www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

RTL : raconte ta Life bis : nos pannes les plus nazes.

Partager

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

RTL : raconte ta Life bis : nos pannes les plus nazes.

Message par savashié le Mar 25 Oct - 17:39

Ici, ce sera pour nos plus grands moments de solitude... vous avez, la panne à la con, qui te pourrit ta journée, qui te pourrit ta vie, un peu comme ce pote à moi qui avec sa brave 125 , avec une nana qu'il essayait désespérément de se faire, est tombé en rade vers deux heures du mat, à la Défense, dans un coin hyper craignosse... son nom ça commence par un S... et ça finit par un é...

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

Invité
    Invité

Re: RTL : raconte ta Life bis : nos pannes les plus nazes.

Message par Invité le Mar 25 Oct - 18:17

T'aurais pas duuuuu Gérard Savash' aller ce soir-la à ....NANTEEEERRE
    Rolling Eyes

savashié

Message par savashié le Mar 25 Oct - 19:24

Je raconterai sur un autre topic. Ici, c'est chez vous, c'est vous qui causez dans le poste.

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Oct - 19:59

405Mazout a écrit:T'aurais pas duuuuu Gérard Savash' aller ce soir-la à ....NANTEEEERRE Rolling Eyes

Je pensais très exactement à la même chanson que toi.. ahh Renaud Laughing

nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

D'où viens-tu ?: Toulouse
    Ma 405 est une: 23 ans

Message par nenel le Mar 25 Oct - 22:16

Bon, alors on dirait que c'est moi qui vais ouvrir le bal Very Happy

Mon père a decidé sous la pression de son fils Wink de se payer une 125 afin de découvrir la moto.
    Accessoirement, j'avais déjà deux ans de permis auto, donc je pouvais la conduire aussi, mais ma mère a toujours assimilé la conduite d'une moto à du suicide passif, donc je n'avais pas trop le droit de prendre Mad

On en est tous passé par là, en cas de refus parental, on prend le gauche et en ce qui concerne cette moto, ça consistait à partir en promenade une fois tout le monde au lit.

Cette moto m'avait fait un nombre incalculable de pannes, toutes dues à un réglage trop riche qui encrassait les bougies au point de caller.
    N'ayant jamais été confronté à un moteur essence, mes premiers réglages furent laborieux mais j'ai fini par comprendre ce fichu moteur et à présent il tourne à merveille.

Plus rien ne m'empêche de partir dans de longues, très longues balades Very Happy

Dans un premier temps, il faut retirer sans faire de bruit les cartons et autres cagettes qui recouvrent la "belle", ensuite il faut la sortir sans rayer au passage la 405, mais le garage est a peine assez large, et bien sûr pas un bruit !
    Le passage difficile : la porte de garage dont un tube est au sol, et je dois réussir à passer dessus sans que celle ci n'emmette un son Shocked
    Enfin, j'empile les cartons, une caresse au chien qui a eu le bon goût de respecter le silence et je peux parachever mon équippement.
    Il fait moins de 5°C dehors, alors je porte pour l'occasion, deux jeans, deux paires de chaussettes, une paire de chaussures montantes de montagnes, une chemine épaisse , un pull, un manteau et une paire de gants de snowboard dans laquelle je ne ressent aucun toucher mais qui a le mérite d'être vraiment chaude.

Déguisé en bibendum, je pousse la moto à quelques centaines de mètres avant de la démarrer, et de pouvoir enfin profiter de quelques heures de pleine liberté.

Bon, j'ai dis plus haut que je pouvais me permettre d'aller loin, alors pas de pitié, je me barre à 40 bornes sans me poser de questions, sur des routes que je connais pas, et sachant qu'il est possible que par endroits la température passe au dessous de 0, tant pis je reste en mode lopette et vaille que vaille.

On est ici pour parler de panne, bien sûr celle ci n'arrive jamais près de chez soi, cette fois ci elle est arrivée loin, et de façon vraiment incidieuse :

De temps en temps je sens que le moteur à quelques ratées, et je sais de quoi je parle puisque j'aivais eu longtemps à faire à des problèmes de bougies, mais là en écoutant attentivement, les deux cylindres rencontrent le même problème scratch tant pis, je roule. Bien sûr ça ne s'arrête pas là, le problème empire, au point que ça m'empêche de rouler comme je le voudrais, le moteur semble complètement caller par moment, alors me vient une idée. Peut être que "l'alternateur" est faiblard auquel cas le fait d'éteindre les feux va aider. J'éteind juste pour voir, et ça repart franchement.

Bon, je suis à 40-50 bornes de chez moi, sur une route que je n'ai jamais vu, et je coupe mes phares à chaque fois que le moteur s'étouffe, sauf que progressivement il s'étouffe de plus en plus, si bien que je ne peux plus rouler avec les phares.

J'arrive dans un village éclairé, personne sur la route (il est au moins 2h du mat, enfin je pense car ma montre est sous mon gant, et qu'elle y reste ça pèle !) donc c'est le moment de recharger la batterie en roulant "tout éteint".
    Je traverse tout doucement le bled histoire de charger autant que possible et à la sortie je remet l'eclairage, et la moto tient tout juste jusqu'au bled suivant.
    Même démarche ensuite mais après trois villages assez rapprochés, je suis forcé de constater que ça marche de moins en moins bien.

