www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

comment créer son kit carrosserie soit même

Partager

Invité
    Invité

comment créer son kit carrosserie soit même

Message par Invité le Sam 24 Sep - 18:00

Bonjour!!

voila, je suis totalement neophyte en carrosserie, et plus en encore ne motorisation...

Je me mets petit à petit au tuning et j'aimerais me faire mon propre kit carrosserie (boucliers avt et arr, bas de caisse, calendre, aileron, capot, prises d'air, ...) assez sobre mais efficace.

Je sais que le mastic est à éviter au profit de la fibre car ca tiens mieux dans le temps... j'ai lu ca dans un topic précédent je crois...

qui peut me conseiller svp??

merci d'avance

Ymuno, alias JC

Invité
    Invité

Re: comment créer son kit carrosserie soit même

Message par Invité le Sam 24 Sep - 18:56

je pense que ceci peux t'aider Very Happy

http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?t=17308&start=0

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 24 Sep - 21:04

bien, merci beauoup

je connaissais ce site, mais j'ai du rater ce topic...

c'est pas mal de bricolage maison!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 10:56

ba c'est pas ce que tu veux ?? du bricolage maison ? Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 15:17

ben en fait, oui... mais je pensais pas que c'était ca... pas tant de découpage+collage avec rivets..

J'espère trouver les morceaux qui m'inspireront pour mon projet que j'ai en tête avec ma 405!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 16:38

slt ymuno, faire un propre kit c'est bien mais souvent beaucoup de defaut en passage a la cabine
    jai un pote qu a creer un kit pour sa 605et il a toujours pas fini et cela depuis deja 20 mois!! il a acheté un pcav genre subaru et il mastic fibre mastic cest ni fait ni a faire et ca crakera tres vite
    sans pensé au fric qu'il a depensé il aurait pu avoir une voiture !! c'est fou

a moins d'etre de la partie sinon..
    regard bien ya des pc av tres cool pour moins de 300 a 500 euros

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 25 Sep - 18:54

Shocked c'est beau sur sa 106 mais j'texplique pas le poid que sa doit faire un pc comme sa :/ .....

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Sep - 17:58

le pb, c'est que je voudrait mettre moins de 300€ le pc...
    Sinon c'est clair il y en a des pas mal sur la bible du tuning ou d'autres catalogues, mais les pc sont à partir de 300€ pièce + bas de caisse + aileron...

mais niveau poids, j'espère que ca changera pas trop le ptac, un pc maison... je préfèrerais un maison pour avoir le plaisir d'avoir fait qqch pour ma voiture, sans se contenter de poser un kit tout fait spécial 405...
    Je pense que ca se comprend un peu qd même... et j'en suis concient que, n'étant pas un pro de la carrosserie, il y aura pas mal de défauts et ca me prendra du temps...

Je tenterai le coup et vous montrerai le résultat une foi terminé, si j'ai le temps cette année Sad Confused car entre les cours, une formation, + d'autres ptits trucs à coté, ca va être chaud!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Sep - 18:32

Bonne chance pour ton projet, ca va être un gros boulot thumright

cedric351
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: st malo 35
    Ma 405 est une: mini chaise mais de

Message par cedric351 le Ven 26 Mai - 23:52

pour ton kit je te consiel de prendre un tuot fait a moin detre carrossier et comme dit stef je voit de qui il parle je connait tres bien le gas en plus c' est tres moche et 3 tonne de mastique plein de defaut et plein de fric en l aire sur tout et de kit ten trouve a pas cher et si tu rate ton kit et bien tout a la poubelle ,tu c est resine+fibre + mastique +gel cote ect..ect. = un kit tout fait pour moin cher

a toit d voir salut

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 0:26

sinon juste pour info, une fois sur un meeting tunning un gars était venus avec une 405 break la seul modif qu'il avait était des pare choc avant arriere de laguna sa faisait mortel

effet plus arrondit sa tuait tout avec antibrouillard rond , juste une modification au niveau des fixation (a ce que ma dit le gars)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 10:45

pour toi le mieu vu que tu est decider a le faire toi meme , c est de prendre des rajou de pc pas trop de travail . mais conseil fait toi aidé car c est tres tres dure pour que se soi impec . et comme c est dit c est pas pour rien

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 11:03

405 mi 16 tuning Posté le: Sam 27 Mai à 11:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour toi le mieu vu que tu est decider a le faire toi meme , c est de prendre des rajou de pc pas trop de travail . mais conseil fait toi aidé car c est tres tres dure pour que se soi impec . et comme c est dit c est pas pour rien

moi j'ai mouler un rajout a l'arriere et j'ai trouve que se n'ai pas trop cher (150euros rajout et environ 60euros fibre resine et mastic)
    sauf bien sur si tu fait des erreur alors la bonjour la depense

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 11:11

tu a conter le papier et l apret ? c est pas vremen rentable de le faire sois meme. mais la difference c est que c est unique mes pc j ai encore jamais vu autre par

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 11:46

moi j ai bien envie de me faire des rajout en tole

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Mai - 13:58

en tole sa va etre lourd deja 405 d origine avec traversse c est lourd les mien je les trouve deja trop lourd et il a pas trop de mastique dessus

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Mai - 0:45

oui c'est vrai j'avais oublier l'appret et le papier.

Invité
    Invité

solution

Message par Invité le Jeu 17 Mai - 19:35

salut ! j'ai 17 ans et je suis entrain de faire ma future voiture une 405 grdt de 89 avec un kit perso , pour le moment j'ai fé la calandre mais j'avance pas beaucoup a cause des cours que je suis a coté du tuning ^^ mais jpense deja pouvoir te donner quelques conseils si tu es toujours interéssé pour fair ton kit toi meme , jte donne mon adresse MSN (snoopdog21_498@hotmail.com(utilisez la avec moderation..)) , ça peut etre + facile pour expliquer les multiples techniques ..
    jpeu deja t'informer qu'il te faudra a coup sur de la résine et de la fibre lol
    et qu'apres pour realiser une forme tu peux utiliser de la mousse polyorethane( mousse expensive) ou alors de la terre glaise , comme j'ai fé pour ma calandre .. voilà si jamais tu veux plus d'info je continurai a jetter un coup d'oeil à cette page , a+

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:21