www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bva 4hp14. Sifflement à la décélération Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bva 4hp14. Sifflement à la décélération Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    ekomatic
    ekomatic
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : STI phase 2 Vert Sor
    Date d'inscription : 12/07/2020

    bva 4hp14. Sifflement à la décélération Empty bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    Message par ekomatic Lun 20 Juil 2020 - 0:55

    Bonsoir. Tout ou presque est dans le titre.
    J'ai acheté ma STI 2.0 bva il y a 11 mois à 150.000km. Des l'achat la première sifflait un peu. J'attribue cela éventuellement au tractge d'une caravane dans sa vie antérieure. J'ai depuis fait 20.000km en 11 mois sans aucun souci. Je remarque quand-même que la boîte siffle à la décélération en 4eme a partir de 90km/h.
    Le carnet d'entretien révèle pourtant des vidanges très régulières de la boîte tous les 20.000 à la Dexron 2.
    J'en ai moi même fait 2.
    Je me pose la question : ce sifflement c'est grave docteur ?
    Me conseilleriez vous un additif comme du Mecacyl pour prévenir la casse ?
    Merci d'avance
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    bva 4hp14. Sifflement à la décélération Empty Re: bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    Message par eworks405 Lun 20 Juil 2020 - 6:29

    ekomatic a écrit:Bonsoir. Tout ou presque est dans le titre.
    J'ai acheté ma STI 2.0 bva il y a 11 mois à 150.000km. Des l'achat la première sifflait un peu. J'attribue cela éventuellement au tractge d'une caravane dans sa vie antérieure. J'ai depuis fait 20.000km en 11 mois sans aucun souci. Je remarque quand-même que la boîte siffle à la décélération en 4eme a partir de 90km/h.
    Le carnet d'entretien révèle pourtant des vidanges très régulières de la boîte tous les 20.000 à la Dexron 2.
    J'en ai moi même fait 2.
    Je me pose la question  :  ce sifflement c'est grave docteur  ?
    Me conseilleriez vous un additif comme du Mecacyl pour prévenir la casse  ?
    Merci d'avance

    Bonjour,

    Il existe maintenant du Dexron 3 voir 4 mais le dexron 3 a été améliorer par rapport à la version 2.

    Mettre de l'additif pourquoi pas que ça soit Mecacyl ou il y a aussi Mecarun ils sont aussi bons faut voir le prix moins cher.

    A+ bonjour
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    bva 4hp14. Sifflement à la décélération Empty Re: bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    Message par mimijean Lun 20 Juil 2020 - 13:24

    T'es sûr que les additifs pour une boîte auto c'est bon ? Peut être trop de risque de "glissement" ....

    BVA, faut faire gaffe ...
    ekomatic
    ekomatic
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : STI phase 2 Vert Sor
    Date d'inscription : 12/07/2020

    bva 4hp14. Sifflement à la décélération Empty Re: bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    Message par ekomatic Lun 20 Juil 2020 - 13:38

    Mécacyl font des additifs BVA. C'est un fabricant très réputé, je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire.

    L'électrique il y a les pour et les contre.
    Je ne suis pas convaincu de la possibilité du développement de masse ce cette technologie, mais c'est un autre sujet.
    J'ai payé ma STI 400€, déjà équipée à l'éthanol, soit le montant d'une ou deux mensualités de Renault Zoé
    8,7 litres aux 100 à 0,59€ le litre soit 5,13€/100km. Ça me paraît difficile à battre en termes d'amortissement.
    Moins silencieux il est vrai. Mais on ne peut pas tout avoir !


    bva 4hp14. Sifflement à la décélération P1090811

    Contenu sponsorisé


    bva 4hp14. Sifflement à la décélération Empty Re: bva 4hp14. Sifflement à la décélération

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:26