En parallèle à celà je dois préciser que je n'ai qu'un pauvre casque acheté d'occase et probablement issu d'un supermarché, et dont la visière se couvre de buée, donc tant que l'éclairage fonctionne, ça va, mais sans lumière, je suis obligé d'ouvrir et de me prendre un vent à 5°C sur le visage. Comme un malheur n'arrive jamais seul, je porte des lentilles, et le fait d'avoir les yeux qui pleurent a tendence à les faire tomber. J'ai les lunettes sous la selle au cas où, mais j'ai vraiment pas envie d'en arriver là !

Ce qui devait arriver arriva, l'alternateur ne permet plus aucune utilisation de l'éclairage mais dieu merci en cette heure tardive il n'y a personne sur la route, la lune est avec moi, et enfin la charge reste suffisante pour l'allumage.

Je rentre donc tranquillement dans le noir, sans plus aucune lumière, obligé de m'arreter à chaque fois qu'une voiture approche et chaque pause me permet d'évacuer un peu de larmes, histoire de garder mes lentilles.

J'ai réussi à rentrer comme ça, au final j'ai parcouru environ 30 bornes sans éclairage. Je n'ai croisé qu'une ou deux voitures, mais j'ai fais au moins 5 ou 6 pauses.

Mes parents n'ont jamais su que j'étais parti ce soir là (ni aucun d'ailleur Very Happy ) et le lendemain j'ai fait tourner le moteur histoire de justifier la découverte d'une panne.
    En fait une des cosse du pont de diode était cassée, mais le fil qui avait pris le pli maintenait le contact. Les vibrations du moteur rendaient le contact intermittant, donc la batterie ne chargeait qu'à peine.

Lionel

savashié

Message par savashié le Mar 25 Oct - 22:37

Extra. magique : thumright thumleft

(je l'aimeuh)

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Ven 24 Fév - 14:50

La meilleure blague que j'ai eue avec ma Clio (je tafe à Châlons en Champagne à 200 kms de chez mes parents et je rentre tous les WE.)
    Un vendredi midi je sors du boulot, je m'achète un sandwich pour déjeuner et vogue la galère. Ville, route, autoroute, a86 (le plus gros bouchon d'Europe quand il s'y met). J'arrive dans ma rue (un cul de sac en côte. Avant de me garer, je vais donc faire un petit demi-tour (avec la Clio qui fait demi-tour dans un trou de souris c'est les doigts dans le nez.)
    J'essaie de passer la marche arrière (sur Renault, il faut soulever une bague et c'est en haut à fond à droite). Pas de réponse, la bague est toute molle et revient pas en place, et la seule chose que j'arrive à faire est de passer la première. Avec la descente, j'arrive à reculer quand même, je réquisitionne un voisin pour m'aider à me garer (sans m.ar en côte c'est chaud!). Le lendemain matin, j'essaie de démonter tout l'entourage du levier de vitesse (qui comprend cendrier, allume-cigares and co. Pas moyen de trouver la cause de la panne. Enfin j'ai fini par comprendre que le soufflet se démontait super facilement et j'ai vu... La bague agissait sur la sécurité de marche arrière par un câble... CASSE!

Et il faut bien entendu changer tout le levier de vitesses qui coûte plus de 1 000 francs!!!!!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 15:27

j en ai une moi aussi moi pire que la votre
    en fait j etait cher un pote en hiver et on a u la bonne idee d aller
    se mettre des traver avec ma 205 on et on a ete a 3;4 km de cher lui dans la campagne on s amusa pendant 2 heure et a la fin
    alors que j etait en tain de faire un magnifique traver sur la glace
    (65 70 km/h) mon train avant a racrocher sur 1 m de goudron sec
    la le cardan gauche a rendu les papier du coup on a du rentree a pied
    et ma voiture immobiliser pendant 1 semaine
    le pire c est que quelq un a dut balancer comme quoi y avait des gars qui roulait a font et fesait des derapages car le lendemain tout les jeune que je connaisait se sont fait controler et questionner
    sa crain

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 16:36

a propo de cardan .....

ma premiere voiture (une polo peppermint type3) je venait d'avoir le permi (et la polo) et donc je me lançait dans des escapades nocturnes ou je longe les cotes de la presqu'ile ..... juste ma polo et moi Wink

un soir alors que je ne faisait que de prendre de + en + d'assurance a la conduite je roulais a vive allure sur une petite route amenant au port de s jaque quand ........ j'entant un vacarme de dingue et le moteur qui monte en tour avec des grognement et des cognement ...... la voiture n'avance plus je me gare (enfin sur la voie de droite car la route n'avais pas de bas coté)

je leve une roue .... je demarre la voiture en seconde et j'y met les mains car dans le noit je ne voyai rien .... je sens la boite qui tourne mais pas la roue :/ le cardan c'etait devissé (sur les vw le cardan est vissé a la boite)

donc a l'aveugle je remet comme je peu les vis a la main et j'ai pu rentrer chez moi ..... en y allant mollo :/ ..... rien de cassé j'ai eu de la chance :/

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 18:10

ta eu de la chance Wink
    moi c etait le croisillion a l interieur du cardan qui a exploser Thumb down

Hulst

Message par Hulst le Ven 24 Fév - 18:13

eh bé VW c'est pas toujours top en conception! Heureusement que tu t'es arrêté à temps!!!

