www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+17
shelby107
kissifrot72
clofer
yohan51
Fab84
MetalliCars
inferno405
themask88
nicoloc
xi
Signature 60
nours
jack18
jujulatornade
Typiac
soubise
toretto
21 participants

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 12:25

    salut a tous happy, sa y est j'ai demonté mon plafonnier pour le changer.
    J'ai pris des photos des etapes de démontage pour ceux qui sont retissant a changer le leur. Rolling Eyes
    PS : Merci a "405 signature" qui en avait un en rabe :salut:

    Je commence par l'outillage nécessaire:

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10343bp.th

    il y a torx 20 et 30 ,clé de 17(pipe), petit tournevis plat et un cruciforme sans oublier la spatule.

    1/ je commence par vous faire voir l'avant

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10237fy.th

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10246pt.th
    affraid pas joli tout ça!!!

    2/retirer les poignées

    Avec le tournevis plat retirer délicatement le cache central puis dévisser avec le torx de 30
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10287dy.th

    3/retirer la console centrale et les pare-soleil

    pour la console, à l'aide du tournevis plat, déclipser la lampe orientable,
    dessous se trouvent 2 vis torx de 20.
    Débrancher les faisceaux et le tour est joué bounce
    les pare-soleil ont deux vis chacun torx de 20 tout à fait visibles.
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10252dq.th
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10263vl.th

    4/retirer les caches latéraux

    Commencez par le cache avant où il suffit juste de le tirer vers vous, il y a juste des clips "fourchette".
    Ensuite l'arriere, même punition et le tirer vers l'avant
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10300pf.th
    le plus long est le central, il faut retirer la ceinture, à l'aide du petit tournevis plat retirer le cache central sur le moyeu de la ceinture et enlever la vis avec la cle de 17 et pour le réglage de hauteur tirer fortement la mollette.
    devisser ensuite les vis cruciformes en haut et bas du cache
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10310cl.th
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10337ne.th
    le tirer vers vous il est fixé en force autour des joints de porte

    5/retirer la lampe arriere

    à l'aide du tournevis plat, retirez la lampe et les clips du cache seront bien visible.
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10290sb.th



    6/retirer le ciel de toit

    là commence la galere Mad le ciel de toit est collé sur la carrosserie.
    Là c'est le systeme D, chacun sa technique.
    Pour moi j'ai pris une spatule, tiré la toile vers le bas et à l'aide de la spatule couper les fils de colle.
    C'est là qu'il faut de la patience Mr. Green
    Pour le retirer: couchez le fauteuil avant et le sortir en biais par la porte arriere.
    bounce et là vous pouvez être content, vous avez fait le plus dur
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10367xv.th

    7/petit conseil

    ça peut être con à dire mais profitez-en pour nettoyer les plastiques à fond avec de l'eau savonneuse
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10378cz.th

    8/le remontage

    appliquer toutes les étapes en sens inverse sans oublier d'appliquer une colle néoprene sur la toile avant le remontage.

    et voila resultat final

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10387nj.th
    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Rimg10391pm.th
    je suis content du réultat happy si vous avez des questions, j'essaierai de vous repondre le week end seulement

    merci à "405 signature td" pour le plafonnier et l'aileron à prix trés raisonnable et le coup de main à retirer le plafonnier sur son épave :salut: thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 12:29

    super un bon dossier
    comme je les aime car je le fait pour le mois de sept
    ba oui j'aurais l'air couyon avec ma toile lors du rassemblement
    lol

    le mieux est d'en prendre un a la casse je pense...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 12:45

    ca c est tres interessent comme sujet ,faudrait le placer en post it .
    @ + kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 20:06

    oui en effet ca sera bien utile vu l'age de nos vehicule Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 21:30

    merçi pour le reportage cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 21:31

    tres bo reportage et final tres réussi
    bravo a toi :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 21:33

    merci sa me va droit au coeur :oops:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 21:36

    sebi01 a écrit:merci sa me va droit au coeur :oops:
    et seulement 3 h ca va
    tu as pris koi comme toile ? chez peugeot ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 21:38

    très beau reportage
    il meriterais un post it vu que ce probleme de decollement de plafonnier est recurrent sur la 405

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 22:19

    excellent Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 22:30

    stef35 a écrit:
    sebi01 a écrit:merci sa me va droit au coeur :oops:
    et seulement 3 h ca va
    tu as pris koi comme toile ? chez peugeot ?
    comme je l'ai dit dans le reportage Rolling Eyes la toile m'a ete vendu par 405 signature td que je remercie de son accueil chez lui et en plus il avait un aileron que j'ai deja installer Mr. Green met outil etais sorti autant faire une pierre 2 coup drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 22:36

    Nickel le reportage thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 22:51

    Voilà un bon tutorial thumleft
    J'ai supprimé une photo (présence d'une jeune femme et d'une plaque d'immatriculation... qui n'apportaient rien à la qualité du dossier)
    Cordialement.




