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Démontage du tableau de bord Pop10


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    Démontage du tableau de bord

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    Démontage du tableau de bord Empty Démontage du tableau de bord

    Message par nenel Ven 1 Juil 2005 - 21:51

    Bon, je me suis enfin décidé à faire le tutorial du démontage de tableau de bord.
    J'avais démonté le mien pour insérer dessière de la mousse acoustique mais aussi pour monter des caoutchoucs qui auraient dû diminuer les bruits de vibration du TDB.

    Je ne montre pas ici la folle aventure de la mousse de mélaminé et de la colle néoprène, ni le remontage, sachant qu'il n'y a pas de réelles subtilités, il suffira de procéder à l'inverse du démontage.

    Une étape que j'ai failli oublier, démonter la masse de la batterie, ça évitera bien des tracas !

    D'abord, les présentations avec mon TDB :

    Démontage du tableau de bord Dscf14719ob.th

    On va d'abord retirer la visière qui ne tient que par trois vis situées derrière les caches des boutons d'anti brouillard à gauche et dégivrage de lunette.
    Pour retirer les fameux caches, on peut faire levier avec un tournevis plat, pas besoin de trop forcer dans mon cas.

    Démontage du tableau de bord Dscf14726sz.th

    Démontage du tableau de bord Dscf14734tq.th

    Une fois la visière retirée, on obtient celà :

    Démontage du tableau de bord Dscf14743uq.th

    L'étape suivante démande de débrancher les connectiques sur le dessus du combiné.
    C'est assez dur, mais tout semble costaud. Pas de panique pour le remontage, les connectiques sont toutes différentes, on ne peut pas se tromper au remontage.

    Ensuite il faut retirer le cable de compteur.

    Il est branché derrière le combiné, et il "suffit" de tirer dessus. La difficulté est le manque de place, mais en ouvrant la trappe à fusible, on peut acceder au cable par l'arrière du TDB, ce qui permet de tirer pour le dégager un peu.

    Voilà le résultat une fois le combiné retiré :

    Démontage du tableau de bord Dscf14755if.th

    Zoom sur le raccord du cable de compteur, on voit qu'il s'agit simplement de deux crochets.

    Démontage du tableau de bord Dscf14760jt.th

    Attaquons nous maintenant au volant.

    Première étape, retirer le cache au centre. On fait également levier (dessus / dessous), sans trop forcer pour ne pas marquer le volant. La photo donne une idée de la config :

    Démontage du tableau de bord Dscf14779av.th

    On retire l'écrou, avec une clé de 21. Avant de retirer le volant, on a tout à gagner à mettre le volant bien droit, histoire de le reposer à l'identique.
    Le volant reste collé sur son axe, pour le sortir, il faut taper sur la périphérie un peu dans tous les sens, puis bien sûr tirer dessus. Chez moi le fait de taper ne l'a pas décollé, et j'ai dû tirer comme un bourrin pour l'avoir 👁 garre au coup dans la tronche !!!

    Volant retiré, ça donne ça :

    Démontage du tableau de bord Dscf14802do.th

    La suite consiste à démonter les caches autout de la colone de direction. Elle tient via 3 vis à empreinte Torx au dessous.
    Aller, regardez titine sans ses caches :

    Démontage du tableau de bord Dscf14830yn.th

    Maintenant, attaquons nous vraiment au TDB, on commence par le retrait de l'autoradio, puis des deux vis qui sont derrière le cendriller. On peut également retirer la petite baguette qui se situe au dessus de la colone. Ne pas oublier la vis au dessus de l'autoradio.
    Oops, ça tremble !!

    Démontage du tableau de bord Dscf14843zn.th

    Il y a également deux toutes petites vis juste au dessus de la boite à gant, il faut la retirer et on les trouve juste à quelque centimètres derrière la façade.
    Voilà ce que donne titine sans la console centrale :

    Démontage du tableau de bord Dscf14861mb.th

    Maintenant il faut retirer le combiné de chauffage/ventilation. Il ne tient que par les quatres vis mises en évidence ci dessus. Pour démonter les cables, il faut retirer les clips qui maintiennent les gaines.
    Mieux vaut noter quelque part d'où viennent les cables/gaines, perso, j'ai coincé dans les boucles des petits papier avec marqué la destination, ça m'a servi ! (ceci dit, j'ai remonté avec de la mousse, donc je ne pouvais pas voir l'origine des cables, c'est à vous de voir !).