Le plus terrible qui soit arrivé à mon père c'est le machin qui commande l'allumage. Mon frère et moi on était en internat et on ne rentrait que tous les 15 jours... Un lundi matin, donc, mon père nous emmène gare de l'est. Tout marche bien jusqu'au parking de la gare...où le moteur s'arrête net, sans crier gare... Impossible de le remettre en route. Poussage de voiture à l'arrache sur une place de parking. Mais manque de pot on a pas loupé ce P......N de train.

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 20:07

hulst a écrit:eh bé VW c'est pas toujours top en conception! Heureusement que tu t'es arrêté à temps!!!

Le plus terrible qui soit arrivé à mon père c'est le machin qui commande l'allumage. Mon frère et moi on était en internat et on ne rentrait que tous les 15 jours... Un lundi matin, donc, mon père nous emmène gare de l'est. Tout marche bien jusqu'au parking de la gare...où le moteur s'arrête net, sans crier gare... Impossible de le remettre en route. Poussage de voiture à l'arrache sur une place de parking. Mais manque de pot on a pas loupé ce P......N de train.

bah c'est a dire que j'ai pas eu le choix de m'arreter car en monté avec un cardan en moins ça n'avance plus de trop Evil or Very Mad

savashié

Message par savashié le Ven 24 Fév - 20:27

Sido avec une Polo ?

Rien ne l'arrête !!! What a Face

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Mar - 10:34

205 junior 987 cm^3 (oui même pas 1 L 0111 )
    J'étais sur l'autoroute (à fond de 4eme .... oui il n'y a que 4 vitesses) et j'avais atteint ma vitesse max (à fond depuis 10 km) qui était de 135 km/h (compteur ... Donc je pense 130 réel lol)
    Ceci durant 20 km...
    Puis je double un camion, devant moi personne et derrière moi un bus qui venait de déboiter...
    Tout à cou un gros "booooom" de l'échappement ==> le moteur arrêté net!
    Warning, passage forcé devant le camion, le bus qui fraîne etc... Enfin j'avoue, j'ai eu un TRES TRES TRES bon réflexe (je n'en reviens pas moi même) et en plus c'est qu'elle frainait vite la conne (plus vite que si elle était au point mort!)!
    Bref, sur la voie d'arrêt d'urgence j'essaye de redémarrer ==> Aucun moyen elle ne veut plus. J'appelle un pot pour qu'il vienne me tracter (il habitait à 10 km de là) et je n'étais qu'a 125m de la sortie!
    Manque de pot, les flics passent, appelle le dépaneur (car interdit de tracter sur l'autoroute même pour 125 m. Evil or Very Mad ) et lui me sort jusqu'a la sortie donc fait 125 m. ==> pas plus loin après c'était plus ça zone ... Et ça m'a coûté plus de 200 Euro pour 125m. (oui on était un dimance et jour ferié en plus!)

Ensuite je rammène ma voiture à la maison... Le lendemain je regarde ce qui a pu se passer ==> Il ne restait quasiment plus d'huile (mais bon d'après un garagiste suffisant encore...) j'en rajoute, je démarrer et la .... Aucun problème et elle tourne toujours (un pote l'a récupéré!) et on a jamais su de quoi venait la pane!

Voilà

Hulst

Message par Hulst le Mer 15 Mar - 11:38

ouais original...

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Sam 18 Mar - 23:15

200 euros pour 125 mètres... 1 euro 60 par mètre, dix balles... la vache... Cool

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Déc - 9:12

moi une fois avec la 305 j'ai crevé une roue ( en fait j'ai évité un bus donc trotoir ) j'avais deux roues de rechange , une manivelle , une caisse a outils , deux chandelles , de l'juile de l'eau , mais pas de cric
    y a fallu faire demi tour avec la 305
    y a fallu rentré a la maison avec la 305
    y a fallu que ca comence a prendre feu (enfin l'odeur plus la fumé)
    donc arret
    a pied
    y a fallu cherché le cric de la 21 nevada a maman

Hulst

Message par Hulst le Mar 5 Déc - 13:53

Dernière panne avec la Clio...

Je vais à un concert à Versailles. Tout se passe bien, sur la route du retour je fais un peu le zouave... Démarrage à un feu, normal: 1°, 2°, 3°KAPUTT plus rien... mémère y en a plus vouloir rien faire, accélérer: vrouuuuuuum... Plus bouger. Plus de transmission, puis une violente odeur de ferodo. Heureusement, c'était à 500 m de chez moi.

Résultat des courses: j'avais achevé l'embrayage à 181970kms!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Mar 5 Déc - 22:42

Faut pô tirer sur une Clio (d'un autre côté 181000 km un embrayage, pas mal !).

Moi aussi, le coup de la crevaison sans ... cric ça m'est arrivé sur une fiat cinquecento de loc, à Santorin... : une jante, une franchise et hop là !

(je l'aimeuh)

Hulst

Message par Hulst le Mer 6 Déc - 8:50

savashié a écrit:Faut pô tirer sur une Clio (d'un autre côté 181000 km un embrayage, pas mal !).

