www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
irland59
Sébastien
Activince35
themask88
polo
SharK2487
lOlo
jujulatornade
yves
toretto
nemesis45
15 participants

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 14:01

    toretto a écrit:Rajoute une masse comme indiqué en début de topic, tu verras apres t'auras plus de problème cligne

    c'est ce que je pensais faire si les manip que je ferais cet aprem ne fonctionnent pas cligne

    merci en tout cas pour la confirmation thumleft
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par toretto Sam 5 Jan 2008 - 14:21

    En jouant avec la prise ca marchera aussi, l'inconvénient c'est que ca recomencera, vibration oblige
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 17:31

    Tu restes dans le coffre pour la tenir!!! Boulet





















    sort
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 18:31

    tu preferes pas y aller dans mon coffre??? 0111

    ouais bon j'ai pas pu m'en occuper cet aprem...a cause de ce temps de ME*** (censure AUTO)...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 18:29

    Je viens de faire une réparation sur la masse!

    au lieu de la souder il suffit de remplacer le branchement actuelle par une cosse.
    Pour cela vous démonter le connecteur qui arrive au phare, vous faites sauté le petit cache noir qui tient le fil de masse (vert et jaune) juste ce petit cache il faut le désolidariser des autres en le coupant et l'enlever ensuite.
    Vous enlever la partie métallique interne qui sert à faire le contact.
    Vous mettez une cosse sur le fil de masse, vous passer votre cosse et votre fil dans le trou vide du connecteur puis vous branchez la cosse à la masse, ensuite vous rebranchez le connecteur ET VOILA!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty salut

    Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 20:27

    probleme de masse dans les feux arr refait la masse et le probleme sera regler
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:19

    salut petite question:
    est ce suffisant de refaire une masse sur un seul des feux ou faut il le faire sur les deux ??
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Activince35 Lun 8 Déc 2008 - 20:20

    state-of-stunt a écrit:salut petite question:
    est ce suffisant de refaire une masse sur un seul des feux ou faut il le faire sur les deux ??
    salut, faut refaire sur les 2. Enfin, tu refais sur le feux qui déconne quoi cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 8:03

    oki merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 11:34

    salut a tous,
    je vous explique mon probleme:
    je viens de demonter mes platines afin de rajouter une masse et je viens de m'apercevoir d'un truc:
    sur ma platine gauche, j'ai deux fiches qui se branchent dessus (une grande et une petite) alors qu'a droite je n'en ai qu'une( une grande).
    normal ou pas normal ??
    j'attends vos avis et conseils avant de continuer...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Sébastien Jeu 11 Déc 2008 - 12:20

    Ta des photos qu'on comprenne mieux ? Sinon sur la platine de gauche (coté conducteur), il y a une fiche avec deux cosses qui alimente les feux de plaque, c'est peut etre de ça que tu parle.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 13:39

    state-of-stunt a écrit:salut a tous,
    je vous explique mon probleme:
    je viens de demonter mes platines afin de rajouter une masse et je viens de m'apercevoir d'un truc:
    sur ma platine gauche, j'ai deux fiches qui se branchent dessus (une grande et une petite) alors qu'a droite je n'en ai qu'une( une grande).
    normal ou pas normal ??
    j'attends vos avis et conseils avant de continuer...

    normal cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 14:33

    seb41 a écrit:Ta des photos qu'on comprenne mieux ? Sinon sur la platine de gauche (coté conducteur), il y a une fiche avec deux cosses qui alimente les feux de plaque, c'est peut etre de ça que tu parle.

    oui c'est de ca que je parlais.
    il n'y en a pas a droite.
    mais bon j'ai rajouter une masse et maintenant c'est nikel happy
    et en plus j'ai rien cassé Laughing
    merci a vous pour les infos
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 23:08

    parfois, un petit coup de W40 sur les broches suffit,
    a régler pour la saison des pluies, ces problèmes de sapin de noël.

    j'ai remarquer une fois aussi que le plastique,
    avais fondu sur le circuit imprimer et donc ne fessais plus contact avec l'ampoule.

    il y a pas mal de raison au fameux sapin de noël.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 12:41