    Démontage du tableau de bord Dscf14878pp.th

    Maintenant, on va devoir retirer la plaque de fusible, avec la trappe. L'ensemble ne tient que via deux clips, mais pour la retirer, on doit tout débrancher, il faut également dévisser le levier d'ouverture du capot. N'oubliez surtout pas de noter les couleurs des branchements sur la RTA, car les connectiques sont toutes de formes identiques.

    Démontage du tableau de bord Dscf14884om.th

    Il faut à présent retirer les seuils de portes, pour celà, il faut retirer les vis sur l'avant, puis tirer vers le haut par le milieux, c'est souple et ça ne marque pas aux plis, pas de soucis !.

    Démontage du tableau de bord Dscf14899qa.th
    ... puis débrancher la masse.

    Démontage du tableau de bord Dscf14907xi.th

    on va ensuite retirer la partie basse de la console centrale. Pour celà, il faut d'abord retirer le cache plastique du levier de vitesse en soulevant par l'avant.

    Démontage du tableau de bord Dscf14915td.th

    On retire ensuite les flasques en poussant vers l'extérieur les tétons de fixation, auquels on accede par l'intérieur. Les conduites d'air sont très simplement emboitées.

    Démontage du tableau de bord Dscf14922qr.th

    L'élément restant tient par les deux petites vis qu'on voit sous le levier de vitesses, plus une grosse vis à l'avant fixe de chaque côté.
    Voilà, c'est retiré :

    Démontage du tableau de bord Dscf14986av.th

    Maintenant, on passe aux choses serieuses !

    On doit débrancher tout le faisceau, il faut éviter de mélanger les connectiques qui étaient branchées sur le tableau de fusibles de celles du faisceau. Quelques connectiques sont à dégager sous la console centrale. Il y a encore une connection à droite du TDB.

    Pour sortir de TDB, il faut retirer le comodo d'essuie glace, sinon ça coince.
    Le fameux TDB et fixé à la caisse via deux vis au dessous et trois vis dans la baie de pare brise. Celle du milieux est très difficile à démonter car masquée par le moteur d'essuie glace. Maintenant il faut sortir le fameux tableau.

    Démontage du tableau de bord Dscf15205mo.th
    Démontage du tableau de bord Dscf15294qc.th

    Voilà, le tableau est maintenant par terre, je sais que je n'ai pas du tout été exhaustif dans ma description, mais j'espère au moins avoir montré le boulot que celà représente, et tranquilisé ceux qui doivent en passer par là.

    Si j'ai oublié quelque chose d'important, dites le, je ne voudrais induire personne en erreur .


    Lionel
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Ven 1 Juil 2005 - 22:32

    et ben alors la,soufflé drunken
    chapeaux bas ! :salut:


    moi qui vais devoir bientot (peut etre) changer le radiateur de chauffage!


    un grand merçi :thumright:
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Ven 1 Juil 2005 - 22:44

    pas besoin de sortir le TBDB pour faire le radia de chauffage ...
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Typiac Ven 1 Juil 2005 - 22:48

    SidOffroaD a écrit:pas besoin de sortir le TBDB pour faire le radia de chauffage ...

    T'es sûr?
    Moi j'avais tout démonté. D'ailleurs c'est repris dans la RTA.
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par nenel Ven 1 Juil 2005 - 22:55

    RV a écrit:[Salut,
    J'ai fait ça il y a qq années...Le radiateur avait cassé et inondé la caisse.
    Sachant que c'est arrivé 1 an + 1 mois apres que le garagiste peugeot l'ai fait... rambo

    Donc, je m'y suis collé....Mais pas de pdf car les appareils numeriques à l'époque...

    Fait peter les docs techniques...RTA...
    Faut enlever ou au moins déplacer le tableau de bord car il y a une put.. de sa m.. de barre qui empeche l'extraction du radiateur. What the fuck ?!?

    Ca vient d'un autre topic récent, c'est faisable, mais on ne peut se permettre de faire ça si on en assume les conséquences à long terme happy


    Lionel
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Ven 1 Juil 2005 - 23:06

    t'as mis combien de temps pour faire la manip?
    en tout cas bon reportage,avec des photos... bounce

    t'as oublié de signaler la presence de deux vis torx pour degager le combiné d'instrument
    ps: faire attention de ne pas perdre les tampons en caoutchout qui sont en haut de celui ci
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par nenel Ven 1 Juil 2005 - 23:16

    Démontage + insonorisation + remontage m'ont pris 15h environ.