Moi aussi, le coup de la crevaison sans ... cric ça m'est arrivé sur une fiat cinquecento de loc, à Santorin... : une jante, une franchise et hop là !

Je suis déjà monté à 180 en 4° -->rupture à 6500 tr!
    Mais c'est pas tous les jours que je le fais!

Je te rappelle que
    1- la voiture a fait 150 000 kms chez les flics
    2- les jeunes conducteurs et les embrayages ne font pas toujours bon ménage (A jusqu'en avril 07)

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Mer 6 Déc - 15:48

Costaud une Clio, finalement... Cool

(je l'aimeuh)

Hulst

Message par Hulst le Mer 6 Déc - 17:36

savashié a écrit:Costaud une Clio, finalement... Cool

ouaip, surtout maintenant qu'elle est neuve lol!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 7 Déc - 11:19

j'ai deja changé un moteur sur une clio diesel
    PLUS JAMAIS CA !!!!

néanmoins véhicule fiable et agréable a conduire !

XU92C
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 34
    D'où viens-tu ?: Lyon
    Ma 405 est une: E46

Message par XU92C le Jeu 7 Déc - 12:17

Allez à mon tour : Laughing

Deux histoires à raconter dans l'ordre chronologique : ma première panne

Avec ma 309 GL Profil (ma première en 1997).
    J'étais le chauffeur habituel pour aller en discothèque avec mes ami(e)s.
    Un soir donc, enfin non un matin, puisque nous sommes sortis de la boîte à 4h30, nous prenons la direction du retour 60kms sur autoroute, l'après midi même lors d'un déplacement j'avais entendu un méchant bruit sous le capot, mais je croyais que j'avais roulé sur une bouteille ou autres choses, et dès les 20 premiers kms le voyant de batterie s'allume, tous dans le coltard, avec 3 derrières qui dormaient, et ma copine à côté de moi qui me tenait la compagnie je décida de continuer, puis soudain la température d'eau qui monte à 110°C (je précise que c'était en hivers), donc là je décide de me mettre sur une voie de détresse puis j'ouvre le capot, et là "frayeur" de la fumée blanche de partout Shocked
    J'étais novice à cette époque question mécanique je n'avais que des BMX et des 103 SP comme expérience looool

J'attend que la fumée se disperse, dans le noir donc sans lampe de poche, et pratiquement plus de batterie, je prend mon briquet et essaye de localiser ce qui a bien pu se passer la dessous, et là en faite je vois qu'il n'y a plus de courroie d'alternateur, (le bruit de l'après midi c'était elle qui avait cassée), d'ou le voyant de batterie qui s'allumait, mais je continu de chercher pourquoi elle a chauffé et que la pression du liquide sortait par le bouchon de radiateur pour aller s'éparpiller sur le moteur chaud donc fumée blanche lol

Ne voyant rien, je décide de la laisser refroidir pendant 30min en sécurité sur une voie de détresse bien large (là ou on peut appeler lol), puis je décide de redemarrer pour ne pas payer le dépannage sur autoroute qui est vraiment trop cher pour moi lol, puis comme j'étais à 45kms de chez moi, mon assurance m'aurait pas couvert puisqu'à l'époque le dépannage gratuit conçernait à plus de 50kms.

J'arrive donc à sortir de l'autoroute, j'appelle mon dépanneur, il arrive, regarde sous le capot et me dit "c'est bon réparable en 1h", et donc tandis que les 3 à l'arrière ne s'aperçevaient de rien, encore dans leur rêves lol, moi et ma copine reprennons place, ils nous montent sur le plateau de son camion et en avant 20 kms pour aller dans son garage !

Ca fait bizarre de se voir aussi haut dans une 309 lol, et voyant les amortisseurs travailler sans que le voiture ronronne !!

Arrivés donc dans son garage, il observe donc une courroie à changer, puis là je lui dit, "mais elle chauffe aussi", et là il me répond :
    Normal, la courroie sur ces moteurs TALBOT 1.3 entraîne aussi la pompe à eau, car la distribution est une chaîne, et elle a aussi sectionné le faisceau de la sonde mini liquide de refroidissement, il a donc fallu réparer le faisceau et changer la courroie, et remettre 4L de liquide + purge.

Résultat :
    400 francs de dépannage (800 francs si j'étais resté sur autoroute)
    60 francs la courroie + 30 francs de liquide.

Fin de soirée à 490 francs Rolling Eyes
    Pour une courroie qui vaut 50 balles !!!!!
    Bref, je prend la voiture et ramène mes collègues qui dormaient encore lol, ils ont rien captés de tous ça mddrrrrr...
    Arrivés à 7h00 du matin au quartier, je réveille les collègues ...
    "allez les gars on se réveille" !!! on est arrivés !!!!

Et là le "truc" un pote qui me dit "DEJA" cyclops trop mddrrrrr

2ème histoire !

Un jour en sortant du travail, avec ma 2ème 309 une chorus car la profil avait été accidenté "refus de priorité" un gars à grillé un STOP avec sa Golf 1, marbrée la 309.

