www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

equivalence train arrière entre différentes 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

equivalence train arrière entre différentes 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

2 participants

    equivalence train arrière entre différentes 405

    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 21:51

    Bonsoir
    Quelqu'un sait il si on peut adapter un train arrière de 405 diesel de 95 sur une 405 turbo d de 93. J'ai l'impression que le mien commence à s'affaisser et comme je peux peut être en récupérer un de 405 diesel.
    Sinon quelqu'un a une idée du prix d'un train arrière de 405 td au cas ou le mien est vraiment à changer.
    Merci d'avance
    Bonne soirée

    Guillaume
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par savashié Lun 7 Nov 2005 - 21:59

    Amon avis, c'est rigoureusement les mêmes. Simplement, voir si tu passeras de disques à des tambours, ou l'inverse mais même là ça doit pas être insurmontable...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 22:05

    Ok merci, sur la diesel et sur la mienne c'est un systéme à tambour donc la dessus ce sont les même freins.
    Je vais voir pour le récupérer.
    Merci
    Guillaume
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par yves Lun 7 Nov 2005 - 22:40

    Il peut y avoir des differences pas au niveau du montage mais au niveau diametre des barres de torsion et stabilisatrice. Et meme d'apres la RTA des differences de parallelisme.

    En Pratique, je ne sais pas ce que ca peut donner. tout ce que je sais c'est que j'ai monté un train arriere de diesel avec des disques et des barres de SI (ou SRI) sur un turbo D et pas de soucis particulier.
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 22:57

    Faut il changer le maitre cylindre dans ce cas là?
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par yves Lun 7 Nov 2005 - 23:18

    DUMP a écrit:Faut il changer le maitre cylindre dans ce cas là?
    En cas du montage des disques ? Non.

    J'ai fais un petit topic sur le remplacment du train arriere :http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1584
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 23:22

    Bon à savoir, merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Mar 8 Nov 2005 - 13:51

    Moi aussi j'ai changé le train arriere, pour remplacer les freins tambours par des disques, c'est a dire que j'ai monté un train de SRI sur ma GR. Aucun probleme car les fixations et les tuyaux de liquide de frein sont les memes, c'est meme pas necessaire de changer le maitre cilindre.

    La ou il peut avoir des problemes c'est si il y'a l'ABR (de serie sur Mi16 et T16, et je ne sais pas si il y'avait sur d'autres versions de 405).
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Mar 8 Nov 2005 - 21:42

    Bonsoir
    Merci pour les infos je vais voir pour le récupérer à tout hasard

    Guillaume
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Mer 9 Nov 2005 - 7:45

    es-ce possible de monter des disques a la place des tambours sur le train arriere de la 405 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2005 - 18:23

    Je sais pas si on peut monter des disques sur un train AR avec tambours. Il parait que ça vaut mieux de remplacer tout l'ensemble, chose que j'ai fait, et que je ne regrette pas. cligne
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par yves Jeu 10 Nov 2005 - 19:45

    michelion a écrit:es-ce possible de monter des disques a la place des tambours sur le train arriere de la 405 ?

    Oui, je l'ai fait aussi sur mon break actuel. Par contre, attention car le montage des disques necessite la présence du compensateur asservi à la charge du véhicule.

    Contenu sponsorisé


    equivalence train arrière entre différentes 405 Empty Re: equivalence train arrière entre différentes 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:14