    Léon.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 22:59

    Léon a écrit:Voilà un bon tutorial thumleft
    J'ai supprimé une photo (présence d'une jeune femme et d'une plaque d'immatriculation... qui n'apportaient rien à la qualité du dossier)
    Cordialement.




    Léon.
    leon tu vas te faire engueuler par ma copine pour l'avoir enlever du reportage Mr. Green tu en portera les consequence 👅
    merci je suis flater d'etre en post it :salut: thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 23:09

    leon a raison il faudrait effacer toutes lesplaques ou du moins les 6 premiers car vu les vols (sur un autre forum 4 voiture volé en 2 mois "309gti16")
    nos voitures pour certaines sont recherché (mi, t16, et prepa....)
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2005 - 23:15

    Boulet c'est vrai pour les plaques j'ai pas fai gaffe
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par toretto Dim 28 Aoû 2005 - 23:32

    Sympa le tuto, par contre j'halucine, vla l'état du pavillon, pour une phase 2 en + :shock:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par toretto Dim 28 Aoû 2005 - 23:34

    stef35 a écrit:leon a raison il faudrait effacer toutes lesplaques ou du moins les 6 premiers car vu les vols (sur un autre forum 4 voiture volé en 2 mois "309gti16")
    nos voitures pour certaines sont recherché
    (mi, t16, et prepa....)

    Et oué, "s'affiché" sur le net, ca n'a pas que du bon... malheuresement
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2005 - 8:37

    Salut à tous, sur mon break phase 1 c'est simplement la toile qui est decollée et sur toute la moitié avant du pavillon. Genre elle vient me frotter la tete tout le temps et quand je roule vitre ouverte on dirait que j'ai un drapeau qui claque avec le vent lol.
    Donc comment je peux la recoller cette fameuse toile ? La partie moulée j'ai bien compris qu'il faut la collé à la néoprène, mais la toile avec quoi.
    Merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 4 Sep 2005 - 10:23

    Salut slide, je sais qu'il existe une bombe aerosol pour moquette, toile ,etc.... je pense qu'elle se trouve dans les magazins de bbricolage.
    Mais bon, sans etre pesimiste je ne pense pas que sa tienne bien longtemps, le mieu serai de le changer Shit
    en tous cas bon courage et a bientot :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mer 21 Sep 2005 - 22:20

    bon ba jais pareil (non non je mettrai pas de photos pour pourrir ce posts) lol
    juste une info jai trouvé chez peugeot :
    bombe spray pour plafonnier ref : 9724.30 prix 16.03
    voila
    ya pu ka tous remonté maintenant lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Jeu 22 Sep 2005 - 16:56

    ok seph, merci pour l'info :thumright: :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 9:06

    Ca fait longtemps que je n'avait pas vu mais c'est vrai que le plafond va tres bien sur ta voiture.
    Une petite correction que je n'est pas vu sur tous les postes. Seb si tu te rappelle la spatule etait limite en longueur, l'utilisation d'une scie égoïne peut saveré utile pour ne pas trop déformer l'ensemble lors du décollage du nouveau plafonnier.
    a part ce petit détail rien a dire et bravo pour le reportage
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 19:58

    405 Signature TD a écrit:Ca fait longtemps que je n'avait pas vu mais c'est vrai que le plafond va tres bien sur ta voiture.
    Une petite correction que je n'est pas vu sur tous les postes. Seb si tu te rappelle la spatule etait limite en longueur, l'utilisation d'une scie égoïne peut saveré utile pour ne pas trop déformer l'ensemble lors du décollage du nouveau plafonnier.
    a part ce petit détail rien a dire et bravo pour le reportage
    Michel

    c'est vrai, j'avais oublié Rolling Eyes ,mais il faut preciser que la scie il ne faut pas s'en servir coté dent Mr. Green, mais du bout pour allé jusqu'au centre du pavillon, mais bon je pense que chacun trouvera son systeme d, merci pour la petite precision. :thumright:
    en esperant que ta petite famille va bien, a bientot
    seb :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 4 Nov 2005 - 10:31