Donc on avait pour habitude avec un collègue du taf, de tirer la bourre en rentrant, on allaient sur la parking faire chauffer les moteurs, lui avait une ZX D-turbo, et moi la chorus 1.1 talbot tjr !!!

Puis là, on part, on roule fort, un moment j'avais une 405 (hasard???lol) devant moi, un vieux qui se traînait à 50 sur une nationale 90km/h.
    Je lance un fond de deux 90km/h, je pète la 3ème à 120-130 en doublant donc la 405, mon collègue à 50m derrière me suit, et là en passant la 4ème, j'ai haluciné, en faite elle est repassée en 2ème (pourtant c'est passé comme du beurre pour moi), et là en lachant l'embrayage juste un chouilla car j'ai vite vu que quelque chose n'allait pas voyant le bruit que ça a fait , j'ai entendu un VRAOUMMMMMMMMclac, et bah oui, à 130 fond de 3ème à 6000tr, ça fait mal de mettre une deuxième, je lui ai inventé des tr/min lol, sûrement 9000tr ptdrrrrrrr.
    Sur le coup c'é"tait pas marrant, un bruit de ouf, le cylindre numéro 1 côté boite est sortie de sa course est venait taper la bougie, j'avais compris que j'ai flingué le moteur, mais donc pour me dépanner, j'avais heureusement ma clé à bougie dans le coffre, et j'ai donc enlevé la bougie, puis comme ça le bouquant n'était plus puisque le piston ne venait plus taper la bougie mais le bruit du 3 cylindres dans une compression d'air du 1er cylindre était comique lol

Sacré moteur, il a fait encore 70kms le temps de trouver un moteur en casse et de l'ammener dans un garage à un collègue pour le changement au black :

Coût : 1500 francs moteur 1.3 Very Happy 80 000kms et la pose 1000 francs.

Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai fait ensuite 20 000 kms et puis revendu à un pote avec CTvierge 4000frcs pour retaper ma 309 GT que j'ai touché 150€ pour pièces.

Voilou !!!!! cheers

Hulst

Message par Hulst le Jeu 11 Jan - 16:56

XU92C a écrit:Allez à mon tour : Laughing

Deux histoires à raconter dans l'ordre chronologique : ma première panne

Avec ma 309 GL Profil (ma première en 1997).
    J'étais le chauffeur habituel pour aller en discothèque avec mes ami(e)s.
    Un soir donc, enfin non un matin, puisque nous sommes sortis de la boîte à 4h30, nous prenons la direction du retour 60kms sur autoroute, l'après midi même lors d'un déplacement j'avais entendu un méchant bruit sous le capot, mais je croyais que j'avais roulé sur une bouteille ou autres choses, et dès les 20 premiers kms le voyant de batterie s'allume, tous dans le coltard, avec 3 derrières qui dormaient, et ma copine à côté de moi qui me tenait la compagnie je décida de continuer, puis soudain la température d'eau qui monte à 110°C (je précise que c'était en hivers), donc là je décide de me mettre sur une voie de détresse puis j'ouvre le capot, et là "frayeur" de la fumée blanche de partout Shocked
    J'étais novice à cette époque question mécanique je n'avais que des BMX et des 103 SP comme expérience looool

J'attend que la fumée se disperse, dans le noir donc sans lampe de poche, et pratiquement plus de batterie, je prend mon briquet et essaye de localiser ce qui a bien pu se passer la dessous, et là en faite je vois qu'il n'y a plus de courroie d'alternateur, (le bruit de l'après midi c'était elle qui avait cassée), d'ou le voyant de batterie qui s'allumait, mais je continu de chercher pourquoi elle a chauffé et que la pression du liquide sortait par le bouchon de radiateur pour aller s'éparpiller sur le moteur chaud donc fumée blanche lol

Ne voyant rien, je décide de la laisser refroidir pendant 30min en sécurité sur une voie de détresse bien large (là ou on peut appeler lol), puis je décide de redemarrer pour ne pas payer le dépannage sur autoroute qui est vraiment trop cher pour moi lol, puis comme j'étais à 45kms de chez moi, mon assurance m'aurait pas couvert puisqu'à l'époque le dépannage gratuit conçernait à plus de 50kms.

J'arrive donc à sortir de l'autoroute, j'appelle mon dépanneur, il arrive, regarde sous le capot et me dit "c'est bon réparable en 1h", et donc tandis que les 3 à l'arrière ne s'aperçevaient de rien, encore dans leur rêves lol, moi et ma copine reprennons place, ils nous montent sur le plateau de son camion et en avant 20 kms pour aller dans son garage !

Ca fait bizarre de se voir aussi haut dans une 309 lol, et voyant les amortisseurs travailler sans que le voiture ronronne !!

Arrivés donc dans son garage, il observe donc une courroie à changer, puis là je lui dit, "mais elle chauffe aussi", et là il me répond :
    Normal, la courroie sur ces moteurs TALBOT 1.3 entraîne aussi la pompe à eau, car la distribution est une chaîne, et elle a aussi sectionné le faisceau de la sonde mini liquide de refroidissement, il a donc fallu réparer le faisceau et changer la courroie, et remettre 4L de liquide + purge.

Résultat :
    400 francs de dépannage (800 francs si j'étais resté sur autoroute)
    60 francs la courroie + 30 francs de liquide.

