www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Train arrière réglable en dureté Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Train arrière réglable en dureté Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    Train arrière réglable en dureté

    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Mar 23 Nov 2004 - 19:50

    Bonjour tout le monde, c la 1er fois que je me connecte a un forum, donc je m'excuse si je m'y prend mal.
    Ben voila, je viens d'acquérir une T16 et j'habite en guadeloupe et j'ai un petit probleme, le train arrière est super dur, je voudrais savoir si il existe un réglage et comment faire SVP. Sur ma petite île impossible de trouver quelqun de compétent en la matière.
    Je vous remercie d'avance de votre réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 15:46

    Vérifie que ta suspension est sur mode normal et non sur suspension secours: dans le coffre, sur la gauche tu as un interrupteur de mise en position haute de secours. voit si il est allumé, sinon fait un test en appuyant dessus et regarde se qui se passe . vérifie ton niveau de liquide LHM (vert) dans le bocal et en dernier recourt c est ta sphère arrière qui est en cause donc : mécanique en vue pour les prochains week end.. Mr. Green . Tiens moi au courant de la suite , je te répondrais. A+ :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 15:49

    si c dur...c a coup sur la sphère qui est morte....p'tit truc tu prends sa ref et tu vas chez....Citroen (c vachement moins cher que Pijo pour la même pièce et en plus, eux, ils savent comment ça marche 😉 ).

    Profites-en pour purger ton circuit ... tu as surement de la ù£$*§ ! ... dans le filtre ...

    je l'ai fait y'a 4 ans ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Jeu 25 Nov 2004 - 19:33

    Bien reçu, je vais vérifier tout ça ce week-end, et je vous tient au courant.
    merci les gars c sympa!
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Mar 7 Déc 2004 - 20:53

    Salut les gars,
    entre temps j'ai du partir en métropolole pour le boulot, ou j'ai profité pour acheter ma sphère chez citroen mais personne n'a put la trouvé meme avec les référence de peugeot, alors j'ai fini par l'acheter chez peugeot au prix fort de 131 €.

    Sinon j'attend ce WE pour monter cette sphère et voir si c'est bien cela qui merde dans la suspension.

    Dite moi, je sais qu'il ya répartiteur de freinage relié au train arrière pour que quand il ya de la charge dans le coffre pour augmenter le freinage, est ce que avec ce probleme de sphere, on peut avoir des problemes de freinage? car j'ai changer les plaquettes depuis plus d'un mois et elle freine comme une grosse merde.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par nemesis45 Mar 7 Déc 2004 - 22:00

    ludo a écrit:...Dite moi, je sais qu'il ya répartiteur de freinage relié au train arrière pour que quand il ya de la charge dans le coffre pour augmenter le freinage, est ce que avec ce probleme de sphere, on peut avoir des problemes de freinage? car j'ai changer les plaquettes depuis plus d'un mois et elle freine comme une grosse merde...

    La purge tu l'as faite?
    Si oui tu as suivi la procédure spécifique?
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Mar 7 Déc 2004 - 22:03

    La purge du circuit du train ar, non je ne l'ai pas encore faite car pas le temps , je la ferai ce WE en meme temps que la sphere si j'ai le temps
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Mar 7 Déc 2004 - 22:10

    Pour la procédure, j'ai acheter une revue technique qui regroupe toute les 405 du début de la production jusqu'à la fin de la production, sauf le moteur 1,4 essence.
    Mauvaise surprise en l'ouvrant, il n'y a pas de 405 T16 non plus.
    Mais il y a quand meme la MI16 4X4 et il explique avec des schemas le démontage et le montage de la sphere et aussi la purge du circuit.

    Je pense que ça doit etre la meme procédure dont tu parle, sinon explique moi quand meme et je te dirait si c'est la meme car je suis au boulot et je n'ai pas le livre sous les yeux.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par nemesis45 Mer 8 Déc 2004 - 11:14

    ludo a écrit:La purge du circuit du train ar, non je ne l'ai pas encore faite car pas le temps , je la ferai ce WE en meme temps que la sphere si j'ai le temps

    La purge du train arrière hydraulique se fait automatiquement.
    Tu changes ta sphère avec une clé à chaine.
    Tu reposes la voitures sur ses roues.
    Tu enclenches le bouton de position haute.
    Tu la laisse monter au maxi, tu désenclenches le bouton.
    Elle doit redescendre seule, quand la pression chute.
    Tu fais le niveau dans le bocal vert dans le coffre.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par nemesis45 Mer 8 Déc 2004 - 11:15

    nemesis45 a écrit:
    ludo a écrit:...Dite moi, je sais qu'il ya répartiteur de freinage relié au train arrière pour que quand il ya de la charge dans le coffre pour augmenter le freinage, est ce que avec ce probleme de sphere, on peut avoir des problemes de freinage? car j'ai changer les plaquettes depuis plus d'un mois et elle freine comme une grosse merde...

    La purge tu l'as faite?
    Si oui tu as suivi la procédure spécifique?

    Là je te parlais de la purge du circuit de freinage :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Invité Mer 8 Déc 2004 - 14:04

    Désolé, on c'était mal compris.

    Non, personellement je ne l'ais pas faite, car les freins on été changé la veille de l'achat du véhicule donc je supose que ça été fait car c'est un professionnel qui la faite.

    Sinon ça m'interraisse de savoir la procédure à respecter.
    Merci pour ton aide Cool

    Contenu sponsorisé


    Train arrière réglable en dureté Empty Re: Train arrière réglable en dureté

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:08