    Grâce à ce forum, j'au réparé ....
    Merci pour vos conseils, j'ai ajouté une masse soudée sur chaque platine, le résultat est parfait ! Sur chaque connecteurs, à D et à G, la cosse de masse avait chauffée, et il y avait du brulé sur chaque entrée de masse.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 20:35

    vade2ne a écrit:Grâce à ce forum, j'au réparé ....
    Merci pour vos conseils, j'ai ajouté une masse soudée sur chaque platine, le résultat est parfait ! Sur chaque connecteurs, à D et à G, la cosse de masse avait chauffée, et il y avait du brulé sur chaque entrée de masse.



    moi aussi a part que mes feux de marche arriere ne marche toujours pas frown
    irland59
    irland59
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : diesel syllage
    Date d'inscription : 05/02/2011

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par irland59 Jeu 25 Oct 2012 - 20:18

    toophil a écrit:[TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Masse405

    Bon j'ai essayer ta technique avec le fil et resultat.... pareil

    Donc j'ai decider de faire ta premiere methode. La OK. Le hic c'est comme j'avais laisser les deux masses ca me faisait claquer le fusible de mes feu de brouillard arriere (meme un 30A ne tenait pas). J'ai donc decider d'enlever les deux fil de masse que j'avais souder et la nikel.

    J'avais donc bien un probleme avec les cosses.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par yannis405gr Mar 30 Oct 2012 - 16:52

    sinon si sa recommence prévoit des platines d'ampoules d'avance c'est le défaut sur les serie 1 Smile
    irland59
    irland59
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : diesel syllage
    Date d'inscription : 05/02/2011

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par irland59 Jeu 1 Nov 2012 - 20:45

    ok merci
    vincent.14
    vincent.14
    Newbie


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : calvados
    Ma 405 est une : 405 GLD de 1992
    Date d'inscription : 16/12/2013

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par vincent.14 Dim 29 Déc 2013 - 20:37

    Bon noël est fini alors je vais appliquer vos idées car après avoir lu ce sujet j'ais filer vérifier et je me suis aperçu que ma 405 voulait aussi faire la fete merci d'avance pour tous vos conseils pratique !
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par john547 Dim 2 Nov 2014 - 17:04

    Je voulais ajouter un petit quelque chose pour les feux stop qui clignote j'ai aussi eux ce problème est résolu sans dépenser un centime Smile

    Un jour je roule et un ami me dit tes feux stop clignotes sans arrêt bon la je vérifie ampoules, platine + masse est rien.

    Je vais donc regarder sous la pédale de frein ou y a l'interrupteur je la dévisse 1/4 de tour est magique sa ne clignote plus du tout est mes feux stop refonctionne correctement cligne
    Tof_du_4.1
    Tof_du_4.1
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Vendôme
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 19/06/2011

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Tof_du_4.1 Dim 23 Nov 2014 - 9:50

    Bonjour,
    Est-ce quelqu'un a des photos des différentes manip expliquées ici. Imageshack est HS visiblement.
    J'ai le même problème avec ma 405 GRD...

    Merci Smile
    Tof_du_4.1
    Tof_du_4.1
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Vendôme
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 19/06/2011

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Tof_du_4.1 Mer 24 Déc 2014 - 12:35

    J'ai retrouvé la photo que je cherchais. Elle était encore dans la base de données de Google :

    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 780822MassePlatine4052

    J'ai donc fait la réparation moi aussi. Sur le Feu Ar gauche, il y avait déjà eu une bidouille et le fil de masse touchait celui du clignotant...
    Ca faisait un court circuit très localisé. J'ai reconnecté le fil de clignotant qui du coup à cassé lors de la réparation. J'ai dû bidouiller un peu.
    J'ai donc coupé le fil de masse de ce côté pour être tranquille.
    A droite j'ai réparé aussi, mais en laissant le fil de masse.

    Pour connecter le fil de masse à la platine, j'ai fait un trou avec une perceuse (dia.2 mm environ) que j'ai rebouché avec de l'étain. Ca a été ensuite facile de souder le fil en le faisant passer au travers de la soudure.

    Fait avec du fil de 1,5mm² => tout refonctionne ! heureux

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel - Page 2 Empty Re: [TUTO] Résolution feux arrières sapins de noel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:00