Fin de soirée à 490 francs Rolling Eyes
    Pour une courroie qui vaut 50 balles !!!!!
    Bref, je prend la voiture et ramène mes collègues qui dormaient encore lol, ils ont rien captés de tous ça mddrrrrr...
    Arrivés à 7h00 du matin au quartier, je réveille les collègues ...
    "allez les gars on se réveille" !!! on est arrivés !!!!

Et là le "truc" un pote qui me dit "DEJA" cyclops trop mddrrrrr

2ème histoire !

Un jour en sortant du travail, avec ma 2ème 309 une chorus car la profil avait été accidenté "refus de priorité" un gars à grillé un STOP avec sa Golf 1, marbrée la 309.

Donc on avait pour habitude avec un collègue du taf, de tirer la bourre en rentrant, on allaient sur la parking faire chauffer les moteurs, lui avait une ZX D-turbo, et moi la chorus 1.1 talbot tjr !!!

Puis là, on part, on roule fort, un moment j'avais une 405 (hasard???lol) devant moi, un vieux qui se traînait à 50 sur une nationale 90km/h.
    Je lance un fond de deux 90km/h, je pète la 3ème à 120-130 en doublant donc la 405, mon collègue à 50m derrière me suit, et là en passant la 4ème, j'ai haluciné, en faite elle est repassée en 2ème (pourtant c'est passé comme du beurre pour moi), et là en lachant l'embrayage juste un chouilla car j'ai vite vu que quelque chose n'allait pas voyant le bruit que ça a fait , j'ai entendu un VRAOUMMMMMMMMclac, et bah oui, à 130 fond de 3ème à 6000tr, ça fait mal de mettre une deuxième, je lui ai inventé des tr/min lol, sûrement 9000tr ptdrrrrrrr.
    Sur le coup c'é"tait pas marrant, un bruit de ouf, le cylindre numéro 1 côté boite est sortie de sa course est venait taper la bougie, j'avais compris que j'ai flingué le moteur, mais donc pour me dépanner, j'avais heureusement ma clé à bougie dans le coffre, et j'ai donc enlevé la bougie, puis comme ça le bouquant n'était plus puisque le piston ne venait plus taper la bougie mais le bruit du 3 cylindres dans une compression d'air du 1er cylindre était comique lol

Sacré moteur, il a fait encore 70kms le temps de trouver un moteur en casse et de l'ammener dans un garage à un collègue pour le changement au black :

Coût : 1500 francs moteur 1.3 Very Happy 80 000kms et la pose 1000 francs.

Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai fait ensuite 20 000 kms et puis revendu à un pote avec CTvierge 4000frcs pour retaper ma 309 GT que j'ai touché 150€ pour pièces.

Voilou !!!!! cheers

Ah ces jeunes alors!!!
    J'ai fait une fois la même avec la clio le moulin monté à 7000 tr mais pas pété ouf!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

XU92C
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 34
    D'où viens-tu ?: Lyon
    Ma 405 est une: E46

Message par XU92C le Jeu 11 Jan - 19:34

hulst a écrit:
    Ah ces jeunes alors!!!
    J'ai fait une fois la même avec la clio le moulin monté à 7000 tr mais pas pété ouf!

Nan mais c'est pas le faite de la monter à 7000tr lol

Ca faisait 4 ans qu'elle se prennait 7000tr ...

Seulement au passage de la 4ème, après les 7000tr en 3ème = 140 km/h , j'ai loupé ma vitesse, en faite j'ai repassé la 2ème sans m'en rendre compte, et j'ai rien senti, je pensais vraiment être en 4ème lol
    Dès que j'ai laché l'embrayage de à peine à peine, car j'ai tout de suite senti le gros frein moteur qui n'était pas normal, bah c'était trop tard, en faite le cylindre numéro 1 est sortie de sa course lol
    T'imagine une deuxième à 140, c'est du jamais vu sur une pijotte dwarf

Hulst

Message par Hulst le Ven 12 Jan - 13:09

ben moi j'ai fait 2° à 120 mais quand j'ai vu partir l'aiguille, euh..
    Ben j'ai vite fait 2-5! lol!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Hulst

Message par Hulst le Jeu 18 Jan - 13:52

405maniax a écrit:j'ai deja changé un moteur sur une clio diesel
    PLUS JAMAIS CA !!!!

néanmoins véhicule fiable et agréable a conduire !

Quelle clio? I,II?
    Parce que la I, niveau agrément, euh...
    C'est correct, mais ça vaut pas une peugeot!!!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Jan - 17:11

attend une clio un diesel ca marche bien question patate !
    bon c'est sur ca ne vaut pas une 305 diesel question agrément !

Hulst

Message par Hulst le Dim 21 Jan - 12:28

405maniax a écrit:attend une clio un diesel ca marche bien question patate !
    bon c'est sur ca ne vaut pas une 305 diesel question agrément !

moi j'ai la 1,4 essence catalysée, si tu montes pas dans les tours c'est un vrai veau. Mais quand tu la pousses un peu, y a des surprises...

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Lun 22 Jan - 21:08

C'est vrai qu'une Clio 1 diesel pas turbo, ça a une bonne petite patate à moyen régime, je confirme !

