www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sonde temperature LDR 1.4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

sonde temperature LDR 1.4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    sonde temperature LDR 1.4

    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    sonde temperature LDR 1.4 Empty sonde temperature LDR 1.4

    Message par Annesophile Dim 23 Aoû 2020 - 0:59

    Bonjour

    Je vois que les sonde de température du LDR n'est pas simple a trouvé sur les 405 et bhé voilà moi aussi je l'a trouve pas, j'ai un TU3 GL 1.4 ça fait 2 jours que je cherche cette f**** sonde je suis quasi sûre qu'elle est morte ou débranché, ma jauge monte a peine a 60° même après 1h de route, par contre le ventilo tourne correctement.

    donc j'ai trouvé quelques sondes, une sur le radiateur elle est grosse mais je pense que c'est plus pour le ventilo, j'ai cherché a l'arrière en passant en dessous, on a fait le tour du moteur avec un miroir pour la trouver, mon beau frère ma même démonter le capteur de marche arrière, c'est exactement la même fiche, je perd espoir et j'avoue qu'on vois pas très bien en dessous, c'est bourré de graisse de la BV.

    j'ai regarder sur ma 205 avec son TU 1.1 je me suis dis que ça allait m'aider mais non, j'attend ma rta ( hyper compliqué a trouvé d'ailleurs) en attendant, j'aime pas avoir un œil sur ma température ,j'ai fait le tour du forum et des tuto, j'ai trouvé un tuto sur une 1.6 mais c'est pas encore le même, c'est une vrai chasse au trésor ^^

    promis, si je l'a trouve je partage ma trouvaille ici.
    Rico71
    Rico71
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Louhans
    Ma 405 est une : SRI de 1987
    Date d'inscription : 16/06/2020

    sonde temperature LDR 1.4 Empty Re: sonde temperature LDR 1.4

    Message par Rico71 Dim 23 Aoû 2020 - 15:49

    Bonjour, ce que tu peux tester pour voir si ta sonde sur le radiateur est bien celle relie au compteur habitacle, tu peux la débrancher lorsque le ldr est un peu chaud et tu voit ensuite si l'aiguille de température a bouger ou reste au plus bas

    Annesophile aime ce message

    bern95
    bern95
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 25/08/2019

    sonde temperature LDR 1.4 Empty Sondes TU

    Message par bern95 Lun 24 Aoû 2020 - 0:03

    Effectivement, tu dois avoir une mauvaise lecture de la temp moteur car la sonde du radiateur fonctionne et commande bien ton ventilateur.
    Vérifies quand même la tension d'alimentation de cette sonde qui doit être stable et bien sûr pas trop basse.

    Je t'envoi un lien du (catalogs ssg asia) bien pratique depuis qu'on n'a plus accès au service box PSA.
    https://catalogs.ssg.asia/peugeot/?lang=en#

    Les images de la partie te concernant si c'est le bon moteur, je suppose que tu n'as pas la climatisation car les sondes sont différentes.
    sonde temperature LDR 1.4 Sondes12

    sonde temperature LDR 1.4 Sondes11

    Annesophile aime ce message

    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    sonde temperature LDR 1.4 Empty Re: sonde temperature LDR 1.4

    Message par Annesophile Mer 26 Aoû 2020 - 18:42

    Bonjour et merci pour le schéma, c'est vraiment bête de plus avoir accès à service box..
    J'ai pu regardé après cette fiche, et il s'est avéré que celle que j'ai reçue n'était pas la bonne donc je me cherchais la mauvaise forme !
    Je l'ai trouvé et j'ai pas eu une super bonne surprise en découvrant le LDR
    https://servimg.com/view/20254099/1
    Donc j'ai suivi avec la purge complète 😂
    Merci beaucoup pour votre aide

    Contenu sponsorisé


    sonde temperature LDR 1.4 Empty Re: sonde temperature LDR 1.4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:48