    Les vibrations ont disparu peu de temps suite au démontage, mais sont revenues ensuite.

    Le niveau acoustique a pas mal diminué, c'est devenu plus vivable sur autoroute, heureusement vu les 15h passées à suer dans la voiture.


    Lionel
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Ven 1 Juil 2005 - 23:34

    Je sais ca me concerne pas vraiment puisque j'ai une ph2 mais je voulais saluer le reportage Photos qui est très bien fait chapeau :salut:
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    Message par Invité Ven 1 Juil 2005 - 23:41

    heureusement vu les 15h passées à suer dans la voiture.


    Mr. Green

    moi aussi j'ai un mazout et c vrai que c'est assez bruyant.interessante ton amelioration.
    par contre je comprend pas bien ton probleme de vibration du TDB,le mien il vibre pas trop.la visière du combiné d'instrument fait quelques bruits de plastique sur les bosses mais a par ca,ca va.
    c'est un peu le default des voitures francaise de cette generation,il y a des assemblages qui sont pas parfait,comme le garnissage autour du neiman,il y a toujours un petit jeu.
    on voit bien l'evolution de la matiere qui compose un tdb de 206.

    enfin....je l'aime quand meme ma 405 sunny
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    Message par Invité Sam 2 Juil 2005 - 0:27

    vraiment bravo pour cette belle demonstration moi qui avai peur de le faire mnt je suis un peu plus rassuré . je voulai te demender esque tu as vu si tu avai le faisceau des vitre electrique et de la fermeture centralisé dans tout ce bazard de fils car j aimerai les monter mais ca me fait peur quan meme merci
    a pluche happy
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par nenel Sam 2 Juil 2005 - 0:31

    aouli a écrit:
    moi aussi j'ai un mazout et c vrai que c'est assez bruyant.interessante ton amelioration.
    par contre je comprend pas bien ton probleme de vibration du TDB,le mien il vibre pas trop.la visière du combiné d'instrument fait quelques bruits de plastique sur les bosses mais a par ca,ca va.

    J'ai la patte centrale de fixation de la visière qui est cassée. Cette casse a eu pour conséquence dé tasser les amortissants à l'arrière.
    Autour de 1500tr/min (au feeling, j'ai pas de compte tour) j'ai un énorme mode propre qui fait résonner la visière autour des deux fixations.

    J'ai également un mode à 140 -145km/h qui est également super énervant, alors je suis obligé de rouler tout le temps à 170 km/h, c'est chiant 0111 0111

    Ceci dit, avant le démontage, j'avais quelques modes supplémentaires, si bien que j'en avais un à peu près pour chaque régime moteur, une sorte de compte tour acoustique 0111


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    Message par Invité Sam 2 Juil 2005 - 13:01

    hé oui que veus tu,ça vit une 405... lol!
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    Message par Invité Sam 2 Juil 2005 - 14:07

    plutot que de faire toute cette manipe si tu sais ke t'as une patte casser t'aurai peut etre passer moins de temps a changer la piece casser ? en casse sa dois ce trouver pas cher en + voir meme neuf tant k'as tout demonter .... LoL

    en tout cas beau boulot car moi j'en avais ch... quand j'ai du demonter tout pour verifier la connectique electrique et le clac clac de mon motoventilo ...
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    Message par nenel Mar 5 Juil 2005 - 17:12

    Non pas vraiment vu que la pièce cassée était la visière soit la première pièce à quitter la voiture (cinq minutes au bas mot !), elle n'était qu'une des multiples sources de bruit du tableau de bord.

    J'ai réparé la visière en lui remettant une petite patte de fixation (via un support caoutchouc) et depuis, je n'ai absolument plus aucun bruit de vibrations.

    Je n'ai pas mis de photos du démontage du ventilateur. Il est situé devant les pieds du copilote happy et se sort par le bas une fois dévissées trois vis (de mémoire) cruciformes et une prise. Le miens émettait des couinements à tous les régimes (y compris au régime de ventilation coupée) donc j'ai voulu jeter un oeil sur les roulements.

    Peine perdue, pas de roulements ! Juste des bons vieux paliers bronzes auquels on ne peut même pas accéder directement (tout est bloqué par déformation donc pas démontable).

