps, j'ai eu l'honneur de pouvoir aider à ma manière The_Renifleur sur le site dédié en faisant le livre d'or et en déboguant le référencement des 405... c'est un peu léger mais c'est toujours un début non ? Mr. Green

    En tout cas, une chose est certaine: meme nul en mécanique, je suis fier d'avoir été accepté par cette communauté et d'en faire parti, et s'il faut se battre pour conserver le forum, l'ambiance et les valeurs de notre chère 405, je compte bien être parmis les 1er à aller au front rambo
    Faut pas perdre quelque chose d'aussi magnifiquement réussi ! thumleft

    ++,
    Caac.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par toretto Mar 6 Déc 2005 - 12:18

    Vous en écrivez des romans les gars nan peche Exclamation meme pas le courage de tout lire 0111 oui oui je sais dans ce cas Arrow lol!
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 13:12

    toretto a écrit:Vous en écrivez des romans les gars nan peche Exclamation meme pas le courage de tout lire 0111

    Tu ne rates rien, c'est un énorme... hors sujet Laughing

    T'inquiètes pas, j'arrete de faire ce genre de posts, parce que non seulement ça fatigue les gens, mais en plus, à ce train là, les touches de mon clavier vont jamais tenir le coup jusqu'a Noel Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? 0053
    avatar
    Invité
    Invité


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 13:41

    Wolfinolas a écrit: parce que non seulement ça fatigue les gens..

    Alors je te rassure, WOLF, il ya une partie des forumeurs (suivez mon regard...° Rolling Eyes que ca ne fatiguera jamais les longues lectures....BIEN AU CONTRAIRE ON EN REDEMANDERAIT!!!! 0111

    Wolfinolas a écrit: les touches de mon clavier vont jamais tenir le coup ..

    Je pense si besoin est, qu'on pourra se cotiser, pour t'en offrir un tout beau tout neuf... Notamment eu égard aux services rendus (et pourquoi pas futurs...) au forum... cligne

    Cordialement
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Wolfinolas Mar 6 Déc 2005 - 21:25

    LoL c'est gentil 405Mazout, pense à me donner ton adresse que je vienne chercher le pc qui ira avec le clavier ^^

    Bon fodrait voir à redresser la barre et revenir au sujet... Pour ce faire voici une photo de ma porte conducteur dénudée (chaud l'ambiance ce soir lol)

    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? C-conduc01

    L'interet de cette photo? bah pitet que ca pourra servir pour illustrer une explication future... Mr. Green

    @++

    Contenu sponsorisé


    Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ? Empty Re: Désossage des 4 portières: y'at-il des trucs à pas faire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:57