www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Bas de Caisse qui a morflé

Partager

Invité
    Invité

Bas de Caisse qui a morflé

Message par Invité le Mer 9 Nov - 18:41

Bonsoir a tous Crying or Very sad

Je viens de m'apercevoir ce soir que j'ai mon bas de caisse (partie en dessous des portes avant et arrieres) qui a bien morflé Crying or Very sad

Je me souviens que l'autre soir en sortant d'un parking non éclairé j'ai cru entendre un son sourd comme si j'avais touché quelque chose...

En fait je me rends compte que c'etait une petite bordure cimentée ... Crying or Very sad

Bilan : une entaille profonde de 5-6 cm sur une longueur de 50-60 cm , assez moche a voir genre balafre ignoble ...

question : Y a t'il un moyen facile de repousser la tole (juste pour amoindrir les dégats...), je ne vois pas comment acceder à l'arriere...

Chers amis forumeurs, j'attends vos precieuses lumières Crying or Very sad

En l'attente, recevez mes plus ...... Cordiales salutations Crying or Very sad

Jo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

D'où viens-tu ?: Grenoble, Isère[38] Sud-Est
    Ma 405 est une: mi16

Re: Bas de Caisse qui a morflé

Message par Jo le Mer 9 Nov - 19:00

405Mazout a écrit:Bonsoir a tous Crying or Very sad

Je viens de m'apercevoir ce soir que j'ai mon bas de caisse (partie en dessous des portes avant et arrieres) qui a bien morflé Crying or Very sad

Je me souviens que l'autre soir en sortant d'un parking non éclairé j'ai cru entendre un son sourd comme si j'avais touché quelque chose...

En fait je me rends compte que c'etait une petite bordure cimentée ... Crying or Very sad

Bilan : une entaille profonde de 5-6 cm sur une longueur de 50-60 cm , assez moche a voir genre balafre ignoble ...

question : Y a t'il un moyen facile de repousser la tole (juste pour amoindrir les dégats...), je ne vois pas comment acceder à l'arriere...

Chers amis forumeurs, j'attends vos precieuses lumières Crying or Very sad

En l'attente, recevez mes plus ...... Cordiales salutations Crying or Very sad

Salut, a mon avis on ne peut pas acceder a l'autre coté pour repousser la déformation.
    J'espere pour toi que quelqu'un me contredira mais je pense qu'il n'y a que le mastic.
    A suivre donc... salut

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Nov - 20:41

Bonsoir.

Effectivement,tu ne peut pas acceder derriere pour pouvoir redresser.Ce qu'il te faut c'est un tire-clous(outillage de carrossier) pour refaire sortir la tole et mastiquer le tout. Mr. Green

Mais le tire-clous est recommander car cela t'evitera de mettre 5-6cm d'epaiseur de mastic. Shit

Angel13.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Nov - 21:46

Angel13 a écrit:Bonsoir.

Effectivement,tu ne peut pas acceder derriere pour pouvoir redresser.Ce qu'il te faut c'est un tire-clous(outillage de carrossier) pour refaire sortir la tole et mastiquer le tout. Mr. Green

Mais le tire-clous est recommander car cela t'evitera de mettre 5-6cm d'epaiseur de mastic. Shit

Angel13.

Oui c'est l'outil adapté à la situation, il te faut voir un carrossier. bon courage à toi. Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 9 Nov - 21:53

MERCI pour vos reponses les amis Crying or Very sad

Je vais me rencarder pour voir comment se presente et se manipule un tel outil.... Quant à le faire faire, je dois avouer que les carrossiers deviennent un peu... gourmands... ces temps-ci...

CORDIALEMENT

Je reprends ce post car j'ai trouvé un site perso qui parle de l'outil :

http://jcfressaix.free.fr/reparation_opel/redressage_opel.htm

max405mi16
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: sartrouville
    Ma 405 est une: turbodiesel

Message par max405mi16 le Ven 11 Nov - 9:27

va voir un carrossier si il a un tire clou c du gateau a ressortir un ou 2 petits syntho un blacksonne et le tour est jouer comme d origine

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Nov - 10:20

Merci Max405

je crois que c'est ce que je vais faire Crying or Very sad

Cordialement

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:29