www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

Partager

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 17 Oct - 22:47

Information du Ministère de l'intérieur

Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52 41.
    N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
    Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible.
    Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
    NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
    Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
    Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
    Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

Et aussi ATTENTION !

A transmettre.... URGENT
    Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...

N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

Invité
    Invité

Re: A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable

Message par Invité le Mar 18 Oct - 5:58

merci pour l'info meme si elle date ca fait tjs du bien de le rapeler

thumright

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Oct - 7:22

Merci Beaucoup NODJ

Moi je ne connaissais même pas le coup de A C E ! Embarassed

La cyber-criminalité n'a plus de limites rambo ... En cette période du "tout-technologique" ca fait un peu peur !!!!

Cordialement

nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

D'où viens-tu ?: Toulouse
    Ma 405 est une: 23 ans

Message par nenel le Mar 18 Oct - 10:53

Mouais

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448

Verifiez vos sources avant de transmettre, vous êtes aussi responsable de l'existance de ces conneries.

Lionel

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Oct - 17:12

nenel a écrit:Mouais
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=8535
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1448
    Verifiez vos sources avant de transmettre, vous êtes aussi responsable de l'existance de ces conneries.
    Lionel

Comme souvent, cette rumeur nous vient d'outre-atlantique ou un message identique circule depuis 1998 concernant la possibilité de piratage de la ligne si l'utilisateur compose le code #09 ou #90 à la demande du pirate. En fait, si cette opération s'avère complètement dénuée d'effet sur un portable ou une ligne fixe personnelle (faites l'essai avec un ami), il s'agit initialement d'une manipulation destinée aux techniciens des entreprises ayant un résau téléphonique interne (PABX). Cette manipulation leur permettant de prendre, à distance, la main sur un poste donné. De fil en aiguille, cette possibilité technique a été faussement transposée aux téléphones fixes, puis aux portables... Avec le succès qu'on connait.

mouais aussi, c'est arrivé a un colegue il y a 2 ans... resultat 20000francs de facture telephonique Rolling Eyes Rolling Eyes

nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par nenel le Mar 18 Oct - 18:08

D'accord, ça mérite d'être précisé.

Lionel

nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par nenel le Mar 18 Oct - 18:26

Ne le prend pas pour toi nodj, il n'y a rien de personnel dans ma démarche, mais à chaque foi que je reçoi un message de ce genre, je lance une recherche histoire de vérifier la source, parce que je ne fais plus confiance à ce genre de rumeurs (j'ai reçu trop de mail mettant en jeu le cancer d'une gamine ou autres délires révoltants...).

Mon premier reflexe est d'aller faire un tour sur hoaxbuster, ce site est sérieux, et surtout il ne se prononce pas tant qu'il n'a pas de preuves. Suite à ta seconde réponse, j'ai fait un tour sur le site du ministère de l'intérieur qui dément avoir pris pars à cette campagne de (dés)information.

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/divers/fete_internet/20030320_archive_chat
    ministère de l'intérieur a écrit:maena : J'ai reçu sur ma boîte e-mail ce message. Pourriez-vous me dire s'il émane réellement du Ministère et si ce qui est dit est vrai : Subject: Fwd: TR : TR : TR : Propriétaire de portable, attention!!! Date: Wed, 12 Mar 2003 10:01:19 +0100 Objet : TR : Propriétaire de portable, attention!!! Ministère de l´Interieur A l´attention de tous les détenteurs de téléphone portables: un correspondant laisse un message afin que vous le rappelliez au: 0607745241. N´appelez surtout pas ce numero ou vos factures augmenteront sans commune mesure. Cette information communiquée par l´Office Centrale de Repression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible. Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliserfrauduleusement vos portables. Ils vous appelent sur votre GSM, et se présentent comme le "Povider" Orange, Sfr,Bouygues,auquel vous etes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu´il s´agit

Réponse : Ministère de l'Intérieur : Ce mail reprend une rumeur ancienne (mars 2000) ! L’Office Central de Répression du Banditisme n’a jamais diffusé une telle information. Cela fait partie des fausses rumeurs circulant sur internet, que l’on appelle des "hoax" - Vous pouvez visiter sur ce sujet le site http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1448

Par contre si tu avais dis dès le départ que tu connais quelqu'un à qui s'est arrivé, je ne me serais pas senti investit de la mission de pourfendeur de hoax puisqu'alors, il ne s'agit pas d'un banal spam d'un néophite croyant bien faire.

A une époque j'en ai reçu un à deux par mois, tous plus graves les uns que les autres, et à force de répondre systématiquement je n'en reçoit plus.

J'ose espérer que c'est dû à une reflexion de mes contact et non à une exclusion des listes.

Lionel (qui n'a pas de portable Very Happy )

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:26