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Problème d'allumage ne démarre plus Pop10

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Problème d'allumage ne démarre plus

Yann
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Message par Yann le Lun 18 Nov 2019 - 15:14

Salut à tous !
Ma 405 qui a toujours démarré au quart de tour ne démarre plus du tout ! Elle n'est pas beaucoup sollicitée parce que j'ai d'autres voitures mais cela m'est jamais arrivé.
Quand il fait froid il est déjà arrivé qu'elle démarre et cale. Mais tout de suite après je la redémarrai et aucun soucis.
Depuis que je l'ai j'ai toujours eu le voyant défaut moteur le "k" allumé. Ça a toujours été comme ça donc je m'inquiète pas pour ça.
La pompe a essence tourne bien quand je met le contact.
Je n'ai pas du tout d'allumage. Aucune étincelle lorsque j'essaie de la démarrer.
Je veux bien changer les pièces mais la ou lesquelles?
Tette de delco ? Bobine ?
La voiture est de 96 donc une phase 2.
J'ai regardé tous les sujets traitant de problèmes liés à l'allumage mais je ne retrouve pas un cas similaire au mien.
Merci à vous si vous avez des éventuelles pistes !
tonyRC
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Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
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Message par tonyRC le Mar 19 Nov 2019 - 11:16

C'est quoi comme moteur ? 1.6i comme indiqué dans ta description ?
Si oui, le système d'allumage doit ressembler à ça : allumage jumo-statique, tu n'as pas de tête de delco.
http://405t16.free.fr/405parts/HTDOCS/FR/405N/5/59F25A.HTM

As tu vérifié si tu n'as plus d'allumage sur AUCUNE bougie ? As tu retiré la rampe d'injection avec ses injecteurs du collecteur pour vérifier s'il y a bien injection d'essence ?

S'il n'y a rien du tout, aucun allumage ni injection : très vraisemblablement le capteur PMH HS ou son faisceau coupé.
Yann
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Masculin D'où viens-tu ? : Semur en Auxois (21)
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Message par Yann le Jeu 21 Nov 2019 - 11:26

Salut,
Non j'ai essayé une seule bougie.
Je peux faire le test avec les autres éventuellement. Je n'ai pas démonté la rampe d'injection.
Effectivement ça ressemble à ta photo !
Le capteur PMH j'y crois pas trop puisqu'il y a deux mois j'ai fais une commande Oscaro pour mes autres voitures et comme le capteur coûtait balles, j'en ai acheté un en espérant que mon voyant K s'éteigne ... en vain ! (pour lui je pense au moteur pas à pas qui déconne mais je verrais ça plus tard).
Je vais essayer les autres bougies pour commencer..
Sur l'allumage jumostatique il peut y avoir des éléments qui s'usent ?
tonyRC
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Message par tonyRC le Jeu 21 Nov 2019 - 12:43

En théorie : le principe de l'allumage statique (4 bobines indépendantes) ou jumbo-statique (1 bloc intégrant une bobine double) fait qu'il n'y a, comme son nom l'indique, aucune pièce en mouvement et donc aucune usure.
En pratique : ce sont souvent les bobines qui se coupent.

Si tu es certain de ton capteur PMH et de son faisceau (teste sa résistance à partir de la prise du calculateur), tu peux tenter de changer le bloc bobine.
Yann
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Message par Yann le Lun 25 Nov 2019 - 12:19

Salut,
Tony tu avais vu juste. Ce n'est pas le capteur PMH mais son faisceau qui est l'auteur de cette anomalie.
Juste avant le connecteur, il y a une pièce thermo moulé je suppose qui est cassée et qui a dénudée un fil.
Je vais probablement couper ça pour ressouder proprement.
Après ça j'essaie de savoir d'ou vient mon voyant gestion moteur allumé constamment !
wink

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