www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

ca devait arriver

Partager

Invité
    Invité

ca devait arriver

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 18:11

salut as tous .

comme deja dis j ai un 405 sri de 1988 avec 200000kms. le probleme c est depuis que notre super gouvernement a decidé de suprimé le super plombé, j ai eu un surcis avec les gentils pompiste qui en distribuaient encore mais en ce jour le dernier vient de m apprendre qu il ne serait plus libré de cette precieuse substance cher a mon sri. Que dois je faire ?

Super 98 avec additif
    Super 98 tout seul
    ou super 95 (mais la je pense pas)

le pourquoi de ma question c est qu il y a quelques années un amis possedant un 309 GTi ( moteur veritablement semblabe) est parti en vacances et au moment de mettre de l essence la station ne deservait pas de super plombé donc conciament il a mis du 98. et la malchance a commencé , la voiture ratatouillait entre 0 et 180 km/h. 200 ou 300 kms plus loin (a 180 ca va vite et ca consomme ,sur ce cout la temps mieu lol) il s arrete a une station remets le complement de super plombé et la voiture remarche normalement .
    vous direz pourquoi tout ce cirque ? deux mois plus tard il casse le moteur et moi je veux pas que ca m arrive.

merci pour vos coms

popof

le probleme se pose aussi sur mon VFR de 1986 ouinnnnnnnnnn Twisted Evil Evil or Very Mad What a Face Thumb down salut puker

Invité
    Invité

Re: ca devait arriver

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 18:27

perso, dans 205Mi16 de circuit moteur de 89, 405Mi16 de 90, Husaberg 650 de supermot (pour se défouler!!), et dans le 806 à mes vieux, que du 95 et jamais eu de problèmes!!

le 95 est moins agressif pour ton moteur Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 18 Nov - 18:30

95!!!! il ont toujours rouler as ca aussi

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Nov - 16:56

Je dirais plutôt 98 ça fait moins de différence avec l'ancien super.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Nov - 17:13

Bien le bonjour.

Et bien moi de la 98 dans ma 405 mi 16 {6-89}et elle roule trop bien voila pour l'info.. I love you

Capa
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: Hongrie
    Ma 405 est une: Mi16/T16 AM1995

Message par Capa le Ven 19 Nov - 20:43

Bonsoir à tous!

Comme je sais, depuis 1985 toutes les voitures fabriquées dans la CE - meme si elles ne sont pas catalysées - doivent 'accepter' de l'essence SP aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Nov - 16:20

Chez PEUGEOT, officiellement, c'est à partir du millésime 86 donc pour la 405, c'est tout bon Wink

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 7:17