    Tu peux détailler un peu plus l ' opération qui consiste à retirer / remettre le ciel de toit .
    Car c ' est archi galère , tu dis avoir simplement baisser les dossiers avants ?!? :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Sam 5 Nov 2005 - 21:26

    salut lenny happy , pour l'enlever rien de compliquer vu qu'il est foutu tu le plies et voila.
    pour mettre le nouveau, il suffit donc de rabattre les fauteuils au max, par la porte arriere de le rentre en diagonale et sa rentre facile. c'est vrai que j'avais une aprehension a ce niveau la, mais finalement sa passe comme une lettre a la poste cligne .
    bonne chance pour cette mission Laughing
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par soubise Mer 1 Fév 2006 - 21:56

    stef35 a écrit:bon ba jais pareil (non non je mettrai pas de photos pour pourrir ce posts) lol
    juste une info jai trouvé chez peugeot :
    bombe spray pour plafonnier ref : 9724.30 prix 16.03
    voila
    ya pu ka tous remonté maintenant lol!

    Tu as essayé ? Ca colle bien ? Et cela ne fait pas de marque ?
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Typiac Jeu 13 Avr 2006 - 23:25

    Bonsoir,
    j'avais déjà essayé de recoller mon ciel de toit il y a 3 ou 4 mois, mais tout est à refaire. 😢

    En fait, c'est la feutrine qui se décolle du carton.
    Existe-t-il une colle qui tienne vraiment?

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 3 Juil 2006 - 21:41

    Bonjour

    Moi je vai pas m'emmerder, double face à moquettes et hop le tout est collé... Enfin j'espère.

    Enlever tout le plafonnier c'est chaud en vrai. Jou dirai si ca marche.

    @+++
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par jujulatornade Lun 3 Juil 2006 - 21:54

    Bonsoir.

    Moi j'ai mis 2 punaises, et depuis un an et demi, ça tient toujours.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 18:45

    le souci du double face, c'est que la colle soit fond quand la voiture est au soleil, soit se décolore et recolorie ton ciel de toit en jaune, etc......

    perso.
    je réfléchi a un système. vous en saurez bientot plus avec changement de toit ouvrant electrique en passant..... cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty le toit

    Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:35

    salut, j'ai eu le même problème sur ma 405grd break, la toile s'était enlevé petit à petit en commençant par l'arrière, je l'ai recollée une fois avec de la colle a tapisser et un peu avec une bombe aerosol, mais le résultat n'était pas très convaincant, donc j'ai décidé de retirer le toit et d'enlever complètement la toile pour repeindre en blanc en 2 couches et depuis c'est nikel chrome, en plus le blanc rend plus clair l'habitacle.
    voila bon courage a ceux qui veulent s'y coller. salut. @ plus
    ludo
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:46

    et les traces de colle, tu les a virées comment???? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 15:52

    Et pour ceux qui comme moi ont un toi ouvrant, ça se passe comment ? ? Mr. Green

    Je déconne, sympas ton tuto, si tu veux le jour ou je ferrais idem sur ma caisse, je te passerrais des toph pour ceux qui on un toi ouvrant, au cas ou ça se passe différement, si je vois que c'est kifkif, se sera pas la peine cligne

    Encore GG :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Ciel!!! mon toit :)

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 20:38

    Un post très utile compte tenu des nombreuses 405 atteint par cette maladie. Mr. Green
    Une petite question, chez Peugeot ils vendent le ciel de toit complet, c'est à dire que la toile est déja collé sur le support orange?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 17:21

    non c'est NFP.......
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Ciel!!! mon toit :)

    Message par Invité Dim 22 Avr 2007 - 21:46

    C'est à dire ??
    Je suis nul en abréviation. Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 6:45

    c'est la phrase préférée des magasiniers Peugeot: Ne se Fabrique Plus... dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Ciel!!! mon toit :)

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 10:15

    Ok, c'est étonnant car si ils font un petit effort, il y en a sans doute en Iran avec la fabrication actuelle de leur "405". (c'est peut être plus Peugeot)
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 13:29

    +1 pour les punaises!
    C'est super marrant en plus, tout le monde aime cette touche décorative...

