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[Problème démarrage 405 STI 1992] Pop10

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    [Problème démarrage 405 STI 1992]

    alexmath
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    Message par alexmath le Mar 19 Mai 2020 - 11:18

    Bonjour à tous ,

    Heureux acquéreur d'une 405 STI de 1992 avec moins de 100 000 kilomètres j'ai quelques déboire avec ^^

    Aujourd'hui elle fonctionne très bien , mais hier non ,

    En fait je me demande quel est le problème à ma panne suspect et il me semble que cette panne est connu mais dans les autres sujets je ne retrouvais pas précisément ma situation.

    Alors hier je démarre ma 405 en mode parking , elle démarre niquel , je l'ai mises en neutre (chose que je ne dois pas faire je crois mais j'ai pas trouver de mode d'utilisation optimal pour cette boîte) et là j'ai du éteindre le moteur pour faire un truc avec mes clés ,

    10 secondes après l'avoir éteint impossible de la démarre sans accéléré et elle ne tenait plus le ralenti.

    Bon du coup j'ai pris mon vélo et j'ai abandonné.
    Le soir en rentrant je réessaie mais rien de plus obligé d'accélérer pour quel part et le ralenti qui ne tient plus ( démarrage en parking à chaque fois )

    Et là j'enlève la batterie pour la recharger un coup dans la nuit parce que j'ai un peu forcé sur le démarreur , je la mesure elle donnait encore 12.7V donc ça vient pas de la batterie mais bon aujourd'hui tout est reparti normalement et j'aimerai beaucoup savoir qu'elle est la nature de la panne qui n'en est plus une..


    Merci pour ceux qui ont prit le temps de lire et désolé si quelques a déjà posté un sujet similaire..

    Bonne journée
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    Message par pierrot59 le Mar 19 Mai 2020 - 18:54

    Salut Alex

    Je possède la cousine de ta STI et c'est une SRI qui est aussi de 1992.
    J'ai eu beaucoup de problèmes avec elle malgré son faible kilométrage, 93OOOkm ce qui est peu... Bref après pas mal de changements de capteurs et autres, elle fonctionne de nouveau
    Je me permet de te conseiller de vérifier le moteur de correction du ralenti. C'est un petit moteur pas à pas qui se trouve sur le boitier papillon. Commandé par le calculateur, il vieillit mal et ce n'est pas rare de devoir le changer.
    Au plaisir de pouvoir t'aider
    Pierre

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    Message par alexmath le Mer 20 Mai 2020 - 9:44

    Merci grandement pour ta réponse ! ça paraît effectivement logique que ce soit ça..
    alexmath
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    Message par alexmath le Ven 24 Juil 2020 - 11:09

    Pour vous tenir au courant ,
    Du coup la panne a disparu en enlevant la batterie 24h.
    Mais plusieurs semaines plus tard , même problème ( avec en plus problème de ralenti) et par conséquent changement du moteur pas à pas avec apprentissage ( l'ancien boitier ne tenez pas l'apprentissage.
    Merci encore Pierre
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    Message par pierrot59 le Ven 24 Juil 2020 - 12:36

    Mais de rien Alex, je suis content de savoir que ta voiture est dépannée. Le moteur de ralenti est le point faible de ce système d'injection et il n'est pas rare de devoir le changer, même avec peu de km. Cela est du au faible déplacement du cône de part la conception de ce moteur pas à pas. Sur les injections Bosch c'est un autre système qui gère le ralenti et il est plus fiable.
    Bonne route
    Pierre

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