    Quand quelque chose comme ça me résiste, y'a pas 36 solutions, je démonte tout (les charbons quoi ! ) je nettoie comme un psychopate : bain dans du dégraissant métaux / brosse à dent, puis rinçage à la grande eau, séchage au soleil puis regraissage minutieux. Je ne regrette pas, il s'est tellement fait oublié que j'ai omis d'en parler dans le topic :thumright: .

    Pour finir, si d'un coup vous prenez dans la tronche une quantité de fines particules grises ressemblant à de la cendre, pas de panique, c'est la mousse insonorisante qui est collée dans l'entrée d'air du ventilo qui s'est décollée et qui est rapée par le ventilo (même sans mettre la ventilation en route). Pour la retirer, on peut y acceder via la baie de pare brise, un grand coup de ventilo et on peut passer l'aspirateur.


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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par tony76 Mar 5 Juil 2005 - 17:23

    super boulot thumleft
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Typiac Mar 5 Juil 2005 - 17:46

    nenel a écrit:
    Pour finir, si d'un coup vous prenez dans la tronche une quantité de fines particules grises ressemblant à de la cendre, pas de panique, c'est la mousse insonorisante qui est collée dans l'entrée d'air du ventilo qui s'est décollée et qui est rapée par le ventilo (même sans mettre la ventilation en route). Pour la retirer, on peut y acceder via la baie de pare brise, un grand coup de ventilo et on peut passer l'aspirateur.

    J'ai justement eu le cas, une fois tout mon tableau de bord remonté.
    Il y a eu plein de morceaux de mousse et mon ventilateur s'est bloqué.
    Donc maintenant j'ai plus du tout de mousse.
    Est-elle nécessaire? Peugeot ne la vend pas toute seule...
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    Message par nenel Mar 5 Juil 2005 - 18:06

    La mousse habille l'espèce d'auvant qui surplombe le ventilateur, le tout forme une sorte de chicane ce qui fait qu'en évitant les réverbérations à l'intérieur, on filtre le bruit venant de la baie de pare brise par le sysyème de ventilation.
    Pour m'être pas mal interréssé au sujet, c'est de la mousse de polyuréthane (mousse acoustique ordinaire), donc pas besoin de pleurer chez peugeot. De plus, si le bruit ne te gêne pas, pas la peine de te prendre la tête, ça ne sert qu'à ça.

    Perso, je l'ai remplacé par de la mousse de mélaminé parce que j'ai beaucoup d'excédant (c'est la mousse que j'ai collée derrière mon TDB).

    Le seul bémol par rapport à la mousse est de savoir si elle doit être ignifugée. Celle que j'ai achetée a été choisie en fonction de ce critère, donc je n'ai pas pris de risque. Peut être la mousse d'origine était elle inflammable, auquel cas de la mousse bon marché de chez conrad peut amplement suffire, je n'ai pas fait le test du briquet sur les lambeaux que j'ai otés donc je ne peux pas te renseigner plus.


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    Message par Typiac Mar 5 Juil 2005 - 18:17

    Ca fait 3 ans que je n'ai plus cette mousse.
    Je n'ai pas vu de différence depuis qu'elle a disparu.
    Donc je laisse comme ça, j'ai pas envie qu'une autre revienne faire un tour dans le ventilateur. Mr. Green
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    Message par Invité Lun 8 Aoû 2005 - 2:09

    SidOffroaD a écrit:pas besoin de sortir le TBDB pour faire le radia de chauffage ...

    +1 jai juste enlever la casquette du dessus et l'autoradia et la partie montante bilan depose et repose + changement radiateur 5h
    (je ne compte pas la purge....)
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    Message par Invité Lun 8 Aoû 2005 - 10:56

    très beau reportage photo
    il pourrais faire l'office de post-it si the renifleur est d'accord

    a+
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    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 19:27

    Moi , je dis respect ....