    Seule vraie solution est de changer le toit, ou alor la meilleure je pense qui est de repeindre, c joli jtrouv
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Typiac Mer 9 Mai 2007 - 18:53

    ikloh a écrit:c'est la phrase préférée des magasiniers Peugeot: Ne se Fabrique Plus... dejaout
    Salut, ils ne le font plus?
    Je compte justement le remplacer sur la mienne, car j'ai beau essayer de recoller la toile, ce n'est vraiment pas terrible.
    :?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par jack18 Mer 9 Mai 2007 - 18:59

    salut, pour ceux qui veulent un topic du ciel de toit, je l'est fais il t'a un ans, depuis aucun gros pb, si se n'est une peitite bulle, mais jy'est remedie depuis..........

    voici l'adresse:

    http://405.forumactif.com/Technique-c4/Carrosserie-Peinture-et-Demontage-de-Pieces-f6/remplacement-toille-du-plafonier-t8664-0.htm

    voila...
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Typiac Mer 9 Mai 2007 - 19:37

    Merci pour le lien Jack18, je ne le retrouvais pas avec la fonction "recherche".
    Demain, j'aurai la réponse de mon carrossier si ça se fait encore en neuf.

    A priori, en lisant certains posts, il est possible de décoller le carton du toit sans l'abîmer? Je croyais que c'était collé à la colle de parebrise.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 4:48

    Non, non collé avec une espèce de néoprène à mon avis. Projeté à la vas vite surtout au centre, les bords du ciel viennent assez bien en général. Le milieu, c'est plus hardu déjà car il faut aller gratter avec la spatule au plus loin :?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Ven 22 Juin 2007 - 22:29

    Bon voila, j'ai tenté un recollage de mon plafonnier, aprés avoir demonté toutes les garnitures avec l'aide de ce tutorial, j'ai essayé d'enlever le plafonnier complet, mais vraimment dur de le decoller de la tole, de peur de le casser j'ai finalemment opté pour un recollage de la toile dans la voiture à partir du petit bout qui était encore collé, le résultat est pas mal, pas parfait mais quand même beaucoup mieux que la toile flottante happy , j'ai utilisé une bombe en spray néoprène acheté 12Euros à leroymerlin

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit P1000110

    , reste à voir si la colle va tenir dans la durée... deux clips cassés par contre 0111 , si ca ce redecolle je vais être obligé d'envisager le demontage complet du ciel de toit, enfin on verras bien...
    nours
    nours
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : d'ici et dela
    Ma 405 est une : mi16 de 1988
    Date d'inscription : 02/06/2007

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par nours Sam 23 Juin 2007 - 20:34

    merci sebi01 grace a toi je v pas galérer a refaire mon ciel pck le mien aussi a des pb de colle lol merci bcp
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 11:50

    Je suis en train de le faire en ce moment. Par contre j'ai opté pour retirer que la toile, car j'ai peur ne pas retrouvé un ciel de toit convenable. De plus, la propreté de la toile en casse n'est pas super. Donc au temps changer que tissu.
    J'aimerais savoir se que vous avez mis comme type de tissus. Moi je pensais à mettre une espèce de feutrine. Si quelqu'un peu me conseiller. Merci

    Par contre j'ai Peugeot le ciel de toit est disponible mais à un tarif exorbitant compter environs 150€.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Typiac Mer 1 Aoû 2007 - 19:01

    d85h a écrit:
    Par contre j'ai Peugeot le ciel de toit est disponible mais à un tarif exorbitant compter environs 150€.
    Et encore, je trouve que c'est raisonnable pour 150€. Chez moi, c'est 400€ et un seul modèle disponible.
    Je suis allé hier voir dans 2 casses pour en récupérer un.
    Les 405 n'ont plus la côte du tout. A peine arrivées, ils leur enlèvent juste les feux et 2 ou 3 babioles, et les foutent à la benne directement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 14:02

    La boite de punaises 1€ happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2007 - 0:06

    yyougoboss a écrit:La boite de punaises 1€ happy
    Et ça fait un ciel de toit capitoné, la classe king

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit Empty Re: [TUTO] Démontage - remontage du ciel de toit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:02