(je l'aimeuh)

Wil.76

Masculin Age: 30
    D'où viens-tu ?: Rouen
    Ma 405 est une: MI16 ph1 entiérement

Message par Wil.76 le Lun 22 Jan - 22:31

savashié a écrit:C'est vrai qu'une Clio 1 diesel pas turbo

Atmo tu veut dire en plus y'a pas de turbo dans les clio 1 lol!

savashié

Message par savashié le Mar 23 Jan - 16:24

Ah bon, t'es sûr ? scratch

(je l'aimeuh)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Jan - 11:07

en effet pas de turbo sur les 1
    moteur 1l9d 65 ch
    une clio diesel a donc le meme moteur que une r 19 par exemple
    néanmoins il y a des modifs(support de pompe d'injection par ex)
    le turbo n'est apparue que sur la clio 2 il me semble
    néanmoins la clio 1 dispose d'un bel agrément en diesel
    en essence ca a l'air d'etre robuste aussi a part l'entretien ..... qui doit etre fait faut il le rappeler !
    ben oui c'est pas une peugeot pour ca !
    moi j'ai fait 75000km sans vidanger avec la 305 diesel , juste remis de l'huile premier prix en 15w40 et du ldr (fuite au radiateur)
    et ben nickel chrome !

Hulst

Message par Hulst le Dim 28 Jan - 12:34

405maniax a écrit:en effet pas de turbo sur les 1
    moteur 1l9d 65 ch
    une clio diesel a donc le meme moteur que une r 19 par exemple
    néanmoins il y a des modifs(support de pompe d'injection par ex)
    le turbo n'est apparue que sur la clio 2 il me semble
    néanmoins la clio 1 dispose d'un bel agrément en diesel
    en essence ca a l'air d'etre robuste aussi a part l'entretien ..... qui doit etre fait faut il le rappeler !
    ben oui c'est pas une peugeot pour ca !
    moi j'ai fait 75000km sans vidanger avec la 305 diesel , juste remis de l'huile premier prix en 15w40 et du ldr (fuite au radiateur)
    et ben nickel chrome !

En essence effectivement si l'entretien n'et pas fait régulièrement elles n'aiment pas trop. J'en ai fait les frais...

A part ça, quand on sait s'en servir, c'est une bonne bagnole, qui ne vaudra évidemment jamais une 205, mais bon...

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Jan - 8:40

certe une 205 c'est bien
    mais la clio est quand meme un poil mieux fini que la 205 enfin c'est mon opinion
    mais il est vrai que les 205 reste des sacré numéro : fiabilité , prix d'achat aujourd'hui (hormis les versions haute qui , tuning et accident , voit leur valeursq remonter a la hausse lorsque il y a peu de kilométre et un exellent état d'origine , y a meme des compagnies d'assurance qui les assure en collections !) disponibilité des pieces détaché ....
    bref un exellent véhicule , fiable pas cher et dont l'entretien reste assez simple !

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 29 Jan - 8:43

au fait Hulst pourquoi tu vire pas ton cataliseur ?
    peut etre que ca marcherai mieux ?
    enfin 75 ch c'est deja pas mal !

Hulst

Message par Hulst le Lun 29 Jan - 8:51

405maniax a écrit:au fait Hulst pourquoi tu vire pas ton cataliseur ?
    peut etre que ca marcherai mieux ?
    enfin 75 ch c'est deja pas mal !

Je suis pas sûr que ça passe au CT étant donné qu'elle est déjà soumise aux normes Euro I pour la pollution, je préfère donc ne pas jouer avec ça.
    75 chevaux c'est largement suffisant pour ce que je fais avec (elle a des reprises correctes sur autoroute, c'est tout ce que je lui demande)

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 10 Fév - 9:18

bah non mais bon si un jour tu les trouve limite tes 75 poynés ......

Hulst

Message par Hulst le Lun 12 Fév - 13:58

405maniax a écrit:bah non mais bon si un jour tu les trouve limite tes 75 poynés ......

eh bin je change de voiture tout bêtement!!!!!!!!

D'ailleurs... je me demande si je vais pas le faire.

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Lun 12 Fév - 18:11

Tu pourrais alors envisager un truc qui commence comme quatre quarts et qui finit comme super cinq... non ?

(je l'aimeuh)

Hulst

Message par Hulst le Mar 13 Fév - 8:45

savashié a écrit:Tu pourrais alors envisager un truc qui commence comme quatre quarts et qui finit comme super cinq... non ?

Ben oui une SRI phase 2!!! Ou une Mi 16 phase II si je trouve.

Mais arrêtez de me taper sur les nerfs!!!

Pour l'instant j'ai une voiture qui marche après ben on verra...

Et si y en a qui continuent ben ce sera une xantia ou une BXEvasion

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Mar 13 Fév - 17:22

ma foi, une Xantia 2 litres turbo 150CV ou V6...(éventuellment activa), c'est pas déshonorant...

(je l'aimeuh)

Hulst

Message par Hulst le Mar 13 Fév - 17:37

savashié a écrit:ma foi, une Xantia 2 litres turbo 150CV ou V6...(éventuellment activa), c'est pas déshonorant...

Oui mais alors faut trouver...
    Et puis l'assurance, euh...