    Pour ma part , j'ai TOUT l'entourage : supérieur et inférieur du bloc plastic qui entoure les commodos , la pièce en forme de coque , celle juste derrière le volant , qui bouge , vibre et ne semble pas fixée : comme s'il manquait les vis de maintiens !!! scratch

    Est-ce pareil sur votre titine adorée ?? :salut:
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    Message par nenel Mer 11 Jan 2006 - 3:04

    Mes coques aussi vibrent, en fait sur les trois fixations, deux ont perdu leurs pas de vis, donc les coques ne tiennent plus très bien, et surtout elles vibrent rambo

    Je pense que je vais essayer de refaire des pas de vis avec de la resine, et user du silicone pour y adapter des "tampons amortissant façon nenel"


    Lionel
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    Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 17:39

    super tuto :thumright: j'ai tout suivi a la lettre, le demontage et le montage c'est passe sans problemes!!! cheers encore merci! cheers
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    Message par Invité Jeu 26 Oct 2006 - 20:08

    merci pour les info du demontage tbd
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Decurion Jeu 26 Oct 2006 - 21:18

    Salut , tres beau le reportage , moi qui avait un bruit au niveau de l'aiguille de vitesse quand la vitesse descend en dessous de 40 km/h , un petit tac -tac .Le cable est neuf , je pense qu'il est mal mis au cul du tdb .
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par polo Mer 8 Nov 2006 - 17:55

    Trés beau reportage , quel boulot :thumright:

    Ma commande de ventilation, celle de gauche tourne dans le vide, je pense à un cable de déboité
    j'ai deja retiré le dessus de tableau de bord (3 vis de 10 et 2 torx), retiré 2 vis derriere le cendrier, 1 derriere l'autoradio et une sur le coté du bloc compteur mais ça vient pas , il m'en reste une je sais pas ou ...

    Quelqu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait ?
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    Démontage du tableau de bord Empty peinture

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:13

    il faut que tu pousse un peut plus, quant tu rebranche le compteur, il et pas bien enclencher . sa ma fait la meme chose quand j'ai remonter le mien .
    en tout cas... super boulo, c'est du trés bon travaille .
    bravo thumleft




    tonyboy
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 8:01

    :shock: :shock: houaaaaa
    Bravo,très beau topic cligne
    beaucoup de travail,ça va aider .....
    cheers cheers
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


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    Démontage du tableau de bord Empty Changement radiateur chauffage cause fuite

    Message par 405ophile Ven 12 Jan 2007 - 0:09

    SidOffroaD a écrit:la colonne y'en a pas pour long en tout pour quelqu'un d'outillé normalement il faut compter 3 a 4 heures avec la pause biere lol .... au garage je met un poil moins de 2 heures et mon collegue le fait en moins d'une heure 30 :shock:

    Bonsoir SidOffroaD,

    Moi non plus j'ai pas très bien compris s'il faut ou non démonter la colonne de direction...scratch

    Pour l'instant, j'ai juste déposé les côtés de la console centrale jusqu'en dessous de l'autoradio pour voir d'où vient la fuite: ça fuit au raccord entre les tubes plastiques rigides et le corps du radiateur frown .

    Faut-il aussi démonter ces tubes au niveau du radiateur ou peut-on sortir l'ensemble d'une seule pièce?

    Bref, ce serait sympa de ta part si tu nous indiquais précisément comment faire pour changer un radiateur de chauffage sur phase 1 sans dépose complète de la PDB...

    Un p'tit tuto vite fait?:study:Rolling Eyes

    Merci d'avance happy
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    Message par Invité Ven 12 Jan 2007 - 1:29

    La seule colonne que j'ai démonté était venu assez facilement, elle est tenu par 4 boulons bien particulier. Pour ton radiateur qui fuit au raccord, tu as essayé de mettre un coup de tournevis pour savoir si ce n'était pas un défaut de serrage ? Il me semble que j'ai eu un radiateur qui fuyait au niveau des joint toriques à cet endroits, j'ai refait un joint avec de la pate à joint sur toute la surface du raccords et ça bien tenu !!
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    Message par 405ophile Ven 12 Jan 2007 - 2:12

    Bonsoir Nikola,

    Ok pour la colonne et...ko pour le coup de tournevis!

    En fait j'ai même pas pensé à resserrer quoi que ce soit, c... que je suis!
    Tout absorbé par le fastidieux démontage de cette PDB, j'ai dévissé, déclipsé, déboîté, déposé et... j'en ai oublié le but premier: éliminer la fuite!

    Merci pour la remarque!

    Je m'en occupe demain matin, baladeuse en main, parce qu'il fait plutôt sombre sous la PDB!!

    A+

    Ah! j'avais une question aussi: quelqu'un a une astuce pour pincer les durits de chauffage sans les abîmer?

    A++
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    Message par 405ophile Ven 12 Jan 2007 - 22:48

    Ceci dit pour mettre le filet de pâte à joint, il me faut bien démonter au minimum les tubes, non? Donc vidange partielle du circuit, remplissage et purge au menu à priori...