Mais la V6 elle doit bien marcher parce que c'est pas lourd une Xantia!!!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Fév - 17:41

la xantia v6 c'est rare , une v6 activa c'est encore plus rare !
    mais quelle tenue de route !
    la bx évasion et trés rare de nos jours et pis pas souvent en bonne état (les gens les uses jusqu'au bout )
    sinon dans le genre pas beau pas chére ou encore "fout toi de ma g...... tu vas voir ce que tu vas prendre " il y a la bx sport ou mieux la 16s (+de 220 kmh) de trés bonne voiture fiable perfomante !et en plus ca tient trés bien la route !
    ou alors une 405 !

Hulst

Message par Hulst le Jeu 15 Fév - 11:10

405maniax a écrit:la xantia v6 c'est rare , une v6 activa c'est encore plus rare !
    mais quelle tenue de route !
    la bx évasion et trés rare de nos jours et pis pas souvent en bonne état (les gens les uses jusqu'au bout )
    sinon dans le genre pas beau pas chére ou encore "fout toi de ma g...... tu vas voir ce que tu vas prendre " il y a la bx sport ou mieux la 16s (+de 220 kmh) de trés bonne voiture fiable perfomante !et en plus ca tient trés bien la route !
    ou alors une 405 !

Une 505 Turbo... Très discret mais alors dans le genre "fout toi de ma g...... tu vas voir ce que tu vas prendre " redoutable! Ou un T16...

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

savashié

Message par savashié le Jeu 15 Fév - 18:32

La 505 turbo, très bien, mais... selon les versions, tu vas connaître tous les pompistes par leur prénom...

(je l'aimeuh)

Hulst

Message par Hulst le Ven 16 Fév - 9:00

savashié a écrit:La 505 turbo, très bien, mais... selon les versions, tu vas connaître tous les pompistes par leur prénom...

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Fév - 16:42

ah oui c'est vrai que ca consomme un poil ces 505 turbo !
    au pire faud acheter une gtd turbo phase deux ! ca consomme moins !

sinon dans le genre citer un peu plus haut : l'audi 100 turbo diesel de ma belle mére avec en prime une grosse fumé noire !

Invité
    Invité

Pannes à la con

Message par Invité le Mer 4 Avr - 13:14

Salut, moi c'est Fabien et moi les pannes à la con j'en ai connues plusieurs !!!!

Je vais commencer avec ma première voiture: Super 5 de 1990 1.4l 155000km de société transformée en 4 places. Elle roulait bien, c'est mon père qui me l'a payé parce que j'ai eu mon bac et mon anniv arrivait juste derrière... Rolling Eyes Il l'a acheté 6000 FF à l'époque (en 2000). Franchement je la bichonnait, et un soir sur une petite route de campagne (pour éviter les flics Mr. Green ) entre Etampes et Saclas (dans le 91), je roulais bien histoire de savoir ce qu'elle avait dans le ventre et il y avait personne... Et PAFF !!!!!!! affraid Un pneu qui éclate et qui m'entraine dans le champ d'à côté... La crevaison m'a carrément tiré sur le côté et à l'époque j'étais encore jeune conducteur avec mon permis depuis 1 mois... Rolling Eyes
    Bref j'ai voulu changer ma roue, et pareil que 405maniax, pas de crick !!!!! J'ai essayé d'appeler des potes ou mon père mais personne était dispo... La poisse quoi!!! Sad
    Et bien je suis rentré chez moi à Saclas sur une jante à 5km/h sur 10km. Boujour le boucan que ça fait !!!! Et vous avez fait le calcul, je suis rentré au bout de de 2 heures!!!!
    Bref, j'ai trouvé un crick chez moi et en 10 minutes j'ai changé ma roue...

Le lendemain, je repars de chez moi, cette fois avec un crick dans le coffre, pour aller changer le pneu. J'achète le pneu à un mec qui fait du réchappé, je m'étais dit que ça ira bien, surtout que je n'avais pas non plus beaucoup d'argent (étudiant à la fac)... Je rentre chez moi, je coupe le contact et SURPRISE!!! Le moteur continu de tourner... Shocked Shocked
    C'était la panique!!! Alors je l'ai fait caler direct: la première et frein à main.
    Diagnostique: j'ai fait un joint de culasse pale , j'ai perdu la courroie en allant chercher mon pneu lool!!! Shocked
    Donc, je la laisse à mon garagiste qui est accessoirement un "voleur", j'en ai eu pour 2000 FF de réparations... affraid Shocked pale
    Franchement j'étais démoralisé en 2 jours...

2 mois après, ma mère devait s'acheter une voiture (clio I version 2 de société 80000km) et je lui ai racheté sa 205 GR 1.4l 3p 170000km pas cher, et j'ai revendu la Super 5 à mon meilleur pote avec tout nickel... Et bah lui, il l'a gardé 2 ans et il n'a jamais rien eu... Shocked Confused

Franchement, c'est quand même difficile de faire mieux!!!!!!!!!! Mais là c'est l'histoire avec ma 1ère voiture, j'en ai eu beaucoup d'autres pannes à la con, la suite au prochain épisode avec la 205 GR Mr. Green Mr. Green

Fab

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:27