    Alors je repose ma question: quelqu'un a une astuce pour pincer les durits de chauffage sans les abîmer?
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    Message par Invité Sam 13 Jan 2007 - 9:43

    tu prends deux fers plats de 10 cm de long, percés à chaque extrémité, deux vis longues et écrous papillons : prix total 4 francs 6 sous...

    Je pense que ça peut marcher aussi bien avec deux tasseaux en sapin, 20x20 ou 30x30...les durites sont de faible diamètre et très souples : gaffe de pas serrer éxagérément !

    Et tu poses ces pinces maisons dans le compartiment moteur, derrière le moteur, à l'endroit ou les durites rentrent dans l'habitacle.

    1 pince par durite (2 durites). Je répète : serrer doucement sinon, risque de percer les durites.
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    Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 4:21

    Deux paires de planchette de vrai bois "mou", deux serre-joint et ca peut parfaitement le faire. Sinon, certains casses-noisette peuvent faire l'affaire, mais ca dépends du casse-noisette et de la durite.
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    Message par 405ophile Lun 15 Jan 2007 - 10:38

    Merci Nikola et lebol,

    Je pensais aussi faire avec serre-joints et planchettes pour ne pas abîmer...

    Samedi je n'ai pas pu accéder à la vis qui tient les tuyaux jumelés fixés au radiateur: le bas de la planche de bord ne laisse aucune place pour mettre un quelconque tournevis!
    Ces tuyaux ne pouvant pas être repoussés vers le compartiment moteur (épaulement qui vient buter contre le plancher...) pas d'autre solution que de tomber la PDB!

    A moins que SidOffRoad ne nous donne sa recette magique?

    Et si j'ai bien lu il y a aussi Labrax35 qui l'a fait...
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par 405ophile Mer 17 Jan 2007 - 1:09

    Je me cite, n'ayons peur de rien!geek

    "Samedi je n'ai pas pu accéder à la vis qui tient les tuyaux jumelés fixés au radiateur: le bas de la planche de bord ne laisse aucune place pour mettre un quelconque tournevis!"

    Rectification: j'ai réussi!

    Voir http://405.forumactif.com/Technique-c4/Problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/Fuite-LDR-au-pedalier-p132049.htm#132049

    A +
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Dasset Jeu 16 Aoû 2007 - 8:19

    Interressant,
    perso j'ai essayer de faire la meme manip sur ma 405 style (phase 2) mais je suis resté bloqué assez rapidement à cause du volant.
    Il y a l'airbag, et je n'ai pas su le démonter... Est ce que quelqu'un a une solution pour moi?
    Merci beaucoup
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    Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 19:47

    Salut, un grand merci pour ce topic car justement je me poser la question du demontage du Tde B, car j'ai actuellement quelques eclairage d'accessoire qui ne vont plus: montre; bouton de chauffage, je ne sais pas si ils sont eclaires, mais j'aurai l'occasion de regarder justement!!
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    Démontage du tableau de bord Empty Re: Démontage du tableau de bord

    Message par Invité Ven 9 Nov 2007 - 15:17

    Merci pour le topic..

    Ca va etre bien utile bientot ca..
    thumleft
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    Démontage du tableau de bord Empty Salut Angoulême!

    Message par 405ophile Ven 9 Nov 2007 - 15:59

    mamie16 a écrit:Merci pour le topic..

    Ca va etre bien utile bientot ca..
    thumleft

    Bonjour!

    Et tu as http://405.forumactif.com/Technique-c4/Problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/Fuite-LDR-au-pedalier-p132049.htm#132049 aussi

    C'est quoi le problème avec ton TDB?

    Sinon, ce qui n'a rien à voir avec la choucroute: comment on fait pour mettre un lien sous forme de bouton vers son blog?

    Parce que j'ai un blog, maintenant! Si! Si! bounce

    Bon... on y parle aussi "mécanique", mais... plutôt celle de la pensée humaine! :shock: :study: :bom:


    Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 16:09, édité 1 fois
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    Démontage du tableau de bord Empty Question sur site web...

    Message par 405ophile Ven 9 Nov 2007 - 16:04

    Bon... ben on dirait qu'j'ai trouvé tout seul comme un grand pour mon blog!

    Alors vous attends toutes et tous dessus, sans délaisser pour autant notre site 405 préféré, hein? happy

    A bientôt!

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